| Le test MDR1 | |
|
+4Djouba kaki danielle lunacaramel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Le test MDR1 Ven 26 Mar 2010, 15:46 | |
| Bonjour, j'ai vu dans un autre post qu'il existe un teste. Comment ce pratique t'il? Est 'il vraiment fiable? Quel est son cout? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le test MDR1 Ven 26 Mar 2010, 16:00 | |
| regarde chez ANTAGENE: http://www.antagene.com/uploadfichier/Francais/Chien/FR_notice_MDR1_041109.pdf |
|
| |
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Le test MDR1 Ven 26 Mar 2010, 16:49 | |
| merci beaucoup, tout est bien expliqué et il y a aussi les tarrifs. | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Le test MDR1 Ven 26 Mar 2010, 16:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le test MDR1 Ven 26 Mar 2010, 17:16 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Le test MDR1 Sam 27 Mar 2010, 00:16 | |
| Surtout qu'en fonction du résultat, tu sis qq chose d'important sur ton chien! Mes 2 borders sont testés. C'est 100 % fiable. Il fau ajouter le prix du prélèvement chez le véto, mais au final, je suis trop contente: je vermifuge mes chiens à l'ivomec, une molécule très dangereuse chez les chiens mutés, mais la plus efficace pour traiter une parasitose qui sévit uniquement sous mes latitudes. Du coup, toute ma meute à le même traitement, c'est simple et rassurant. Rassurant aussi de savoir que si le chien ingurgite un crotte de mouton de un peu de fumier ou de bouse, il ne risque absolument rien, ou au contraire se méfier de ces déjections si on sait que le chien est muté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le test MDR1 Sam 27 Mar 2010, 00:35 | |
| - kaki a écrit:
Rassurant aussi de savoir que si le chien ingurgite un crotte de mouton de un peu de fumier ou de bouse, il ne risque absolument rien, ou au contraire se méfier de ces déjections si on sait que le chien est muté. C'est exactement pour ça que je le ferais a mon futur border car en plus j'ai des chevaux et mon beauceron qui a pourtant 8 ans adore le crottin, je le surveille mais il arrive parfois quand même a y gouter. Si j'ai un chien qui n'est pas porteur du gène muté je ferais attention mais pas autant que s'il est atteint par exemple en évitent de l'emmener aux chevaux quand ils viennent d'être vermifugé, idem avec mes chèvres et mes moutons. | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Le test MDR1 Sam 27 Mar 2010, 20:18 | |
| Oui, à faire absolument.
Moi si j'avais su avant ce qu'était ce gène, ainsi que l'existence du test, je n'aurai peut-être pas perdu ma Djouba lors de l'anesthésie de stérilisation. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Le test MDR1 Sam 27 Mar 2010, 20:27 | |
| j'ai fait le test pour argos vendredi dernier chez mes vétos lors de son rappel de vaccin.. par contre elles ont fait une prise de sang, j'attends les résultats, la note a été salée 107 euros!!! | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Le test MDR1 Dim 11 Avr 2010, 22:30 | |
| Non, c'est rapide, ( 3 à 4 semaines, pour moi ça a été 3 ) mais en fait il te faut aller sur le site, ouvrir ton compte personnel client, et CLIQUER SUR LE NOM DE TON CHIEN dans le tableau qui s'affichera. J'ignorais qu'il fallait cliquer, je pensais recevoir un avis par mail, finalement à court de patience je les ai appelés ... le résultat était en ligne depuis plusieurs semaines! mais ne s'affiche que si tu cliques sur le nom du chien | |
|
| |
| Sujet: Re: Le test MDR1 Lun 12 Avr 2010, 18:05 | |
| merci kaki , c'est fait résultat aujourd'hui argos n'est pas porteur de la mutation du gène MDR1 | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Le test MDR1 Lun 12 Avr 2010, 18:09 | |
| En fait, si j'ai bien compris, vous faites le test dans l'éventualité où le chien devrait subir une opération (donc anesthésie) pour être sûr qu'il supportera cette fameuse substance dangereuse pour les Colleys? Y a-t-il d'autres cas encore où cette information peut être utile? si oui, lesquels? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le test MDR1 Lun 12 Avr 2010, 18:18 | |
| oui anesthésie , ça me rassure de savoir qu'il est pas porteur de la mutation du gène ce qui était arrivé à la petite djouba m'avait assez traumatisé voilà | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le test MDR1 Lun 12 Avr 2010, 18:59 | |
| C'est utile aussi pour les vermifuges que tu donnes à ton chien mais également utile pour savoir si ton chien risque d'avoir des soucis s'il mange des crottes de moutons vermifugés (à je ne sais plus quel vermifuge trés utilisé). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le test MDR1 Lun 12 Avr 2010, 21:05 | |
| mais aussi et pas non seulement les vermifuges certains produits utilisés pour les anesthésies les anti diarrhéiques et d'autres produits utilisés pour les traitements anti cancéreux... la liste est sur le site du http://collie-online.com/colley/mdr1/index.htm | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Le test MDR1 Lun 12 Avr 2010, 22:05 | |
| - Elwin a écrit:
- C'est utile aussi pour les vermifuges que tu donnes à ton chien mais également utile pour savoir si ton chien risque d'avoir des soucis s'il mange des crottes de moutons vermifugés (à je ne sais plus quel vermifuge trés utilisé).
le vermifuge en question, c'est l'ivomec, et c'est avec ce même vermifuge que sont vermifugés mes chiens, car c'est le seul qui soit actif contre une parasitose tropicale, donc même s'il n'y a pas d'AMM pour les chiens, ont leur en donne, mais pour ça il fallait d'abord s'assurer qu'ils ne soient pas mutés | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| |
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Le test MDR1 Mar 13 Avr 2010, 09:52 | |
| Merci pour vos réponses.
Très bonne question danielle ! Les miens aussi sont vermifugés au Milbémax et la fifiiiille a été stérilisée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le test MDR1 Mar 13 Avr 2010, 11:31 | |
| - kaki a écrit:
- Elwin a écrit:
- C'est utile aussi pour les vermifuges que tu donnes à ton chien mais également utile pour savoir si ton chien risque d'avoir des soucis s'il mange des crottes de moutons vermifugés (à je ne sais plus quel vermifuge trés utilisé).
le vermifuge en question, c'est l'ivomec, et c'est avec ce même vermifuge que sont vermifugés mes chiens, car c'est le seul qui soit actif contre une parasitose tropicale, donc même s'il n'y a pas d'AMM pour les chiens, ont leur en donne, mais pour ça il fallait d'abord s'assurer qu'ils ne soient pas mutés C'est pas que l'ivomec c'est tous les vermifuge a l'ivermectine et il y en a beaucoup et le chien l'ingère en mangeant les excréments des animaux qui ont été vermifugé (chevaux, moutons, chèvres,...) Pour ivomec si le chien n'a pas le gène muté il y a aussi un risque d'abcès au point d'injection. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le test MDR1 Mar 13 Avr 2010, 12:04 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Pour ivomec si le chien n'a pas le gène muté il y a aussi un risque d'abcès au point d'injection.
Comme pour toutes les injections ! Une injection aseptique empêche ce problème à 99.99 %. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le test MDR1 | |
| |
|
| |
| Le test MDR1 | |
|