| Hé...encore un nouveau | |
|
+10halfa14 manu kathoune licorne25 lets kaki Supplete debojuju Cherko Jelk 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Jelk P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Hé...encore un nouveau Mar 04 Déc 2007, 21:38 | |
| Bonjour à vous tous je m'apelle " jeannot " j'ai 58 ans mais 30 dans ma tête j'avais un doberman qui vient de me quitter après 12 ans et 3 jours de bonheur et de complicité. La présence d'un chien me manque et j'ai souvent pensé à un Border collie. Je suis à la recherche d'un élevage près de Genève ( Suisse ) si une personne peuvait me renseigner ce serait sympa merci | |
|
| |
Cherko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 185 Localisation : Champier, Isere Date d'inscription : 17/11/2007 Noms de mes chiens: : Cherko Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mar 04 Déc 2007, 21:39 | |
| je ne connais pas d'elevage mais en tous cas bienvenue! | |
|
| |
debojuju Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 207 Localisation : Nevers (Bourgogne) Date d'inscription : 23/10/2007 Noms de mes chiens: : luna et kiwy
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mar 04 Déc 2007, 22:15 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mar 04 Déc 2007, 22:29 | |
| Bienvenue. Il y a plein de membres suisses ,ils te donneront leurs bonnes adresses.
Bon courage pour la disparition de ton loulou,c'est un moment bien éprouvant à vivre.......... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mar 04 Déc 2007, 23:12 | |
| Bienvenue, Jelk. Désolée pour la dispartion de ton compagnon. C'est une bien triste épreuve. As-tu pensé éventuellement aux refuges? On y trouve souvent de jeunes borders derrières leurs barreaux.... Sinon, oui, il y a quelques suiss(esses) sur le forum qui pourront te renseigner. Pour ton âge, on est nombreux à être arriérés ici... ( sauf Lets qui qui, a 15 ans - bon c'est vrai, bientôt 16 - te donne l'impression d'en avoir 30...) Ce sera un plaisir de te lire dans l'évolution de ta recherche. | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mar 04 Déc 2007, 23:26 | |
| Arg !! dsl pour ton loulou...
J'habite pres de geneve coté francais !!!!!!! QUelle horreur le bordel a geneve.. les lois qui se multiplient, les prejugés etc...
Tu comptes faire quoi avec ton border ?? Si tu ne veux pas faire de troupeau, pourquoi ne pas allre voir a la spa de bernex, cest la ou jai pris le mien il avait 3 mois !!!! Il y a beaucoup de croisé border adorables, jtassure. (bon pas tous les jours, mais si tu y va regulierement...) Tu compte aller au club apres ? TU habites ou exactement ?
Pour des elevages de border il y en a pres de lyon... Et plus au nord, dans la foret jsais plus quoi ! A 2h de geneveuh me semble t il... Si tu reveux les adresses (ou surtout les sites internet)je peux te trouver ca ^^. Ce sont des chiots a reservés a l'avance, lof, autour des 500euros. Je crois que celui pres de lyon fait aussi elevage de berger australien.
Voila ! Si tu m'en dit plus (ou tu est plus exactement, quest ce que tu compte faire avec ton chien, si tu veux un lof, un pure race, un croisé, un vieux, un jeune, si tu veux faire du toupeau ou pas, etc !)
heureuse de voir des gens pres de geneve, peut etre qu'on se croisera si tu va dans un club !
Ah oui, et bienvenue dailleurs ^^ | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mar 04 Déc 2007, 23:28 | |
| - kaki a écrit:
- Pour ton âge, on est nombreux à être arriérés ici... ( sauf Lets qui qui, a 15 ans - bon c'est vrai, bientôt 16 - te donne l'impression d'en avoir 30...)
Sans commentaire... Bah dis dons jai pas vu le temps passé, moi 30 ans, deja ??? Arg ^^
pff nimporte quoi en plus cest une insulte pour moi, cets nul davoir 30 ans ! faut bosser et tout, faut faire style quon est serieux machin....
pis en plus bah tu dis nimporte quoi, voila, na ! (argument ad hominem de fou ^^) | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mer 05 Déc 2007, 00:00 | |
| Bienvenue Jelk. Je suis de tout coeur avec toi pour la perte de ton loulou et ce d'autant plus que je suis passée également par cette épreuve il y a peu. Pour Lets, je pense que Kaki voulait dire que face à ton jeune âge on se trouvait rajeunie , c'est à dire que le fait de dialoguer avec toi nous donnait l'impression d'avoir 30 ans (nous et pas toi). C'est plutôt un compliment, à moins que moi aussi je n'ai rien compris. :lévite: | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mer 05 Déc 2007, 00:05 | |
| bienvenue sur ce foruml.... allez les gens du sud on va pas se laisser bouffer par tout ses nordistes
sinon a part ça desolais pour ton doberman mais sache que si tu as besoin de reconfort beaucoup d'entre nous sont passé par là.... et pour ton futur chiot et bein moi je ne connais pas d'elevage là bas et je suis trop loin pour toi a moins que des vacances au mois de mars dans le sud de la france te tente :petitmdr: | |
|
| |
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mer 05 Déc 2007, 00:23 | |
| Ca serait bien Kathoune, que tu puisses casé tous tes bébés à venir aux forumiens. Tu aurais régulièrment des nouvelles et comme ça tu connaîtrais déjà pratiquement le profil de chaque acquéreur (non, non, on fait pas de pub ! ). | |
|
| |
manu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 356 Localisation : franche comté 90 Date d'inscription : 24/11/2007 Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border Une citation que j'aime bien: : !!!
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mer 05 Déc 2007, 10:15 | |
| Bienvenue ... l'age que l'on a est celui que l'on vit , le reste n'est que convention et administration ! Pour un Border j'ai eu un tuyau par ma soeur hier : donne border femelle LOF née en Mars 2007 qui parait il ne va pas bien avec les vaches (texto)si ça te branche , je te donne les coordonnées parceque pour ma part je préfère un chiot de 2 mois .Si ça intéresse quelqu'un d'autre ? D'autre par je suis étonnée qu'à cet age on décide qu'un chien va ou va pas au troupeau , cela n'est il pas une question de travail , et les aptitudes ne se révèlent elles que tard qq fois? ( j n'y connais rien en troupeau mais ça m'intéresse) | |
|
| |
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mer 05 Déc 2007, 10:48 | |
| Elle est où, ta chienne, Manu, parce que j'hésite encore entre un chiot et un adulte (un adulte, je pourrai avoir plus d'info sur le comportement et éviter toute erreur) et de plus, s'il ne va pas aux vaches peut-être qu'avec un peu d'agitily et un peu de ballade, je pourrai en faire un Border de Compagnie bien dans sa tête et dans ses pattes. Reste encore à décider mon homme (je le travaille tout doucement). Par contre, pas du tout décidé pour investir la somme prévue pour l'achat d'un chiot LOF, sachant que nous ne ferons pas de concours. Jusqu'à maintenant nos chiens n'ont jamais été LOF (on les a toujours acquis contre un minimum de dédommagement) et ils n'ont jamais manqué d'amour. Donc je vais me tourner vers SPA ou réformés d'élevage | |
|
| |
halfa14 Posteur inspiré
Nombre de message : 85 Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados... Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : APPY
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mer 05 Déc 2007, 11:55 | |
| De toute manière, licorne, je pense qu'un chiot Border, même né LOF ne peut pas être confirmé (puisque border=troupeau) (même si il est un peu jeune à mon avis pour que ce soit définitif...). Si ces personnes sont raisonnables, elles te le cèderont peut être pour un prix"raisonnable" lui aussi...pour le bien être de ce toutou!! | |
|
| |
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mer 05 Déc 2007, 12:32 | |
| à toi... | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mer 05 Déc 2007, 14:41 | |
| un chien border ne peut pas avoir envie d'aller aux vaches mais ça ne veut pas dire qu'il n'yrait pas sur moutons et qu'il n'a pas l'instinct...des vrais border a vache il n'y en a pas tant que ça
petite precision pas besoin d'avoir un chien lof pour pratiquer l'agility tout les chiens sont admis | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mer 05 Déc 2007, 14:48 | |
| | |
|
| |
manu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 356 Localisation : franche comté 90 Date d'inscription : 24/11/2007 Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border Une citation que j'aime bien: : !!!
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Mer 05 Déc 2007, 14:51 | |
| Le border dont je parle est à donné mais je ne sais pas si c'est parceque c'est une relation de mon beaufrère ( veto).La situation géo est autours de l'Allier , c'est quand meme pas encore une chienne adulte mais elle a un vécu à la ferme ...enfin il faut voir directement avec les gens , si ça intéresse qq'un j'enverai le nom et le numero en mp . | |
|
| |
rafal44 Posteur inspiré
Nombre de message : 98 Localisation : Saint Nazaire (44) Date d'inscription : 13/10/2007 Noms de mes chiens: : Rafal,"Volt",Néva(tjrs ds mon coeur ma championne,on se rtrouvera là haut!),"Aubane",D'Jumping Sheep
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Jeu 06 Déc 2007, 03:29 | |
| :hello: | |
|
| |
Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau Ven 07 Déc 2007, 00:11 | |
| Salut Jelk Bienvenue !!! t'as raison Kathoune, que les sudistes se lévent, on est envahis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au secrous y'a tellement de monde maintenant !! il suffit de ne pas se connecter de 2 jours et hop, plein de" bébés" forumiens qui apparaissent !!! amuse toi sur ce forum et bonne recherche, à mon avis tu vas vite trouver ta perle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hé...encore un nouveau | |
| |
|
| |
| Hé...encore un nouveau | |
|