| Résultats du test génétique MDR1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Résultats du test génétique MDR1 Lun 19 Oct 2009, 13:07 | |
| Je voulais juste partager ma joie: je viens de recevoir les résultats des tests génétiques que j'ai fai faire sur mes borders pour le gène MDR1. Bien que de lignées très différentes, ils sont tous les 2 normaux homozygotes donc pas plus sensibles que n'importe quel chien d'une race non concernée par le problème. Ce soir ils vont donc avoir leur première injection d'ivermectine, en traitement d'une possible spirocercose, ( affection à vers que l'on ne trouve que dans les zones tropicales, en prévention de laquelles ils recevaient un traitement par une molécule dont l'efficacité serait possiblement moindre) ) sachant que cette molécule les protègera également, comme mes autres chiens, contre toutes les affections à vers. Même si l'injection est parfois désagréable, ça me simplifiera la vie et surtout, mes chiens seront parfaitement protégés et/ou guéris ( une récent examen sanguin avait montré une nette augmentation des éosinihiles...) je suis très très contente et extrêmement soulagée. Je ne m'en ferai plus jamais pour eux à cause de ce risque qui finalement ne les concerne pas si vous avez des doutes, des craintes, ( pour ceux dont les chiens apprécient le crottin....) n'hésitez pas à faire le test. de plus l'ivomec se conserve des années et protège toutes la meute de tous les vers, y compris du coeur. | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Résultats du test génétique MDR1 Lun 19 Oct 2009, 16:13 | |
| Tant mieux ! Dommage que je ne connaissais pas ce test ni cette affection en juillet dernier, je me serai méfiée pour ma chienne à ce moment là et je l'aurai fait aussi. | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Résultats du test génétique MDR1 Lun 19 Oct 2009, 18:01 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait des tests pour savoir si le chien est porteur ou non. Je croyais que l'ivermectine était à prescrire sur tous les colley. C'est une bonne nouvelle pour toi.
Comment se fait le test? Par prise de sang? C'est fiable à 100%? et dernière petite question, ça coute combien? Je suis curieuse tu diras, mais ça m'intéresse. Si ça peux enlever de l'inquiétude à chaque fois que j'achète un vermifuge... parce que je me souviens jamais lequel faut prendre... merci | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Résultats du test génétique MDR1 Lun 19 Oct 2009, 18:05 | |
| A pr escrire, ou pr oscrire, Josie ? | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Résultats du test génétique MDR1 Lun 19 Oct 2009, 19:01 | |
| heu... à éviter. ça marche aussi? | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Résultats du test génétique MDR1 Lun 19 Oct 2009, 20:15 | |
| moi j'ai payé 55euros avec Antagene l'an dernier pour Aries et il est non sensible également | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Résultats du test génétique MDR1 Lun 19 Oct 2009, 20:51 | |
| - josie81 a écrit:
- heu... à éviter.
ça marche aussi? Y a plus le smiley mort de rire, mais j'adore ta pirouette ! (y a plus non plus le smiley du pouce en l'air ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Résultats du test génétique MDR1 Mar 20 Oct 2009, 02:12 | |
| - Aries a écrit:
- moi j'ai payé 55euros avec Antagene l'an dernier pour Aries et il est non sensible également
idem antagène est le seul labo français qui fait ça. Il faut ajouter le prix du prélèvement ( sanguin ou buccal) par le véto. Oui, les smilies ont tous fugué! | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: Résultats du test génétique MDR1 Sam 25 Déc 2010, 12:37 | |
| Joli "cadeau" de Noël reçu ce matin par mail : le résultat du Test MDR1 ! ENJOY est donc Homozygote NORMAL En voilà une bonne chose. Prochaine étape sa stérilisation ! Pour le prix : 65 euros pour résultat par mail + prélèvement véto ou j'ai payé 28 euros mais j'ai en même temps fais couper les ongles de ma countite (lapin nain lol) alors je n'ai pas le détail. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Résultats du test génétique MDR1 Sam 25 Déc 2010, 15:50 | |
| Ha oui, c'est un chouette cadeau! Te voila définitivement sereine, moi qui vermifuge à l'ivomec à cause d'un ver spécifiquement réunnionnais ( enfin, tropical, plutôt ) qui ne se prévient qu'avec ce produit ) je trouve ça tope d'être vraiment tranquille avec ça. | |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: Résultats du test génétique MDR1 Mar 28 Déc 2010, 19:42 | |
| oups! je n'avais pas vu le sujet! je me pose une question... que fait l'ivermectine en plus qu'une autre molécule dans les vermifuges? Kaki, ça soulage tes chiens de beaucoup de risques concernant les vers tropicaux, mais pour un chien par ici? qu est ce que ça change d un autre vermifuge? ce test a aussi d autre utilité hormis le vermifuge? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats du test génétique MDR1 | |
| |
|
| |
| Résultats du test génétique MDR1 | |
|