Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: RAMBOUILLET 2010 Dim 04 Juil 2010, 18:15
Pour donner une idée des difficultés qu'ont posé ces brebis tout au long du week-end, voici une tite vidéo sympa filmée le dimanche, qui s'est reliée à la mienne, avec 2 chiens d'excellent niveau, qui vont devoir abandonner ou être éliminé pour morsure, comme beaucoup d'autres...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: RAMBOUILLET 2010 Dim 25 Juil 2010, 18:26
Bon, ben je vois que ma vidéo a inspiré vachement de monde. C'est bien la peine de réclamer des vidéos après les concoursire comme si de rien n'était ensuite ( sauf quand le parcours est super moche)
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: RAMBOUILLET 2010 Dim 25 Juil 2010, 18:46
Je viens juste de voir ta vidéo kaki! Je commente rarement maintenant des vidéos de concours..... mais au vu des deux autres chiens , finalement toi et Bleuboy vous vous en êtes bien sorti non?
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: RAMBOUILLET 2010 Dim 25 Juil 2010, 18:56
Bin je viens de regarder moi . Effectivement çà n'avait pas l'air facile pour les chiens lol! C'est quand même extraordinaire de voir les BC travailler. Je me rappelle quand j'habitais en Angleterre je passais des heures à les observer et je trouvais cela aussi relaxant que de se poser devant un bon feu
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: RAMBOUILLET 2010 Dim 25 Juil 2010, 19:26
Wouah mais elles sont ancrées dans le sol les brebis ou quoi?
Pur question surement idiote mais est ce qu'en essayant de donner du mouvement au chien sans le faire reculer pour autant ça aurait pu faire bouger les brebis sans les faire fuir pour autant?
Est ce qu'en laissant le chien tenir tête longtemps au brebis on ne risque pas de facilité la morsure à cause du chien qui s'énerve/s'impatiente?
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: RAMBOUILLET 2010 Dim 25 Juil 2010, 19:45
Je viens de voir ta vidéo (mais pas en entière mon ordi rame) et c'est vrai que c'est joli!
Moi aussi je ne pourrais pas faire de commentaires car pas assez expérimentée.
Invité Invité
Sujet: Re: RAMBOUILLET 2010 Dim 25 Juil 2010, 22:16
j'y étais alors... tu excusera mon mutisme j'espère
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: RAMBOUILLET 2010 Dim 25 Juil 2010, 22:52
Mouais loo, ça ira pour cette fois
AKira, c'est vrai que la plupart dess chiens qui ont bloqué n'ont jamais débloqué. Les conducteurs les plus expérimentés à qui c'est arrivé ont chaque fois abandonné la partie rapidement pour ne pas laisser le chien subir un tel échec. Les moins expérimentés ont insisté parfois jusqu' être time, ou bien que le chien s'énerve, et dans tous les cas je pense que ce n'était pas bon pour le chien.
Moi on m'avait prévenue qu'elle se bloquaient en particulier au contournement ( car changement de direction à 180°, et donc conseillé de ne pas les ralentir, noi chercher à trop serrer mon virage. C'est pour ça que j'ai laissé le lot tourner aussi large.
Mais ce que tu suggères, je ne sais pas si ça pouvait marcher sur ces bêtes-là , mais j'ai eu à le faire au concours suivant où les bêtes étaient vraiment pas faciles non plus, et ça a bien marché.
Oui Mico on s'en est bien sorti grâce à la chance et aux bons conseils de certains pour gérer ce type de bête, Lolo notamment. Et puis peut-être aussi grâce à mon chien qui a été un bon chien.
Akira Gardien du Forum
Comme ça vu d'extérieur et d'un oeil pas du tout expert je trouve que le fait que ton loup bleu soit fluide, même si stoppé souvent, qu'il avance de manière régulière sans se poser de question mais sans bourriner non plus permet de maintenir une certaine inertie pour les brebis qui n'ont pas le temps de s'arrêter et de se dire "et si on tenait tête au chien".