| La longe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
daffye Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 280 Localisation : 62 Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)
| Sujet: La longe Mer 21 Avr 2010, 19:37 | |
| Aujourd'hui, Dixie a fait sa première sortie avec la longe de 15 mètres (jusqu'à présent j'avais une laisse enrouleur) et je dois dire que je suis contente d'elle. Elle ne s'éloigne pas, la longe n'a jamais était tendue, et elle revient quand je l'appelle. Je pense que le fait que ce soit la première fois qu'elle puisse aller si loin de moi doit jouer dans le fait qu'elle ne s'éloigne pas et je suis sûre que d'ici quelques jours elle aura pris de l'assurance. Mais pour aujourd'hui, c'était bien, je suis contente d'avoir acheter cette longe.
Maintenant, ca va me permettre de bosser la rappel et d'ici quelques temps quand ce sera nickel de lâcher la longe sans trop avoir peur qu'elle parte à des kilomètres sans avoir aucun moyen de la rattraper. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: La longe Jeu 22 Avr 2010, 12:04 | |
| Bravo à toi d'éduquer ton chien et bravo pour le respect des autres | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: La longe Jeu 22 Avr 2010, 12:16 | |
| Félicitations, bon travail!!! | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: La longe Jeu 22 Avr 2010, 12:17 | |
| Super, tu vas pouvoir bosser ton rappel sans être sur le qui vive qu'elle ne revienne pas | |
|
| |
Nombre de message : 280 Localisation : 62 Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)
| Sujet: Re: La longe Jeu 22 Avr 2010, 14:53 | |
| Merci à vous pour vos encouragements! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Même si j'ai lu beaucoup de choses sur le forum concernant le rappel, ca peut toujours servir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La longe Jeu 22 Avr 2010, 14:57 | |
| moi j'utiliste la longe aussi mais je la tiens plus elle est parterre elle ma chienne revient au pied mais dés que la longe n'est n'est plus attaché au collier elle revient pas donc pour le moment c'est la longe elle fait 20m tranquille. |
|
| |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: La longe Jeu 22 Avr 2010, 16:24 | |
| Ce que je faisais pour bosser Dollie à la longe : quand elle était à 1 ou 2 mètres de moi, pas intéressée par autre chose (l'idée est de ne pas rappeler ton chien si il risque de ne pas revenir), je la rappelais d'un ton joyeux et je l'encourageais à revenir vers moi, quand elle revenait, grosse félicitation et récompense. Petit à petite, tu augmenteras la distance et la difficulté (rappel avec sollicitations exterieures). | |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Jeu 22 Avr 2010, 21:12 | |
| De nouveau une belle promenade aujourd'hui. Dixie revient à chaque rappel (avec félicitations et parfois friandises), avance quand elle traine un peu en arrière et que je lui dis. Elle revient même quand je l'appelle alors qu'elle est prête à courser un oiseau (oui Dixie aimerait savoir voler! ). Je suis bien contente de tout ca. Maintenant, comment savoir quand elle sera prête pour la suite? Et que faire pour progresser un peu? Je ne voudrai pas brûler les étapes et me planter, surtout que ca ne fait que 2 jours qu'on utilise la longe. | |
|
| |
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| |
| |
| Sujet: Re: La longe Jeu 22 Avr 2010, 21:58 | |
| T'es rassurante! | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| |
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: La longe Ven 23 Avr 2010, 12:30 | |
| - daffye a écrit:
Je suis bien contente de tout ca. Maintenant, comment savoir quand elle sera prête pour la suite? Elle sera prête quand toutes les 2 vous aurez complètement oubliés qu'il y a une longe au sol...dans un mois, dans un an, dans 10 ans...tout dépendra de votre couple...ne te fixe surtout pas une limite de temps, n'y pense pas, tu verras bien quand elle sera prête à obéir à 100% des rappels, même si un oiseau passe !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Ven 23 Avr 2010, 12:36 | |
| Je ne me fixe pas de limite de temps. Par "suite" j'entendais continuer à "travailler" avec la longe, pas à la détacher complètement. | |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: La longe Ven 23 Avr 2010, 13:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Ven 23 Avr 2010, 13:55 | |
| Juste une petite question : ta longe traine au sol ou tu la tient ? SInon, je me répète je crois ( ) mais tu peux progressivement aller dans des endroits avec plus de sollicitations : promeneurs, autres chiens, vélos etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Ven 23 Avr 2010, 14:05 | |
| J'en suis encore à l'étape où je tiens la longe, mais plus pour longtemps je crois Nous sommes allés nous promener avec Arthus et même en sa compagnie, elle revient quand je l'appelle. Par contre pour aller là où il y a du monde, c'est quand même génant avec une longe de 15 mètres qui traine... | |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Ven 23 Avr 2010, 15:04 | |
| Bah, tu raccourcis un peu pour ton autre question, j'ai pas compris | |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Ven 23 Avr 2010, 18:21 | |
| - Kaloo a écrit:
- Chlowé a écrit:
- Je sais, je sais Non, mais moi, j'ai un anti rappel
J'ai trouvé une autre solution, et aujourd'hui, ca va de mieux en mieux ! Et c'est quoi ton autre solution Etant donné que la longe ne m'a pas aidée à 100 %, que le fait de l'engueuler quand il se barrait, encore moins. J'anticipe ses réactions. Quand je vois un chien, toujours avant lui, je le rappelle et je le mets en laisse. Sinon, si je connais le chien, je demande juste un au pied et je l'envoie jouer. Quand je ne le connais pas, soit, j'attendq que le chien passe et si je vois que ca durer, je vais ailleurs pour être tranquille et pouvoir rejouer.
Si par malheur, il voit le chien avant moi, je cours dans le sens opposé en faisant tourner ma balle dans tout les sens et op, il rapplique direct !
Je garde toujours en tête que je dois être plus intéressante que les autres. Cette méthode fonctionne bien avec Ilow, donc pour l'instant, je la garde | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La longe Ven 23 Avr 2010, 20:40 | |
| Bon ben voilà, comme prévu Miss Dixie a bien compris que maintenant en longe on peut aller beaucoup plus loin qu'en laisse. Ca a donc été un peu plus difficile ce soir mais ca nous a permis de bosser. J'en ai profité pour voir un peu ce que donnait en extérieur le "assis-pas bouger" près de moi (qui est très bon) et en me reculant qui est un peu plus difficile. On est ensuite passé chez mes parents et elle a fait la folle avec Arthus, elle vient donc de s'écrouler à l'instant | |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Sam 24 Avr 2010, 21:01 | |
| - Chlowé a écrit:
[b]Etant donné que la longe ne m'a pas aidée à 100 %, L'as tu utilisée assez longtemps ? Je suis sur que non | |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Sam 24 Avr 2010, 22:53 | |
| Je l'ai utilisé, un gros mois. Tout était bon. I n'allait plus chez les autres chiens, était très réceptif aux appels. Puis dès que je l'enlevais, il savait qu'il n'en avait plus et qu'à ce moment là, j'ai moins de contrôle sur lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Lun 26 Avr 2010, 19:28 | |
| - Chlowé a écrit:
- Je l'ai utilisé, un gros mois.
Tout était bon. I n'allait plus chez les autres chiens, était très réceptif aux appels. Puis dès que je l'enlevais, il savait qu'il n'en avait plus et qu'à ce moment là, j'ai moins de contrôle sur lui. Donc j'avais raison, période BEAUCOUP trop courte | |
|
| |
| Sujet: Re: La longe Sam 01 Mai 2010, 22:18 | |
| A partir de samedi prochain, je vais au club avec Dixie (et mon père avec Arthus). Je suis allée voir aujourd'hui à quoi ca ressemblait et discuter un peu avec le président, et c'était bien sympa, on a bien discuté, il nous a donné pas mal de conseils. Le club fait également de l'agility et de l'obérythmée, ce qui est plutôt pas mal vu que je cherchais un club alliant éducation et sport Verdict dans 1 semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La longe | |
| |
|
| |
| La longe | |
|