Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mon chien et les voitures !

Aller en bas 
+2
kaki
Luciole38490
6 participants
AuteurMessage
Luciole38490
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Luciole38490


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/02/2010
Noms de mes chiens: : Maïko
Une citation que j'aime bien: : ...la seule façon de se débarrasser d'une ombre, c'est d'éteindre la lumière, d'arrêter de fuir l'ombre et d'affronter ce qui vous fait peur la tête haute...

mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptySam 20 Mar 2010, 19:32

Bonjour à tous !

Voila que je vous explique, mon chien (il a 4 mois) dès qu'il aperçois une voiture, il faut qu'il lui cours après (tenu en laisse) . Il est déjà aller 4 fois à l'école du chiot, et cette manie (cette très vilaine manie même) n'a pas l'air de disparaitre. J'ai beau essayer de lui attirer son attention avec une friandise, mais quand c'est comme ça, il reste bloquer sur les voitures.
J'ai bien peur que cette habitudes, ne cesse jamais.

Et je voudrais savoir si vous avez des conseils, ou si vous avez déjà vécu ça.

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptySam 20 Mar 2010, 21:25

tu interdis, point barre, il en va de sa vie.
Et emmene le au troupeau dans quelques temps, qu'il apprenne a faire la difference entre mouton et voiture
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptySam 20 Mar 2010, 21:39

Ton chien est un chien de troupeau, il n'est pas génétiquement programmé pour empêcher les fuites et contenir précisément des moutons, mais des choses en mouvement fuyant.
Autrement dit, des voitures peuvent parfaitement stimuler la pulsion instinctuelle qui caractérise les border.
Tu as un chien FAIT pour empêcher les fuites. Comme te l'a dit Asto, donne lui un objet acceptable pour que son instinct s'exprime de manière adaptée à la vie sociale: des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
joebarteam
Posteur timide
Posteur timide
joebarteam


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : nimy belgique
Date d'inscription : 20/02/2010
Noms de mes chiens: : iwane

mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptySam 20 Mar 2010, 23:54

courage luciole

moi aussi ma chienne fait la même chose , pourtant elle est en permanence avec d'autre animaux et a la campagne ... je vais au dressage et a l'agility souvent .....
certains te diront qu'il lui faut obligatoirement des moutons pour soigner ca mais en vérité c'est comme ca ,elle court après les choses qui se déplace vite même avec des moutons toutes la journée...
courage ,le rappel avec récompenses et le dressage ..

bonne continuations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptyDim 21 Mar 2010, 00:11

joebarteam a écrit:
certains te diront qu'il lui faut obligatoirement des moutons pour soigner ca mais en vérité c'est comme ca

soigner
v.t. soigner (du frq.) [conj. 3]
1. Procurer les soins nécessaires à la guérison de qqn:

On ne cherche pas a soigner le chien de son instinct, mais a lui permettre de l'exprimer pleinement.

> instinct
(nom masculin)

Impulsion intérieure qui détermine certains comportements immuables propres aux individus d'une même espèce.


geek


sorry j'ai pas pu m'empecher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
Posteur timide
Posteur timide
joebarteam


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : nimy belgique
Date d'inscription : 20/02/2010
Noms de mes chiens: : iwane

mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptyDim 21 Mar 2010, 00:58

oui tu as complètement raison .! mais ca change rien ,c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole38490
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Luciole38490


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/02/2010
Noms de mes chiens: : Maïko
Une citation que j'aime bien: : ...la seule façon de se débarrasser d'une ombre, c'est d'éteindre la lumière, d'arrêter de fuir l'ombre et d'affronter ce qui vous fait peur la tête haute...

mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptyDim 21 Mar 2010, 02:41

moi aussi il vit à la campagne, avec les poules, les anes et les chevres.
Je pense aussi qu'il a aussi beaucoup besoin de se dépenser (c'est pas un border pour rien), donc vivement qu'il grandisse, pour faire de l'agility. Pour l'instant il se depense quand je l'emmène courrir, ou quand il se bat avec Carlos (c'est le carlin de mon frere, il 4 mois aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptyDim 21 Mar 2010, 15:02

kaki a écrit:
Ton chien est un chien de troupeau, il n'est pas génétiquement programmé pour empêcher les fuites et contenir précisément des moutons, mais des choses en mouvement fuyant.
Autrement dit, des voitures peuvent parfaitement stimuler la pulsion instinctuelle qui caractérise les border.
Tu as un chien FAIT pour empêcher les fuites. Comme te l'a dit Asto, donne lui un objet acceptable pour que son instinct s'exprime de manière adaptée à la vie sociale: des moutons.

Tu as lu ça? Question
Revenir en haut Aller en bas
Luciole38490
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Luciole38490


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/02/2010
Noms de mes chiens: : Maïko
Une citation que j'aime bien: : ...la seule façon de se débarrasser d'une ombre, c'est d'éteindre la lumière, d'arrêter de fuir l'ombre et d'affronter ce qui vous fait peur la tête haute...

mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptyDim 21 Mar 2010, 15:30

oui j'y ai lu et j'en prend conseil.
A l'école du chiot aussi on m'a dit avec l'aide de quelqu'un qui conduit une voiture de lui lancer de l'eau dessus quand il décide de lui courir après.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptyDim 21 Mar 2010, 16:50

HelloLuciole!
Ton chien a un instinct de RASSEMBLEMENT très fort et c'est très certainement pour cette raison qu'il veut courrir après les voitures!!
Tu dois bloquer ce comportement aux voitures tout de suite il en va de la vie de ton chiot.... il est encore si jeune, il a tout à apprendre!!!
Je te conseille vivement de te mettre au troupeau dès que tu le pourras afin qu'il puisse vivre son instinct !!!!
Bonne chance.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptyDim 21 Mar 2010, 17:50

Luciole38490 a écrit:
moi aussi il vit à la campagne, avec les poules, les anes et les chevres.
Je pense aussi qu'il a aussi beaucoup besoin de se dépenser (c'est pas un border pour rien), donc vivement qu'il grandisse, pour faire de l'agility. Pour l'instant il se depense quand je l'emmène courrir, ou quand il se bat avec Carlos (c'est le carlin de mon frere, il 4 mois aussi )

Ce n'est pas une question de se dépenser beaucoup ou non, l'instinct de poursuite c'est quelque chose qui peu les rendre tellement barge que même épuisé il voudra courrir pour rassembler...

Quand au coup de la personne qui jette de l'eau par la fenêtre de la voiture je doute de l'efficacité...

C'est à toi de le canaliser, quand tu vois une voiture tu le fais asseoir et pas bouger. Il y a beaucoup de personnes qui ont eu ce problème et il y a pas mal de posts dessus, lis les tu verras en général les personnes ont bien réussit à canaliser leur chien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Luciole38490
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Luciole38490


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/02/2010
Noms de mes chiens: : Maïko
Une citation que j'aime bien: : ...la seule façon de se débarrasser d'une ombre, c'est d'éteindre la lumière, d'arrêter de fuir l'ombre et d'affronter ce qui vous fait peur la tête haute...

mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptyDim 21 Mar 2010, 18:52

merci, je suis aller voir quelques post (je ne l'ai est surement pas tous trouver).
Je me suis bien rendu compte que c'etais son instinct.
Mais ce qui est bien, c'est que l'école du chiot est a cote d'une route, donc ça me permet de voir son comportement chaque semaine. Car chez moi, c'est un chemin et il y a rarement des voitures qui passes, c'est surtout quand je l'emmène promener, mais c'est pas une route a grande circulation.

Je sais que ça va être du travail, mais il le faut, car je ne souhaite pas d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptyDim 21 Mar 2010, 19:24

comme certains ont du le dire je parlerai d'instinc non canalisé fait lui paaser car sans laisse ca vie sera en danger le mieux pour lui faire passer selon mon avis serai dde le mettre au troupeau afin qu il comprenne quand il peut et quand il ne doit pas !!! cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptyDim 21 Mar 2010, 20:27

Luciole38490 a écrit:

A l'école du chiot aussi on m'a dit avec l'aide de quelqu'un qui conduit une voiture de lui lancer de l'eau dessus quand il décide de lui courir après.
C'est dingue de proposer des conneries pareilles Shocked tu te rend compte de l'organisation pour faire des trucs comme ca... comment ca se fait que meme dans les clubs canins on soit pas capable d'apprendre au gens a interdire des choses a leur chien ???
Tu prend ton chien en laisse, une route ou y'a du passage et tu lui interdit ce comportement point. Un coup de sonnette bien placé et t'aura pas a le faire 50 fois.
J'ai appris a mon 1er chien a la bouffe (bord de route, une voiture arrive, je le distrait en lui donnant une croquette et le felicite de pas y etre allé) mais c'etait des conneries quand j'y repense. C'est une histoire de securité donc s'il faut y aller a la barbare, bah faut y aller. Pour le 2e, on a fait des trajets a pied en longeant un bord de route frequenté, a chaque mouvement vers une voiture, il s'est pris un coup de sonnette avec la laisse, on l'a fait 2 jours de suite et plus jamais depuis. Affaire reglée.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole38490
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Luciole38490


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/02/2010
Noms de mes chiens: : Maïko
Une citation que j'aime bien: : ...la seule façon de se débarrasser d'une ombre, c'est d'éteindre la lumière, d'arrêter de fuir l'ombre et d'affronter ce qui vous fait peur la tête haute...

mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptyDim 21 Mar 2010, 20:30

ok merci, car moi aussi j'ai trouver ça bizarre, de jeter de l'eau sur le chien.
C'est vrai les coups de sonnettes, c'est efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! EmptyDim 21 Mar 2010, 20:37

C'est pas que c'est byzarre, c'est que c'est stupide d'organiser des trucs aussi compliqué alors qu'il suffit d'une laisse et d'une route. Je comprend pas que des moniteurs de club soient pas foutu de dire et de montrer a quelqu'un les choses a interdire a son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien et les voitures ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien et les voitures !   mon chien et les voitures ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien et les voitures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien et les voitures
» Atchoum court derrière les voitures
» les voitures
» Les voitures
» voitures !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: