| Couper les ailes ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Couper les ailes ou pas? Mar 26 Jan 2010, 15:02 | |
| Je travaille sur des oies qui ont les ailes non coupées. Perso, cela ne me dérange pas car du coup la chienne doit se tenir plus loin si je ne veux pas une envolée d'oies. Par contre quand on a du vent c'est plus génant car pas moyen de les bosser car elles se tirent même sans chien. Bon elles ne vont pas bien loin non plus (10m environ). Pensez vous que cela soit utile de leur couper les ailes? | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
Castessur Posteur inspiré
Nombre de message : 71 Localisation : picardie Date d'inscription : 19/10/2009 Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .
| Sujet: Re: Couper les ailes ou pas? Mar 26 Jan 2010, 15:53 | |
| Tu entends quoi par couper les ailes ? Couper les plumes d'une seule aile ? Et petit "truc" que je pratique , je ne coupe jamais les 3/4 plumes au bout de l'aile , comme ça quand elles sont repliées , on ne voit pas que les plumes sont coupées , c'est plus joli , surtout en démo , il y a toujours des gens pour trouver ça barbare ! | |
|
| |
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Couper les ailes ou pas? Mer 27 Jan 2010, 12:32 | |
| | |
|
| |
elomelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 205 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Couper les ailes ou pas? Mer 27 Jan 2010, 23:01 | |
| On ne coupe que d'un coté, le but c'est de modifier la portance et donc de déséquilibré l'oie. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Couper les ailes ou pas? Jeu 22 Avr 2010, 10:11 | |
| Voila cela fait 1 mois que l'on a coupé les ailes aux oies, et qu'elle ne fut ma surprise hier à l'entrainement de les voir à nouveau s'envoler (il y avait un peu de vent,mais juste un peu). On avait coupé 1/4 des ailes, mais apparament insuffisant ? On a plus qu'à s'y remettre !!!!!!!! | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Couper les ailes ou pas? Jeu 22 Avr 2010, 11:42 | |
| moi je le fais pas car il y a trop de renard par chez moi!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couper les ailes ou pas? | |
| |
|
| |
| Couper les ailes ou pas? | |
|