Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Blagues ch'ti | |
| | Auteur | Message |
---|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Blagues ch'ti Mar 29 Déc 2009, 22:44 | |
| Cafougnette demande au médecin : - Alors Docteur ? Vos croyez que j'dos m'faire opérer ? - Ouais, mais ch'est pas grafe ! Ch'n'est qu'inne tiote opération ! - Ouais, mais ch'est toudis imbêtint ! - Acoutez ! Chi vous voulez, vous n'avez qu'à printe un deuxième avis médical ! - Ch'est cha ! J'arviens d'main Docteur !!
Cafougnette discute au comptoir : -Que vie qu'in mène, à ch't'heure ! Té t'rinds compte, ches Américains i z'ont marché sur el'lune ! In invot des fusées sur Mars ! In va bétôt tertous partir in vacances sur tous ches planètes ! Bétôt, cha s'ra sus l'solel ! - Mais nan, innochint, sus l'solel, in n'peut point ! Té t'rinds pas compte de l'caleur qu'i fait labos ? - Ouais ! Mais y'a qu'à y aller dins l'nuit !
Cafougnette travaille au fond de la mine. Il doit transporter sur le chantier des bois de soutènement. Le porion l'interpelle : - Hé là, ti ! Commint qu'cha s'fait qu'té portes seul'mint un bos à l'fos ? Tes comarates, i n'in portent deux à chaque cop ! - Ouais, mais eusses, i sont trop fates pour faire deux voïaches comme mi !
C'est une institutrice qui est envoyée dans une école dans laquelle les enfants ont un langage patois prononcé. L'institutrice commence : - Bon, les enfants, vous allez me dire ce que vous avez eu comme cadeau de Noël. Un premier enfant lève la main et dit : - Mi, à Noël, j'ai eu inne poupée qui piche et qui cante - On ne dit pas cela comme ça, dit l'institutrice. On dit : "Moi , à Noël, j'ai eu une poupée qui fait pipi et qui chante".
Un autre enfant lève la main et dit : - Mi, à Noël, j'ai eu inne carette qui fonche à toute berzing - On ne dit pas cela comme ça, dit l'institutrice. On dit : "Moi , à Noël, j'ai eu une voiture qui roule à toute allure".
Un troisième lève la main et dit: - Mi, à Noël, j'ai eu in vélo - C'est très bien, dit l'institutrice, et un beau ? - Nin, in fer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blagues ch'ti Mar 29 Déc 2009, 23:19 | |
| |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Blagues ch'ti Mar 29 Déc 2009, 23:35 | |
| | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| | | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Blagues ch'ti Mer 30 Déc 2009, 00:05 | |
| | |
| | | vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Blagues ch'ti Mer 30 Déc 2009, 00:07 | |
| Pour vous "aider" ! http://www.chti.org/chti/glossaire/index.php | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| | | | mathieuguery Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 01/01/2010 Noms de mes chiens: : Toye,Miranne Une citation que j'aime bien: : le proverbe chinois dit:si tu chatouille le nez du dragon tu finira en saucisse grillé
| Sujet: Re: Blagues ch'ti Mer 06 Jan 2010, 16:09 | |
| moi jcomprends tout car mon pere parle souvent ch'ti et ma grand mere de même mais jla connaissait dja celle là. | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Blagues ch'ti Jeu 14 Jan 2010, 01:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blagues ch'ti | |
| |
| | | | Blagues ch'ti | |
|