Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... | |
|
+8Surlaroute DUR à celle... shapka Gappy samuel066 Fonzie MauD Eywa 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| | | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Mer 03 Fév 2010, 17:35 | |
| - Fonzie a écrit:
- Le problème, c'est que des élevages sérieux, ça courent pas les rues...
C'est parce que VOUS cherchez pas bien... Toujours prêts à vs précipiter sur tout et n'importe quoi... Juste parce que l'on vs dit que c'est des border! Oui, mais des border de quoi?
Dernière édition par DUR à celle... le Mer 03 Fév 2010, 17:37, édité 1 fois | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| | | | shapka Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Mer 03 Fév 2010, 17:40 | |
| - DUR à celle... a écrit:
- Fonzie a écrit:
- Le problème, c'est que des élevages sérieux, ça courent pas les rues...
C'est parce que VOUS cherchez pas bien... Toujours prêts à vs précipiter sur tout et n'importe quoi... Juste parce que l'on vs dit que c'est des border! Oui, mais des border de quoi? Moi m'en fout, le prochain je sait déjà que je ne le prendrait pas n'importe ou, mais chez un "éleveur" qui sait encore ce qu'est un vrai border. Donc je patienterai de trouver le bon et en plus le chien qui ira avec moi.... (ben quoi, il sera tout blanc mon futur border, ça me changera de mes noirs...), il vivra sur un canapé en soie, ne sortira que 2min le matin et le soir, etc... ) | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| | | | Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| | | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Mer 03 Fév 2010, 17:58 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Ah, ben c'est vrai que tu es le seul à bien chercher, cher Dur, donc on va te décerner le titre de "moteur de recherche de borders" !
Ben moi, si je veux un BORDER, je sais au moins où aller... Je connais un "élevage" qui ne sait faire que du nombre, qui te vend un border + stage troupeau, tout clef en main, qui a fait sa réputation sur l'agi et sur le dos des chiens des autres, pour la modique somme de 800€, si tu veux... Sauf que les chiens ont pas un péte d'instinct!!! Remarque, je connais qqu'un d'autre qui a eu des chiots (non LOF), elle se demande encore comment aujourd'hui... | |
| | | Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Mer 03 Fév 2010, 18:05 | |
| - Eywa a écrit:
Pour l'ecole des chiots c'est prevu (si d'ailleurs des personnes ont des avis sur le club de saint herblain pres de Nantes, je suis preneuse...). D'ailleurs pour cette ecole des chiots faut -elle qu'elle soit pucée ? (puçage prévue le 27 fevrier) je suis de Nantes, je connais pas le club de st herblain précisément (je suis dans un autre club), mais je pense que comme tout club, l'identification du chien est obligatoire. l'école du chiot, il faut être inscrit au club je suppose (je sais pas trop j'ai jamais fait ça^^) | |
| | | Eywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Mer 03 Fév 2010, 18:16 | |
| Ok merci sinon tu vas dans quel club toi ? sinon bis ça y est la cage est arrivée... dés qu'elle y va .. une tite récompense... on va y aller en douceur... | |
| | | Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| | | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Mer 03 Fév 2010, 21:04 | |
- Surlaroute a écrit:
- Ah, ben c'est vrai que tu es le seul à bien chercher, cher Dur, donc on va te décerner le titre de "moteur de recherche de borders" !
Ben moi, si je veux un BORDER, je sais au moins où aller... Je connais un "élevage" qui ne sait faire que du nombre, qui te vend un border + stage troupeau, tout clef en main, qui a fait sa réputation sur l'agi et sur le dos des chiens des autres, pour la modique somme de 800€, si tu veux... Sauf que les chiens ont pas un péte d'instinct!!!
Remarque, je connais qqu'un d'autre qui a eu des chiots (non LOF), elle se demande encore comment aujourd'hui... Waouw ! Tu as même réussi à me faire rire ! | |
| | | Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Mer 03 Fév 2010, 22:31 | |
| - Eywa a écrit:
sinon tu vas dans quel club toi ?
au club de St Julien de Concelles. Il n'y a pas d'école du chiot. | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Mer 03 Fév 2010, 23:37 | |
| - Eywa a écrit:
- Ok merci
sinon bis ça y est la cage est arrivée... dés qu'elle y va .. une tite récompense... on va y aller en douceur... Mets des bonbons dans la cage, elle ira seule les chercher, et aussi des jouets... Laisse la porte ouverte au début le temps qu'elle s'y habitue... | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Jeu 04 Fév 2010, 00:10 | |
| - Vanook a écrit:
- Eywa a écrit:
au club de St Julien de Concelles. Il n'y a pas d'école du chiot. Moi je suis à Vertou et on a une école du chiot :) Sinon Saint Herblain, c'est un club PRO donc un tarif bien supérieur à un club affilié CUN/CNEA où les moniteurs sont bénévoles. | |
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Jeu 04 Fév 2010, 09:57 | |
| - Chlowé a écrit:
Pour pas qu'un chiot devienne peureux, nous ne sommes pas obligés d'aller à l'école du chiot... Tu lui fais simplement découvrir la vie : les trains, le bruits des moteurs, les bus, les tracteurs, mixeur, ect... bruits de tous les jours. Et tu fais jouer ton chiot avec des chiens adultes et jeunes chiens que tu connais ! d'accord avec toi, mais ceci est valable si on as déjà l'habitude des chiens ou qu'on es bien entouré. Un novice qui fait ses premiers pas dans la cynophilie et qui ne sait quand récompenser ou ignorer le chien, risque de faire des erreurs et l'état du chien empire encore | |
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Jeu 04 Fév 2010, 09:58 | |
- Surlaroute a écrit:
Ben moi, si je veux un BORDER, je sais au moins où aller... Je connais un "élevage" qui ne sait faire que du nombre, qui te vend un border + stage troupeau, tout clef en main, qui a fait sa réputation sur l'agi et sur le dos des chiens des autres, pour la modique somme de 800€, si tu veux... Sauf que les chiens ont pas un péte d'instinct!!! Euhhhhhhhhh et ils ont aussi des borders arc en ciel et tout blanc??? du coup ça devient un élevage super interressant | |
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Ven 05 Fév 2010, 17:30 | |
| coucou voici des nouvelles de la miss... La voici dans son petit coin : Ce soir elle va y dormir pour la premiere fois.... nuit blanche en perspective.... va falloir rester zen (une pensée d'ailleur pour nos voisins .... on devrait peut etre les inviter a boire un apero pour qu'ils s'endorment vite... ) Sinon toujours plus ou moins hyper attachée, elle pleure toujours quand on s'absente. depuis hier j'essaye un truc dites moi si c'est stupide... comme il faut penser "chien" ben je fais comme si j'etais sa mere et lorsqu'elle me suis de trop ( en gros tout le temps), je la chasse... est ce une betise ? Voila bon ben maintenant on va voir cette nuit ce que ca donne....en esperant qu'elle s'approprie cette cage... | |
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Ven 05 Fév 2010, 17:48 | |
| - Eywa a écrit:
- depuis hier j'essaye un truc dites moi si c'est stupide... comme il faut penser "chien" ben je fais comme si j'etais sa mere et lorsqu'elle me suis de trop ( en gros tout le temps), je la chasse... est ce une betise ?
Ben moi je trouve c'est lîdéal si tu veux ne veut plus ta chienne près de toi... Ah mon avis, moi j'aime pas trop cette idée, car au lieu de la rapprocher de toi, tu la chasse et en pleine adolescence elle risque de partir de plus en plus loin et du coup tu n'auras plus de rappel sur elle.... Apprend lui plus tôt a rester à sa place et seule dans une pièce, c'est beaucoup plus logique | |
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Ven 05 Fév 2010, 17:56 | |
| Oki on va faire ça alors merci si d'ailleurs vous avez des trucs pour l'apprentissage du "reste" a une pot de colle.... je suis preneuse... | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Ven 05 Fév 2010, 18:24 | |
| Qu'elle soit pot de colle à 3 mois, c'est "normal". On ne laisse pas non plus un bébé de 1 an seul dans une pièce?
Si elle le fait encore à 6 mois, là c'est différent.
Mon avis, c'est que ce n'est pas en la chassant qu'elle va perdre cet hyperattachement. La cage apr contre, c'est une super idée. Mais ne vous montez pas la tête en vous disant que vous allez passer une nuit horrible, vous l'y mettez, l'enfermer et puis on en parle plus et ne réagissez pas, n'aller pas la voir, elle va finir par dormir et si ça se trouve bien plus vite que vous ne le pensez. Courage ! | |
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Ven 05 Fév 2010, 18:31 | |
| Merci encore pour vos encouragements !! C'est ok j'arrete de la chasser. On va laisser le temps faire et je continue mes micro departs afin qu'elle arrive a moins stresser lorsqu'elle est seule... | |
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Sam 06 Fév 2010, 10:32 | |
| Coucou, alors synthese de cette premiere nuit seule.... j'ai sommeil !! C'etait dur, elle a aboyé et pleuré jusqu'a 3h du mat' si ce n'est plus... apres je pense que la fatigue l'a emporté sur elle... Elle a eu deux periodes d'une heure calmes, mais a chaque fois elle reprenait sa serenade... A mon avis ce soir on va s'amuser a la faire rentrer dans sa cage... En moyenne on en a pour combien de nuit de chant melodiques ??? | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Sam 06 Fév 2010, 10:53 | |
| | |
| | | bordercollie34 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Capestang Date d'inscription : 29/10/2009 Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Sam 06 Fév 2010, 11:24 | |
| - Chlowé a écrit:
- Eywa a écrit:
- Ok merci
sinon bis ça y est la cage est arrivée... dés qu'elle y va .. une tite récompense... on va y aller en douceur...
C'est ce qu'il faut faire ! :) Dès qu'elle y va on félicite avec un bonbon ! Après elle ira sans cesse dedans Toujours la récompense de la friandise. Il ne te vient pas à l'idée qu'un chien peut faire les choses sans la carotte, mais simplement parce qu'il a plaisir à le faire. La cage doit être pour lui sa maison, le lieu ou il se repose et ou il se sent en sécurité. Perso, les miens passe la journée en chenil et le soir j'ai le rentre au garage en kennel, (car pas de toiture au chenil pour l'instant). La toute jeune qui n'a que 5 mois rentre dans son kennel naturellement parce qu'elle y a était habitué très jeune et non pas pour une quelconque récompense. Il est certain qu'au début c'est une contrainte pour eux mais très rapidement ils en prennent l'habitude. Après c'est sur qu'il ne doit pas y passer la journée et surtout qu'elle ne doit pas servir à la punition. | |
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Dim 07 Fév 2010, 11:35 | |
| Coucou, voici des nouvelles du front !! Alors pour les fiandises, c'etait au debut, et pour lui apprendre l'ordre "au panier" (toujours pas acquis d'ailleurs...). Maintenant elle va dans sa cage pour jouer ou se reposer plus besoin de friandise... Et pour sa deuxieme nuit seule...a peine 30 secondes de chouinement avant de s'endormir et un petit japement au milieu de la nuit !! youhouuuuu trop contente !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... | |
| |
| | | | Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... | |
|