Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Border Collie et les fugues

Aller en bas 
+15
kitty
Supplete
chloé
dynamite
audray38
Kroug
zazagym
shapka
kaki
vanda
gaemeboy68
Kerchak
chris38
Chlowé
Lisy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 21:37

Je pense avoir une explication aux fugues de la mienne, chez son ancienne propriétaire, hier au soir, début des tirs automatiques qui servent à faire fuire le gibier à certains endroits: peur panique de la petite, elle tirait dans tous les sens comme une débile, jamais vu ça jusque la...
Même pas la présence zen du papi blanc suisse et du mâle border n'a réussie à la calmer.
Pourtant, habituellement, elle est calme et joueuse, mais sur ce coup là, traumatisée complète, y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 22:31

sur gaemeboy, tu vas en découvrir tous les jours avec ta gamine! pas facile de reconstituer un passé, mais je suis sure que tu vas y arriverLe Border Collie et les fugues - Page 2 Icon_wink

pour revenir au sujet initial mon argos n'a jamais eu la moindre initiative de fugue, même si je laisse le portail ouvert! pourtant avec mes 2 blancs il aurait pu avoir des mauvais exemplesLe Border Collie et les fugues - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 09:06

Donc, si on résume en gros, c'est plus les nanas qui auraient tendance a aller découvrir le monde sans nous que les mâles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 19:12

Chez moi c'est le mâle qui a fugué toute sa vie,et c'était pour retrouver les femelles en chaleurs.
Généralement il ne partait pas plus de quelques heures ,une fois c'est quelqu'un qui me l'a ramené car il était perdu à 10km de la maison(mais là je pense qu'il suivait du gibier).
Je l'ai dit et redit à travers le forum ,mon jardin ressemble à Fort Nox,portail de 2m,grillage au dessus du portail,grillage dans la falaise derrière,collier electrique...la seule chose qui a réussi à le calmer c'est son age et ses capacités physiques déclinantes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 19:54

J'avais déjà lu ce que tu racontes à propos de Sam et une question me vient à l'esprit (sans jugement aucun) : l'as-tu fait castré en constatant ses fugues?
si oui : visiblement ça n'a rien changé?
si non : ne penses-tu pas que ça aurait eu une incidence positive si tu l'avais fait? (je demande car on entend tout et son contraire sur les conséquences de la castration sur le caractère des mâles alors je voulais ton avis...)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 23:07

j'ai fait cartrer mon mâle théo (non border ) à cause des conflits avec argos mon border. sur ce plan ça a été positif .. son comportement pour le reste n'a pas changé. mais mes chiens n'ont jamais fugué... mon border on peut laisser,le portail ouvert rien.. la dernière fois il y avait une femmelle en chaleur et tous les chiens du coin autour il n'a pas essayer de sortir... la seule qui avant se faisait la belle et démontait la clôture c'était ma chienne.. mais elle a 10 ans maintenant et commence à se calmer
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:47

je viens d'emménager en maison depuis quelques semaines et carry (mon mâle croisé) s'est tiré 4 fois (il a fait un trou dans le grillage) ... pour aller voir les voisins!!! nous avons réparé le grillage, il passe son temps devant le portail ou devant l'ancien trou... très tenté de recommencer!!! j'ai peur qu'il fasse un autre trou ailleurs mais je ne peux pas le voir à cause des haies...
peut être n'est-il pas encore habitué aux nouveaux lieux...? (pourtant ce n'est pas la première fois qu'il vit en maison!!!)

ma femelle border Easy pas de soucis même portail ouvert elle reste, je la promène aussi sans laisse pas de problème elle est toujours avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:14

Coucou Kitty,

ça fait plaisir de te revoir cheers Alors Carry découvre les joies de la campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:18

Kroug a écrit:
J'avais déjà lu ce que tu racontes à propos de Sam et une question me vient à l'esprit (sans jugement aucun) : l'as-tu fait castré en constatant ses fugues?
si oui : visiblement ça n'a rien changé?
si non : ne penses-tu pas que ça aurait eu une incidence positive si tu l'avais fait? (je demande car on entend tout et son contraire sur les conséquences de la castration sur le caractère des mâles alors je voulais ton avis...)

Alors non nous ne l'avons pas castré car le véto nous avais prevenu que ça ne l'empêcherai pas de fuguer puisqu'il en avait pris l'habitude et qu'en plus ayant des soucis de coeur l'anesthésie n'était pas recommandée.
Par contre depuis 2 ans nous le castrons chimiquement car à chaque chaleur de Cly il fait une inflamation de la prostate et franchement je ne vois aucune différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:29

chris38 a écrit:
Coucou Kitty,

ça fait plaisir de te revoir cheers Alors Carry découvre les joies de la campagne Very Happy

salut Chris! oui çà faisait longtemps!!! oui Carry il m'a bien stressé, les 4 fois où il a disparu on l'a retrouvé chez les gens les 2 premières fois, la 3ème le voisin nous l'a ramené car il jouait avec ses 2 femelles, et la 4ème fois il est revenu tout seul Evil or Very Mad ... à quand la prochaine??? :marteau:

j'ai bien envie de retenter la castration chimique mais chez un autre véto (la dernière fois ratage complet et le véto n'a rien voulu entendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:57

Supplete a écrit:

Alors non nous ne l'avons pas castré car le véto nous avais prevenu que ça ne l'empêcherai pas de fuguer puisqu'il en avait pris l'habitude et qu'en plus ayant des soucis de coeur l'anesthésie n'était pas recommandée.
Par contre depuis 2 ans nous le castrons chimiquement car à chaque chaleur de Cly il fait une inflamation de la prostate et franchement je ne vois aucune différence

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
micia30
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : 30
Date d'inscription : 02/06/2011
Noms de mes chiens: : Griso

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: fugue digestive   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 00:11

Bonsoir, mon loulou, Griso, 5 mois, fugue systématiquement le soir après avoir mangé et quel que soit l'activité de la journée !!! quelqu'un aurait-il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
micia30
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : 30
Date d'inscription : 02/06/2011
Noms de mes chiens: : Griso

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: fugue digestive   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 00:12

Bonsoir, mon loulou, Griso, 5 mois, fugue systématiquement le soir après avoir mangé et quel que soit l'activité de la journée !!! quelqu'un aurait-il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 00:57

micia30 a écrit:
Bonsoir, mon loulou, Griso, 5 mois, fugue systématiquement le soir après avoir mangé et quel que soit l'activité de la journée !!! quelqu'un aurait-il une explication ?

Il faudrait nous expliquer ce que tu fais avec Griso après qu'il ait mangé pour essayer de comprendre son comportement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:35

Vayko fugue en promenade pour allé se baigner il insiste pour faire un plouf a chaque fois même si ce n'est pas sur le chemin
Le pauvre il vient du nord quand même , il a chaud lol
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili
Posteur timide
Posteur timide
Ladylili


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/06/2011

Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:54

nous on peut faire des ballades en foret ou dans les champs, on n'a jamais eu de pb...
je touche cependant du bois... le nombre de gens qui ont eu des borders et qui nous disent qu'ils sont morts écrasés... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie et les fugues   Le Border Collie et les fugues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Border Collie et les fugues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» mon border collie
» Border Collie fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: