Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+5
DUR à celle...
vanda
Akira
pauline
lunacaramel
9 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Jan 2010, 12:46

Bonjour,
Je m'appelle Stéphanie et j'ai 28 ans, j'habite dans le nord de l'Aisne. J'ai acheté il y a 2 ans une ferme, que j'ai rénové et où je travaille.
J'ai des animaux, quelque chevaux, des chèvres et 2 moutons, ainsi que des poules, canards,...
J'ai trois chiens, un labrador de 8 ans, un beauceron de 8 ans et une femelle terre neuve de 6 ans ainsi que des chats.
Je me suis inscrite sur le forum car je passe beaucoup de temps dehors avec mes animaux et j'aimerais avoir la compagnie d'un chien. Mes trois chiens que j'ai adopté non malheureusement pas eu une belle vie et ne sont pas en bonne santé pour pouvoir me suivre toute la journée en extérieur.
J'ai réfléchit a une race de chien dynamique et qui peux passer du temps en extérieur, mais aussi qui aime les enfants et les autres animaux.
D'où mon choix vers le border collie.
Bonne journée a tous,
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Jan 2010, 13:38

bienvenue à toi !!
tu trouvera ici tous les renseignements que tu cherche sur le border...
il y en a plein à adopter en spa (des tous jeunes parfois, de 2, 3 mois par exemple) mais attention, ne perd pas à l'idée que le border collie est tout de même un chien de travail, et qu'il faut tous les jours en tenir compte (c'est à dire en lui proposant des activités régulières tel que l'obé, l'agy... LE TROUPEAU) sinon, on cours à la cata (si il ne font pas de troupeau ou qu'ils s'ennuient certains border peuvent avoir des pb de comportement, mordre les mollets des enfants pour les rassembler par exemple)

enfin tu n'est pas préssée si ? tu as le temps de réfléchir et de bien te renseigner sur le border qui est une race bien particulière...

et puis y a pas que les border qui aime vivre en extérieur, aime les enfants et les autrs animaux hein !!! je dirais même que toutes les races en sont capables, suffit de bien éduquer le chien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Jan 2010, 13:47

Bienvenue sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Jan 2010, 13:58

Salut voisine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Jan 2010, 14:46

lunacaramel a écrit:
J'ai réfléchit a une race de chien dynamique et qui peux passer du temps en extérieur, mais aussi qui aime les enfants et les autres animaux. D'où mon choix vers le border collie.
Bienvenue! cheers
C'est un bon choix, mais n'oublie pas qu'il faut le faire bosser ce p'tit chien. Wink
Sais tu déjà où tu vas le prendre? Dans combien de temps? Quelles lignée? etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Jan 2010, 15:00

Bienvenue à toi.
Si tu prends un border, mon petit doigt me dit que ton cheptel de moutons devrait s'agrandir dans la foulée Razz

Le border possède un instinct unique de rabatteur. Il a besoin d'exprimer cet instinct, et les moutons se prêtent idéalement à l'exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Jan 2010, 15:02

Bienvenue à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Jan 2010, 15:28

Merci a tous pour votre accueil.

Alors je vais essayer de répondre a tout le monde.

J'ai le temps de réfléchir, je sais pas encore où je vais le prendre et quelle ligné, j'en suis au début de ma réflexion. Je me renseigne, j'ai contacté quelque éleveur pour voir.

Sinon j'ai choisie se chien pour l'avoir vu dans mon entourage, notamment chez ma soeur en chien de "compagnie" (pas de travail sur troupeau) et aussi chez un éleveur de mouton.
Son punch me plait ainsi que son intelligence. Sans compter que comme je monte a cheval je recherche un chien assez résistant et justement tous ne peuvent pas, par exemple ma terre neuve n'a jamais froid l'hiver mais elle n'arrive pas a me suivre en promenade a cheval.
En plus comme j'ai quand même 8 chèvres et deux moutons je pourrais le faire un peu travailler (et moi je courrais plus derrière pour les rentrer de la pâture).
Avant j'avais mon beauceron et il était assez doué pour m'aider mais comme il a passé pas mal de temps dehors et a était mal nourrie avant que je l'adopte (je l'ai que depuis 2 ans) il n'arrive plus a me suivre a cause d'arthrose.

J'ai aussi en projet d'ici je pense 3 ans me constituer un petit troupeau (environ 15 têtes) de chèvre angora, pour le mohair.

Voilà le cours de mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Jan 2010, 15:34

kaki a écrit:
Bienvenue à toi.
Si tu prends un border, mon petit doigt me dit que ton cheptel de moutons devrait s'agrandir dans la foulée Razz

Le border possède un instinct unique de rabatteur. Il a besoin d'exprimer cet instinct, et les moutons se prêtent idéalement à l'exercice Wink


Mes moutons sont de compagnie, c'est des agnelles que j'ai élevé au biberon du coup elles sont habituées au chien et elles se laissent pas faire, mais bon j'ai un ami qui a 450 brebis à deux pas de chez moi, donc il aura de quoi satisfaire son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Jan 2010, 15:52

bienvenue sur la forum !!!!!

C'est super ton projet de mohair y en a pas beaucoup, par contre un ti conseil a savoir que un border qui a un instinct non canaliser sur une ferme où y a tout pleins d'animaux, cela peut vite partir en vrille Bonjour Icon_wink......

Il faut donc penser a un chenil et savoir qu'un border ne se laisse pas divaguer sur une ferme Bonjour Icon_wink, je parle en connaissance de cause, mes border on deja tuer 8 poules, un canard de barbarie et m'ont deja coincer les agnelles au fond de leur parc !!!!!!!!! Bonjour Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Jan 2010, 19:17

Merci de ton conseil.
J'ai clôturé 500m2 pour pouvoir laisser mes chiens en liberté, sinon sur le reste de la ferme ils sont avec moi, pas seul car j'ai mes chevaux et si les chiens vont les embêter je risque d'en retrouver un sur le carreaux.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Jan 2010, 19:19

vanda a écrit:
Salut voisine !!!!

coucou,
j'avais pas vu qu'on était voisine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 17 Jan 2010, 15:44

A mon tour je vais te dire "coucou voisine", J'habite à 2 kms de Bohain. Mon mari a travaillé un Temps au LP Dolto de guise. Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 18 Jan 2010, 01:48

jeanne-claude a écrit:
A mon tour je vais te dire "coucou voisine", J'habite à 2 kms de Bohain. Mon mari a travaillé un Temps au LP Dolto de guise. Bienvenue à toi

merci de ton accueil, on est vraiment voisine, tout juste 20km nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour...
» bonjour
» Bonjour !!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: