| Ration brebis? | |
|
+3Bergère DUR à celle... chrisalex 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Ration brebis? Mer 06 Jan 2010, 13:41 | |
| Je trouve les brebis de l'assoc un peu maigroulettes ....
Elles ont du foin, et elles vont paturer les beaux jours (mais ii il n'y a pas grand chose à broutter !!!)
Est ce que je dois leurs donner un supplément ??? | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Ration brebis? Mer 06 Jan 2010, 13:42 | |
| Elles sont gestantes ou à l'entretien? Quelle race est-ce? | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Ration brebis? Mer 06 Jan 2010, 13:45 | |
| Non elles ne sont pas gestantes, il y 2 causses du lot (elles sont plus maigres celles là ), 3 croisées portes fenêtres et le reste ce sont des tarrasconnaises. (heuuu ...je crois mais sans corne ...lol). | |
|
| |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Ration brebis? Mer 06 Jan 2010, 13:57 | |
| Foin et eau à volonté, granulés (commerce) ou mélange fait par tes soins (dose ou mesure): bouchons de luzerne (3), maïs grain (1), orge (2), pulpe de betteraves déshydratées (3), blé ou épautre (1). 1kg/brebis/jour! Sel en bloc à lécher (cela fixe les minéraux des végétaux). Si je me souviens bien elles ont un abris nan? | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| |
| |
| Sujet: Re: Ration brebis? Mer 06 Jan 2010, 14:08 | |
| Oups! Fais ce que tu veux!!! | |
|
| |
Black dog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 209 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Ration brebis? Mer 06 Jan 2010, 19:06 | |
| Pour le grain commence déjà par 300 grammes et foin a volontés ou rationné a 2 ou 3 kg par tête . | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Ration brebis? Mer 06 Jan 2010, 20:29 | |
| As tu penser à les vermifuger? J'utilise le Supaverm.
Chez nous on donne de l'orge passé dans un broyeur, mais pas trop fin non plus. On donne environ une boite de conserve par 1 ou 2 brebis. et le foin et l'accès au champs est à volonté aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ration brebis? Jeu 07 Jan 2010, 11:05 | |
| Merci !!!! Je vais aller acheter un peu de grain alors !! Oui elles ont un abri ... Mais on est pas très riche à l'assoc et le foin est très très cher ici, le reste aussi d'ailleurs ... | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Ration brebis? Jeu 07 Jan 2010, 18:39 | |
| 1kg à l´entretien ca fait beaucoup qd même... Les notres sont à 900gr avant agnellage et 1,2kg après mise bas, et c´est pas les gabarits de tes brebis. Un pti 400/500gr de mélange serait déja pas mal ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ration brebis? Jeu 07 Jan 2010, 23:39 | |
| J'ai oublié de dire qu'elles ont été vermifugées en novembre ... Merci | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Ration brebis? Sam 09 Jan 2010, 14:34 | |
| Si tu peut acheter les carrottes sp animale son moins chere que du grains
Je le donne chaque hiver avec du foins et mes brebis son toujours en bonne forme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ration brebis? | |
| |
|
| |
| Ration brebis? | |
|