Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Atachement intérieur, détachement extérieur...

Aller en bas 
+4
Jamie
shapka
Akira
gaemeboy68
8 participants
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 12:04

Première constatation faîte, avec ma petite adoptée Caline, autant j'existe pour elle à l'intérieur, autant je n'existe plus à l'extérieur...
Quelqu'un pourraît me décrypter se comportement, et si besoin est, m'aider à le corriger...
Merci d'avance pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 12:08

elle profite d'être dehors... dis toi que c'est comme un chiot qui profite des ballades :) Elle comprendra après un ptit moment que dehors on peu faire des choses avec et sans son maitre.

Gère le mimétisme comme avec la kennel si elle est fixée sur un des deux chiens... sinon la longe...et la balle :)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 12:13

ça fait seulement un jour que tu l'as, il faut le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 12:23

L'ancienne propriétaire m'avait prévenu, c'est un comportement qu'elle avait déjà par le passé, avec elle...
A moi, ça me surprend un peu, mais bon, c'est ma première adoption...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 12:50

Ben de un, elle vient d'arriver, donc laisse lui un peu de temps Wink

Commence déjà à la fixer un peu sur toi par le jeu et le travail à l'intérieur et ensuite progressivement à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 13:29

Ben moi je dirais ça dépend ce que tu as prévu pour elle... si tu veux faire du troupeau avec, dans la mesure où elle a une bonne obéissance et qu'elle respecte tes ordres à l'extérieur comme à la maison, ne cherche pas trop à la focaliser sur toi... quand on fait du troupeau, on doit accepter de ne pas être "le centre du monde" pour son chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 13:37

Jamie a écrit:
Ben moi je dirais ça dépend ce que tu as prévu pour elle... si tu veux faire du troupeau avec, dans la mesure où elle a une bonne obéissance et qu'elle respecte tes ordres à l'extérieur comme à la maison, ne cherche pas trop à la focaliser sur toi... quand on fait du troupeau, on doit accepter de ne pas être "le centre du monde" pour son chien.

A la différence de l'agility, oui c'est un peu ce que je pensais aussi, merci JamieAtachement intérieur, détachement extérieur... Icon_wink
Mais, bon, faut quand même que je bosse la connexion, parce que pour l'instant, c'est quand elle a envie, genre, ça y est, je reviens chez toi quand j'ai envie que tu me lances le morceau de bois que je viens de trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 13:42

c'est le même problème avec Isis, elle me colle à la maison et dehors elle veut tout voir et ne pense qu'à profiter de l'extérieur et ses deux copains, revient aussi comme tu le décris, mais il me semble que hier soir elle a fait un peu de progrès dans mon sens.

Je pense qu'il faut qu'on ai de la patience avec ses petites replacées et c'est pas toujours évident.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 13:45

je me demande si en sortant la chienne seule sans les deux autres, on aura pas plus d'attention de sa part ? Enfin c'est une réflexion à étudier, mais c'est pas toujours facile de sortir les chiens les un après les autres, faut aussi plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 13:51

Kzen a écrit:
je me demande si en sortant la chienne seule sans les deux autres, on aura pas plus d'attention de sa part ? Enfin c'est une réflexion à étudier, mais c'est pas toujours facile de sortir les chiens les un après les autres, faut aussi plus de temps.

Pour la laisser se défouler un peu en libre, je pense que l'on a plus de chance qu'elle revienne si les autres sont là...
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 14:02

gaemeboy68 a écrit:
Kzen a écrit:
je me demande si en sortant la chienne seule sans les deux autres, on aura pas plus d'attention de sa part ? Enfin c'est une réflexion à étudier, mais c'est pas toujours facile de sortir les chiens les un après les autres, faut aussi plus de temps.

Pour la laisser se défouler un peu en libre, je pense que l'on a plus de chance qu'elle revienne si les autres sont là...

oui en effet, hier Isis a voulu partir vers le cheval, j'ai appellé Kenan et elle a suivi
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 14:11

De toute façon il ne faut pas oublier deux trucs:

1. le chien agit par mimétisme, de ce fait copie les autres chiens du foyer. Ce qui facilite un peu l'apprentissage Wink

2. Un chien a besoin d'environ 6 semaines pour montrer qui vraiment il est. Donc, laissez vous le temps avec ces nouveaux venus, laissez leur le temps de vous connaitre et de savoir ce qui est permis ou non.

Utilisez le jeu ou les friandises pour le rappel, ça facilite un peu la choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 14:42

gaemeboy68 a écrit:
Kzen a écrit:
je me demande si en sortant la chienne seule sans les deux autres, on aura pas plus d'attention de sa part ? Enfin c'est une réflexion à étudier, mais c'est pas toujours facile de sortir les chiens les un après les autres, faut aussi plus de temps.

Pour la laisser se défouler un peu en libre, je pense que l'on a plus de chance qu'elle revienne si les autres sont là...

Bah suis pas d'accord!!! il faut absolument qu'elle puisse sortir seule aussi!! surtout si tu veux qu'elle se fixe sur toi sinon, elle se fixera sur ton autre chien...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 14:46

D'accord avec Fonzie. Le chien, de surcroits un border, va se fixer sur les autres et non sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 14:49

Comme on l'a dit.
Pour elle c'est peut-être nouveau d'être en liberté dehors (J'imagine que tu la lâches ?)
Et puis, elle est maintenant, dans un nouvel environement, la seule chose qu'elle a en tête, c'est découvrir.

A ta place, je la mettrais en longe et travaillerais les rappels.
Même si pour le troupeau, le chien ne doit pas être fixé sans cesse sur son maître comme en agility, ca n'enlève pas le fait que Câline doit avoir un rappel et un minimum fixation envers son maître. C'est une marque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... EmptyMar 30 Mar 2010, 17:39

Pour la fixation, j'ai introduit de la promenade seul avec Caline, merci pour le p'tit truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Atachement intérieur, détachement extérieur...   Atachement intérieur, détachement extérieur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atachement intérieur, détachement extérieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien confond l'intérieur avec l'extérieur...
» Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !
» problème de rappel avec chadock à l'extérieur
» vivre en exterieur
» Extérieur en Sept.08 [ring]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: