Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Frères et soeurs de portée

Aller en bas 
+5
Akira
Gappy
Kroug
Chlowé
mathieuguery
9 participants
AuteurMessage
mathieuguery
Posteur timide
Posteur timide
mathieuguery


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 01/01/2010
Noms de mes chiens: : Toye,Miranne
Une citation que j'aime bien: : le proverbe chinois dit:si tu chatouille le nez du dragon tu finira en saucisse grillé

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptySam 02 Jan 2010, 20:07

salut Toye vient d'une portée ou il ya eu deux femelles Toye et Tartine(à ma tante)je me demandais si un de ces quattres je vais chez ma tante. que vont elles faire? vont elles se battre?se reconnaitre?s'ignorer?jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptySam 02 Jan 2010, 20:20

mathieuguery a écrit:
salut Toye vient d'une portée ou il ya eu deux femelles Toye et Tartine(à ma tante)je me demandais si un de ces quattres je vais chez ma tante. que vont elles faire? vont elles se battre?se reconnaitre?s'ignorer?jouer?

Je ne pense pas qu'elles vont se battre.
Pas forcément parce qu'elles sont soeurs, mais qu'entre chiots, c'est plutôt rare.
Elles vont sans doutes jouer Razz
Se reconnaître, alors là, aucunne idée tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptySam 02 Jan 2010, 21:05

J'ai adopté ma femelle à 2 mois. Et 3 semaines plus tard, je suis retournée là où je l'avais prise et elle a retrouvé ses parents et 1 soeur (Déclic) et 1 frère.
Elle est restée à l'écart de la meute toute la soirée, donc à mon avis, ils ne se sont pas "reconnus".
Mais entre chiots, il n'y a aucune raison qu'ils se battent, rassure-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptySam 02 Jan 2010, 21:46

Kroug a écrit:

Mais entre chiots, il n'y a aucune raison qu'ils se battent, rassure-toi !

La boule de cristal geek
Revenir en haut Aller en bas
mathieuguery
Posteur timide
Posteur timide
mathieuguery


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 01/01/2010
Noms de mes chiens: : Toye,Miranne
Une citation que j'aime bien: : le proverbe chinois dit:si tu chatouille le nez du dragon tu finira en saucisse grillé

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptySam 02 Jan 2010, 21:51

ok merci a tous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptyDim 03 Jan 2010, 00:50

J'ai sûrement pas vu autant de chiots que toi gappy (héhé, c'est toi l'aînée!Wink ) , mais t'en as déjà vu se battre?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptyDim 03 Jan 2010, 00:58

Il y a plusieurs réactions possibles en raison de tous les facteurs qui rentrent en compte. Wink

ps: j'ai légèrement modifié ton titre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptyDim 03 Jan 2010, 03:09

Kroug a écrit:
J'ai sûrement pas vu autant de chiots que toi gappy (héhé, c'est toi l'aînée!Wink ) , mais t'en as déjà vu se battre?? Shocked

Oh que oui, pour avoir beaucoup observé "les cours d'école du chiot".... entre autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptyVen 05 Mar 2010, 15:08

Quand ma première husky a revu sa mère sa soeur et son frère, presque un an après les avoir quitté ce fut assez hard avec les deux femelles avec le male nickel.
Quand à l'esprit de fraterie j'en suis revenu, pour exemple mes deux derniers husky mâles, frère de portée, arrivés ensemble à la maison, j'ai fini par me séparer de Django qui était complètement écrasé par son frère, n'a jamais eu le droit de rien faire, et l'arrivée d'Elsa la petite border a juste donné à Duke l'occasion de cartoner encore plus son frère, quand il jouait avec Elsa et que d'aventure elle couinait. Maintenant Django dans sa nouvelle meute s'éclate, il a carrément explosé au niveau du travail ............. je sais c'est Duke qui aurait du partir, mais il est tellement dominant que je n'étais pas sur que son arrivée dans une autre meute ne sème pas le trouble.
Par contre j'ai vu des frères et soeur se retrouver sur des courses de traineau et avoir de très bonnes relations, mais je pense que c'était juste des chiens qui se seraient bien entendus dans tous les cas.
Je ne sais pas ce qui se passerait si Elsa revoyait les siens, je pense qu'elle aurait envie de jouer comme d'hab, le hic est que maintenant elle a tendance à hierarchiser comme les nordiques.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptyVen 05 Mar 2010, 15:21

Gappy a écrit:

Oh que oui, pour avoir beaucoup observé "les cours d'école du chiot".... entre autre Rolling Eyes
Oui, sur ce point, je suis d'accord avec Gappy, tout petit à l'école des chiots, certain on déjà un caractère bien trempé!!!
Et même si ca ne paraît pas être une bagarre, c'est quand même un comportement qui tente à la soumission de l'autre, même si ça paraît être un jeu...
Une école du chiot bien tenue, tiens compte de tous ces paramètres et surveille chaque chiot dans ses jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptyVen 05 Mar 2010, 15:30

shanateam a écrit:

Par contre j'ai vu des frères et soeur se retrouver sur des courses de traineau et avoir de très bonnes relations, mais je pense que c'était juste des chiens qui se seraient bien entendus dans tous les cas.

Eric

Entièrement d'accord aussi, je pense qu'après un petit temps, les chiots d'une même fraterie, ne voient plus en leur frère, qu'un autre chien... Il me semble qu'il en va de même pour les parents avec leurs petits
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptyVen 05 Mar 2010, 17:07

shanateam a écrit:
Quand ma première husky a revu sa mère sa soeur et son frère, presque un an après les avoir quitté ce fut assez hard avec les deux femelles avec le male nickel.
Quand à l'esprit de fraterie j'en suis revenu, pour exemple mes deux derniers husky mâles, frère de portée, arrivés ensemble à la maison, j'ai fini par me séparer de Django qui était complètement écrasé par son frère, n'a jamais eu le droit de rien faire, et l'arrivée d'Elsa la petite border a juste donné à Duke l'occasion de cartoner encore plus son frère, quand il jouait avec Elsa et que d'aventure elle couinait. Maintenant Django dans sa nouvelle meute s'éclate, il a carrément explosé au niveau du travail ............. je sais c'est Duke qui aurait du partir, mais il est tellement dominant que je n'étais pas sur que son arrivée dans une autre meute ne sème pas le trouble.
Par contre j'ai vu des frères et soeur se retrouver sur des courses de traineau et avoir de très bonnes relations, mais je pense que c'était juste des chiens qui se seraient bien entendus dans tous les cas.
Je ne sais pas ce qui se passerait si Elsa revoyait les siens, je pense qu'elle aurait envie de jouer comme d'hab, le hic est que maintenant elle a tendance à hierarchiser comme les nordiques.
Eric

Peut être que c'est toi qui devrais te remettre en question, tu sembles avoir un problème avec la hiérarchie canine, c'est à toi de gérer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptyVen 05 Mar 2010, 17:59

Gappy a écrit:
Peut être que c'est toi qui devrais te remettre en question, tu sembles avoir un problème avec la hiérarchie canine, c'est à toi de gérer tout ça Wink

J'y ai pensé, au sens ou je me suis demandé si je n'intervenais pas trop ou trop peu ou à mauvais escient, mais à la réflexion non, quand je suis là je reste le chef de meute, les conflits ont le plus souvent hors de ma présence, Django reprenait confiance en ma présence ca le rassurait du coup il jouait plus avec Elsa par exemple ....... d'un autre coté devant des postures dominantes d'intimidations, je n'avais pas à intervenir et Duke quand je suis là se limite à celà, et j'estime ne pas avoir à aller contre ça, le truc est que livrés à eux mêmes il abusait de son "autorité" ou pouvoir ou statut.

et quand je dis qu'Elsa se hierarchise c'est qu'avec les husky elle accepte le jeu de la meute, avec sa place, jusqu'ou elle peut aller ...etc, et Duke est vraiment hyper tolérant avec elle.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptyVen 05 Mar 2010, 19:12

Ma chienne retrouve son frère régulièrement depuis qu'elle est petite... et là dés qu'ils se voient ils sont trop happy !

Par contre en ce qui concerne sa soeur... euh en général ça part trés vite en carton !!
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée EmptyDim 25 Mar 2012, 16:20

Coucou !

Alors, je peux éclairer le débat, à la lumière de ma récente expérience : une petite chienne disparue (volée) pendant deux mois et que nous avons ramenée à la maison, où vivent sa mère et son père, et une de ses soeurs (alpha de la portée) que nous avons gardée craignant de ne pas retrouver celle que nous pensions à l'origine conserver (càd : la petite chienne volée et retrouvée 50 jours après).

- Première réaction en voyant sa mère : courir en arc de cercle, échine basse, l'air peureux. Puis très vite, elle est venue à elle, elles se sont reniflées mutuellement et RECONNUES. La chienne s'est montrée maternelle et la petite a essayé de téter (évidemment, sa mère était tarie...)

- Elle a aussi reconnu son père, avec qui elle jouait et se tenait souvent (en soumission, d'ailleurs) : idem, elle vient le voir dans une attitude qui me semble assez identique.

- Il semble qu'elles se sont aussi reconnues entre soeurs MAIS ça a cartonné dur les deux premiers jours. J'ai surveillé de près (pour pas qu'elles se fassent vraiment mal) mais je ne suis pas intervenue : la hiérarchie devait se remettre en place, d'autant que chez ses voleurs, j'ai l'impression que la petite chienne n'a pas été trop bien éduquée et a pris de mauvaises habitudes (comme de gueuler pour rien, alors que c'était un chiot très calme et silencieux). La dominante a conservé sa place et je fais attention à tenir compte du rang quand je m'occupe d'elles : la dominante d'abord, sa soeur ensuite (caresses, nourriture...). Maintenant, elles jouent ensemble et s'excitent parfois l'une l'autre (effet de meute ?).

A noter que nous, les humains, elle nous a tout de suite reconnus (et son surnom apparemment aussi)...

Comme quoi, 2 mois de séparation en bas âge n'effacent pas la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frères et soeurs de portée Empty
MessageSujet: Re: Frères et soeurs de portée   Frères et soeurs de portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frères et soeurs de portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des soeurs, des frères???
» Chiots Border collie arrivés!!! En Indre & Loire...[Placés]
» Les frères et soeurs de Texas (né au sud de Grenoble il y a 1 an)?
» Daemon - frères, soeurs et môman
» Hook et Guizmo mes bébés, pas freres de sang mais frere de coeur.. tres complices ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: