Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!

Aller en bas 
+24
Vix
kakoan
Kerchak
dynamite
kimi
Supplete
danielle
fakanno
Wolfen38
shapka
chris38
Bergère
Yome
daffye
vanda
Aries
Kroug
erone1
meg
chloé
Kathlyn
marinou
Elwin
La Marmotte
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010, 17:30

t'inquiète idem pour moi.

aucun artifice avec mes chiens de travail (border, bouvier ou chien de chasse), mais sans aucun complexe j'utilise ce type de motivateur avec mes chiens d'agility (russell, pumi ou kooïker).

mais d'un côté on bosse sur l'atavisme inné que l'on developpe, de l'autre on apprend des mouvements qui ne servent à rien, qu'à faire du sport canin, c'est aussi un plaisir mais les fondamentaux ne reposent pas sur la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010, 17:44

Bergère a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Bergère a écrit:
Tout pareil, jamais de balles, croquettes ou autres avec mes chiens, mes chiots .......

MENTEUSE ! geek

Avec mes Borders, la cocker elle compte pas !!!!!!!!!!! Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Icon_razz

Même avec Tutuce je t'ai vu avec un joujou :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010, 18:06

T'es grillée Bergère! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010, 18:21

Surtout que le joujou faisait même quik quik Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:02

kimi a écrit:

mais d'un côté on bosse sur l'atavisme inné que l'on developpe, de l'autre on apprend des mouvements qui ne servent à rien, qu'à faire du sport canin, c'est aussi un plaisir mais les fondamentaux ne reposent pas sur la même chose.

Mais "donne la patte" ça sert à rien , non plus Laughing
quoi que si je ne me trompe pas, c'est aussi un atavisme ....
un mouvement pour faire sortir le lait plus vite pendant la tétée !
donc les croquettes restent logiques , à deux mois, pour l'apprentissage de "papatte" Laughing Cool

Vous inquiétez pas, je suis d'accord avec vous, et je n'utilise rien avec Ducky non plus Wink (elle a juste un bout de pain rituel tous les soirs apres qu'on ait soigné les bestioles)
(mais même avec elle, j'ai commencé par papatte-croquette )
et pourtant 1: ce n'est pas un border (pas pur en tous cas)
2: on n'a pas une si bonne relation que ça ^^'
pour elle, au boulot, m'écouter c'est surtout le seul moyen d'avoir le droit de "s'amuser" avec les moutons :s

J'utilise des croquettes avec les jeunes chiots pour "amorcer" le shmilblik, parce qu'à cet âge là l'estomac et l'affectif sont quand même vachement liés ...

J'ai compris je crois le probleme du petit père :s je suis la première et seule personne à l'avoir grondé de toute sa vie, ( je l'ai interrompu dans son pipi sur le tapis pour le mettre dehors, en disant "non, pipi c'est dehors!) mais sans même une tappe , rien... c'est dire la violence de la punition) alors il me "craint" (pour si peu...!) ... les autres gens qu'il croise dans la rue eux, au moins ils sont gentils ... moi je suis une horrible maratre ...! (enfin si c'est que ça, il va finir par comprendre :) )

Là , il est en train de grogner et de mordiller son assiète en céramique parce qu'elle est vide lévite .... il vient de la vider, j'entends ... :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:30

La Marmotte a écrit:


Là , il est en train de grogner et de mordiller son assiète en céramique parce qu'elle est vide lévite .... il vient de la vider, j'entends ... :ivre:

Encore un pauvre chiot mal traité, tu pourrais au moins lui donner a manger c'est pas digeste la céramique Razz

Du coup je cours prévenir les associations de protection petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
ludoo86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/03/2010

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 00:03

:suicide:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 00:16

Ludoo merci de te présenter dans la rubrique appropriée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 10:00

lunacaramel a écrit:
La Marmotte a écrit:


Là , il est en train de grogner et de mordiller son assiète en céramique parce qu'elle est vide lévite .... il vient de la vider, j'entends ... :ivre:

Encore un pauvre chiot mal traité, tu pourrais au moins lui donner a manger c'est pas digeste la céramique Razz

Du coup je cours prévenir les associations de protection petitmdr

Je viens avec toi... et après on peut récupérer ce pauvre chiot pour enfin lui donner une digne maison ou il aura à manger Twisted Evil petitmdr

Bon..... avec tout ça ......... tu as oubliée de nous mettre de nouvelles

PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 10:27

shapka a écrit:
lunacaramel a écrit:
La Marmotte a écrit:


Là , il est en train de grogner et de mordiller son assiète en céramique parce qu'elle est vide lévite .... il vient de la vider, j'entends ... :ivre:

Encore un pauvre chiot mal traité, tu pourrais au moins lui donner a manger c'est pas digeste la céramique Razz

Du coup je cours prévenir les associations de protection petitmdr

Je viens avec toi... et après on peut récupérer ce pauvre chiot pour enfin lui donner une digne maison ou il aura à manger Twisted Evil petitmdr

Bon..... avec tout ça ......... tu as oubliée de nous mettre de nouvelles

PHOTOS

Ok mais alors laquelle de nous deux garde le petit chiot :demon:

Allez on veut plein de photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 12:49

Je me porte volontaire comme médiateur... donc c'est moi qui prendrais le chiot Laughing
Bon et sinon, oui, on voudrait plus de photos de mon chiot !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010, 12:56

Kroug a écrit:
Je me porte volontaire comme médiateur... donc c'est moi qui prendrais le chiot Laughing

:arbitre: c'est moi qui as eu l'idée.... donc c'est moi qui récupère le chiot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyDim 28 Mar 2010, 23:28

Et Vouala, c'est fait! Il y a quelques jours j'ai appelé le monsieur pour lui dire que je gardais le monstre, tout dégénéré, autiste et à poils courts qu'il soit Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 827646

Y'a plus qu'à faire les papiers...

Il est hors de question qu'il aille croupir au bout d'une chaine au fond d'une ferme, ou au fond d'un canapé , il reste avec moi! Twisted Evil

Et puis même vous, pensez même pas à essayer de me le prendre, ses deux grandes soeurs Ducky et Bluebell sont completement folles de lui et ne vous laisseront même pas l'approcher :siffle:

Pour les photos, va falloir que je crée un autre post Cool


Au fait , je suis sidérée par la subtilité de ces bestioles !
Le jour de la seule leçon, il n'a jamais voulu s'assoir à ma demande et n'avait rien à faire de mes croquettes...
Le lendemain , je lui ai donné l'ordre par habitude avec mon autre chienne, au moment de mettre le laisse ... "Assis" ... le bonhomme s'est assis, il avait tout enregistré le con ! Ce n'était pas une coincidence il le fait à chaque fois !

Sidérée aussi par sa sensibilité , pas seulement pour les micro-punitions qui le font bouder, mais j'ai remarqué que depuis que j'ai arreté de le regarder en me disant " il est trouillard, il est blanc, il risque d'etre aveugle, il risque d'avoir des coups de soleil , puis depuis le temps que je veux un border , j'aurais préféré en avoir un qui ressemble à un border, bordel" , depuis que j'ai remplacé tout ça par "et puis fuck, je le sens bien, ça me suffit", il est beaucoup plus avenant avec moi, il est même assez collant et plutot exclusif , alors qu'au début il se jetais sur les gens l'air de dire "prends moi avec toi, sauve moi de cette maratre!!!" ... Arriver à sentir le doute ou la confiance juste dans mon regard , j'avais quand même jamais vu ça !

Enfin voilà , C'est Fye, le magichien dans son grand manteau blanc ....
Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Fye915Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Nd6dy4v3
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyDim 28 Mar 2010, 23:37

lig
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010, 08:58

Ahhhhhhhhhh le border.... c'est tout de même un chien assez spécial tu verreas et pour lire et comprendre tes pensées... il est super top pouce
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010, 21:46

C'est magique.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 EmptyMar 30 Mar 2010, 08:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Deux femelles et un deux males de 2 mois "à disposition"
» Lyon x Chien loup / Berger environ 10 mois
» chiot de deux mois
» chiot plus de deux mois et l'eau
» Ricchie est propre à deux mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: