| La peur de ma vie... | |
|
+7deutz08 sébasti1 Kroug fakanno chloé scoopy005 meg 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| Sujet: La peur de ma vie... Sam 06 Fév 2010, 21:01 | |
| | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Sam 06 Fév 2010, 21:06 | |
| Ah oui t'as du avoir bien peur y'a vraiment des inconscients !!! En plus je comprends tout à fait ta réaction, sur le moment on sait plus quoi faire c'est l'horreur. Perso, je pense que tu devrais pas en rester la et chercher le proprio du chien... Imagine le jour ou ce sera un tout petit chien ( genre jack russel )...Jsuis pas sûre qu'il en ressorte vivant | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Sam 06 Fév 2010, 21:13 | |
| et ton chien ? il n'a pas été blessé ? | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Sam 06 Fév 2010, 21:48 | |
| non mais faut le dire à tes parents et aller voir les proprios!!!! comment va ton chien??? il est bléssé ou plus de peur que de mal??? et le jour où le chien décide d'attaquer un passant à la place d'un chien??? surtout qu'il a déjà tuer un chien il doit pas en être à sa première récidive!!! franchement va parler aux proprios ou contact la mairie ou les gendarmes, je ne sais pas , mais ca fout les boules!!! | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| |
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Sam 06 Fév 2010, 23:01 | |
| Pour toute personne ou chien mordu, si tu le signales aux gendarmes, les proprios auront l'obligation de l'emmener 3 fois chez le véto à 1 semaine d'intervalle pour vérifier que le chien mordeur n'a pas la rage. Et en le signalant à la mairie, le maire peut décider de demander une évaluation comportementale.
J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques mois (sauf que c'était pas un staff, juste un gros chien) et qu'il m'avait mordu moi aussi.
Comme toi, je réfléchis toujours aux itinéraires pour éviter de croiser le chien en question, même si ça me gonfle vraiment parce que c'est pas nous qui sommes en faute. | |
|
| |
sébasti1 Posteur inspiré
Nombre de message : 90 Localisation : MEUSE - 55 Date d'inscription : 16/01/2010 Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Sam 06 Fév 2010, 23:08 | |
| +1 il faut signaler ces personnes, imagines si c'était un enfant plus jeune avec un petit chien. Ce genre de personnes n'ont pas à détenir ce type de chien. C'est à cause de ces personnes inconscientes que d'autres se retrouvent avec des obligations ..... Le plus dangereux c'est que souvent les gens prennent le chien dans les bras pris de panique et là c'est encore pire. Tu as eu le bon réflexe de lâcher ton chien ! Petit conseil : il faut toujours emmener un petit flacon de poivre, c'est très efficace pour séparer les chiens qui se battent Séb | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Sam 06 Fév 2010, 23:12 | |
| Oui tu as totalement raison c'est bien casse pied (surtout que Darwin ne va jamais embeter les autres chiens puisqu'il n'a pas de rappelle pour le moment il reste en longe ou en attache de canicross). Mais bientôt il me semble qu'une nouvelle loi est passée et les propriètaire de chiens de catégorie devront de toutes façon suivre des cours d'éducation. En plus je voyais vraiment pas ce que je pouvais faire parce que le chien avait vraiment pas l'air commode et je me suis dit si le met un coup de pied dans le tas je sais pas trop quelle sera la réaction... Ce que je comprend pas c'est que j'étais à côté de la maison des proprio et il sont même pas sorti alors que le gas de la maison plus loin il a entendu (en plus je suis sur qu'ils étaient la parce qu'il y avait de la lumière). | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
| |
| |
sébasti1 Posteur inspiré
Nombre de message : 90 Localisation : MEUSE - 55 Date d'inscription : 16/01/2010 Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Sam 06 Fév 2010, 23:24 | |
| - meg a écrit:
[b][i]Mais bientôt il me semble qu'une nouvelle loi est passée et les propriètaire de chiens de catégorie devront de toutes façon suivre des cours d'éducation.
Oui mais ça ne changera rien au fait qu'il pourra encore y avoir ce genre d'incidents et aussi parce que certains ne seront toujours pas identifiés ni contrôlés par qui que ce soit ... Et puis avec ce genre de chiens, il faut avoir une clôture à toute épreuve, le chien ne doit pas pouvoir sortir sans son maitre ! J'ai un ami qui a des staffs qui sont supers cool et il a quand même clôturé tout son terrain en grillage rigide soudé en fil de 6 mm. Séb | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Sam 06 Fév 2010, 23:28 | |
| Oui là la cloture devait faire 60 cm de haut donc le chien passait facil... | |
|
| |
sébasti1 Posteur inspiré
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Sam 06 Fév 2010, 23:33 | |
| - meg a écrit:
- Oui là la cloture devait faire 60 cm de haut donc le chien passait facil...
On est bien d'accord | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Sam 06 Fév 2010, 23:48 | |
| - Citation :
- Petit conseil : il faut toujours emmener un petit flacon de poivre, c'est très efficace pour séparer les chiens qui se battent
je suis pas sure qu'un flacon de poivre suffise à faire lâcher un staff, plutôt une bombe lacrimo | |
|
| |
sébasti1 Posteur inspiré
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Dim 07 Fév 2010, 00:01 | |
| - chloé a écrit:
- je suis pas sure qu'un flacon de poivre suffise à faire lâcher un staff, plutôt une bombe lacrimo
Si tu le dis ....................... chacun croit ce qu'il veut Quand tu auras eu l'occasion de voir que même en levant les chiens par les pattes arrières et en leur pressant les testicules ils ne lâchent pas .... Et le poivre n'est pas dangereux pour eux le lacrymogène ..... Chacun ses méthodes Séb | |
|
| |
deutz08 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 211 Localisation : pres de rethel 08 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Dim 07 Fév 2010, 01:01 | |
| Pour ma part tu lache rien et tu vas directe voir les flics !! merde c'est quoi ce delire ou les chiens aussi dangereux saute les grillages est saute sur ton chien imaginé que se soit un gosse on dirait quoi !! Il y a des lois elles sont pour tout le monde.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Dim 07 Fév 2010, 10:57 | |
| C'est malheureux pour le chien mais tu devrais filer a la gendarmerie des lundi... Le seul moyen d'obliger des inconscients pareils a reagir, c'est celui la... |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Dim 07 Fév 2010, 11:38 | |
| J'ai le meme probleme à coté de chez moi , deux akitas qui ont défoncés le grillage et qui fuguent ! Ils ont attaqués plusieurs fois mes chiens et m'ont tués mon border terrier ... On a appelé la gendarmerie aprés chaque attaque ( dans la bagarre ils avaient mordu mon pere ) et ils n'ont rien fait , les chiens sont toujours la ... J'espere que dans ton cas , ils vont intervenir ! Sinon perso moi je suis pas forcément lacrymo parce que ca peut aussi aller sur ton chien , j'ai toujours des colliers sur moi et aprés bah on prend ce qu'on trouve ! Je m'en fiche pas mal de blesser l'autre chien ... Le principal c'est que ton loup n'ai pas été blessé. | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| |
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Dim 07 Fév 2010, 12:44 | |
| Juste pour préciser, les lois sur les chiens mordeurs et les visites sanitaires pour la rage ne sont obligatoires que si un humain est mordu par un chien (surtout que là en fait il a même pas de plaie) sauf en région infestée de rage. | |
|
| |
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Dim 07 Fév 2010, 12:53 | |
| - MauD a écrit:
- Juste pour préciser, les lois sur les chiens mordeurs et les visites sanitaires pour la rage ne sont obligatoires que si un humain est mordu par un chien (surtout que là en fait il a même pas de plaie) sauf en région infestée de rage.
Oui mais la c'est un staff donc je pense qu'avec les nouvelles lois sur les catégories elle peut peut-etre faire quelques choses ? ( D'ailleurs ces lois ne riment à rien ...) | |
|
| |
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Dim 07 Fév 2010, 14:22 | |
| - claiire a écrit:
- J'ai le meme probleme à coté de chez moi , deux akitas qui ont défoncés le grillage et qui fuguent ! Ils ont attaqués plusieurs fois mes chiens et m'ont tués mon border terrier ... On a appelé la gendarmerie aprés chaque attaque ( dans la bagarre ils avaient mordu mon pere ) et ils n'ont rien fait , les chiens sont toujours la ... J'espere que dans ton cas , ils vont intervenir ! Sinon perso moi je suis pas forcément lacrymo parce que ca peut aussi aller sur ton chien , j'ai toujours des colliers sur moi et aprés bah on prend ce qu'on trouve ! Je m'en fiche pas mal de blesser l'autre chien ... Le principal c'est que ton loup n'ai pas été blessé.
L'horreur . Tu étais la? C'est quand même incroyable que la gendarmerie de fasse rien | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Dim 07 Fév 2010, 14:26 | |
| - MauD a écrit:
- Juste pour préciser, les lois sur les chiens mordeurs et les visites sanitaires pour la rage ne sont obligatoires que si un humain est mordu par un chien (surtout que là en fait il a même pas de plaie) sauf en région infestée de rage.
Ah, si tu le dis. J'avais été mordue dans la baston donc ils ont du faire le contrôle razge et sur le papier, il était écrit "papier à remettre à la personne ayant été mordue ou au propriétaire du chien mordu" (ou qqchose comme ça) donc je pensais que même si seul le chien avait été mordu (et qu'il y avait des traces) ça suffisait. | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
| |
| |
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Dim 07 Fév 2010, 15:35 | |
| Nan j'étais pas la pour mon border terrier Mais la chienne se jete sur n'importe quel chien et les proprios en sont à leurs 3emes males de la meme races ( car ils fuguent et se font écraser ). Enfin bref , de toute maniere maintenant on ne les promène plus dans la foret ( a 10 metre de chez moi ) mais dans un champ ou on est obligé de prendre la voiture Car ils m'avaient déja chopper mon border avant , son père et mon ptit york ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La peur de ma vie... Dim 07 Fév 2010, 15:38 | |
| Bin dis donc...Pas rassurant otu ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peur de ma vie... | |
| |
|
| |
| La peur de ma vie... | |
|