Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème d'attention :S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyLun 08 Mar 2010, 23:02

Coucou tout le monde !!

J'ai une petite question !! Je ne sais pas si vous allez vous rappeler mais j'ai poster un sujet sur un problème de rappel avec mon Ben il y a 1 mois ou 2 ... ?! ^^
Depuis, le rappel est largement et plus que acquis et ça c'est vraiment trop bien !!! cheers
Le seul hic, c'est que si je ne le rappelle pas et qu'il est, par exemple au moment ou je compte partir, occupé par quelque chose (un bout de pain, une personne qui lui fait des papouilles ou joue avec lui...) il ne vient pas forcément de lui meme !!
Quand je m'en vais en courant et qu'il me vois partir, forément il suit, mais si je pars en marchant, il n'a pas idée de me suivre, au cas où je le laisserai tout seul scratch

Je ne sais pas quoi faire pour que ça fasse tiilt dans sa petite tête de jeune inconscient !! Neutral

Avez vous des idées ? Une recette miracle peut etre ? Lol
J'attends vos réponses avec impatience Problème d'attention :S 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 07:38

scratch Là, je ne comprends pas où est le problème
Tu veux un chien qui te suive partout sans avoir besoin de le rappeler.
Mais si tu partais quelque part où il n'a pas le droit de te suivre (boulot, ciné ou autre), comment tu ferais ?
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 08:57

pour le rappel naturel, au début il faut partir perpendiculairement au chien, sinon il ne voit pas que tu pars.

l'intérêt du rappel naturel est justement de ne pas passer son temps à appeler son chien. cela ne l'empêchera pas de rester seul quand on part à au ciné ou sans lui. cela n'a rien à voir.

mais c'est vraiment très pratique, même au milieu de beaucoup de chien, notre chien reste attentif sans pour autant rester coller, il peut aller jouer, sentir ... mais si on part le chien suit.

si tu pars juste prendre une truc dans ta voiture et que tu n'as pas besoin que ton chien suive tu le lui signales "tu m'attends, je reviens", très vite le chien comprend que là il peut rester pénard et t'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 13:26

kimi a écrit:
si tu pars juste prendre une truc dans ta voiture et que tu n'as pas besoin que ton chien suive tu le lui signales "tu m'attends, je reviens", très vite le chien comprend que là il peut rester pénard et t'attendre.

Dans ce cas la, l'inverse marche aussi.
Tu dit rien, c'est qu'il peut attendre penard. Quand tu veut qu'il suive, tu dis viens et il vient.
Pour moi ça revient au meme
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 14:02

J'ai pas bien compris le "rappel naturel" ?!! Question
En fait, je voudrais juste qu'il jette un coup d'oeil pour savoir où je suis, pour ne pas avoir a l'appeler toutes les 5 minutes si je change de lieu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 14:05

Je ne comprends pas bien, il ne te suit pas en ballade donc tu aimerais qu'il te regarde pour quand tu changes de chemin ou c'est en club que tu aimerais qu'il te regarde pour savoir quand vous allez partir?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 14:08

Ha oui j'ai pas trop expliqué dsl !!
Non non c'est pas en club, en club il est super attentif, rien a dire :ange:

Oui par exemple en balade, ou vu que je vais souvent dans un centre équestre, il est parfois a un bout et moi a l'autre alors pas terrible, meme s'il revient des que je l'appelle ! Mais dans ce cas la je ne peut pas jeter un coup d'oeil a ce qu'il fait alors vu qu'il y a une petite ferme avec des poules juste a coté, j'aimerai pas qu'il lui prenne l'idée d'aller y faire un tour par exemple Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 16:00

le rappel naturel c'est juste que le chien reste dans nos parages sans avoir en permanence à l'appeler quand on part ou change d'endroit.

je comprends bien l'intérêt pour toi astro, moi je reconnais préférer "le rappel naturel" tout simplement parce que l'on doit rappeler plus souvent que de dire "tu attends".

mais je crois que chacun trouve l'organisation qui lui convient en fonction de ce qu'il fait. pour moi en concours d'agility quand mes chiens sont en libre, cela me permet d'aller à droite et à gauche, sans avoir à les rappeler dès que je m'arrête pour discuter, pour un café ou autre. sans avoir à faire attention à où ils sont, je sais qu'ils sont dans les parages, pas besoin de surveiller, idem en balade.
à cheval je peux être à 100% avec mon jeune cheval, les chiens sont aptes à se débrouiller, ils aviseront en fonction des évènements, des chemins, ce n'est pas moi qui surveillent qu'ils me suivent, c'est eux qui font en sortent de me suivre.
mais c'est mon organisation et la relation que j'ai construite avec eux, parce qu'elle convient à ma façon de vivre.

avec les chiens chacun fait comme il vit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 16:09

Je suis entierement d'accord avec toi.

Expliquer comme ça, j'comprend mieux ton rappel naturel.
c'est clair que c'est l'ideal.

En concours agi, je tente meme pas la liberté,e t heureusesement, Asto c'est fait attaqué 2 fois dimanche dernier..

Par contre, le reste du temps ils sont libres.
Ewe a 2 mois me suivait partout sans problemes. J'aime moyen la laisse, et c'est trop ch**** avec 2 chiens..je sais, il suffirai de lui apprendre a marcer correctement en laisse...
Qui a dit que j'étais une feinasse??!! king
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 19:20

Le rappel naturel, j'ai pigé en quoi ça consistait, et c'est exactement ce qu'il faudrait que mon chien aquerisse !! cheers

Mais comment en arriver la ?? Telle est la question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 22:10

pour moi c'est la relation qui compte et peut être aussi un peu de travail.

en balade je ne rappelle pas mes chiens, je leur parle très peu, mais dès qu'ils ne sont plus attentifs je bifurque dans un champ, un autre chemin et ceci depuis qu'ils sont tout petit. dès 10 semaines je me promène sans les rappeler, ils doivent apprendre que c'est à eux de faire attention (je fais attention à ne pas les perdre et je ne les laisse jamais chercher trop longtemps afin de ne pas créer d'angoisse non plus ).

quand ils sont plusieurs (chien d'amis par exemple) et que je pars je fais en sorte qu'ils me voient bien partir, je ne tourne pas le dos pour partir en sens inverse par exemple car là le chien ne se rend pas bien compte qu'on s'éloigne surtout s'il est jeune.

c'est un ensemble de petites choses qui visent à ne pas mâcher le travail au chien, il doit apprendre que c'est bien à lui de faire attention, donc ne jamais le laisser penser que l'on vérifie où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 22:33

Je pense comprendre ce que tu dis, mais je n'ai pas mon chien depuis très longtemps, et j'essaye de pas toujours le rappeler quand j'en ai l'occasion, mais quand il ne fait pas attention, je ne sais pas trop comment faire, enfin s'il faut l'appeler ou retourner la où il est, me faire voir et partir en m'assurant que cette fois il m'ai vu, quand récompenser ... ?

Désolé ça fait pas mal de question Neutral
Et je sais bien que c'est beaucoup de relation, meme si je m'entends super bien avec mon chien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 22:40

en balade la récompense c'est juste une belle caresse quand ils me rejoignent.

sinon oui si le chien est vraiment trop absorbé par ce qu'il fait, je fais un bruit, où je me rapproche mais toujours sans porter attention au chien, il ne doit pas se rendre compte qu'on s'occupe de lui, puis je pars de façon à être sur qu'il voit mon départ.

normalement il suit, et dès qu'il arrive à mon niveau une belle caresse à deux mains sur le côté du chien (surtout pas sur sa tête, cela n'a pas le même sens pour le chien).
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 22:49

Et quand je ne le vois plus, je devrais retourner vers lui style de rien et faire en sorte qu'il me voit cette fois ? Pcq parfois, vu qu'il connait l'endroit, il prend ses aises, et part bien devant alors si je décide finalement de faire demi tour ou de prendre une autre direction, il ne voit pas :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S EmptyMar 09 Mar 2010, 22:56

et bien tu tournes ... à lui de chercher ensuite puisqu'il n'a pas fait attention. tu fais en sorte d'avoir un regard dessus, et s'il panique ou part trop loin dans le sens inverse, tu fais un bruit, tu tousses, tu casses une branche ... et tu félicites quand il te trouve puis tu continues ta balade mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'attention :S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attention :S   Problème d'attention :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'attention :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Probleme de dos ?
» Problème
» probleme pipi
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: