Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une nouvelle recrue dauphinoise

Aller en bas 
+6
vikiki63
erone1
Akira
Chlowé
Kerchak
migalou
10 participants
AuteurMessage
migalou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/02/2010

Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptySam 13 Mar 2010, 16:40

Bonjour à toutes et tous

j'ai fait l'acquisition d'un Border Collie male il y a 1 mois maintenant, il s'appelle Dooghy, il est né le 20 octobre 2009.

C'est un amour de chiot, très intelligent et affectueux.

Je me regale avec lui car il apprend vite, est vif et nous avons tout de suite "accroché", dès le 1er regard..

J'ai 2 enfants, nous vivons en maison avec jardin dans un petit village de campagne, bref au vert.

Je suis fiere de lui, car il a déja appris certains ordres comme "assis", "pas bouger", "au pied", " couché", "dodo"; "va chercher", il a été propre dès la premiere semaine, meme s'il reste seul plusieurs heures par nécessité....

le plus dur est pour l'instant le rappel à 100% dehors, mais nous avons le temps, il est encore bien jeune, et petit à petit, à force de répéter, ca viendra... je le promene du coup en longe à l'exterieur, au début il aimait pas, mais là il s'y fait bien.

il est vrai que dehors il y a beaucoup de choses à découvrir, plein de choses pour jouer, donc pas toujours évident de le faire revenir à 100%, meme avec une friandise ou un calin ! mais je dois dire qu'il progresse, le temps fera son oeuvre, il faut etre patient !


Sinon il est joueur, affecteux, vif, bref un amour de chien. Il adore les enfants, c'est devenu la mascotte du village à la sortie de l'école, les enfants se bousculent pour l'admirer...

Mon mari a une belle complicité avec lui, c'est son 1er chien pourtant, moi meme en ai déjà eu plusieurs, je pense que dooghy identifie mon mari au chef de meute, du coup l'égo de monsieur est sauf lol, on en rigole pas mal entre nous.


Sinon, le seul truc que j'ai remarqué chez dooghy c'est qu'il ne fait ses besoins que dans notre terrain, je veux dire exclusivement, meme si je le promene plusieurs heures en campagne, il ne fera pas une goutte de pipi, et se lachera furieusement dans notre terrain dès la 1ere patte posée...est ce que c'est pour marquer son territoire? est que vos chiens font pareils? mes anciens chiens n'avaient pas ce comportement "exclusif",

en soi ca n'est pas un probleme bien sur, mais je me demandais ce qui pouvait bien lui passer par la tête?


Au plaisir de vous lire

Very Happy Very Happy scratch squatte
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptySam 13 Mar 2010, 17:27

Bienvenue ! flower

Pour les pipis et cakous qui ne sont fait que chez toi, j'en ai pas la moindre idée...
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptySam 13 Mar 2010, 18:43

Bienvenue !
C'est bien de bosser en longe, ça fonctionne très bien !
Mon Border a été pendant 1 mois en longe, puis il a été nickel.
Mais maintenant, à 11 mois, il est de nouveau en longe car il va encore quelques fois chez les chiens... Normal, ses hormones travaillent tongue
Pour les pipis/popos, je pense peut-être que quand vous lui aviez appris la propreté, vous alliez peut-être toujours le faire faire ses besoins dans votre terrain et pour lui, c'est TERRAIN = BESOINS et pas PROMENADE+TERRAIN = BESOINS.
Mais je ne saurais donner de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptySam 13 Mar 2010, 19:59

Bienvenue sur le forum! Very Happy

On sent plein de joie dans ce discours! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptySam 13 Mar 2010, 20:39

Bienvenue a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptySam 13 Mar 2010, 20:46

bienvenue bon forum!
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptySam 13 Mar 2010, 23:14

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptyDim 14 Mar 2010, 14:41

bienvenue à toi sur le forum

pour les pipis et cacas, moi il est propre depuis le debut, mais le probleme est qu'il ne fait ses besoins que rarement en ballade, il se retiens pour faire a la maison
ca commence tous doucement a se mettre en route, un pipi de temps en temps mais jamais de selle pour le moment

donc ne t'inquiete pas il faut du temps

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
Invité
Invité




Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptyDim 14 Mar 2010, 22:59

soit la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
acroborder
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 85
Localisation : POUSSAN
Date d'inscription : 14/03/2010
Noms de mes chiens: : SIMBA

Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptyDim 14 Mar 2010, 23:31

bonjour et bienvenue a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migalou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/02/2010

Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptyLun 15 Mar 2010, 19:54

merci !! Very Happy

alors pour les besoins, dès le départ on a essayé de le balader en dehors de notre jardin, mais pendant 1 mois il refusait de sortir de son territoire, je pense qu'il lui fallait le temps de s'acclimater, il allait se cacher qd il comprenait qu'on allait hors du jardin, ou sinon il freinait ouvertement, quitte à s'assoir, ou à faire semblant de dormir ... affraid

pourtant je faisais de petites "sorties" , pour ne pas l'effrayer, toujours le meme parcours au début, pour ne pas le brusquer...

mon mari me disait en riant qu'on avait le seul Border pantouflard à sa memere lol, qui n'aimait pas les grands espaces...

petit à petit il a pris ses marques, et désormais il prend plaisir à la balade, enfin Une nouvelle recrue dauphinoise 827646 ( le chien hein, pas le mari hihi )

par contre dès le départ, pour les pipis/popos rien en dehors de notre jardin, c'est fou !!

je l'ai promené 3 fois cet aprem hors de la maison ( 3 fois 1/2 heure), et bien il attend d'etre revenu pour faire dans le jardin, c'est incroyable !!

mais bon, c'est pas grave.... je vous dirai si ca change avec le temps !!

merci pour vos messages de bienvenue
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptyMar 16 Mar 2010, 12:12

Bonjour voisine et bienvenue !
D'où es -tu exactement en Isère ?

Pour le rappel, patience, il est très jeune. L'obtention d'un rappel nickel dans toutes circonstances prend du temps.
Juste une chose qui m'interpelle : si tu lui enlèves la longe, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
migalou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/02/2010

Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise EmptyDim 21 Mar 2010, 19:21

bonjour !

je suis en campagne, dans un petit village près de Tullins. et toi?

alors si je le détache, cela dépend, parfois il revient, parfois il fait le sourd lol...

tout dépend de ce qu'il y a autour en fait, il est en pleine découverte du monde, et tout est intéressant ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle recrue dauphinoise Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue dauphinoise   Une nouvelle recrue dauphinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle recrue dauphinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle recrue :)
» nouvelle recrue
» nouvelle recrue!
» nouvelle recrue
» novelle recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: