Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Je déteste Noel! | |
|
+6Djouba chris38 kaki vanda elodie28 popiette 10 participants | Auteur | Message |
---|
popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: Je déteste Noel! Dim 20 Déc 2009, 13:52 | |
| Voilà en deux mots, je vie chez mes beau-parents qui ont une grosse maison et qui ont donné le dernière étage à ma belle-soeur pour qu'elle se fasse un appartement. mon chéri à eu droit à un morceau de terrain sur lequel on fait construire notre maison mais qui ne sera habitable qu'au mois de Mai 2010. Donc en attendant on vie tous ensemble. Tous ce passer bien entre tous le monde avant que je ne vienne habiter chez eux! Maintenant ma belle mère est insupportable, elle me fait des reflexion pour un rien, toujours en train de donner son avis sur tous même sur l'éducation de ma chienne. Dès qu'elle ouvre la bouche c'est pour dire "moi je...". Faut dire que ce sont eux qui ont insisté pour que je vienne vivre chez eux quand ma mère à eu un cancer (parce que chez elle s'était tous petit et mon frère et moi avions une chambre chacun mais pas elle, donc pas génial le canapé quand on doit guérir!). Maintenant s'ils regrettent leur décision faut le dire clairement!
Voilà pour la mère, passons à la sœur. Elle est toujours en train de se plaindre, le travaille c'est trop dure, je suis malade, je suis fatiguée.... Mais jusqu'à il y à deux jours je m'entendais parfaitement avec elle, c'était comme ma sœur!
Enfin j'arrive au sujet, ça fait 8 ans que je fais Noël avec eux, le 24. Cette année je voulais le faire avec ma mère et mon frère, chez ma mère. Comme ça avait l'aire de déranger j'ai proposé à mon copain d'inviter ma mère et mon frère le 24 pour qu'on fasse Noël tous ensemble. Il me dit que c'est une bonne idée, j'invite ma mère qui me propose de payer sa part et celle de mon frère. Moi je suis la plus heureuse, je me dis "enfin un Noël ou je n'aurai pas à me partager".
Mais c'était trop beau! Mon copain monte annoncer la bonne nouvelle et là on lui répond "c'est pas possible, on préfère faire Noël en famille".
C'est cool parce que je ne me sens pas du tous rejeté. Voilà je suis donc remplie de rage, et bien sure tous ces "faux-cul", font comme si de rien n'était. Et mon copain qui n'est pas capable de l'ouvrir........ Je les voient tous les jours et je vous jure que je me mords la langue pour ne pas laisser exploser ma HAINE. JOYEUX NOEL !! | |
| | | elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Dim 20 Déc 2009, 14:18 | |
| C'est pas toujours facile la belle famille, et je connais ca, et comme j'ai un "gros" caractère, je vais juste te dire ce que moi je ferais, j'iarais manger chez MA MERE, avec moi frère, et eux comme ca il reste en famille te rend pas malade, si ton copain veut rester en famille aussi, il a cas rester avec eux J'espère que ta maman va bien | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Dim 20 Déc 2009, 14:30 | |
| Oulà...j'ai l'impression de lire mon histoire...sauf que j'ai été foutu dehors, et que mon ours est parti aussi. Donc on vit dans une maison en travaux, sans eau chaude et fenêtres mais putain : qu'est ce qu'on est bien chez soi !!!!! Tiens le coup, dis toi que ce n'est que provisoire . Et essaie de passer le Jour de l'an chez ta mère ...séparer les fêtes chez chacune des familles | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Dim 20 Déc 2009, 14:53 | |
| Comme Elodie: va chez ta mère, chacun sa famille, puisqu'ils ne veulent pas se mélanger! Pou rle reste, prends ton mal en patience. Il y a une sortie ( mai) , ce n'est pas comme si tu ne savais pas si cette situation allait predre fin ou pas. Ne sois pas étonnée des manifestations de rejet puisque tu as bien compris que ta belle mère ne t'a pas à la bonne: laisse couler, ne prends pas à coeur, attends toi à d'autres gentillesses de sa part et n'en sois pas affectée, en sommes, saches bien à quoi t'en tenir, et dis toi que les cons ne méritent pas que tu te laisses miner le moral le moins du monde. N'attends surtout rien d'eux! Patience, | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Dim 20 Déc 2009, 18:54 | |
| Tu sais, Popiette, c'est souvent pas facile les histoires de famille et de belle famille, surtout quand on vit ensemble. D'accord avec les autres pour aller passer le 24 avec ta mère et ton frère. Dommage que ton copain ne soit pas d'accord pour te suivre mais bon, ne lui en veut pas trop, c'est pas toujours évident de faire la part des choses... Et sans vouloir être alarmiste, la maison, sur le terrain donné par la belle famille, elle est déjà commencée ? | |
| | | Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Dim 20 Déc 2009, 20:48 | |
| Bienvenue au club !
L'année dernière j'ai été passé Noël chez mes beaux-parents.
Nous sommes une famille recomposée, la condition posée par mes beaux-parents était : OK, pour qu'elle vienne (autrement dit "moi", mais pas avec ses deux filles, il n'y a pas la place", ce qui est archi-faux, leur maison étant trés grande et le nombre de couchage adéquate alors... ).
C'est tombé que mes filles passaient Noël chez leur père, mais ça m'a mis un froid, j'ai hésité à y aller tout court, je l'ai fait pour mon ami et pour ses deux enfants pour qui je suis la maman maintenant.
Mais, je suis à des années lumières d'être acceptée, et je ne le serai jamais. Tolérée est plus le mot qui convient. Et sans mes filles, c'est mieux. | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Dim 20 Déc 2009, 21:00 | |
| ben djouba sympa la belle mère! | |
| | | popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Lun 21 Déc 2009, 00:21 | |
| merci pour votre soutien, je finissais par croire que c'était moi qui étais trop exigente. Après avoir posté sur le site j'étais tellement ennrvée que je me suis disputer avec mon copain à ce sujet, et devant tous le monde en plus. Tous le monde en a pris pour son grade! Du coup j'ai pris ma chienne et ce soir je suis chez ma mère. J'ai dis à mon copain que s'il n'étais pas capable de me défendre plus que ça je ne voulais pas continuer comme ça et que je préférais partir. Notre maison étant tous près de celle de ses parents je lui ais dis que je ne me voyais pas avoir des enfants et voire sa mère toujours en train de me donner des "conseils" et de m'imposer sa volonté.
Tout à l'heure il a quand même téléphoner pour dire qu'il me comprenais et que lui aussi souffrait de cette situation. Il m'a dit qu'il était hors de question que ses parents fassent encore irruption dans notre vie une fois que l'on serait chez nous. Il sait comment sont ses parents mais quand c'est moi qui le lui dit il est incapable de l'accepté.
Demain il m'a dit que nous devrions tous dicuter pour que tous le monde sache à quoi s'en tenir mais face à sa famille je ne sais pas s'il aura le cran de me soutenir jusqu'au bout et je crain que ça ne finisse en tribunal familliale où l'accusé serai moi!!
Enfin j'en ai mare de toujours mettre mon point dans la poche alors au moins s'il n'accepte de se rendre compte qu'ils me gonfle je n'aurai plus rien à me reprocher. | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Lun 21 Déc 2009, 11:29 | |
| Aïe aïe c'est souvent que ce genre d'histoires amène à des disputes dans les couples. Tu as bien fait de vider ton sac, même si on en ressort pas indemne non plus, il vaut mieux ça que de tout garder pour soi. Moi aussi j'ai vécu le même genre de situation mais j'étais dans la situation inverse, c'est moi qui arrivait pas à tenir tête à mes parents, c'est pour ça que je te dis que c'est pas facile. Notre couple a failli y laisser la peau aussi, il y a en tout cas laissé pas mal de plumes... La cocotte minute a explosé au bout de 4 ans, depuis on se voit très peu. Je vais quand même faire l'effort de les inviter pour noël. J'espère que ça va s'arranger avec ton ami, il a l'air de tenir à toi. | |
| | | Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Lun 21 Déc 2009, 12:40 | |
| Votre vie vous appartient, vous laissez pas emmerder. Par personne! | |
| | | Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Lun 21 Déc 2009, 13:51 | |
| Noël, la fête de l'amour et du partage... C'est comme les gens qui laisse une assiette libre sur leur table, pour les sans-abris, mais en espérant que surtout celui-ci ne viendra pas sonner à leur porte!!! La France franchouillarde comme je l'aime...
Popiette, c'est Kaki qui a raison: Laisse couler... Tu sais, à vouloir lutter avec les cons, c'est se rabaisser à leur niveau, Niveau où ils sont déjà champion du monde!...
J'espère juste pour vous deux, toi et ton copain, que le fait que votre future maison soit sur leur terrain ne soit pas synonyme d'invasion quotidienne de la part de ta belle-famille. Car épouser quelqu'un c'est une chose mais épouser sa famille c'en est une autre! | |
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Lun 21 Déc 2009, 20:32 | |
| Jsuis bien d'accord avec toi Pierre. Ce soir je rentre à la maison, mon chéri n'est pas là, seulement sa mère..... Je monte, je m'excuse d'avoir foutu le bordel hier et d'être partie comme une voleuse. Elle me dit que c'est pas grave et blablabla. C'est sa technique de me brosser dans le sens du poil pour mieux te piquer après! Et là la pique arrive, elle me balance que de toute façon il se joue quelque chose entre nous, que je prends tous mal quand elle me parle, qu'il faut qu'on en parle. Ce soir y'a des amis qui viennent donc la discution est fixée à demain. C'est quitte ou double, soit je dis ce que je pense et je me fais foutre à la porte Soit je me tais j'arrondi les angles et je me fait ENC**ER, jusqu'a la fin de ma vie, tout en gardant le sourir bien sure!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Lun 21 Déc 2009, 20:59 | |
| A notre age, on croit plus trop au pere noel mais peut etre que si tu lui dit clairement mais sans haine que tu ne supporte pas qu'elle soit si envahissante et qu'il serait bon qu'elle cesse de se meler de tout ce qui concerne votre vie, entendra-t-elle le message ? Juste une parenthese, parce que je connais parfaitement la situation, je ne crois pas qu'il soit possible de vivre sur le meme terrain qu'eux, a moins d'avoir une belle famille extraordinairement saine, ou a moins de supporter stoiquement, autrement c'est foutu... Bon courage quand meme |
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Lun 21 Déc 2009, 21:11 | |
| Ca je suis bien d'accord avec toi Sandra, et c'est pour ça que hier soir je me suis posé beaucoup de question! Tout à l'heure on à essayé de discuté et elle m'a dit que mon copain lui avais fait remarqué qu'elle était trop envahissante mais elle m'a répondu qu'elle ne toruvais pas du tous et qu'elle faisais son max pour justement ne pas se méler de nos affaires! MAIS QUELLE MAUVAISE FOIS!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Lun 21 Déc 2009, 21:38 | |
| Alors bon courage parce que si elle nie en bloc, c'est peine perdue... t'as essayé avec des exemples concret ? essaie de bien les choisir par contre... des fois qu'elle soit pas de mauvaise foi mais juste pas consciente de son comportement, ca lui permettrait peut etre de comprendre... Je sais que quand on en ait au point ou tu en es, c'est dur de ne pas y voir de la mauvaise foi mais sait-on jamais... |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Lun 21 Déc 2009, 22:08 | |
| | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Je déteste Noel! Lun 21 Déc 2009, 23:27 | |
| Popiette, changes de maison et tout ce qui va "dedans", une situation comme tu la décris, jamais ça va dans le bon sens... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je déteste Noel! | |
| |
| | | | Je déteste Noel! | |
|