Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chiot différent dans une portée

Aller en bas 
+23
Akira
dynamite
Supplete
zazagym
didou
Surlaroute
kaki
kimi
Caroline
pauline
Andrea
vikingcabo
kathoune
gaemeboy68
Elwin
puce
lunacaramel
vanda
shapka
Kathlyn
denzocheese
Bergère
elomelo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 20:27

:toitusors: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 20:53

chiot différent dans une portée - Page 3 337893
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 20:58

gaemeboy68 a écrit:
Akira a écrit:
Quels sont les avantages de la double saillie pour toi?

Plus de plaisir clown alcool Laughing pale


petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 21:46

Akira a écrit:
Quels sont les avantages de la double saillie pour toi?
J'ai lu récemment un truc comme quoi la SCC permettait désormais la double saillie pour les chiens LOF à condition que tous les chiots soient testés adn ce qui permet de donner à chaque chiot le bon pédigré !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:46

Ah je ne savais pas. Wink

Mais ce que je voulais savoir c'est pourquoi dynamite disait que ce n'était pas une mauvaise chose de faire une double saillie (plutot que de faire 2 portées différentes).

Personnellement je ne vois pas trop l'intéret d'une telle pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:50

Akira a écrit:
Ah je ne savais pas. Wink

Mais ce que je voulais savoir c'est pourquoi dynamite disait que ce n'était pas une mauvaise chose de faire une double saillie (plutot que de faire 2 portées différentes).

Personnellement je ne vois pas trop l'intéret d'une telle pratique.
L'intérêt c'est déjà de donner un pédigré à des chiots issus d'une double saillie involontaire (dans les races "sensibles" comme la mienne ca peut être important, vu que non-LOF = première catégorie)

Sinon le but peut être d'exploiter plusieurs combinaisons de gènes sans multiplier le nombre de portées pour une même chienne, et aussi d'augmenter les chances de gestation puisque parfois certains parents sont "incompatibles" et la chienne reste vide avec un mâle malgré un bon timing au niveau de la saillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:56

Oki là je comprend bien ton argument. Wink

C'est vrai que pour une chienne qui travaille c'est plus pratique, on a moins à l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 23:27

Il paraît que cette pratique est bien plus répandue en Angleterre que chez nous. J'avais aussi entendu que ça permettait de voir plus rapidement comment la mère "marquait", puisqu'en 1 portée, on peut voir le résultat avec 2 (ou 3!!!) mâles différents donc ça évite de multiplier les portées pour voir ce que la mère transmet souvent aux chiots.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 00:39

MauD a écrit:
Akira a écrit:
Quels sont les avantages de la double saillie pour toi?
J'ai lu récemment un truc comme quoi la SCC permettait désormais la double saillie pour les chiens LOF à condition que tous les chiots soient testés adn ce qui permet de donner à chaque chiot le bon pédigrée !

effectivement cela fonctionne.
une amie a eu en plus de la saillie prévue, une saillie sauvage d'un autre mâle qui s'est échappé.
les chiots ont eu le pédigrée de leur père, mais il faut tester tous les chiots et les pères potentiels.
Mais est ce que c'est fiable à 100% si les deux mâles sont le père et le fils et qu'ils saillissent une chienne qui a la même mère que le fils mais un père différent (vous me suivez ?) je dis ça car ça m'est arrivée.
je trouve que c'est pas un mal, je reste certaine que beaucoup de chien ne sont pas du père inscrit sur le pédigrée.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 00:57

pour Elwin:, les affirmations dont je parlais:
-pompon caudal obligatoire chez les borders clown
-tache blanche au thorax obligatoire chez les BB alcool
-différences évidentes obligatoires entre des chiots issus de pères différents sur une même portée :violon:
- ou mieux pas de portées à père multiple possible... :baille:

et j'en passe...
Mais je rétablis rien du tout , d'autres le font très bien! :ange:
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 01:02

kimi a écrit:
effectivement cela fonctionne.
une amie a eu en plus de la saillie prévue, une saillie sauvage d'un autre mâle qui s'est échappé.
les chiots ont eu le pédigrée de leur père, mais il faut tester tous les chiots et les pères potentiels.
Mais est ce que c'est fiable à 100% si les deux mâles sont le père et le fils et qu'ils saillissent une chienne qui a la même mère que le fils mais un père différent (vous me suivez ?) je dis ça car ça m'est arrivée.
je trouve que c'est pas un mal, je reste certaine que beaucoup de chien ne sont pas du père inscrit sur le pédigrée.
Oui l'adn est fiable à 99.99 %, on peut différencier un mâle de son fils.
Les estimations SCC sont de 30 % de "faux-pédigrés", c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 02:03

Laughing Merci kaki c'est déjà pas mal toutes ces bétises sur 5 pages de posts!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 11:15

MauD a écrit:
kimi a écrit:
effectivement cela fonctionne.
une amie a eu en plus de la saillie prévue, une saillie sauvage d'un autre mâle qui s'est échappé.
les chiots ont eu le pédigrée de leur père, mais il faut tester tous les chiots et les pères potentiels.
Mais est ce que c'est fiable à 100% si les deux mâles sont le père et le fils et qu'ils saillissent une chienne qui a la même mère que le fils mais un père différent (vous me suivez ?) je dis ça car ça m'est arrivée.
je trouve que c'est pas un mal, je reste certaine que beaucoup de chien ne sont pas du père inscrit sur le pédigrée.
Oui l'adn est fiable à 99.99 %, on peut différencier un mâle de son fils.
Les estimations SCC sont de 30 % de "faux-pédigrés", c'est énorme !

Tant que ça....?! Shocked

Super pour la sélection.....
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 11:18

Je viens de lire les "post": J'HALLUCINE!!! :suicide:

P*tin, y'en a qui sont doués! :marteau: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





chiot différent dans une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiot différent dans une portée   chiot différent dans une portée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot différent dans une portée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix du chiot dans la portée
» choisir son chiot dans une portée ?
» Portée de rats dans le 29 ou 22
» le chiot dans un sac à dos
» Un chiot dans le 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: