Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation

Aller en bas 
+34
Celle à DUR...
mariehelene
Bonnie
Supplete
DUR à celle...
samuel066
deutz08
Lolo
popiette
boubou
maman72230
marinou
les3m
bisskiss
Iris
danielle
Andrea
Bergère
Bultycha
Wolfen38
Rosy27
Akira
vanda
kiki
Elwin
valse
powley
border85
Vanook
kaki
Bennett
christa
Kroug
bordercollie34
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:37

Euh c'est fini de polluer mon POST, qui à la base était SERIEUX sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:39

Tu serais moins lèche cul, on aurait pas polluer comme ça ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:48

Et en plus tu peux même pas nettoyer le post parce que t'es pas modo ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:51

Wolfen38 a écrit:
bisskiss a écrit:
tu as eté te plaindre j'espere, qu'est ce qu'il foutait la, ce poteau??? mdrrr sunny

Mais bon, mon cher assureur m'a dit qu'edf n'avait pas à ranger son matériel, que j'avais qu'à rester sur la route..... C'est con, j'y avais pas pensé ! affraid [/b][/color]

c'est à ce demander à quoi ils servent??? Embarassed
ils ont toujours une excusse débile .... Evil or Very Mad

la derniere fois, c'est une vérandas qui est tombé sous des rafales de vent super elevé,
mais le vent a eté évalué 1centième en dessous de ce qui permet de rembourser les dégats occasionné, c'est quand même allucinant
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:51

Kroug a écrit:
Et en plus tu peux même pas nettoyer le post parce que t'es pas modo ! tongue

pouce bien dit!!! mdrrr :zip:

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:18

kaki a écrit:


J'ai une amie qui a 2 borders et une 100taine de moutons.. L'une des deux border est fabuleuse, selon ses propres dires... sauf qu'elle bosse pour elle-même, au grand désarroi de sa maîtresse.
. ben du coup elle lui sert à rien du tout.

Quand elle a besoin de manipuler ses bêtes, elle prend l'autre border, celle qui ouvre beaucoup trop sur ses directions, alors qu'elle pêche par un manque cruel de puissance ( 10 plombes pour un simple déplacement) mais qui, AU MOINS, obéit quand il s'agit de faire autre chose que la base.


Un chien doté du meilleur instinct du monde ne sert à rien s'il n'a pas une parfaite obéissance .

cela dit la selection du border doit se faire sur la QUALITE du chien, pas sur l'inexperience, le manque de patience ou autre qualite des maitres.

le premier chien (tout comme bebop) pourrait peut etre devenir un chien exceptionnel si conduit par des BONS conducteurs qui ont l'habitude d'entrainer ces types de chiens.

Le deuxieme chien quie tu decris n'est peut etre qu'un chien moyen qui peut aider autour la ferme.

moi, votre grille me laisse comment dire...dubitative. Ici pour qu'un chien soit reconnu a l#equivalent de votre TI, il faut qu;il soit carrement bon et qu'il travaille...il n'est pas note sur son comportement a la laisse, ni sur ces reaction avec un troupeau parque.


l'objectif en presenrvant la race ce n'est pas de faire des chiens qui soient "conductible" (c'est pas mot mais je ne trouve plus lexpression en francais) par tout le monde ... ou vous aller simplement obtenir des chiens plutot moyen...

le BC, pour moi je le compare toujours a une F1...c'est pas tout le monde qui peut conduire une F1...c'est pas pour ca qu'on doit limiter ls vitesse du moterur pour limiter leur puisssance a celle d'1 2 CV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:55

les3m a écrit:
cela dit la selection du border doit se faire sur la QUALITE du chien, pas sur l'inexperience, le manque de patience ou autre qualite des maitres.
le premier chien (tout comme bebop) pourrait peut etre devenir un chien exceptionnel si conduit par des BONS conducteurs qui ont l'habitude d'entrainer ces types de chiens.
Désolée mais la sélection ne se fait pas sur l'expérience du dresseur non plus.
Elle n'a pas pour but de sélectionner des chiens qui ne seront bons qu'entre les mains de bons conducteurs, mais des chiens aptes à fournir le travail dont a besoin le premier agriculteur venu, donc des chiens qui bosseront correctement entre les main de n'importe qui -pourvu qu'il ne soit évidemment pas complètement côté de la plaque. .

C'est pour ça que c'est le naturel qui compte et qu'on juge, autrement dit ce qui va être transmis aux descendants, pas les qualités potentielles qu'un chien pourrait développer uniquement s'il est drivé par un super conducteur expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:12

A mon avis il faudra sélectionner les juges avec qui la confirmation devra se faire car il y en a qui ne sont pas tendre quand ils prenent notre chien en laisse, et le chien risque plutôt de faire machine arrière plutôt que de suivre cet étranger......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:19

valse a écrit:
A mon avis il faudra sélectionner les juges avec qui la confirmation devra se faire car il y en a qui ne sont pas tendre quand ils prenent notre chien en laisse, et le chien risque plutôt de faire machine arrière plutôt que de suivre cet étranger......

Si il y a les moutons en face, je ne pense pas que le chien fasse machine arrière même si le juge y va fort, enfin je parle pour le mien et en même temps ça permet de voir la vraie motivation du chien !!


Dernière édition par marinou le Jeu 14 Jan 2010, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:26

kaki a écrit:
les3m a écrit:
cela dit la selection du border doit se faire sur la QUALITE du chien, pas sur l'inexperience, le manque de patience ou autre qualite des maitres.
le premier chien (tout comme bebop) pourrait peut etre devenir un chien exceptionnel si conduit par des BONS conducteurs qui ont l'habitude d'entrainer ces types de chiens.
Désolée mais la sélection ne se fait pas sur l'expérience du dresseur non plus.
Elle n'a pas pour but de sélectionner des chiens qui ne seront bons qu'entre les mains de bons conducteurs, mais des chiens aptes à fournir le travail dont a besoin le premier agriculteur venu, donc des chiens qui bosseront correctement entre les main de n'importe qui -pourvu qu'il ne soit évidemment pas complètement côté de la plaque. .

C'est pour ça que c'est le naturel qui compte et qu'on juge, autrement dit ce qui va être transmis aux descendants, pas les qualités potentielles qu'un chien pourrait développer uniquement s'il est drivé par un super conducteur expérimenté.

je n;en reste pas moins tres dubitative sur cette grille. pas convaicue du tout. Mais c'est mon avis personel. JE ne crois pas que ca vous aidera a "ameliorer" la race comme de la facon dont elle a ete "concue" au UK.
mais bon ca n;engage que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:28

marinou a écrit:
valse a écrit:
A mon avis il faudra sélectionner les juges avec qui la confirmation devra se faire car il y en a qui ne sont pas tendre quand ils prenent notre chien en laisse, et le chien risque plutôt de faire machine arrière plutôt que de suivre cet étranger......

Si il y a les moutons en face, je ne pense pas que le chien fasse machine arrière même si le juge y va fort, enfin je parle pour le mien et en même temps ça permet de voir la vraie motivation du chien !!


Pour les miens c'est pareil, mais sur un chien qui est sensible.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:31

La confirmation comme elle se faisait jusqu'à présent permettait d'inciter les gens à s'inscrire aux stages troupeau pour préparer leur chien, maintenant qu' il y a toutes ses contraintes + la recherche sur 100 m beaucoup vont lacher prise sur les stages et ne prendront plus la peine de faire confirmer leur chien et on risque de voir se multiplier des saillie entre chien LOF non confimés plus régulièrement, je trouve cela dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Invité
Invité




La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:41

Au vu de ce qu'on a fait en octobre et des commentaires du juge... Daemon aurai eu son TI si on l'avait passé avec cette grille Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:59

valse a écrit:
La confirmation comme elle se faisait jusqu'à présent permettait d'inciter les gens à s'inscrire aux stages troupeau pour préparer leur chien, maintenant qu' il y a toutes ses contraintes + la recherche sur 100 m beaucoup vont lacher prise sur les stages et ne prendront plus la peine de faire confirmer leur chien et on risque de voir se multiplier des saillie entre chien LOF non confimés plus régulièrement, je trouve cela dommage

Je ne suis pas convaincu de ce que tu dis, les personnes hyper motivés continueront d'aller aux stages. Déjà aujourd'hui tu as 3 types de stagiaires :
* ce qui viennent faire jouer leur chien dans l'espoir que cela le calmera,
* ce qui veulent essayer pour se faire une idée,
* Et puis les gros motivés qui souhaitent ou pas faire des concours mais qui surtout prennent du plaisirs à apprendre et à partager un bon de convivialité avec leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:07

marinou a écrit:
valse a écrit:
A mon avis il faudra sélectionner les juges avec qui la confirmation devra se faire car il y en a qui ne sont pas tendre quand ils prenent notre chien en laisse, et le chien risque plutôt de faire machine arrière plutôt que de suivre cet étranger......

Si il y a les moutons en face, je ne pense pas que le chien fasse machine arrière même si le juge y va fort, enfin je parle pour le mien et en même temps ça permet de voir la vraie motivation du chien !!

Oé enfin t'as beau avoir un chien motivé s'il est craintif ou inquiet de nature...Il peut effectivement se bloquer, ce qui a mon sens n'est pas pénalisant pour le chien! Rolling Eyes

En tous cas je serais bien dégoutée si je passe la confirmation et que ma chienne est recalée simplement parce qu'elle n'est pas hyper franche! Rolling Eyes Surtout que j'en ai rien à secouer de la reproduction si elle est confirmée ce serait uniquement dans l'optique de faire des concours troupeau (si nous en avons le potentiel).
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:17

les3m a écrit:
kaki a écrit:
les3m a écrit:
cela dit la selection du border doit se faire sur la QUALITE du chien, pas sur l'inexperience, le manque de patience ou autre qualite des maitres.
le premier chien (tout comme bebop) pourrait peut etre devenir un chien exceptionnel si conduit par des BONS conducteurs qui ont l'habitude d'entrainer ces types de chiens.
Désolée mais la sélection ne se fait pas sur l'expérience du dresseur non plus.
Elle n'a pas pour but de sélectionner des chiens qui ne seront bons qu'entre les mains de bons conducteurs, mais des chiens aptes à fournir le travail dont a besoin le premier agriculteur venu, donc des chiens qui bosseront correctement entre les main de n'importe qui -pourvu qu'il ne soit évidemment pas complètement côté de la plaque. .

C'est pour ça que c'est le naturel qui compte et qu'on juge, autrement dit ce qui va être transmis aux descendants, pas les qualités potentielles qu'un chien pourrait développer uniquement s'il est drivé par un super conducteur expérimenté.

je n;en reste pas moins tres dubitative sur cette grille. pas convaicue du tout. Mais c'est mon avis personel. JE ne crois pas que ca vous aidera a "ameliorer" la race comme de la facon dont elle a ete "concue" au UK.
mais bon ca n;engage que moi. Wink

Aurais tu une grille à nous présenter de ce qui se fait en Grande Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:21

bordercollie34 a écrit:
valse a écrit:
La confirmation comme elle se faisait jusqu'à présent permettait d'inciter les gens à s'inscrire aux stages troupeau pour préparer leur chien, maintenant qu' il y a toutes ses contraintes + la recherche sur 100 m beaucoup vont lacher prise sur les stages et ne prendront plus la peine de faire confirmer leur chien et on risque de voir se multiplier des saillie entre chien LOF non confimés plus régulièrement, je trouve cela dommage

Je ne suis pas convaincu de ce que tu dis, les personnes hyper motivés continueront d'aller aux stages. Déjà aujourd'hui tu as 3 types de stagiaires :
* ce qui viennent faire jouer leur chien dans l'espoir que cela le calmera,
* ce qui veulent essayer pour se faire une idée,
* Et puis les gros motivés qui souhaitent ou pas faire des concours mais qui surtout prennent du plaisirs à apprendre et à partager un bon de convivialité avec leur chien.

C'est donc la 3ème catégorie qui va rester, les autres vont diminuer, et je ne parle que des LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Invité
Invité




La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:21

pas de confirmation chez l'ISDS !!!!! cheers
juste des éleveurs / utilisateurs qui sélectionnent de bons chiens pour la repro.
bref, des éleveurs qui REFLECHISSENT
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:26

valse a écrit:
bordercollie34 a écrit:
valse a écrit:
La confirmation comme elle se faisait jusqu'à présent permettait d'inciter les gens à s'inscrire aux stages troupeau pour préparer leur chien, maintenant qu' il y a toutes ses contraintes + la recherche sur 100 m beaucoup vont lacher prise sur les stages et ne prendront plus la peine de faire confirmer leur chien et on risque de voir se multiplier des saillie entre chien LOF non confimés plus régulièrement, je trouve cela dommage

Je ne suis pas convaincu de ce que tu dis, les personnes hyper motivés continueront d'aller aux stages. Déjà aujourd'hui tu as 3 types de stagiaires :
* ce qui viennent faire jouer leur chien dans l'espoir que cela le calmera,
* ce qui veulent essayer pour se faire une idée,
* Et puis les gros motivés qui souhaitent ou pas faire des concours mais qui surtout prennent du plaisirs à apprendre et à partager un bon de convivialité avec leur chien.

C'est donc la 3ème catégorie qui va rester, les autres vont diminuer, et je ne parle que des LOF

Dans la 2ème il y aura également des gens qui se prendre au "jeu" et qui vont vouloir pousser plus loin. Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un terrain avec des brebis danc le rôle des moniteurs n'est pas en danger.
Après les gens qui pratiquent l'agility et qui veulent aller loin auront l'obligation de passer par la.
Pour les portées de non LOF je crois que cela ne changera pas grand chose, il y en aura toujours. C'est au futur acquéreur de savoir ce qu'il veut, tout comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:30

loo a écrit:
pas de confirmation chez l'ISDS !!!!! cheers
juste des éleveurs / utilisateurs qui sélectionnent de bons chiens pour la repro.
bref, des éleveurs qui REFLECHISSENT

C'est bien ce que je pensais, comme le dirais Bernard LAPORTE "les fondamentaux", malheureusement en France notre prétention nous empêche de voir plus loin que notre nombril*****;
Mais je te rassure Loo, tous les éleveurs n'ont pas le même raisonnement, seulement cette minorité est bien souvent montré du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:39

j'ose intervenir en tant qu'ignorante sur le travail au troupeau en effet notre youki avait été castré avant même que nous ayons eu le temps de dire ouf nous privant ainsi de toute possibilité de le mettre en TI
mais j'ai trouvé intéressant la discussion avec 3m . la différence avec la France, enfin peut-être , c'est que
1- les moutons il y en a pas partout donc pour travailler au troupeau c'est assez dur en tout cas peut être qu'en écosse!!
2- la France est le pays européens en tête des animaux de compagnie ... je dis bien de compagnie avec comme conséquence cette loi sur les chiens. est-ce que cela n'influence pas les choix des juges? faire un chien de travail oui mais sociabkle, soumis..
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:42

maman72230 a écrit:
j'ose intervenir en tant qu'ignorante sur le travail au troupeau en effet notre youki avait été castré avant même que nous ayons eu le temps de dire ouf nous privant ainsi de toute possibilité de le mettre en TI
mais j'ai trouvé intéressant la discussion avec 3m . la différence avec la France, enfin peut-être , c'est que
1- les moutons il y en a pas partout donc pour travailler au troupeau c'est assez dur en tout cas peut être qu'en écosse!!
2- la France est le pays européens en tête des animaux de compagnie ... je dis bien de compagnie avec comme conséquence cette loi sur les chiens. est-ce que cela n'influence pas les choix des juges? faire un chien de travail oui mais sociabkle, soumis..

Ben.....le but de cette "amélioration est justement de durcir le tri ! Wink
C'est pour cela que certains ne trouve pas de logique dans la sélection + poussé de la sociabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:46

vanda a écrit:
maman72230 a écrit:
j'ose intervenir en tant qu'ignorante sur le travail au troupeau en effet notre youki avait été castré avant même que nous ayons eu le temps de dire ouf nous privant ainsi de toute possibilité de le mettre en TI
mais j'ai trouvé intéressant la discussion avec 3m . la différence avec la France, enfin peut-être , c'est que
1- les moutons il y en a pas partout donc pour travailler au troupeau c'est assez dur en tout cas peut être qu'en écosse!!
2- la France est le pays européens en tête des animaux de compagnie ... je dis bien de compagnie avec comme conséquence cette loi sur les chiens. est-ce que cela n'influence pas les choix des juges? faire un chien de travail oui mais sociabkle, soumis..

Ben.....le but de cette "amélioration est justement de durcir le tri ! Wink
C'est pour cela que certains ne trouve pas de logique dans la sélection + poussé de la sociabilité.

Enfin quelqu'un de d'accord avec moi La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010, 23:17

D'accord avec toi sur quoi? Suspect
t'es fâché parce que j'ai dit "bordertruc"? Razz l'est trop long ton pseudo, c'est tout tongue

Elwin a écrit:
(...) Surtout que j'en ai rien à secouer de la reproduction si elle est confirmée ce serait uniquement dans l'optique de faire des concours troupeau (si nous en avons le potentiel).
Sauf que justement les concours, à la base, c'est fait pour la sélection pour la repro...
d'ailleurs si t'as un chien craintif comme mon Bebop qui n'est pourtant pas hyper craintif, loin de là, ben tu peux pas faire de concours en spé parce qu'il a peur du placeur. Et pourtant Bebop a été confirmé avec papouillages ( mais moi à côté) Et il bosse avec n'importe qui.


Après, c'est bien de discuter mais la plupart d'entre nous qui n'avons que quelques petites années de borders derrière nous, faudrait pas perdre de vue que les mecs qui ont pondu cette grille, ça fait pour la plupart plus de 30 ans qu'ils s'intéressent au border et qu'ils ont planché sur cette grille certainement bien plus longtemps et avec bien plus d'arguments sur lesquels s'appuyer que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010, 01:05

Je dis pas le contraire et si ça se trouve Dummy serait super au contact du M'sieur examinateur...Mais même si elle est bien là pendant les 10 minutes de sociabilité qui va dire qu'elle est assez équilibrée pour reproduire? Certainement pas ça...même si ça peut donner des pistes.

J'ose espérer d'ailleurs que toutes personnes qui vont faire confirmer leur chien ne vont pas se lancer dans la repro derrière même si on est d'accord: "c'est le but".

Enfin moi je suis contre rien je n'ai pas assez de recul sur le border, sur sa sélection...je ne m'y connais certainement pas assez pour porter un jugement sur cette grille. Je la trouve intéressante et comme je n'ai jamais connu ni lu l'autre grille de sélection je ne saurais dire si celle est mieux ou pire. Elle est comme ça on s'y fera et on s'y pliera. On verra bien ce qu'elle donne dans quelques années, parce qu'elle ne va pas tous changer du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFBC - Future cotation - Modif grille confirmation
» Radio des hanches obligatoire pour une confirmation à TI?
» pour la confirmation?
» Un des deux parents N&B pour la confirmation, vrai ou faux?!
» documents pour la confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: