| Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? | |
|
+4Supplete kathoune chloé kaki 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 00:36 | |
| Voila, tout est dans le titre!!
Pour moi, peu de choses pour le moment, et c'est pour ca que je demande.
Betadine, Charbon de belloc, D.A.P, Calmivet, Otifree, Easotic et des seringues! |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 00:52 | |
| La même chose que la non-canine, ( c'est-a-dire tout le matos pour réaliser des désinfection/pansements/bandages) mais spécialement pour eux, j'ai en plus:
- une tondeuse électrique - des agrafes chirurgicales - de l'atropine - de la vitamine K - du matériel à injection/perfusion - du métacam et de l'augmentin
l'atropine et la vitamine K, c'eest pour parer à l'urgence en cas d'empoisonnement. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 00:55 | |
| Ha oui, sinon, j'ai aussi un tas de médoc, comme le calmivet, des antidiarrhéiques, des anti-incontinence, des nettoyants pour les oreilles, du truc pour tanner les coussinnets, les produits anti-tiques, les produits pour nettoyer les yeux, les vermifuges, les anti-gale, des seringues et des aiguilles, etc, etc... mais tout ça c'est pas vraiment la trousse de secours, plutôt la pharmacie normale des cabots | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 00:57 | |
| j'ai découvert un produit super pour les plaies superficielle c'est l'aloévera, ma soeur en utilise pour ses chevaux c'est génial.. je l'ai expérimenté sur argos qui avait une petite blessurre près de l'oeil.. c'est un super cicatrisant et régénérant des couches superficielles de l'épiderme | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 09:51 | |
| kaki: tu arrive a avoir de l'atropine, ça se vend comme ça sans ordonnance? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 13:13 | |
| Bétadine cothivet serum physiologique avibon traumasedyl rescue de fleur de Bach pince a tic coupe griffes ciseau bande,sparadrap et des tubes homéo arnica apis melliflora | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 13:14 | |
| - Supplete a écrit:
- Bétadine
cothivet serum physiologique
rescue de fleur de Bach pince a tic coupe griffes ciseau bande,sparadrap et des tubes homéo arnica apis melliflora rhus tox | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 14:22 | |
| Moi il n'y a pas grand chose non plus. Enfin pour moi l'indispensable, ce que je prends toujours c'est:
Bétadine Cotons Ciseaux Bandes élastoplastes | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 15:51 | |
| - kathoune a écrit:
- kaki: tu arrive a avoir de l'atropine, ça se vend comme ça sans ordonnance?
heu, non, chéri est médecin, c'est bien pratique... A la Réunion, l'empoisonnement des chiens est limite un sport national - heureusement pas dans mon quartier, mais je préfère être prévoyante, question de vie ou de mort. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 17:54 | |
| - Citation :
- A la Réunion, l'empoisonnement des chiens est limite un sport national - heureusement pas dans mon quartier, mais je préfère être prévoyante, question de vie ou de mort.
ça doit être très stressant à vivre au quotidien | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 19:46 | |
| Ma trousse de secours est unique, je veux dire que c'est la même pour tout le monde, humains, canins, équins, félins...
100% produits naturels. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 20:01 | |
| Une petite liste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 20:02 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Ma trousse de secours est unique, je veux dire que c'est la même pour tout le monde, humains, canins, équins, félins...
100% produits naturels. Tu peut m'en dire plus?? ca m'interresse le naturel (et le reste aussi, je note tout!) |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 20:03 | |
| +1 | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 21:44 | |
| - chloé a écrit:
-
- Citation :
- A la Réunion, l'empoisonnement des chiens est limite un sport national - heureusement pas dans mon quartier, mais je préfère être prévoyante, question de vie ou de mort.
ça doit être très stressant à vivre au quotidien pour moi ça van car comme j'ai dit y'a pas de ça dans mon quartier. C'est une chance que malheureusement tout le monde n'a pas. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Dim 27 Déc 2009, 22:06 | |
| J'essaie de vous faire la liste demain. | |
|
| |
Emilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 359 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 07/09/2008 Noms de mes chiens: : Caïa Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Jeu 31 Déc 2009, 02:06 | |
| merci ça m'interesse aussi!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Mer 06 Mai 2015, 13:38 | |
| - kaki a écrit:
- La même chose que la non-canine, ( c'est-a-dire tout le matos pour réaliser des désinfection/pansements/bandages) mais spécialement pour eux, j'ai en plus:
- une tondeuse électrique - des agrafes chirurgicales - de l'atropine - de la vitamine K - du matériel à injection/perfusion - du métacam et de l'augmentin
l'atropine et la vitamine K, c'eest pour parer à l'urgence en cas d'empoisonnement. Tu trouves tout cela en pharmacie ou ordonnance véto?? Explique un peu stp l'atropine et vit K en cas d'empoisonnement... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? Mer 06 Mai 2015, 19:32 | |
| La vitamine K c'est ce que l'on donne au chien qui a ingérer de la mort aux rats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? | |
| |
|
| |
| Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine?? | |
|