Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!

Aller en bas 
+24
Vix
kakoan
Kerchak
dynamite
kimi
Supplete
danielle
fakanno
Wolfen38
shapka
chris38
Bergère
Yome
daffye
vanda
Aries
Kroug
erone1
meg
chloé
Kathlyn
marinou
Elwin
La Marmotte
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 14:26

Bon alors je suis pas tout a fais d'accord avec vous !!!!

J'ai 4 border qui sont destiner uniquement au travail, j'en ai eu d'autres que j'ai placés parce que ben desolé de le dire il ne me convenait pas dans leur boulot !!!!

Apres tout depend de se qu'on attends d'un chien, j'ai aussi une cocker americaine qui est ma chienne de compagnie, qui est inssuportable, chiante et vraiment chiante ........ Mais ma cocker finira sa vie avec moi, parce que je lui demande juste d'etre un chien chien de compagnie !!!!! Pas de repro avec elle, pas d'expo, etc !!!!!

Alors que mes borders, ben oui je fais un peu de repro, oui je bossent avec tous les jours donc je veux des chiens avec les quels je ne suis pas en conflit !!!!!

Mes chiens ont tous etaient choisie a la couleurs sur des portées que j'avais selectionner pour leurs qualitées de travail !!!!!

Du poils court j'aime pas et la derniere chiote que j'ai pris de chez Mr Cacheux ben y avait deux chiotes, une poils court et une long j'ai pris la poils long !!!!!!!!!

Tant qu'on sait d'où provient le chien, qu'on connait les parents et leurs qualitées pourquoi ne pas choisir a la gueule ?

Apres 8 jours pour tester un chiots c'est pas assez long a mon gout, et quand je prends un chien en teste c'est uniquement pour ces qualitées de travail !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 14:40

Bergère, toi tu as besoin d'un chien de travail, c'est ton gagne pain, c'est encore autre chose, car tu les choisit selon leurs parents Wink Tu vas pas chez Monsieur ou Madame éleveur d'un jour qui ne connait pas grand chose en chien
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:02

T'aurais pris un blanc bergère ?????????
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:04

Wolfen38 a écrit:
T'aurais pris un blanc bergère ?????????

Si elle a fait ça, il faut qu'on appel le SAMU, par ce que la ça deviendrait vriament grave What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:06

Le problème ici c'est que Marmotte veut un chien de travail MAIS qu'avant tous de ce que j'ai compris elle regarde les poils des parents...Un border qui bosse poils mi-long c'est pas bien compliqué à trouver mais un border poils long version colley là je pense que que c'est compliqué et qui bosse en plus bah c'est encore plus mission impossible.

Il faut mettre les priorités là où c'est nécessaire.

Sinon dans le fond je suis complétement d'accord avec toi. Mais un essais avec un chiot pendant 8 jours c'est pas assez, de plus c'est pas à cet âge que tu vas réellement voir ses qualités en troupeau. Autant prendre dans ces cas là le chiot à 8 mois ou alors le prendre à 2 mois et le replacer à 8 si ça va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:19

marlène je n'ai jamais dit que je ne comprenait pas l'essai du chien ;-) je trouve court 8 jours aussi surtout a cette age et surtout a 2 mois pour tester au boulot enfin bon, j'en connais plus d'un qui ont revendu/replacé un chien de travail car ca ne passait pas pour une raison ou une autre et je comprend tout a fait leur démarche ;-)
Ce qui me gène c'est la démarche du choix de la portée pour quelqu'un qui veut un chien d'alpage et un chien de cette couleur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:34

Bon ben on est tous d'accord en faite !!!!!Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:57

Bon, alors je retire certaines chose que j'ai dite, s'il s'agit d'un futur chien de travail troupeau.

Mais dans le premier post c'était marqué qu'elle cherchait un chien agilitsite, donc la je ne suis plus d'accord.

Aussi, si on veut être sure d'un chien de travail pure, il suffit d'attendre quelques mois de plus et de directement prendre un chien plus âgés qui as déjà fait ces preuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:03

Oui, mais un chien plus âgé qui a déjà fait ses preuves, d'abord, ça court pas les rues (ni les prés d'ailleurs ! ), et en plus, en général, ça vaut la peau du c--...
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:06

Merci bergère .
Citation :
Alors que mes borders, ben oui je fais un peu de repro, oui je bossent avec tous les jours donc je veux des chiens avec les quels je ne suis pas en conflit !!!!!
C'est effectivement ça mon plus gros point , mais pour ce qui est du travail , un ami berger m'a donné quelques tests à faire (comme voir sa réaction avec des canards) ... C'est vrai que ça ne me dira pas si je saurai en faire un bon chien ou pas, mais je pourrai au moins avoir une vague idée de son interet futur pour le troupeau...

shapka a écrit:
Bergère, toi tu as besoin d'un chien de travail, c'est ton gagne pain, c'est encore autre chose, car tu les choisit selon leurs parents Wink Tu vas pas chez Monsieur ou Madame éleveur d'un jour qui ne connait pas grand chose en chien

Moi aussi c'est mon gagne pain Môdame je sais tout .
Et le naisseur de ces chiots est un agriculteur , son chien est à la fois son meilleur ami et son "outil de travail" (même si j'aime pas l'image ni le terme).
Et c'est aussi un choix de prendre un chiot issus de parents qui n'ont peut etre pas la technique de la mort qui tue et le dressage milimetrique mais qui bossent tous les jours et sur lesquels leurs maitres ont une confiance totale.

Oui je préfère prendre mon chien chez un agri qui connait vraiment l'utilité d'un chien de travail,
qui n'a pas toute une panoplie de reproductrices et qui connait la valeur de sa chienne,
qui a choisi le mâle pour sa lignée et ses aptitudes,
dans le but de produire un chiot qu'il gardera pour succeder à sa mère ....

plutot que chez un éleveur LOF à paperasse qui fait son petit concours avec son chienchien bien brossé tous les 36 du mois .

La couleur , j'en ai précisément parlé parce que effectivement ça me fait peur. Non, je ne voulais pas un chien blanc Shocked , je préfère largement les foncés, même esthetiquement! Je venais surtout voir le rouge... Mais sur les deux chiots , son naisseur et moi sommes d'accord pour dire que c'est le blanc qui a le plus de potentiel pour le moment .

Je voulais effectivement vos avis là dessus , j'ai bien dit vos AVIS, pas un concours de cynisme stupide et de grossièreté gratuite, et vos sous-entendus "encore une conne ignorante qui trouve le petit chienchien blanc joli"

Je connais les risques d'un border blanc, je me suis renseignée moi même pendant que vous vous démontiez à cause de cet histoire d'essai .(qui n'est rien d'autre que quelques jours passés chez moi afin de connaitre un peu le chiot avant de l'adopter )
Jusqu'à hier soir je croyais que les problèmes des blancs n'étaient liés qu'au gène merle , j'ai appris avec un noeud dans le ventre que ce n'était pas le cas.
Mais d'une part j'avais cru comprendre que les tares apparaissaient avant un mois , que mon petit loup y avait donc apparemment échappé, et qu'il fallait juste que j'évite la repro pour ne pas sortir de petits à problème. ce n'est pas le cas alors ?

D'autre part , oui c'est la merde génétiquement, mais faut pas pousser mémé dans les orties.... je sais plus qui a sorti un argument comme quoi j'étais vraiment con de prendre un chien blanc parce que je ne le verrai pas sur l'autre versant Laughing Personne ne relève la connerie, là ? ou l'ignorance ? Parce que sur de l'herbe, l'ombre des bois ou de la terre , le noir se voit vraiment mais vraiment pas mieux que le blanc!! XD
Eh oh ma petite pupuce, en alpage, l'été, y'a pas de neige alcool


Enfin, pour ceux qui n'ont pas encore pigé: je le sais déjà, ce n'est pas le chien parfait, ce n'est pas le chien parfait puisqu'il est blanc, panard, gueulard et à poils courts!! J'ai choisi celui là alors que l'autre me plaisait 10 fois plus physiquement (Bordel mais faut l'écrire en quelle langue??? la plupart d'entre vous ne semble même pas avoir pris le temps de lire mes messages!) et j'aurais cherché un chien de compagnie j'aurais certainement choisi le rouge. Je ne cherche pas le chien "parfait" , je cherche juste un chien qui aimera travailler et avec qui j'aimerai travailler . Contrairement à ma beauceronne qui ne vit que pour le boulot mais avec qui je n'aime pas bosser puisqu'elle n'a aucune envie de travailler pour un humain.
Pour la seconde partie , les affinités, je suis la seule à pouvoir répondre.
Pour le reste , je pensais que vous connaissiez un peu la race et que vous pourriez m'aider à me faire vite une idée des "plus" et des "moins", de ses futures aptitudes..... Si ces putain d'éleveurs pros sont capables de reconnaitre quel chiot est mieux pour la compagnie, quel chiot ira chez un berger etc , c'est qu'il doit bien y avoir des signes précurseurs des aptitudes futures! Je pensais compenser mon manque d'experience par vos conseils ou votre vécu, mais à priori, pour la plupart , lire ça demande trop d'effort , et traiter l'information c'est si fatigant.... En fait à part aboyer tres fort , vous ne savez pas faire grand chose.... lévite
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:11

shapka a écrit:

Mais dans le premier post c'était marqué qu'elle cherchait un chien agilitsite, donc la je ne suis plus d'accord.
Encore une fois , c'est un problème de lecture en diagonale !
Je ne veux pas un chien agilitiste, je veux un chien qui s'éclatera à travailler avec moi autant que vos chiens s'éclatent avec vous en agility .
L'enthousiasme de certains chiens quand ils se démènent pour leur maitre sur un parcours, à mes yeux c'est vraiment le saint graal de la complicité .
C'est tout ce que je voulais dire en mentionnant l'agility . C'est plutot un compliment pour vous, non?

Et non, encore une fois, ça ne peut pas se faire avec tous les chiots. Il y a un feeling ou il n'y en a pas, il doit y avoir aussi un atavisme de l'obéissance et du don de soi. Certains chiens sont tres intelligent , volontaires, doués, certes, mais trop indépendant pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:24

Quoi qu'il en soit, et quelque soit ce que tu recherches, je ne pense pas que tu puisses te faire une idée en 8 jours, que ce soit au niveau de son futur caractère, de votre futur relation, ou de ses futurs aptitudes tant niveau troupeau qu'autres activités.....

Et prendre un blanc, reste de la roulette.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:35

La Marmotte a écrit:
shapka a écrit:

Mais dans le premier post c'était marqué qu'elle cherchait un chien agilitsite, donc la je ne suis plus d'accord.
Encore une fois , c'est un problème de lecture en diagonale !

Je vois que je ne suis pas la seule à lire en diagonale, car si tu relis ce que j'ai écris, je me suis excusée pour le post précédent Wink

En ce qui concerne le feeling avec un chien, tu le sent tout de suite ou pas. donc il n'y as pas besoin de faire quelques jours d'essai.

Aussi pour les tares de la couleur, si tu veux vraiment être sure qu'il n'auras rien, il faut faire un passage chez un véto. Si non personne ne pourra te dire s'il restera sain ou pas. En plus, le fait de devenir aveugle peut venir à n'importe quel âge et pas uniquement lorsqu'ils sont chiots.

Bon, vu que tu me considère faussement comme Madame je sait tout, j'attendrai de voir si tu garde le chiot ou pas et si tu le garde, si tu nous fait honneur de nous le présenter en photo
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:48

Pour les blancs, il y a blanc et blanc !!!!!

Si il est blanc avec les yeux et la truffe depigmentée je ne le prendrais pas ...

Yome pour se qui est du travail en montagne ce sont exclusivement les bleus qu'on voit pas de loins !!!!

C'est pas pour la polemeique mais les premieres montagnes où j'ai garder, y avait Bergere bleue merle, Astuce noires et blanche et le berger qui bosser avec moi avait Volkof blancs moucheté et geronimo noir et blancs .....

La seule chienne qu'on voyait pas de loin tres loin c'etait Bergere !!!!!! Je ne sais pas si c'est le gris qui fais qu'on les distingues moins mais en tout cas les blancs se voient bien .......

Je dis pas que je cautionnes les borders blancs......
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:04

Excuses moi dans ce cas...
J'avais bien vu que tu avais "retiré en partie ce que tu avais dit", mais j'étais "un peu" gonflée par le nombre de "lectures en diagonale" ... Rolling Eyes

Erf .... pour le fait que la cécité peut arriver plus tard c'est facheux Neutral ... De l'avoir pris """à l'essai""", j'aurai au moins appris qu'il est facilement ébloui et a peur de marcher vers une source de lumière. Evidemment, je ne pense pas que ce soit bon signe ... Embarassed

J'irai ramener mon loup à sa mère demain soir comme prévu, (je n'ai pas peur qu'il le vive mal, il va retrouver son frère, sa soeur , sa mère, son étable, les fils de l'agri ... c'est plutot moi qui risque de trop m'attacher et de le prendre "même si ça va pas"... j'ai encore deux chiots de 5 mois à voir dimanche prochain... Il reste aussi une femelle chez Barry Joyce que j'aimerais trouver le temps d'aller voir... et si aucun ne me "flashe" autant que celui là , on s'offrira une petite visite véto... pale


Bergère, il est blanc avec la truffe, les yeux, les oreilles , les babines et le palais noirs ... Embarassed C'était parrait il la marque de fabrique des chiens d'un certain "Denis Gerre", qui étaient réputés excellents dans le coin . C'est le petit fils d'un de ces chiens .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:24

Citation :
plutot que chez un éleveur LOF à paperasse qui fait son petit concours avec son chienchien bien brossé tous les 36 du mois .

C'est vrai que les éleveurs LOF chien de travail en france il font les concours avec chienchien bien brossé!!!
Faut se déplacer sur un concours border et allez demander aux éleveurs présent de te montrer chienchien bien brossé si il court bien en bout de laisse mdr!!!

