| ELIOTT AU TROUPEAU | |
|
+6border85 Akira erone1 boheme fakanno VAL78 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 11:49 | |
| C'est fait Eliott à goûté au troupeau Nous voici en route dimanche matin direction la seine et marne chez Laurence et Jean Claude GILLET. Un petit pincement au ventre car c'est aussi une première pour moi 1h30 de route sous la flotte et nous voici arrivés à bon port. Un environnement super sympa, et surtout un accueil très chaleureux, des gens très gentils prêt à donner de leur temps et partager leur passion pour initier des petits nouveaux au troupeau. Sur place j'ai également fait la connaissance de Claire, Fabienne et Easy. Incroyable jeune fille totalement passionnée. Après les présentations, et la mise en tenue, vu le temps, bottes et ciré obligatoires, en route pour l'initiation. Je découvre enfin cette formidable activité le travail au troupeau . Explications de base, 12h00-6h00, allez, gauche, droite, stop, non, c’est fini, plus d’autres mots que j’ai plus ou moins retenus, utilisés par Laurence avec Claire et Easy.Chaque chose en son temps, pour le moment nous n’en sommes pas là. J’ai bien observé les filles en plein boulot, et là franchement chapeau j’ai trouvé ça, extra, beau, passionnant. Et le moment est arrivé où nous sommes entrés dans l’enclos avec Eliott, Jean Claude et moi devant les brebis et mon titi à l’opposé, un tour, deux tours, et c’était parti, c’était déclenché !! Même pas peur, il a bien réagit aux brebis. J’étais super contente, et surtout très enthousiaste. Conduite par Jean Claude, sans puis avec la cordelette, trois tours à gauche trois tours à droite, faut faire gaffe à pas attraper le tournis !! Puis au deuxième passage par Laurence (j’espère ne pas trop les avoir gênés dans leurs mouvements, que j’ai essayé de suivre au mieux). Et pour finir une conduite à l’extérieur de l’enclos, avec restons humble, l’aide de Bouille, un Border adulte, pour rattraper les bêtises d’Eliott. Conclusion, c’était génial, que du bonheur, je n’ai même pas vu le temps passer, sur la route du retour j’avais encore des images plein la tête. Vivement la prochaine fois. Encore merci à Laurence et Jean Claude qui sont vraiment extras Bonne journée
Dernière édition par VAL78 le Lun 29 Mar 2010, 12:08, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 11:52 | |
| Ca y est... tu es contaminée ....tu as attrapé le virus !!!! |
|
| |
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 11:55 | |
| - Luna74 a écrit:
- Ca y est... tu es contaminée ....tu as attrapé le virus !!!!
J'espère qu'il n'y a pas de vaccin pour le soigner ce virus | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| |
| |
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 12:30 | |
| En fait mon appareil est resté dans la voiture, j'étais bien trop concentré a observé, écouté, et "me faire conduire", du coup j'en ai pas pris. Mais Fabienne ma gentiment proposé d'en faire, elle me les transmettra dès qu'elle aura un moment. | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 13:54 | |
| il a quel age ton Eliott ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 14:21 | |
| | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 14:54 | |
| Voilà un de plus qui a le virus | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 15:30 | |
| Super! | |
|
| |
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009 Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 18:16 | |
| c est sûr chez lolo et jean claude ç est sympa ;accueil et foret et chalet cooL non ;? | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 19:52 | |
| Oups, oui désolé les photos ! Je les envoi de suite Et oui Jean-Claude et Laurence sont super | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 20:30 | |
| Voila, tout est envoyé | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 21:22 | |
| Merci Claire , dès que j'ai tes photos je les place sur le post. | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Lun 29 Mar 2010, 22:07 | |
| ce week-end (au cas ou tu serait pas au courant) c'est Rambouillet, "THE" concours qu'il ne faut pas louper.
vu ton pseudo, tu ne peux pas louper ce RDV et tu verra ce que peuvent faire des border, la quintescence de leur art...........
et encore une fois n'hesites pas a venir voir les gens, on sera pleins du forum. | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Mar 30 Mar 2010, 09:31 | |
| - Lolo a écrit:
- ce week-end (au cas ou tu serait pas au courant) c'est Rambouillet, "THE" concours qu'il ne faut pas louper.
vu ton pseudo, tu ne peux pas louper ce RDV et tu verra ce que peuvent faire des border, la quintescence de leur art...........
et encore une fois n'hesites pas a venir voir les gens, on sera pleins du forum. Je suis au courant Antoine Brimboeuf m'a envoyé un mail. Je vais surement pas louper cette manisfestation J'ai bien l'intention de bombarder en photos Dis moi Lolo c'est pas toi par hasard qui nous a rendu une petite visite sur le forum de D'jofamily | |
|
| |
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Mar 30 Mar 2010, 10:00 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Lolo a écrit:
- ce week-end (au cas ou tu serait pas au courant) c'est Rambouillet, "THE" concours qu'il ne faut pas louper.
vu ton pseudo, tu ne peux pas louper ce RDV et tu verra ce que peuvent faire des border, la quintescence de leur art........... Oui, enfin pour la quintessence, faut trier hein ? T'y verras peut être pas sur tous les chiens...... Houla, la petite débutante que je suis ne se permettra certainement pas de critiquer les imperfections des uns ou des autres J'irai tout d'abord voir les débutants, puis les confirmés. | |
|
| |
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Mar 30 Mar 2010, 18:38 | |
| | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Mar 30 Mar 2010, 20:01 | |
| Il y va le ptit père | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| |
| |
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Mer 31 Mar 2010, 09:33 | |
| | |
|
| |
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009 Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Mer 31 Mar 2010, 15:22 | |
| oui moi ,j ai une crête d'irokoi sur me tête et peut etre une plume dans ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU Mer 31 Mar 2010, 15:45 | |
| | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELIOTT AU TROUPEAU | |
| |
|
| |
| ELIOTT AU TROUPEAU | |
|