Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Chadow ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Chadow ... Empty
MessageSujet: Chadow ...   Chadow ... EmptyDim 31 Jan 2010, 22:10

Bon, déjà je vous rassure tout de suite : Chadow est l'ange incarné, le plsu gentil des chiens, vraiment je n'ai jamais vu un chien aussi gentil, jamais il n'a une seule once d'agressivité ... I love you drunken

Mais voilà, il se trouve que lui quand il sort il faut qu'il court, il a BESOIN de courir mais le problème c'est qu'il peut aller loin et ... très très vite. Ce n'est pas du tout qu'il veuille fuguer, je crois qu'il ne se rend même pas compte qu'il part aussi loin en si peu de temps en fait ! A part quand il voit un oiseau hum là des fois il part en triple accélération et en 2 scdes il est ... très loin Laughing Il revient toujours mais dans ces cas-là j'ai vraiment peur qu'il aille trop loin, qu'il rencontre un chien etc. etc.

Il a vraiment besoin de courir, courir, courir donc là où il y a un problème c'est quand on est dans un champ, dans un grand espace car il sait qu'il aura toujours un oeil sur nous même s'il va très loin (oui parce que faut le dire quand même : il fait très attention à nous, on se cache souvent et je peux vous dire que : impossible de le semer Wink) donc si vous voulez c'est pas qu'il se dit chouette je vais pouvoir me tailler vite fait etc. mais c'est qu'il voit le côté super pratique : je peux aller super loin mais je sais où sont mes maîtres donc no soucy et en plus comme ça quand on est loin il revient en piquant des accélérations comme un dingue, il en raffole !
Sinon en balade dans des chemins y a pas de problème il reste plus près de nous.

Et malheureusement je ne vois pas trop comment faire car j'envisage de plus en plus de prendre une longe pour les grands espaces comme ça. Mais je le vois bien quand je le mets avec la grande laisse (on ok elle est pas hypeeer grande mais quand même) beinh il ne peut pas se dépenser autant ... Mais en fait ça ne me dérange pas qu'il aille loin mais c'est que s'il va trop loin j'ai peur de ne pouvoir rien faire si jamais y a un truque même si je fais en sorte de toujours pouvoir anticiper et je ne peux pas le rappeler constamment il va être blasé sinon !

Aussi, je crois qu'il commence à associer que "va" ça veut dire "je suis libre, je peux faire ce que je veux", or le "va" est juste un ordre de libération mais pas pour qu'il aille faire n'importe quoi, ça m'embête bien !
Tiens l'autre jour, j'étais donc dans le champ à côté des chevaux, je le fais asseoir puis je lui dis "va" comme d'habitude pour lui dire qu'il peut y aller et là je vous dis pas, il a peut-être vu quelque chose je ne sais pas mais il est partit comme un fou super vite et très très loin (beaucoup plus loin que la "normal"), il est revenu après mais je ne veux pas qu'il prenne le réflex de partir comme un fou dès que je le lâche !

J'ai donc pensé à : faire genre je le détache mais en fait non et aussi essayer de lui faire comprendre un autre mot genre "go" ou autre et que ce mot là veut dire "vas-y fais ce que tu veux" pour qu'il fasse la différence, qu'en pensez-vous ?

Donc voilà, je viens à vous pour avoir des conseils, des avis. Je ne sais pas trop quoi faire ? Pendant les balades je lui fais faire quelques exos qu'il exécute avec une motivation de dingue (bon c'est très très court mais histoire de quoi) et j'essaye de jouer avec lui quand il vient près de moi. Avant les exos pendant la balade il les faisait pas tout le temps et surtout tout mou et pareil je pouvais le caresser comme je voulais il n'en faisait rien alors que là, très motivé et super heureux quand je le caresse et tout ...
Désolée pour le roman ...
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Chadow ... Empty
MessageSujet: Re: Chadow ...   Chadow ... EmptyLun 01 Fév 2010, 15:04

aime t'il la balle? ou autre jouet à lancer pour le dépenser.
Cliff est pareil s'il part( souvent par ce qu'il n'y a rien d'intéressant à part courir), il va loin et j'ai beau le rappeller il reviens qu'après avoir été sentir et marqué à presque 1 km et j'ai peur qu'il se fasse renverser par une voiture.
alors je prend sa balle et là aucun souci il reste car il ne pense qu'à jouer!
ça fait vraiment la différence!
j'espère que ça va t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chadow ... Empty
MessageSujet: Re: Chadow ...   Chadow ... EmptyLun 01 Fév 2010, 15:20

bin, la solution tu la donne toi même... Une grande longe, que tu lui mets ce sera la distance sue tu lui autorise. après quelques temps en longe en main, tu laisse la longe par terre pour pouvoir y mettre le pied si il s'éloigne trop...
Par contre, tu dis qu'il revient toujours, donc lorsque tu pense qu'il est suffisamment loin, tu rappelle.
Tu dis que tu ne peux pas rappeler tout le temps... Et pourquoi pas? ca fera le même effet que la longe, sans la sécurité de pouvoir le bloquer bien entendu, mais si il répond à ta voix pourquoi pas rappeler régulièrement, et si a l'arrivée, il trouve des trucs sympas, il ne s'en lassera pas...
Par exemple, un bonbon, puis un autre, une balle, un autre jeux, une corde, une grosse caresse, un câlin, des exos à faire.... etc
Bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Chadow ... Empty
MessageSujet: Re: Chadow ...   Chadow ... EmptyMar 02 Fév 2010, 13:05

En balade et même en général il n'est jamais totalement fou/accro à un jouet. Il finit toujours pas s'en lasser plus ou moins et en balade généralement on lui lance quelque chose il court le chercher mais ne le prend même pas et passe son chemin ^^

Pour le fait de le rappeler, je ne sais pas : si je suis constamment en train de le rappeler et de dire tout jours "Chadow, viens là" etc. ça risque quand même de le blaser et il va finir par plus du tout faire attention à mes demandes je pense.

Par contre il y a quelque chose qui est super c'est que 9 fois sur 10 je lui dit STOP et il s'arrête dans la seconde, bon quand il part vraiment comme une furie en général ça marche pas mais par exemple s'il ne répond pas à "viens là" un STOP histoire de le "reconnecter", je le rappel et c'est bon.

J'avais aussi pensé à un sifflet (ceux à ultra sons ça ne marche pas) et ce coup de sifflet servirait à le reconnecter quand il part comme un dératé ?
Sinon vous pensez quoi de la différenciation entre deux mots de libérations : un ou c'est "t'es libéré de l'ordre mais c'est tout, tu fais gaffe quand même" et l'autre ce serait "c'est bon tu peux t'éclater et faire ce que tu veux" ?

La longe, j'y pense sérieusement ! (juste pour les grands espaces car sinon y a pas de problème en général)
Vous me conseillerez quelle longueur ?
Car comme je le disais j'ai peur qu'avec la longe il ne se dépense pas assez car il faut vraiment qu'il aille loin, enfin il va pas loin "pour aller loin" mais simplement parce qu'il est toujours en train de galoper, qu'il va assez vite et que dans les grands espaces beinh il a toujours un oeil sur nous même loin donc il ne s'en fait pas si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
anthony38510
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : isère Le bouchage
Date d'inscription : 06/10/2009
Noms de mes chiens: : Tania (beauceron), Cannelle(ckc), China(ba), Elstar(épagneul breton) et ...plus les chats et tout le reste de la troupe
Une citation que j'aime bien: : Vivre sa vie, suivre son chemin et connaitre le bonheur entouré des siens je suis sur le chemin plus très loin de la fin.............................

Chadow ... Empty
MessageSujet: Re: Chadow ...   Chadow ... EmptySam 06 Fév 2010, 01:02

Pour faire simple, ton chien est un chien de chasse donc il a une grande quête.
Un chien de chasse reste un chien de chasse, il ira loin d'une facon ou d'une autre, c'est dans sa nature.

Un border est fait pour faire du troupeau, un chien de chasse a été sélectionné pour chasser lièvre, chevreuil, et oiseaux en tout genre .....

Moi ma petite Epagneu de 11 moisl, je ne la lache que la ou je sais que ca ne risque rien sinon elle est en laisse.

Rappelez son chien tout le temp ca ne sert a rien à par le souler ce qui a force fera qu'il ne reviendra pas et tu n'aura plus du tout de rappel!!

J'ai travailler pour avoir un rappel niquel avec ma chienne
(je la rappel 3 fois sur 4 pour rien juste "au pied assis" récompence bouff puis "en avant" et elle repart faire sa vie)

Il a fallu apprendre a lui faire confiance et à gérer la situation.
Elle peut partir après lièvres, chevreuil ou oiseaux...... je la rappel et elle revient c'est vraiment rassurant. A force elle part meme moins loin dans sa quête.

Donc lache ton chien que dans les endroits ou ca ne craint rien sinon tu le tient en laisse.

Voici mon expérience et ca marche vraiment. Ma chienne exprime son instinct tout en étant gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Chadow ... Empty
MessageSujet: Re: Chadow ...   Chadow ... EmptySam 06 Fév 2010, 21:53

Je vois vraiment Chadow là et je pense que tu comprends min "inquiétude" sur le fait qu'il ne puisse se dépenser assez en longe Wink

A part les oiseaux, il ne chasse rien (enfin en même à part des oiseaux, y a rien à chasser alors bon ^^), c'est vraiment un super chien, on peut le rappeler, il revient 9.5/10 (les 0.5 c'est quand il part à toute berzingue sans qu'on puisse dire ouf mais sinon à tout moment il revient) mais il a BESOIN de courir, c'est un fait !
Donc moi ce que je fais des fois c'est que je le rappel pour courir avec lui dans l'autre sens en course folle ou quand je vois que je vais passer dans un endroit où il risque d'aller si pas près de moi (exemple : point d'eau hum ^^) je lui dit "reste là" (bien qu'en ce moment il a l'air d'avoir un peu oublié la "limite" de cet ordre ^^'), c'est à peu près l'équivalent de la taille de la laisse, ou alors c'est en laisse pour plus de sécurité (en ce moment avec les autres chiens dans le champ de vision quand c'est un grand espace parce que là il a complètement oublié qu'on va pas systématiquement voir le copain ! Dans un chemin/forêt c'est différent car en principe il croise le chien, dit bonjour puis passe son chemin en même temps que nous mais faut pas qu'il l'ai vu de trop loin car en ce moment, vraiment, suffit qu'il en voit un et c'est foutu, ça m'embête bien, bon c'est pas tout le temps non plus mais très souvent) puis je le relache quand c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chadow ... Empty
MessageSujet: Re: Chadow ...   Chadow ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chadow ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chadow à l'eau !!
» Chadow
» Chadow et Bellou !
» Chadow et le 2on 2off ...
» Les bêtsises de Chadow ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: