Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Reprise des zones en concours?

Aller en bas 
+10
Baba
Gappy
MauD
meg
Supplete
kaki
Anjy
Carla and City
Caroline
powley
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptySam 09 Jan 2010, 17:00

Le faites vous? Si oui (ou non) merci d'expliquer pourquoi.

Trouvez vous normale que certains juges interdisent cette pratique?

Je commence bientôt, et je dois bien dire, que juge d'accord ou pas, si la zone est grillé grillé, je reprendrais.

Même question pour le départ, ça va souvent de paire..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptySam 09 Jan 2010, 18:00

Je suis pour et dès la première fois que le chien rate pour montrer, concours ou pas, ma réaction est la même.

Mais ici en belgique on peut toujours corriger nos zones on doit simplement sortir directement après. Moi je m'arrange juste pour faire encore un saut en sortant histoire que le chien soit récompensé
Revenir en haut Aller en bas
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptySam 09 Jan 2010, 18:20

Je suis pour même si je suis la première a ne jamais le faire Laughing Par conséquent je pense qu'avec certain juge tu ne seras pas leur copine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptySam 09 Jan 2010, 20:00

je suis pour reprendre mais avec l'autorisation du juge.

s'il ne veut pas le mieux est de dire au chien "et oh" ou un truc comme ca et de quitter le terrain il comprendra parfaitement et tout le monde sera content
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptySam 09 Jan 2010, 21:40

Je ne l'ai jamais fait, mais je ne vois pas quelle raison valable on pourrait invoquer pour empêcher quelqu'un de choisir de s'auto-éliminer. Il a payé comme tout le monde, une fois sur le terrain, s'il choisit de s'éliminer, c'est son choix et c'es tout. il ne pénalise personne da'uter que lui-même... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptySam 09 Jan 2010, 21:45

Je pense qu'il vaut mieux s'éliminer et reprendre le chien quite à sortir de suite derrière que de laisser faire le chien et de tomber dans le souci entrainement:je fais mes zones/concours:je m'envole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptySam 09 Jan 2010, 21:46

Je fais pas encore de concours d'accord je Reprise des zones en concours? 610643 Reprise des zones en concours? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptySam 09 Jan 2010, 22:53

kaki a écrit:
Je ne l'ai jamais fait, mais je ne vois pas quelle raison valable on pourrait invoquer pour empêcher quelqu'un de choisir de s'auto-éliminer. Il a payé comme tout le monde, une fois sur le terrain, s'il choisit de s'éliminer, c'est son choix et c'es tout. il ne pénalise personne da'uter que lui-même... tristounet


les juges prétextent que nous sommes pas à l'entraînement.

de plus comme dit plus haut si on sort dès la remise sur la zone je vois pas où est la perte de temps ....

pour ma part j'ai remis Anjy plusieurs fois sur les zones en demandant au Juge j'ai jamais eu de non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyDim 10 Jan 2010, 00:29

Dans ma régionale j'ai des débutants qui étaient prêts à reprendre leurs zones, ils ont posé la question à différents juges que des "NON" ! Rolling Eyes

Pour mon jeune, je pense que je poserai pas la question et je reprendrai les erreurs quitte à sortir ensuite et à me faire houspiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyDim 10 Jan 2010, 10:53

MauD a écrit:
Dans ma régionale j'ai des débutants qui étaient prêts à reprendre leurs zones, ils ont posé la question à différents juges que des "NON" ! Rolling Eyes

Pour mon jeune, je pense que je poserai pas la question et je reprendrai les erreurs quitte à sortir ensuite et à me faire houspiller !

surtout que, normalement, avec un chien vraiment prêt ça t'arrivera peut-être une fois qu'il grille la zone...

Cette saison j'ai commencé 2 jeunes chiens: Blue, sur 40 concours, a grillé 3 zones dont 2 que j'ai repris (la 3ème était bonne pour moi car j'ai donné le go trop tôt il m'a obéi)

Et Hokami n'en a pas raté une sur 5/6 concours....

Donc, avec un chien "prêt", le problème ne devrait pas se poser souvent mais si tu le remets pas à la première fois qu'il le fait, ça serait vraiment gâcher tout le travail accompli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyDim 10 Jan 2010, 14:22

Anjy a écrit:


les juges prétextent que nous sommes pas à l'entraînement.
Ben non on n'est pas à l'entraînement: à l'entraînement on remet e chien 10 fois, on reste sur le terrain et on continue le parcours, on clicker, on donne des jouets, des récompenses, on fait reprendre l'obstacle en entier etc... on a toute une séance pour faire ça librement.

Là il ne s'agit pas de faire ça, juste reprendre une zone et se faire éliminer du coup. Donc oui, on n'est pas en entraînement, mais et alors? On a payé pour faire notre parcours, que ce soit avec ou sans faute, avec ou sans élimination. On est éliminé, on sort et c'est tout, on n'emmerde personne, on fait ce qu'on veut avec nos sous!
Il n'est écrit nulle part dans le règlement qu'on ne doit pas remettre un chien volontairement sur une zone, ce serait stupide, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyDim 10 Jan 2010, 17:09

merci pour vos réponse!

Donc en plus de ça il n'est stipulé nul part que cela peut être interdit par certains juges?

Et Carla, même si je me fais des "ennemies" je suis prête au sacrifice. Cartoon ne grille pas beaucoup (voir jamais, hormis le toit, pas encore de travail dessus...), mais si il grille une fois, je reprendrais. J'ai eu trop de mal avec les zones de Ucal, bonne à l'entraînement (voir très bonnes) mais RIEN en concours. C'est hors de question pour le Bleu.

Je pense prévenir le juge le matin, si il est ok que je finisse le parcours, je le ferais sinon, je sortirais, Cartoon n'en fera qu'une plus belle zone la fois suivante!

et puis après tout, on paye pour les concours m*rde..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyDim 10 Jan 2010, 17:47

Si le chien a une bonne zone mais grille le " go" le juge ne verra il pas ça d'un plus mauvais oeil que de corriger une zone volante ??
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyDim 10 Jan 2010, 18:13

Gappy a écrit:
Si le chien a une bonne zone mais grille le " go" le juge ne verra il pas ça d'un plus mauvais oeil que de corriger une zone volante ??

de toute manière cela revient au même, et le juge n'a pas à "juger" les attentes du maitre?! si le maitre considère pour lui que la zone est faute si le chien grille le go, et un chien qui grille le go, un concours plus tard c'est la zone qu'il grille. Autant couper court à toute tentative de fraude de la part du 4 pattes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyLun 11 Jan 2010, 00:47

Pour ma part, je pense qu'il est bon de mettre les choses au point avec le chien dès sa première erreur et reprendre la zone quand elle est faute, quitte à ne pas terminer le parcours, sinon le chien comprendra très vite qu'en concours, il peut faire n'importe quoi... je ne comprends pas les juges qui s'y opposent : certes on n'est pas à l'entraînement (en l'occurence, il ne s'agit pas de rafaire 10 fois la zone), mais ce n'est pas un raison pour laisser passer des erreurs qui ne sont pas toujours faciles à rectifier une fois les mauvaises habitudes prises...
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyLun 11 Jan 2010, 09:11

Gappy a écrit:
Si le chien a une bonne zone mais grille le " go" le juge ne verra il pas ça d'un plus mauvais oeil que de corriger une zone volante ??


Ca m'est déjà arrivé, j'ai demandé au juge de reprendre (un juge que je connais bien ca aide), il me dit "bah elle était bonne" je dis "oui mais pas comme je veux" il a compris est m'a laissée finir en disant que c'était dommage..
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyLun 11 Jan 2010, 15:05

Anjy a écrit:
Gappy a écrit:
Si le chien a une bonne zone mais grille le " go" le juge ne verra il pas ça d'un plus mauvais oeil que de corriger une zone volante ??


Ca m'est déjà arrivé, j'ai demandé au juge de reprendre (un juge que je connais bien ca aide), il me dit "bah elle était bonne" je dis "oui mais pas comme je veux" il a compris est m'a laissée finir en disant que c'était dommage..
C'est clair que souvent les juges n'ont comprennent pas qu'on reprenne quand il n'y a pas de faute, mais bon chacun ses objectifs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyLun 11 Jan 2010, 15:06

Oui, et je dirais même que dans le cas d'Anjy, le juge n'avait pas tant compris que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyLun 11 Jan 2010, 16:41

Caroline a écrit:
MauD a écrit:
Dans ma régionale j'ai des débutants qui étaient prêts à reprendre leurs zones, ils ont posé la question à différents juges que des "NON" ! Rolling Eyes

Pour mon jeune, je pense que je poserai pas la question et je reprendrai les erreurs quitte à sortir ensuite et à me faire houspiller !

surtout que, normalement, avec un chien vraiment prêt ça t'arrivera peut-être une fois qu'il grille la zone...

Cette saison j'ai commencé 2 jeunes chiens: Blue, sur 40 concours, a grillé 3 zones dont 2 que j'ai repris (la 3ème était bonne pour moi car j'ai donné le go trop tôt il m'a obéi)

Et Hokami n'en a pas raté une sur 5/6 concours....

Donc, avec un chien "prêt", le problème ne devrait pas se poser souvent mais si tu le remets pas à la première fois qu'il le fait, ça serait vraiment gâcher tout le travail accompli. Wink

En effet si on fait tout exactement comme en entrainements (ce'st a dire, NE PAS les laisser 10min sur la zone en entrainement et 1 millier de millieme de seconde en concours), y a pas de raison qu'il y est de grosse erreur de la part du chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyLun 11 Jan 2010, 18:09

Pitite question : pour reprendre vos zones vous repassez l'obstacle complet ou vous placez "manuellement" votre chien avant la zone à refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyLun 11 Jan 2010, 18:58

moi je demande juste au chien de se placer en 2o2o. à l'entraînement par contre je repasse l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyLun 11 Jan 2010, 20:09

Il suffit de lui dire, et le chien se replace sans reprendre l'obstacle. Il connaît sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyLun 11 Jan 2010, 20:17

Alors justement je rebondis sur vos réponses,pensez vous réellement que le chien comprend quand on le replace juste sur la zone ?
Parce que quand même il y a nuance entre se repositionner sur la zone et refaire l'obstacle entier,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyLun 11 Jan 2010, 20:40

Supplete a écrit:
Alors justement je rebondis sur vos réponses,pensez vous réellement que le chien comprend quand on le replace juste sur la zone ?
Parce que quand même il y a nuance entre se repositionner sur la zone et refaire l'obstacle entier,non?

je me pose la même question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? EmptyLun 11 Jan 2010, 20:44

Supplete a écrit:
Alors justement je rebondis sur vos réponses,pensez vous réellement que le chien comprend quand on le replace juste sur la zone ?
Parce que quand même il y a nuance entre se repositionner sur la zone et refaire l'obstacle entier,non?

tout dépend du chien, Ucal si il ne refait pas tout l'obstacle n'aura rien imprimé, Cartoon par contre si, tout sera remis en place dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Reprise des zones en concours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des zones en concours?   Reprise des zones en concours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des zones en concours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la reprise!
» Djynko:: La reprise
» Reprise de l'agi avec mon Ben !!
» Les zones
» comment gagner de la vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: