Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Comment devenir éducateur troupeau? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Castessur Posteur inspiré
Nombre de message : 71 Localisation : picardie Date d'inscription : 19/10/2009 Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .
| Sujet: Re: Comment devenir éducateur troupeau? Jeu 14 Jan 2010, 15:04 | |
| Moi j'ai tout ce qu'il faut pour être éducatrice troupeau , j'en ai fait la demande auprès du responsable de la commission troupeau de la SCC qui m'avait donné un accord de principe et maintenant , voilà un an qu'il zappe mes mails et mes relances !!!!! Donc , il est bien clair qu'il ne veut pas , lui ou d'autres !..... | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Comment devenir éducateur troupeau? Jeu 14 Jan 2010, 16:26 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- Y a pas de cours, chacun vient pratiquer sur ses connaissances, c'est pour ça que je me renseigne.
Mais est ce qu'il y a dans votre assoc quelqu'un qui a déjà les connaissances et l'expérience nécéssaire pour prétendre devenir éducateur troupeau? Par ce que je pense que c'est surtout ça le souçis dans votre assoc | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Comment devenir éducateur troupeau? Jeu 14 Jan 2010, 16:41 | |
| Je crois qu'il y a plein de gens qui s'entraînent sans la prsence de quelqu'un qui soit allé en classe 3. D'ailleurs quand tu vas chez un agri il y a pas forcément été non plus . Le plus difficile c'est déjà de trouver un endroit avec des moutons et un peu d'espace pour travailler. Quand tu as ça, tu es content! Après, si tu as un type qui est allé en 3, éducateur ou pas vu que c'est pareil, ben tant mieux, c'est sûr que tu feras ptêt moins de bêtises. | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Comment devenir éducateur troupeau? Jeu 14 Jan 2010, 16:59 | |
| c'est clair kaki si tu as déjà des moutons de dispo et un terrain c'est vachement bien si tu as toi déjà les bases, sinon je pense que tu cours droit à la cata j'ai osé me lancer à bosser seule il n'y a que peu de temps, j'avais vraiment peur de faire des conneries avec ma chienne, et après pour rattraper ça bonjour.... Maintenant c'est sur que si tu as quelqu'un qui sort pas forcement en 3, mais qui a une bonne connaissance du travail au troupeau alors là c'est génial | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Comment devenir éducateur troupeau? Jeu 14 Jan 2010, 18:53 | |
| Pour répondre à Crista, j'ai pas de soucis particuliers avec mon assos, si ce n'est que je suis obligé de refuser de nouveaux membres actuellement, faute d'activité à leur proposer (important agnelage en cours). Comme le dit si bien Kaki, nombre de mes adhérents sont heureux d'avoir une structure où faire bosser leurs chiens entre 2 stages chez un moniteur SCC . En pratiquant de la sorte, ils ont vraiment l'impréssion d'avancer... Maintenant, vu le succés rencontré par l'organisation du stage avec étienne Sérclerat (3 jours de stage remplis en 15 jours) je songe à faire venir un éducateur ponctuellement pour les gens préfèrant,comme toi, des séances encadrées. Naturellement, cette dernière solution n'ayant pas non plus le même coup qu'un bon trip en solitaire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment devenir éducateur troupeau? | |
| |
| | | | Comment devenir éducateur troupeau? | |
|