Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 avis école du chiot!

Aller en bas 
+7
Caroline
Eywa
Aries
Fonzie
powley
justkmi
kareen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 23:04

Le but c'est de chasser le chien pour qu'il revienne vers toi plutôt que toi tu lui courres derrière ,mais bon encore faut il utiliser une manière pas trop brutale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 10:37

Surement mais je pense que la méthode était un peu hard, en tout cas grand merci à toi Supplete pour tes conseils avisés, j'ai fait un tour sur ton blog, je suis admirative pouce J'imagine que celà représente des heures de travail, mais le résultat chapeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 10:49

Val 78, normalement, à l'école du chiot on doit t'apprendre à être plus intéressante que tout autre chose autour du chiot, même les copains!!! Suspect
Justement, le chiot apprend qu'il peut aller jouer sur ordre, mais normalement la toute première chose que l'on travaille, c'est le retour au maître...
l'histoire du plot, je trouve ça un peu violent pour un chiot!!! pale
surtout que le tien à l'air sensible!!!
Je ne suis pas certaine que dans ces conditions, je continuerais d'aller à ce cours... Evil or Very Mad
Pour ce qui est des récompenses, tout ce qui s'apprend peut -être fait par récompenses..., récompense accompagnées de félicitations, par la suite, dans le temps, les récompenses seront aléatoires, le chien sait que ca va tombé, mais il sait pas quand pour ne terminer qu'avec une caresse et de grosses félicitations.
En résumé, la récompense ne s'utilise qu'en phase d'apprentissage, ca disparaît ensuite progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 11:16

Merci Fonzie, c'est vrai que je suis rentrée contrariée, mais je vais quand même y retourner pour avoir une explication avec l'éduc, j'aime pas rester sur une mauvaise impression, et j'aviserai suivant sa réponse.

Et encore merci pour tes conseils sur les récompenses. En fait nous avons plusieurs éduc et tu passes un peu du coq à l'ane, suivant que se soit l'une ou l'autre, je trouve ça génant, et un peu destabilisant pour toi et aussi pour le chien qui passe d'une méthode récompense à volonté à la méthode rien, c'est je pense un peu trop rapide, mais là encore je me trompe peut-être ??...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 11:21

Oui, c'est assez gênant, passer d'une méthode à l'autre, je te conseille d'en choisir une et de t'y tenir, sinon, ton chien va être déstabilisé. Et pour avoir une bonne écoute de ton chien, tu dois être constante. Si tu te trouve bien avec les récompenses et que le moniteurs te dit d'arrêter, tu lui explique que tu a choisi cette méthode, que ton chien y est habitué et que tu souhaite continuer.. Bref impose toi, c'est ton chien!!
Et je me répète, mais oui, on arrête un jour mais très progressivement...
Bon travail.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 11:31

Merci Fonzie cheers tu me mets du baume au coeur sunny Je n'osais pas trop m'imposer, n'y connaissant pas grand chose ....mais au fur et à mesure que je me cultive sur le sujet, j'ai certain doute sur la technique employée, vivement samedi que je m'exprime :chevalier:

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:29

Ca m'étonne carrément de lire tout ça !! affraid

Ben a passé 1 bon mois à l'école des chiots (et je vois encore leurs cours en ce moment alors que j'ai changé de niveau cheers ) et on ne lachaient pas nos chiots tous ensemble ou meme par groupe !!! Tout le cours se faisait en laisse, ludique bien sur, mais en laisse, avec beaucoup de friandises, de jouets pour que le chiot reste bien plus interessé par son maitre que par les copains (comme l'a dit Fonzie "normalement, à l'école du chiot on doit t'apprendre à être plus intéressante que tout autre chose autour du chiot, même les copains!!!")
Dans mon club, c'était exactement l'objectif du cours pour chiot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:43

En fait Eliott est dans un autre groupe "plus grand" depuis deux semaines, cette fois sans jeux, et effectivement avec l'autre éducatrice plus en laisse, pour le manipuler, la marche aux pieds etc..., sauf que la semaine dernière notre nouvelle éduc n'était pas là ...
De toute façon je vais leur en parler ce week end, comme ça au moins j'y verrais plus clair. :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:46

Peut etre que la méthode diffère selon les clubs... mais c'est vrai que les lacher pour qu'ils jouent ensemble...ça va un peu à l'inverse de ce qui est recherché normalement tongue
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:53

justkmi a écrit:
Peut etre que la méthode diffère selon les clubs... mais c'est vrai que les lacher pour qu'ils jouent ensemble...ça va un peu à l'inverse de ce qui est recherché normalement tongue

Il y a peu être un sens au début pour qu'ils soient plus sociables, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:59

Normalement, la méthode de l'école du chiot, c'est bien de lâcher les tout petits (2-4 mois) ensembles, mais toujours avec l'esprit, d'apprendre à attirer son chiot à soi peu importe les copains de jeux!! c'est alors le propriétaire qui dois jouer d'imagination. c'est bien plus difficile de garder l'attention de ton chiot en liberté que de tirer sur une laisse pour qu'il te suive... Donc le conducteur va devoir créer une relation solide avec son chiot pour en garder le contrôle.. Travailler avec un chiot c'est bien beau mais un chiot tout petit peux garder son attention juste 5-10 minutes grand maxi donc on joue pour se détendre, sinon, on va gaver le chiot et ça fera l'effet inverse!!!
C'est aussi dans ce groupe que l'on travaille le plus le retour au maître... dans toutes les situations.
Dans le groupe suivant (5-8 mois) on travaille en laisse mais on joue encore beaucoup avec son chien toujours pour maintenir cette relation et ne pas dégoûter le chiot.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:13

Ha je ne peux rien dire sur le groupe des 2-4 mois car mon Ben avait 6 mois quand il y est allé donc pas dans ce groupe !! Je ne sais pas comment ils procèdent dans mon club pour le plus jeune age.
Sinon pour le 2ème groupe de chiots, c'est vrai que le jeu est primordial, mais le jeu avec le maitre, pas avec les autres chiots autour. Lorsqu' j'y étais, les seules fois où les chiens jouaient ensemble, c'était le plus souvent lors de rappels "ratés" :siffle: lol
Sinon, parfois, une fois le rappel plutot bien travaillé, on les laissaient jouer 2 ou 3 minutes par 2, histoire que le rapel ne soit pas une punition! Enfin..... il me semble que c'était comme ça ..... :hésit: J'ai une mémoire de poisson rouge alors, je veux pas dire que j'en suis sure mais je crois me rappelé que ça se passait en gros comme ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:31

Fonzie à dit :
mais toujours avec l'esprit, d'apprendre à attirer son chiot à soi peu importe les copains de jeux!! c'est alors le propriétaire qui dois jouer d'imagination. c'est bien plus difficile de garder l'attention de ton chiot en liberté que de tirer sur une laisse pour qu'il te suive... Donc le conducteur va devoir créer une relation solide avec son chiot pour en garder le contrôle.


OK j'ai bien compris, le prochain cours j'irai en tutu avec des saucisses accrochées à la ceinture petitmdr Pour le coup il vont tous venir me voir cheers

Plus sérieusement je crois qu'il faut que je travaille plus le rappel avec récompense.

Encore merci pour vos avis et conseils pouce
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:34

J'ai toujours tout appris a mon chien avec récompense et les résultats sont parfois.. surprenant avis école du chiot! - Page 2 827646
Le désavantage, c'est qu'il faut vraiment donner au bon moment dans la réélisation d'exo comme assis couché..! mais bon, c'est toujours mieux que pas de récompense ... pour mon chien et moi !! :)
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 18:52

hé bien, j'ai ici matière: à préparer mon positionnement à l'école du chiot (que je vais essayer quand même...) et à analyser, questionner ce que vont me proposer les éducs de cette école...
et si cela ne me convient pas et bien....je n'aurais plus qu'à me faire confiance, à faire confiance à ma chienne et à vous faire confiance! ça sert à ça le forum!!!

j-7 avant arrivée de "simca" :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:07

La derniere semaine c'est la plus longue !! courage !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:30

salut eywa!

comment va ta louloute?

ha, au fait, je ne vais peut- être pas aller à st herblain car j'ai trouvé un autre club sur grandchamps des fontaines qui vient d'ouvrir une école du chiot en janvier 2010. je les ai contacté par mail et j'attends une réponse.
par contre cela n'empêche pas une éventuelle future rencontre!!!

Pour ce qui est de l'attente, c horrible, je compte les jours et suis plus obsédée que les enfants!!!
nous retournons voir simca, mercredi. les éleveurs doivent en avoir marre de me voir tous les 15 jours!!! :l: enfin bon ce sera l'avant dernière fois car lundi prochain ce sera: au plaisir de vous revoir à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:34

je pense que c'est une tres bonnes chose si c'est bien fait et je dirai meme plus si un moniteur a suivi le stage ecole du chiot et si vous avez des agrés adaptés
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé





avis école du chiot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis école du chiot!   avis école du chiot! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis école du chiot!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecole du chiot ?
» ecole du chiot
» école du chiot
» Ecole du Chiot!! Ecole du chiot?
» Ecole du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: