Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Chien, où vas-tu, que fais-tu ?

5 participants
AuteurMessage
Sabine
Posteur timide
Posteur timide
Sabine

Féminin
Nombre de message : 24
Noms de mes chiens: : Chaussette (et c'est un mâle !!!)
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

Chien, où vas-tu, que fais-tu ? Empty
MessageSujet: Chien, où vas-tu, que fais-tu ?   Chien, où vas-tu, que fais-tu ? EmptyMar 23 Mar 2010, 00:26

Alors, parce qu'une rue à deux extrémités, la mienne représente un peu les antipodes en ce qui concerne les maître et leur chien. Vous direz que je suis partiale et vous aurez sûrement raison, mais quand même !!!!

Donc, d'un côté, il y a mon border et moi, le toutou manque de rappel, donc à l'extérieur toujours en laisse dans le village ou en longe dans lorsqu'on est dans les champs. Il marche au pied et revient la plus part du temps Rolling Eyes lorsque je lui demande.
Je l'ai perdu une fois de vue et j'étais totalement en panique, d'où le fait que je ne lâche plus

De l'autre, il y a des gens, pour qui la ballade du chien c'est de le regarder vadrouiller en discutant sur le pas de leur porte. Qui ne revient jamais lorsqu'ils le rappellent, et qui se fait engueuler lorsqu'il le fait (c'est sûre que ça aide pas Rolling Eyes ).
Avant, le sortir c'était même juste le mettre dehors et rester au chaud à l'intérieur, le chien pouvait alors aller dans le village à sa guise. Je dis avant parce qu'un taré à mis pris le chien pour cible et la pauvre bête s'est pris un plomb dans la tête.
Et ce soir, ma mère me dit qu'en rentrant de promenade, elle a vu la dame en train de discuter avec quelqu'un en passant elle a demandé à ma mère si elle n'avait pas vu son chien, parce qu'elle l'avait perdu de vue.
Est-ce que vous croyez qu'elle se serait arrêter de discuter pour retrouver son chien ? Penser vous! De toute façon, il va revenir, elle va le rappeler et il rentra lorsqu'il en aura envi !

Attention, je ne voudrais pas qu'il y ait de méprise, je pense que ces gens aime leur chien, seulement ça m'énerve parce que lorsque je passe avec mon chien et que j'entends "Ah, ton chien a des problèmes, il est méchant, c'est pour ça qu'il est en laisse, non?" et que je leur dis avec le sourire "Mais non, il est très gentil, peut-être un peu méfiant, c'est juste un petit souci de rappel" parce que je suis trop gentille alors que je n'ai qu'une envie, c'est de leur mettre un peu de plomb dans la tête (entendez par là leur faire la leçon, c'est au sens figuré, hein Razz ).
C'est certain qu'ils ont un chien plus petit que le mien, mais un chien ça reste un chien ! Et comme ils ne savent pas contrôler le leur, il est plus dangereux que mon zamour de Chaussette!

Bref, qui a dis que les petits villages étaient calmes et paisibles coule
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Chien, où vas-tu, que fais-tu ?   Chien, où vas-tu, que fais-tu ? EmptyMar 23 Mar 2010, 10:16

Faut pas t'en faire, il y auras toujours des cons partout ami

Mais si tu leurs donne trop d'explications, ça sera dangereux, car tu risque de rendre un con intelligent Wink
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Chien, où vas-tu, que fais-tu ?   Chien, où vas-tu, que fais-tu ? EmptyMar 23 Mar 2010, 10:32

Je me souviens qu'il y a 20 ans le fait de mettre son chien en caisse dans une voiture était considéré comme de la torture envers son animal.
C'est bizarre maintenant tout le monde le fait.
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina

Féminin
Nombre de message : 748
Noms de mes chiens: : Billy

MessageSujet: Re: Chien, où vas-tu, que fais-tu ?   Chien, où vas-tu, que fais-tu ? EmptyMar 23 Mar 2010, 10:49

bah moi la seule fois où j'ai balladé Billy sans laisse en ville il a faillit passer sous un camion. Il courait après et le camion s'est arrêté à un stop, donc Billy s'est placé devant! lévite
par contre c'est vrai qu'en rase campagne, comme l'autre jour dans un endroit du parc, je l'ai lâché parce que c'est un pur bonheur de le voir courir dans les herbes et chasser les mulots (rhaaaaaaaaaaaaaaa a mouah la bêbêêêêêêêêêêêêêêêêêête! ) tristounet
http://aisling.e-monsite.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Chien, où vas-tu, que fais-tu ?   Chien, où vas-tu, que fais-tu ? EmptyMar 23 Mar 2010, 22:57

justement, quand j'était petite, y avait un loulou qui venait tous les jours voir mélodie ... les gens ouvrait le portail et laissait le chien allait se promener seul ...
déjà, je vous dit pas l'était du portail (pisse pisse partout et beaucoup de griffures ...) ça a fini que le loulou s'est fait écrasé devant moi, la maitresse est arrivé et à traité tout le monde de cons parce qu'on avait rien fait, elle a pleuré et tout (normal quoi, elle l'aimait son chien) mais c'est quand même de leur faute si il s'est fait écrasé ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien, où vas-tu, que fais-tu ?   Chien, où vas-tu, que fais-tu ? Empty

Chien, où vas-tu, que fais-tu ?
Page 1 sur 1