| LA NICHE | |
|
+6titluciole Wolfen38 vanda fakanno Akira roxanne81 10 participants |
Auteur | Message |
---|
roxanne81 Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : 81000 - TARN ET 30000 NIMES Date d'inscription : 24/05/2009 Noms de mes chiens: : SOWAT - LASSIE - Roxane
| Sujet: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 13:19 | |
| Pour info : le tonneau = NON Normes de construction d’une niche ● La niche ou l’abri doit être étanche, protégé des vents et, en été, de la chaleur. La niche doit être sur pieds, en bois ou tout autre matériau isolant, garnie d’une litière en hiver et orientée au sud. En hiver et par intempéries, toutes dispositions doivent être prises afin que les animaux n’aient pas à souffrir de l’humidité et de la température, notamment pendant les périodes de gel ou de chaleur excessive. ● Les niches doivent être suffisamment aérées. Les surfaces d’ébats des animaux doivent être suffisamment éclairées. ● La niche doit être tenue constamment en parfait état d’entretien et de propreté. ● La niche et le sol doivent être désinsectisés et désinfectés convenablement. Les excréments doivent être enlevés tous les jours. ● Devant la niche, posée sur la terre ferme, il est exigé une surface minimale de 2 m en matériau dur et imperméable ou en caillebotis pour éviter que l’animal, lorsqu’il se tient hors de sa niche, ne piétine pas dans la boue. ● Cette surface doit être pourvue d’une pente suffisante pour l’évacuation des urines et des eaux pluviales. Les caillebotis doivent être tels qu’ils ne puissent blesser l’animal, notamment les extrémités des pattes.
Chiens tenus à l’attache ● L’attache est interdite pour les animaux n’ayant pas atteint leur taille adulte. Le collier et la chaîne des chiens tenus à l’attache doivent être proportionnés à la taille et à la force de l’animal et ne pas avoir un poids excessif. ● La chaîne d’attache doit correspondre à un dispositif tel qu’il empêche l’enroulement, la torsion anormale ou l’immobilisation de l’animal. ● Le collier ne doit pas être constitué par la chaîne d’attache ni par un collier de force ou étrangleur. ● La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,5 mètres pour les chaînes coulissantes et à 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif.
Chiens en chenil ● Pour les chiens de chenil, l’enclos doit avoir une surface d’au moins 5 m² par chien et la clôture doit avoir une hauteur minimale de 2 mètres. ● Le sol doit être en matériau dur. S’il est imperméable, il doit être muni d’une pente pour l’écoulement des liquides. ● Les niches, enclos et surfaces d’ébats doivent toujours être maintenus impeccablement propres.
Dernière édition par Wolfen38 le Jeu 10 Déc 2009, 15:19, édité 3 fois (Raison : Reprise de la syntaxe pour meilleur lecture.) | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 13:40 | |
| J'ai pas tout compris...? C'est quoi le but de ce message? | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 13:41 | |
| bonne question Akira!!mdr sinon roxanne peux-tu réediter ton msg en enlevant tout ces "SIZE" on arrive pas à lire!!! stp!! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 13:42 | |
| Ca sert à pourrir la section troupeau... | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 13:44 | |
| J'ai déplacé le sujet ici car ce ne concerne pas spécialement le troupeau, mais les chiens en général. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 13:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 13:51 | |
| |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 13:53 | |
| | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 14:02 | |
| C'est en réaction à un post dans la rubrique "coup de gueule", parce que les bergers qui gardent leurs chiens à l'attache, les chiens qui sont en chenil ou dehors avec une niche sont des bourreaux de chiens. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 14:16 | |
| - titluciole a écrit:
- C'est en réaction à un post dans la rubrique "coup de gueule", parce que les bergers qui gardent leurs chiens à l'attache, les chiens qui sont en chenil ou dehors avec une niche sont des bourreaux de chiens.
oh les salau** les maitres indignes(si on peut appelé ca des maitres!!!!! ) merci Wolfen pour la compréhension!!! | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 14:22 | |
| | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 14:49 | |
| Ben moi mes chiens vivent dehors soit en chenil soit a l'attache avec une chaine de 1 m 50 pour évité toute excitation ( bon d'accord ils sont lâchés très régulièrement) Mais je leurs offres des cadeaux a Noel si si des nonosss qu'on trouves dans les animaleries fais en peau de chiens provenant d'Asie ............ Quoi qu'est qu'il choque ?? | |
|
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 14:50 | |
| - loo a écrit:
- titluciole, tu veux parler de ces gens qui n'offrent pas un cadeau à leur chien le jour de Noël ?
Sans être dans les extrêmes de l'affectif avec son chien, on peut néanmoins respecter des règles simples de bien traitance et d'hygiène. Merci Roxanne81 d'avoir précisé ces quelques points. | |
|
| |
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 15:05 | |
| Alors ça se sont les textes de lois ,je ne revient pas dessus mais les textes de lois obligent à plein de chose que les gens ne respectent pas forcément. Un chien doit être à l'attache dans une voiture ,combien passe outre alors qu'il s'agit juste de bon sens?
Bref tout ça pour dire qu'un chien à l'attache dans un tonneau posé sur une palette,qui est détaché régulièrement qui ne croupi pas dans sa m****e,où est le souci?Et si on veut aller encore plus loin quid des chiens de chasses à l'attache 11 mois par an? Et puis se revolter parce qu'un chien vie dans la boue oui et le gosse de la voisine qui se fait tabasser tous les jours mais que personne ne voit? Il faut relativiser et arrêter de voir le mal partout,il y a des agris qui prennent soin de leur chien ,comme il y a des non agris qui les cartonnent h24.... | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 15:18 | |
| | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: LA NICHE Jeu 10 Déc 2009, 20:26 | |
| C'est sur, les chiens qui vivent en ville, en appart toute la journée, sortie hygiénique de 5 mn 2 fois par jour dans la rue parce qu'un bout de verdure est trop loin sont bien plus heureux que ceux vivant dehors, dans le froid attachés à un tonneau ou enfermés dans un chenil... aller, je parce qu'il vaut mieux que je me | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA NICHE | |
| |
|
| |
| LA NICHE | |
|