Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment la ralentir

Aller en bas 
+2
Akira
danielle
6 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMar 05 Jan 2010, 15:34

Mon problème vient du fait que ma chienne marche trop vite derrière les brebis ou les oies (le problème reste le même).

J'essayé de la placer plus loin mais en moins de temps qu'il ne faut elle est déjà au cul des brebis. Il m'arrive d'utiliser le stop comme bouée de secours, mais celà ne me plaît pas car la trajectoire des brebis est saccadée.

J'ai dejà esayer de lui mettre la pression dés qu'elle démarre mais c'est bofffffff.

Tous vos conseils seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMar 05 Jan 2010, 15:53

Quand la mienne accelère pendant le marche je répète "Maaaaaaaarche" d'une voix grave et calme, en levant un peu les bras s'il faut. Pour Akira ça marche pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMar 05 Jan 2010, 15:56

C'est ton histoire de trajectoire qui m'interpelle un peu ? Le rythme plutôt ? scratch

Il faut vraiment penser à ne regarder que les brebis, et ralentir ta chienne qu'à ce moment là.

On avait fait un exo super pour ça.
Faire pousser le tout contre une clôture, pour ne s'occuper que de la cadence, et toi te placer en décalage, mais entre les brebis et le chien.
Tes épaules face à la clôture quand la cadence est bonne, si ça accélère, fermer en mettant des épaule face au chien.
Cela met de la pression et ferme.
Ca avait complètement gérer gérer mon chien et c'est époustouflant comme ça marche.
De plus, c'est un exo qui fait participer les "aides naturelles", tu mets de la pression, mais positive.

A mon souvenir, tes "heys" étaient trop "énervés" et donc + motivant pour ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMar 05 Jan 2010, 17:52

Tu lui a appris le "doucement"? C'est une commande bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMer 06 Jan 2010, 12:38

Merci pour vos réponses.

L'ordre doucement est intégré pour Chakira.Mais aux moutons, elle ne le respecte pas.

C'est son allure qui me pose problème, les ouvertures sur les directions sont en cours de travail (et cela marche plutôt bien).
Revenir en haut Aller en bas
dehan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dehan


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Looping Gouache

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: pareil qu'akira et kaki   Comment la ralentir EmptyDim 10 Jan 2010, 16:22

Mo je fais comme akira maaarche et dsfois commekaki doucement quand elle marche trop vite. Si elle part trop vite et que ce ordres ne fonctionne pas j la stop régulieremen jusqu'à se qu'elle se calme. Commeça elle comprend que qand elle va trop vite c'es pa marrant elle doit stoper alors que quand elle m' écoute elle peut bosser tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMer 13 Jan 2010, 13:49

vanda a écrit:
C'est ton histoire de trajectoire qui m'interpelle un peu ? Le rythme plutôt ? scratch

Il faut vraiment penser à ne regarder que les brebis, et ralentir ta chienne qu'à ce moment là.

On avait fait un exo super pour ça.
Faire pousser le tout contre une clôture, pour ne s'occuper que de la cadence, et toi te placer en décalage, mais entre les brebis et le chien.
Tes épaules face à la clôture quand la cadence est bonne, si ça accélère, fermer en mettant des épaule face au chien.
Cela met de la pression et ferme.
Ca avait complètement gérer gérer mon chien et c'est époustouflant comme ça marche.
De plus, c'est un exo qui fait participer les "aides naturelles", tu mets de la pression, mais positive.

A mon souvenir, tes "heys" étaient trop "énervés" et donc + motivant pour ta chienne.

Bonne idée d'exercice, mais notre terrain n'est pas cloturé, j'essaierais quand j'irais chez Véronique.
Sinon, hier ça a marché Comment la ralentir 827646 Comment la ralentir 827646 Comment la ralentir 827646 Comment la ralentir 827646 .
Je l'ai empeche de s'approcher du troupeau si son allure n'était pas bonne en l'inversant à chaque fois, du coup au bout de 4 à 5 fois elle a pigé et s'est mise à marcher doucement en se couchant quand elle était sur son point d'équilibre, et j'ai aussi enrmément gagné en ouverture et tenu de cercle. Du coup elle s'est rendue compte que même loin des oies elle en gardé le controle.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMer 13 Jan 2010, 14:01

cheers cheers cheers cheers
Formidable !!!!!

Mais en inversant quoi ? scratch
En la mettant de l'autre côté du lot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMer 13 Jan 2010, 14:23

en l'inversant pour qu'elle se trouve à 12h/6h par rapport à moi
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMer 13 Jan 2010, 14:26

En fait si elle démarait trop vite, je traversais le troupeau pour la chasser (sans m'énerver Razz ) (dur dur pale pale ), du coup elle ouvrait vachement et tenait son cercle pour se remettre à 12h/6h, et faisait beaucoup plus attention aux mouvements des oies.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMer 13 Jan 2010, 14:52

Ok merci pour les précision !
En fait, avec de la pression !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMer 13 Jan 2010, 15:00

vanda a écrit:
Ok merci pour les précision !
En fait, avec de la pression !!! Razz

Oui Laughing Laughing Laughing Laughing , de la pression à son niveau de petite tronchue
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMer 13 Jan 2010, 15:05

vanda a écrit:
C'est ton histoire de trajectoire qui m'interpelle un peu ? Le rythme plutôt ? scratch

Il faut vraiment penser à ne regarder que les brebis, et ralentir ta chienne qu'à ce moment là.

On avait fait un exo super pour ça.
Faire pousser le tout contre une clôture, pour ne s'occuper que de la cadence, et toi te placer en décalage, mais entre les brebis et le chien.
Tes épaules face à la clôture quand la cadence est bonne, si ça accélère, fermer en mettant des épaule face au chien.
Cela met de la pression et ferme.
Ca avait complètement gérer gérer mon chien et c'est époustouflant comme ça marche.
De plus, c'est un exo qui fait participer les "aides naturelles", tu mets de la pression, mais positive.

A mon souvenir, tes "heys" étaient trop "énervés" et donc + motivant pour ta chienne.

Personnelement j'utilise la même méthode que Vanda !
juste la position de mon corps (les épaules) permet au chien de comprendre si il doit ralentir (épaules fermées) ou accélérer (épaules ouvertes), ensuite je l'adapte au sifflet le plus vite possible.
Grossièrement on peut comparer "à la longe d'un cheval"! ça fonctionne exactement la même chose!
ça marche à en te couper le souffle!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMer 13 Jan 2010, 15:11

Oh oui ! La première fois j'étais septique, mais au résultat c'est impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMer 13 Jan 2010, 15:22

boubou a écrit:
vanda a écrit:
C'est ton histoire de trajectoire qui m'interpelle un peu ? Le rythme plutôt ? scratch

Il faut vraiment penser à ne regarder que les brebis, et ralentir ta chienne qu'à ce moment là.

On avait fait un exo super pour ça.
Faire pousser le tout contre une clôture, pour ne s'occuper que de la cadence, et toi te placer en décalage, mais entre les brebis et le chien.
Tes épaules face à la clôture quand la cadence est bonne, si ça accélère, fermer en mettant des épaule face au chien.
Cela met de la pression et ferme.
Ca avait complètement gérer gérer mon chien et c'est époustouflant comme ça marche.
De plus, c'est un exo qui fait participer les "aides naturelles", tu mets de la pression, mais positive.

A mon souvenir, tes "heys" étaient trop "énervés" et donc + motivant pour ta chienne.

Personnelement j'utilise la même méthode que Vanda !
juste la position de mon corps (les épaules) permet au chien de comprendre si il doit ralentir (épaules fermées) ou accélérer (épaules ouvertes), ensuite je l'adapte au sifflet le plus vite possible.
Grossièrement on peut comparer "à la longe d'un cheval"! ça fonctionne exactement la même chose!
ça marche à en te couper le souffle!
Bonne chance!

Je compte bien essayer, je suis preneuse de tout exercice
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyMer 13 Jan 2010, 16:47

Citation :
elle a pigé et s'est mise à marcher doucement en se couchant quand elle était sur son point d'équilibre
Pas sûre que ce soit idéal... par définition le point d'équilibre c'est une distance que le chien doit garder pour avoir une avancée tranquille et régulière des bêtes. Il ne devrait pas se coucher, mais avancer calmement, à la bonne distance et la bonne allure, une allure constante lui aussi.

Si il se couche à chaque fois qu'il arrive à une certaine distance, la distance entre les bêtes et lui va ré-augmenter, donc il va devoir avancer plus vite quand il va se relever, plus vite que la vitesse qu'il faudrait au point d'équilibre pour revenir à ce point, puis à te lire il va se recoucher car du coup il aura accéléré les bêtes et ainsi de suite. Il fait l'élastique, quoi.
Alors qu'il doit apprendre au contraire à trouver le point d'équilibre et s'y tenir en maintenant une allure constante sans se stopper ou au moins sans se coucher.
( heu je dis pas que c'est fastoche non plus, hein Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:51

kaki a écrit:
Citation :
elle a pigé et s'est mise à marcher doucement en se couchant quand elle était sur son point d'équilibre
Pas sûre que ce soit idéal... par définition le point d'équilibre c'est une distance que le chien doit garder pour avoir une avancée tranquille et régulière des bêtes. Il ne devrait pas se coucher, mais avancer calmement, à la bonne distance et la bonne allure, une allure constante lui aussi.

Si il se couche à chaque fois qu'il arrive à une certaine distance, la distance entre les bêtes et lui va ré-augmenter, donc il va devoir avancer plus vite quand il va se relever, plus vite que la vitesse qu'il faudrait au point d'équilibre pour revenir à ce point, puis à te lire il va se recoucher car du coup il aura accéléré les bêtes et ainsi de suite. Il fait l'élastique, quoi.
Alors qu'il doit apprendre au contraire à trouver le point d'équilibre et s'y tenir en maintenant une allure constante sans se stopper ou au moins sans se coucher.
( heu je dis pas que c'est fastoche non plus, hein Razz )

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais le fait est que je la fais travailler sur les oies en ce moment, ce qui lui demande d'aller encore plus doucement. Du fait même en marchant doucement de façon rampante elle se stope d'elle même puis redémarre doucement, ce qui était on objectif principale sur l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la ralentir Empty
MessageSujet: Re: Comment la ralentir   Comment la ralentir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la ralentir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment as tu pu ?
» No comment
» Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire
» présentation
» No comment.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: