Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Vanda au boulot Ven 16 Avr 2010, 13:46
Voila une petite vidéo de Vanda sur mes brebis suitées. Black ne voulant pas bosser pour moi, j'ai donc tenté la Vanda dessus pour me les remonter le soir. Ma bleue sans style et sans oeil et avec peu de sens ben............ elle s'est révélée sur ce boulot. Etant donné que j'ai une patte folle, et que l'OUrs n'est pas toujours là pour aller me chercher les agneaux, il faut bien commencer à mettre le chien dessus. Évidemment, il y a toujours une garce dans le lot, et malgré mon nombre restreint de tête, je n'y échappe pas. Une agnelle, qui bloque toujours à la porte de ma patûre. Black bloquait sur l'oeil, et ne décrochait pas des brebis du voisin. Vanda, elle ne se pose pas de question... comme quoi avec deux chiens complétement différents est complémentaire et surtout très utile sur le boulot à l'année.
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Vanda au boulot Ven 16 Avr 2010, 14:54
beau boulot ..avec de la patience on y arrive! Moi aussi j'ai décidé de mettre un chien sur mon troupeau avec agneaux ...J'étais fatigué de courir après pour les renter le soir avec les agneaux qui courent partout! Et de suite en mettant Braque dessus oups on obstine plus pour entré et tout ce fait dans le calme aussi...... J'adore voir ce genre de job avec ton chien !
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Vanda au boulot Ven 16 Avr 2010, 16:33
Sans style, peut-être, mais pas sans oeil! Je trouve qu'elle a ce qu'il faut sur ce plan. Elle reste zen dans l'adversité, ça, j'aime! et l'air de rien, ben elle est efficace et c'est bien tout ce qui compte. Félicitation à la bleue
Invité Invité
Sujet: Re: Vanda au boulot Ven 16 Avr 2010, 19:54
bravo la Schtroumpfette !
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Vanda au boulot Ven 16 Avr 2010, 20:56
Merci les filles.... C'est peut être pas aussi joli qu'un sp III, ou que de l'OBR, mais c'est très utile pour ma patte !
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Vanda au boulot Ven 16 Avr 2010, 21:00
Tip top! Elle est super cool ta petite !!! Et surtout bravo pour ta patience
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
Sujet: Re: Vanda au boulot Ven 16 Avr 2010, 21:12
toujours aussi belle la Vanda ! quelle patience ...là je vois bien la diffférence du mouton à la chèvre parce que c'est pas aussi zen avec les cornues
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Vanda au boulot Ven 16 Avr 2010, 21:15
Eh, bhé elle ne se démonte pas la Vanda, chouette qu'elle puisse t'aider dans ton quotidien
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Vanda au boulot Ven 16 Avr 2010, 21:26
vanda a écrit:
Merci les filles.... C'est peut être pas aussi joli qu'un sp III, ou que de l'OBR, mais c'est très utile pour ma patte !
Dis pas ça! C'est super chouette de voir des vidéos comme ça!
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Vanda au boulot Ven 16 Avr 2010, 21:39
Oh ben oui, elle est complétement différente sur ce boulot là . Je ne pensais pas qu'elle avait du fond comme ça .
Merci les filles . Boubou
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
Sujet: Re: Vanda au boulot Sam 17 Avr 2010, 00:10
Super Belle ta Vanda, il faut que je passe te voir travailler un de ces jours quand j'aurais 5 min.
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Vanda au boulot Sam 17 Avr 2010, 00:11
Quand tu veux !
anubis21 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 450 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 08/11/2008Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders
Sujet: Re: Vanda au boulot Sam 17 Avr 2010, 10:29
c'est calme et elle garde la tete froide devant les brebis !! finalement ca depanne bien quand meme un bleu !!
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Vanda au boulot Sam 17 Avr 2010, 17:20
Vraiment du joli taf
et ça me fait bien plaisir de voir un bleu bosser comme ça
Merçi pour le partage de la vidéo
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Vanda au boulot Sam 17 Avr 2010, 17:54
Merci !
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: Vanda au boulot Lun 19 Avr 2010, 14:37
Et comme quoi une blonde cela sert au troupeau, malgré le rire moqueur de Monsieur !!!!!!