Citation :

Yome pour se qui est du travail en montagne ce sont exclusivement les bleus qu'on voit pas de loins !

Pour les bleus je l'avait bien compris mais pour les blancs ca me paraissait logique de moins les distinguer que les noirs mais mea culpa alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:28

Yome a écrit:
Citation :
plutot que chez un éleveur LOF à paperasse qui fait son petit concours avec son chienchien bien brossé tous les 36 du mois .

C'est vrai que les éleveurs LOF chien de travail en france il font les concours avec chienchien bien brossé!!!
Faut se déplacer sur un concours border et allez demander aux éleveurs présent de te montrer chienchien bien brossé si il court bien en bout de laisse mdr!!!

Citation :

Yome pour se qui est du travail en montagne ce sont exclusivement les bleus qu'on voit pas de loins !

Pour les bleus je l'avait bien compris mais pour les blancs ca me paraissait logique de moins les distinguer que les noirs mais mea culpa alors ^^

Y a pas de mal Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 877358
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:33

Bergère a écrit:
Y a pas de mal

Ah ba si quand même, y dit rien que des conneries ce Yome petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:40

La Marmotte a écrit:
Excuses moi dans ce cas...
J'avais bien vu que tu avais "retiré en partie ce que tu avais dit", mais j'étais "un peu" gonflée par le nombre de "lectures en diagonale" ... Rolling Eyes

Y as pas de mal, ça arrive à tout le monde ami
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:49

Wolfen38 a écrit:
Bergère a écrit:
Y a pas de mal

Ah ba si quand même, y dit rien que des conneries ce Yome petitmdr

Je sais mais c'est pour ca qu'on l'aimes !!!!! pas taper, pas taper !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 18:33

Bergère a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Bergère a écrit:
Y a pas de mal

Ah ba si quand même, y dit rien que des conneries ce Yome petitmdr

Je sais mais c'est pour ca qu'on l'aimes !!!!! pas taper, pas taper !!!!!


je ne répondrai même pas a cette attaque d'autant venant de wolfen le lèche cul Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:27

Yome a écrit:
Bergère a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Bergère a écrit:
Y a pas de mal

Ah ba si quand même, y dit rien que des conneries ce Yome petitmdr

Je sais mais c'est pour ca qu'on l'aimes !!!!! pas taper, pas taper !!!!!


je ne répondrai même pas a cette attaque d'autant venant de wolfen le lèche cul Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 827646


Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 337893 Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 337893 Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 337893 Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 337893
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:08

bon j'ai relu toute ta prose, alors je ma pose la question en néophyte bien sur, pour résumer tu es un éleveur puisque tu cherches un chien pour bosser... donc pourquoi au lieu de t'adrésser à un agri tu ne prends pas un chiot voire un chien adulte chez un éleveur de borders chez qui tu pourrais avoir un chien qui corresponde à ce que tu attends?? après tout les ils sont là pour ça satisfaire la demande des utilisateurs comme toiUn Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 00:18

Moi y a un truc que je comprends pas :
si le blanc "te fais peur" par rapport au tares qui peuvent lui arriver le prends pas ! Si le rouge a moins d'instinct au troupeau que le blanc et que ca n'ira pas, le prends pas non plus !
Donc, va chercher ailleurs, on est une dizaine sur ce post à pouvoir te conseiller ! si ca doit être ton futur gagne pain, comment tu va faire avec un chien sourd fixé sur les brebis qui sait pas quand tu siffle ? Autant mettre 400€ dans un chien LOf d'une bonne lignée de travail avec qui tu est sûr de super bien bosser et de voir ce que tu veux d'esthétique par la suite, plutôt que de dépenser des milles et des cents sur les traitements à lui filer pour ses yeux ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 00:20

Kathlyn a écrit:
Moi y a un truc que je comprends pas :
si le blanc "te fais peur" par rapport au tares qui peuvent lui arriver le prends pas ! Si le rouge a moins d'instinct au troupeau que le blanc et que ca n'ira pas, le prends pas non plus !
Donc, va chercher ailleurs, on est une dizaine sur ce post à pouvoir te conseiller ! si ca doit être ton futur gagne pain, comment tu va faire avec un chien sourd fixé sur les brebis qui sait pas quand tu siffle ? Autant mettre 400€ dans un chien LOf d'une bonne lignée de travail avec qui tu est sûr de super bien bosser et de voir ce que tu veux d'esthétique par la suite, plutôt que de dépenser des milles et des cents sur les traitements à lui filer pour ses yeux ou autre chose...

respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux femelles et un deux males de 2 mois "à disposition"
» Lyon x Chien loup / Berger environ 10 mois
» chiot de deux mois
» chiot plus de deux mois et l'eau
» Ricchie est propre à deux mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: