Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Compatibilité troupeau/agility...vos avis? | |
|
+20china44 Celle à DUR... didou kaki boubou christa Akira Mag59 katikat Lolo Supplete claiire Elwin Caroline Jamie Yome les3m DUR à celle... danielle gaemeboy68 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Jeu 04 Fév 2010, 22:52 | |
| Possible effectivement que tu t'éclates davantage en IR avec un chien comme Be Bop, Kaki, tu rejoindrais alors ma théorie puisqu'avec le mien, j'ai totalement abandonnée l'idée de faire un jour du Spé Border, parce que la, je contrôle plus rien... Et puis la configuration d'un IR, pour moi, c'est plus du pastoralisme et je prérère ça aussi. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Jeu 04 Fév 2010, 23:10 | |
| En un seul mot "Bebop" On passera peut-être notre caccbt ensemble, alors? Si tu as des idées de dates, tiens moi au courant! J'ai validé le stage ( avec Bleu Boy... ) , reste plus que l'examen... Sinon, c'est bien, tu as la philosophie de renard de La Fontaine, le renard et ses raisons trop verts ce n''est assurément pas une critique Mais je te souhaite d'avoir un jour le chien avec lequel tu t'éclateras en spé borders. | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Jeu 04 Fév 2010, 23:22 | |
| - kaki a écrit:
- En un seul mot "Bebop"
On passera peut-être notre caccbt ensemble, alors? Si tu as des idées de dates, tiens moi au courant! J'ai validé le stage ( avec Bleu Boy... ) , reste plus que l'examen...
Sinon, c'est bien, tu as la philosophie de renard de La Fontaine, le renard et ses raisons trop verts ce n''est assurément pas une critique Mais je te souhaite d'avoir un jour le chien avec lequel tu t'éclateras en spé borders. Désolé pour l'écorchure Pour la fin de ton message, y avait une affaire à suivre, quelque part, je suis littéralement dépité par les réponses attendues et recues aujourd'hui, je me mets en quête d'un nouvel élevage et j'abandonne le "technicolor". Peut-être un début de réponse avec étienne le mois prochain... J'sais pas si t'as tout compris | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Jeu 04 Fév 2010, 23:35 | |
| Non, pas tout ( comment t'as deviné? ) mais presque Je suis très heureuse pour toi et pour la race de ton évolution sur ta représentation du border. En t'adressant aux bonnes personnes, à la recherche d'un "vrai" border, je suis convaincue que non seulement tu ne le regretteras pas, mais encore que tu vas prendre goût aux spé borders, et la magie de leurs parcours. C'est tout le mal que je te souhaite Si je n'avais pas Blue boy je serais désespérée au troupeau, mais j'ai Blue Boy, qui n'est pas un Cador mais qui me permet malgré tout d'espérer aller plus loin, ce qui est toujours motivant, et je dois dire que, même sans avoir un super cabot, je m'éclate dans le travail du programme qui a forgé la race
Dernière édition par kaki le Jeu 04 Fév 2010, 23:38, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Jeu 04 Fév 2010, 23:36 | |
| Encore une chose: ne sois pas dépité: tout vient à point à qui sait attendre, n'en doute pas Alors | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Ven 05 Fév 2010, 09:00 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- kaki a écrit:
- En un seul mot "Bebop"
On passera peut-être notre caccbt ensemble, alors? Si tu as des idées de dates, tiens moi au courant! J'ai validé le stage ( avec Bleu Boy... ) , reste plus que l'examen...
Sinon, c'est bien, tu as la philosophie de renard de La Fontaine, le renard et ses raisons trop verts ce n''est assurément pas une critique Mais je te souhaite d'avoir un jour le chien avec lequel tu t'éclateras en spé borders. Désolé pour l'écorchure Pour la fin de ton message, y avait une affaire à suivre, quelque part, je suis littéralement dépité par les réponses attendues et recues aujourd'hui, je me mets en quête d'un nouvel élevage et j'abandonne le "technicolor". Peut-être un début de réponse avec étienne le mois prochain... J'sais pas si t'as tout compris Ne désespère pas Quand tu as fait le choix de ton chiot, ta selection s'est faite sur un mariage "beauté" et "travail", alors faut pas lui en vouloir à gaemeboy d'être "moyen" au troupeau... Il me fait d'ailleurs beaucoup pensé à mon gavroche dans son comportement Si j'avais eut à choisir un chiot maintenant, je n'aurais évidament pas pris un bleu (double handicap lorsque tu veux sortir en concours) et j'aurais pris une super lignée travail... Ca sera pour le prochain En attendant c'est vrai que j'ai eut de la chance avec dixie, car je peux comme même me faire plaisir avec elle au troupeau (du fait surtout je pense que ses 2 parents sont comme même lignée travail: chien de ferme pour la mère et ISDS pour le père) Je te souhaite vraiment de trouver un chiot avec qui tu pourras t'eclater en concours troupeau Courage Si tu veux j'ai une vidéo de gaemeboy au troupeau sur dailymotion (christa2606) | |
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Ven 05 Fév 2010, 09:11 | |
| Merci Christa pour tes encouragements. Pour la vidéo, ça doit être le fameux jour où il a pêté une durite dans la neige | |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| | | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Ven 05 Fév 2010, 13:12 | |
| Houla, j'ai vu la vidéo, j'ai pas vu un chien qui a trop d'oeil, mais bien plutôt pas assez... d'ailleurs ce jour-là il avait pas grand chose apparemment sans vouloir te peiner. Paut-être en partie à cause de a neige, par immaturité plus probablement mais de toute évidence pas uniquement... Parce que si là c'est un chien "moyen", mes loups sont tous les 2 des super cadors Je plaisante, mais bon, il faut remettre les choses à leur place aussi . En tous cas sur les problèmes apparents de ton chien sur la vidéo je ne vois rien qui puisse être imputé à la pratique de l' Agility. A un manque d'entraînement, par contre, c'est possible, mais je crois que tu t'entraînes quand même régulièrement.. Imputable aux qualités intrinsèques du chien et au choix de l'élevage, comme le dit si bien christa, ça, oui! | |
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Ven 05 Fév 2010, 14:14 | |
| Je te rassure, ce jour là, j'ai rien vu non plus... Autant il bosse pas trop mal avec les moutons du club, autant chaque fois qu'il bosse sur d'autres...il pête un cable. Alors là, avec la neige en plus, bref passons | |
| | | Celle à DUR... Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : pdc Date d'inscription : 23/11/2009 Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Ven 05 Fév 2010, 17:57 | |
| | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Ven 05 Fév 2010, 18:30 | |
| Juste une précision faire de l'IR quand tu es un "macadam berger" c'est compliqué ,long et cher,ça explique pourquoi peu de gens tente l'aventure. HS total:Chris à dimanche | |
| | | | christa Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Ven 05 Fév 2010, 21:53 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- Je te rassure, ce jour là, j'ai rien vu non plus...
Autant il bosse pas trop mal avec les moutons du club, autant chaque fois qu'il bosse sur d'autres...il pête un cable. Alors là, avec la neige en plus, bref passons Enfin je serais toi, je pense que je ferais la chose suivante: J'essayerais de bosser sérieusement gaemeboy en agility (avec un coach qui puisse te conseiller et rectifier tes erreurs) car il se débrouille comme même plutôt bien même si il lui reste encore un peu de vitesse à acquérir Et à côté de ça je me prendrais un chiot d'une bonne lignée travail avec qui je ferais exclusivement du troupeau et où tu te feras plaisir Comme ça tu pourrais concilier les 2 disciplines que tu aimes en tenant compte des particularités de chacun de tes chiens | |
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Ven 05 Fév 2010, 22:00 | |
| Merci, Christa, mais c'est exactement comme ça que je voyais les choses. Je pense que je ne vais pas rencontrer Etienne Sérclerat pour rien le mois prochain, même si Gaemeboy me fait le pître | |
| | | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Ven 05 Fév 2010, 22:37 | |
| Christa, t'es peut-être pas au courant, mais j'ai changé de club cet automne, je fais désormais partie du Gang des Sérials Borders de HABSHEIM Et puis pour la vitesse d'évolution de Gaemeboy, il en a sous la pédale, nous avons, il n' y a pas longtemps, réaliser du 5,80 mètres/secondes sur un parcours à Dominique Dreyer , donc je ne m'en fait pas trop... | |
| | | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
| | | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Sam 06 Fév 2010, 10:44 | |
| - kaki a écrit:
- 5,80 ms-1 même sur un jumping, ça m'étonnerait quand même!
