Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
... cela dit je n'en tiens pas compte non plus pour ce qui est de laisser l'un ou l'autre emmerder l'un ou l'autre, régenter la vie des uns ou des autres . ça, c'est interdit! ça c'est MA prérogative .
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Ben moi, je veille à ce que le "dominant" le reste... CAD celui ou celle qui est juste derriére moi quoi... Aprés c'est une question d'observation aussi...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Oui, mais je suppose que tu ne le laisses pas pour autant chercher la merde aux autres, si?
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Oui, mais je suppose que tu ne le laisses pas pour autant chercher la merde aux autres, si?
Nan...
DUR à celle... a écrit:
Pour moi, c'est le "leader", le "chef", qui dit : "qui, quand et comment..."
coquielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/05/2008Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans) Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
je les ai filmées à midi en train de 'jouer' je vais essayer de vous les montrer et d'ailleur peggy a léchées les marques de crocs de lily après, qui elle n'a pas léché en retour
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
je les ai filmées à midi en train de 'jouer' je vais essayer de vous les montrer et d'ailleur peggy a léchées les marques de crocs de lily après, qui elle n'a pas léché en retour
Peut etre que lily n'aime pas les poils sur la langue .............
Ouais je sais intervention qui sert a rien mais j'ai pas pus m'en empeché !!!!!!!
Nombre de message : 311 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/05/2008Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans) Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
Sujet: vidéos de midi Mer 16 Déc 2009, 18:04
jusque là c'est toujours peggy qui mange en premier et lily attend son tour pour manger mais le reste dont les vidéos semblent indiquer que lily a le dessus
et j'ai oublié de dire que lily a tendance à 'piquer' peggy avec sa gueule (la pousser +- fort avec son museau)
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
domage on peut pas voir les vidéos, j'aurai aimé, car moi aussi j'ai une meute,,,
Oui, on peut voir les vidéos maintenant. Je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à elles... j'avais lu que le fait pour un chien de lécher la gueule de l'autre était signe de soumission... est-ce que c'est ce que Peggy fait avec la Border...? je ne sais pas.
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
ben moi je vois rien de bien méchant mais ta border est jeune et la golden a 11 ans elle a peut être envie qu'on la laisse un peu tranquille à cet âge
tu sais des chiens peuvent se battre et ensuite jouer ensemble sans problème. le dominé n'est pas toujours celui qui est en dessous lors des jeux
ici je n'interviens que très peu dans les relations des chiens, ça vous l'avez déjà compris, et je ne me considère pas du tout comme le chef de la maison des chiens non plus (pas bien du tout ). mais ceci car j'ai des alliers de poids, mes autres chiens. quand 2 chiennes se prennent la tête, et cela arrive très régulièrement car entre chiennes la hiérarchie change tout le temps (en fonction des chaleurs, de l'âge, si une a des chiots à élever ...etc), actuellement j'en ai une qui à un pif de bull terrier et un énorme abcès sous la gorges, mais elle a quand même gagné et gagné un rang hiérarchique (elle en est quitte pour avoir la gueule dans la paté pour qq jours ). et du coup j'ai une paix royale pour pas mal de temps car les choses sont dites, point finale, rien ne va rester sous jacent (maintenant j'ai aussi une meute de 6 chiennes et 3 mâles actuellement). quand uen bagarre entre chienne va trop loin généralement se sont les mâles qui interviennet et font cesser la bagarre (trop simple pour moi). mais ils laissent faire pendant un bon moment avant, en surveillant de loin.
c'est pourquoi je penses que parfois il faut aussi laisser les chiens vivrent comme des chiens, la vie est plus simple. depuis que je fais cela je vais très peu chez le véto, et surtout je n'ai plsu de chien qui passe leur temps à se toiser.
mais c'est mon partie, je comprends très bien que le besoin de contrôle et la peur des bobos, face que l'on souhaite nous être le grand patron et imposé la paix. ma question est le peut on vraiment en étant pas des chiens ?
titeluciole, tu dis que tes chiens font bloques face aux autres, mais ici aussi peut être que si la staff avait attaqué l'une des chiennes l'autre serait venue à son secours, ici elles otn un conflit non réglé, le chiot en vacances a été utilisé comme moyen pour essayer de le régler.
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Nan...
DUR à celle... a écrit:
Pour moi, c'est le "leader", le "chef", qui dit : "qui, quand et comment..."
Moi je t'approuve....
Moi aussi j'ai une meute de 3 chiens maintenant à la maison, mais la seule qui est chez elle et qui commande c'est moi et s'il le faut, je lance une gueulée avant même qu'ils ont le tmps de se prendre la tête. Je connais très bien les places dans la meute de chacun de mes chiens et j'en tiens compte, mais c'est moi qui commande et pas eux.
Aussi, comme tout est bien posé à la maison, je n'ai pas de soucis avec des chiens qui viennent en visite et en général (il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop tôt) tout se passe bien.
Par contre, chez moi il n'y as pas le moindre jouet à l'intérieur de la maison et quand je leur donne à manger, mon dominant ne mange pas avec les autres, ceci évite pas mal de soucis
kaki Gestion du Forum
actuellement j'en ai une qui à un pif de bull terrier et un énorme abcès sous la gorges,
je n'appelle pas ça un "bobo". L'abcès sous la gorge, ça aurait pu être une lésion d'un gros vaisseau et la fin de sa vie. Je ne conçois pas l'idée de laisser mes chiens s'entre-tuer!
Pas possible pour moi non plus de les laisser se blesser entre eux... j'ai pas de fric a claquer chez le veto. Maintenant, ce n'est pas une histoire de vouloir tout controler ou jouer les chefs, c'est une histoire de regles a respecter. Il est interdit de se battre, point. Je n'ai pas de conflits avec mes 2 males (certes, ils sont encore jeunes et ca pourrait changer, ils n'ont qu'1 an et 1an 1/2) les comportements "limites" ont été eradiqués, les limites me semblent claires pour eux puisque je n'ai pas de chiens qui se toisent a longueur de journée ou pour un bout de bouffe. J'estime qu'avec des regles claires, ils ont bien d'autres moyens de se chercher des poux sans se battre. Ils jouent a la bagarre, c'est pas anodin je le sais mais ca ne derappe pas, l'un est toujours a vouloir etre devant l'autre en ballade, ce sera a qui attrapera la balle en 1er, ce sera a qui aura la place dans ce panier ou ce coin de la piece pour siester, ce sera a qui aura telle place dans la voiture, z'ont qu'a se la jouer entre eux pour des petits trucs de la vie quotidienne mais pas de bagarres, et ca fonctionne pour l'instant tres bien comme ca.
kaki Gestion du Forum
C'est evident... j'en suis resté au risques de blessures, au moindre mal...
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Ce n'est pas non plus une question d'avoir du fric à claquer en véto ou pas car tout le fric du monde ne ramènera pas un chien mort à la vie...
D'accord avec toi
De toute façon, si on as une bonne hierarchie à la maison avec ses nounours, les dérapages sont très rares et si on connait bien ses chiens, on arrie à les lires et prévenir.
La meilleures façon de comprendre comment fonctionnent les chiens, c'est de lire et regarder des reportages sur les loups
kaki Gestion du Forum
Oui, oui, bien sûr, Sandra, mais ce que je veux souligner, c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance, dans une bagarre entre femelles, quelle sera la gravité des blessures, et c'est pourquoi , entre autres, je pense qu"il est bien dangereux de les laisser se battre.
Dernière édition par kaki le Jeu 17 Déc 2009, 17:27, édité 1 fois
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
De toute façon, si on as une bonne hierarchie à la maison avec ses nounours, les dérapages sont très rares et si on connait bien ses chiens, on arrie à les lires et prévenir.
Ouais... enfin moi, je ne remets pas en doute les connaissances de kimi. Même si elle connait bien ses chiens, vu qu'il y en a 9, c'est pas comme avec 2 ou 3 et même avec une "bonne hiérarchie à la maison" comme tu dis shapka. D'autant qu'elle ne passe pas h24 avec eux, je ne sais pas si elle a une autre solution.
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Ouais... enfin moi, je ne remets pas en doute les connaissances de kimi. Même si elle connait bien ses chiens, vu qu'il y en a 9, c'est pas comme avec 2 ou 3 et même avec une "bonne hiérarchie à la maison" comme tu dis shapka. D'autant qu'elle ne passe pas h24 avec eux, je ne sais pas si elle a une autre solution.
perso je vis avec 19chiens et le maître c'est moi....Ils ne sont pas seuls à plusieurs si je m'en vais, les grognements sont interdits et je décide qui fait quoi
Après, une hiérarchie se met en place entre eux mais LA chose à laquelle je veille c'est que l'harmonie doit régner....pas de souffre douleur, ...
Une fois j'ai eu 2femelles qui ne "s'aimaient" pas, elles en sont venue sà se battre et si je n'avais pas été là elles n'auraient jamais arrêté. Depuis je ne "laisse plus faire" mes chiens dans ce type de rapports et je n'ai plus eu de soucis.
Ils doivent se tolérer même s'ils ne "s'aiment" pas.
Personne ne remet en cause les connaissances de kimi il me semble. Y'a juste des avis differents sur choisir de les laisser se "debrouiller" ou choisir de limiter leur "naturel". Encore que, je dis naturel, mais les relations de nos meutes de chiens ne doivent pas avoir grand chose de naturel dès lors qu'ils sont chez nous, meme en les laissant se debrouiller.