Ben quoi? 5.80m, c'est à peu prés ce que je faisais avec LOGAN sur certains parcours complet! Et prés de 6.30m en jumping! Y'a qu'avec ça que tu vas au championant du Monde... Sans fautes bien entendu! | |
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Sam 06 Fév 2010, 12:31 | |
| Oups, autant pour moi! En plus mon Bleu a déjà tapé du 5,80en jumping. L'était tard quand j'ai posté hier, sorry - j'aurais mieux faire d'aller dormir direct Woaou il carburait Logan! cela dit les parcours n'étaient pas aussi alambiqués qu'aujourd'hui, de nos jours on est pas mal freinés par des configurations qui ne se posaient pas il y a 10 ans. Chapeau quand même! | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Sam 06 Fév 2010, 12:44 | |
| - kaki a écrit:
- ... de nos jours on est pas mal freinés par des configurations qui ne se posaient pas il y a 10 ans.
Sans aucun doute, avant, on savait encore laisser évoluer les chiens ds le parcours! Aujourd'hui il faut absolument un chien qui tourne court! Avec des "running contact" à 130 kms/h ça lui était difficile à ce pôvre vieux... | |
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Sam 06 Fév 2010, 13:43 | |
| Bah c'est juste que en général - je dis bien en général, car c'est plus compliqué que ça, si ton chien tourne large tu peux plus t'aligner au chrono avec des chiens qui tournent court et ont de la reprises. par rapport aux autres, et au final, le chrono te donne la vitesse globale du chien sur le parcours, pas sa vitesse réelle. Mon Bleu fait des runnings à 130 aussi, mais ça l'envoie 10km plus loin, si je le laisse faire. Il pousse comme un taré sur ses postérieurs, il préfère sauter en longueur, c'est plus grisant, ça va plus vite... pour lui! Car si tu compares les chrnos, ben il peut pas être premier car ses trajectoires sont énormément augmentées partout vu qu'il tourne naturellement très large.si je le laisse faire. Et pourtant il est particulièrement rapide... Quand je te parlais de config, je te parle de config, pas de laisser ou pas un chien faire ce qu'il veut. La seule chose que je puisse faire avec Blue à défaut de le faire tourner court, c'est de de lui donner des approches des obstacles le plus en biais possible, en le faisant tourner avant le virage, et non sur le virage. ainsi il ne perd quasiment pas de vitesse, et peut sauter en longueur sans quitter de 10 km la trajectoire idéale. J'en suis à apprendre à le conduire comme ça, ce n'est pas toujours simple ni possible. Mais je veux dire par cet exemple, que la question n'est pas tant de tourner court que d'avoir des trajectoires qui optimisent la vitesse, ce qui n'est pas le même concept du tout
Dernière édition par kaki le Sam 06 Fév 2010, 13:50, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Sam 06 Fév 2010, 13:47 | |
| - DUR à celle... a écrit:
- avant, on savait encore laisser évoluer les chiens ds le parcours!
Aujourd'hui il faut absolument un chien qui tourne court!
Bah oui mon pote: avant on laissait filer le chien, comme tu dis, maintenant, on se creuse un peu le crâne pour optimiser les trajectoires, c'est moins "instinctif", beaucoup plus technique, car du coup, ce n'est pas juste le chien le plus rapide qui l'emporte , mais bien celui , parmi les plus rapides, dont le conducteur a le mieux pensé ses trajectoires et sa conduite. Avant il fallait des jambes, maintenant, il faut aussi une tête! | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? Sam 06 Fév 2010, 13:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis? | |
| |
| | | | Compatibilité troupeau/agility...vos avis? | |
|