Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonsoir de la Drôme

Aller en bas 
+2
Akira
mazker
6 participants
AuteurMessage
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyMar 08 Déc 2009, 23:53

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrite sur se forum pour tenter d'en apprendre plus sur ce chien qui me fascine depuis quelque temps maintenant... il y en a pas mal qui travaillent dans les fermes de la région même si l'on trouve encore quelques beaucerons et bergers des pyrénées...

Peut être, je me déciderais à en prendre un... Actuellement nous n'avons plus de chien... cela fait plus d'un an que mon amour d'aïdi (Chien de Montagne de l'Atlas) est mort... et il est bien difficile de nous mettre d'accord pour lui trouver un successeur qui nous plaisent à la fois physiquement et mentalement... En tous cas il nous manque beaucoup.
Nous avons eu un berger allemand, 2 beaucerons ...

Nous aimons tous les bergers, Montagnes et primitifs... donc des races pas sophistiqués... et qui ont de la personalité...

Nous voudrions savoir si notre mode de vie pourait convenir à un tel chien et le rendre heureux...
Pour les questions , je les poserais plus tard...

Au fait, Bravo à Manuelle pour la vidéo, elle est superbe , en plus j'adore ce titre de Muse...!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyMer 09 Déc 2009, 00:18

Bienvenu! cheers

J'espère que le forum te plairas et que tu trouveras toutes les réponses à tes questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyMer 09 Déc 2009, 00:23

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyMer 09 Déc 2009, 01:03

Bienvenue!
Tu demande si votre mode de vie conviendrais a un border, mais quel est ton mode de vie!
En tout cas, tu trouvera toutes les infos necessaires ici!
Revenir en haut Aller en bas
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyMer 09 Déc 2009, 10:44

Merci pour l'accueil

Nous sommes plutôt sportif et j'ai entraîné mon aïdi durant 7 ans dans un club obé et agility...
La sociabilisation est très importante, car ils sont méfiants de manière attavique... C'est une qualité en Afrique du Nord qui n'est pas facile à réfreiner car ici, c'est plutôt l'inverse... un bon chien est avant tous féroce avec les inconnus;
Là bas, ils sont sélectionnés sur ce critère car il y a pas mal de voleurs de bétail ...

Ils travaillent toujours au troupeau : les protègent contre les chacals, les petite hyènes rayées et regroupent les bêtes. Pas à la manière d'un border qui les ménent = ils les rassemble petits à la bonne mère...
Sa mère A travaillé au troupeau durant sa jenesse avant d'être importés en France...
Gardent les campements... les nomades les apprécient car ils avertissent en cas de présence d'un serpent... il le font naturellement...

Ce sont aussi de bon chasseurs de renards, chacal et de sanglier... et étonnament, ils sont la douceur même, avec le bétail et les animaux de bassecours et les chats sans pour cela être dréssé... attavisme encore une fois... Ils les protègerons même contre un chien de sexe opposé... j'ai eu la démonstration avec mon chat handi qui ne pouvait montés aux arbres... Il l'a défendu contre une chienne du quartier (avec qui il jouait parfois) qui voulait lui faire la peau... heureusement qu'il était là car mon chat serait mort... je n'aurait pas eu le temps d'intervenir...
Ils ont le sens du territoire et ne sont pas fugueur.

Je dirais que pour l'agility c'était une fois de temps à autre car cela ne motivait pas assez mon chien...
bizarement, les obstacles l'on amusait pendant quelques séances, mais il préférait de loin ceux de ring, plus haut... donc je ne lui faisait pas faire du trop répétitif... Il faisait un peu les deux... car ce sont des chiens qui apprennent vite, mais s'ennuient vite aussi...
Il adorait par contre le ski joering (promener ne l'a jamais ennuyer)... De plus nous l'emmenions partout en plus des expos...
Pour l'obé, il se débrouillait très bien, mais si il n'avait pas envie... il ne faisait pas... faut dire que les molossoïdes de montagne ne sont guère soumis et sont assez indépendant...

Si vous vous demander pourquoi nous n'envisageont pas de reprendre un aïdi, c'est justement du point de vue méfiance:.
Je vie tout à côté de mes parents, si je peut gérer, eux ne sont plus tout jeunes et ne se sentent plus de taille (à regret car se sont des chiens top en famille... de la personnalité, et intelligent)
car ils faut toujours anticiper leur réactions = un chiens agressif qui vient vers lui et c'eset la bagarre assurée... pas de soumissions, ça peut vite dégénérer et pour leur taille ils sont très puissant...
Une personne inconnue (car ils enregistre vite les amis) s'approchant vite, en gesticulant ou chahutant peut se faire tailler un short...



Donc nous comptons bien faire travailler notre prochain chien, plutôt en obé + randos en montagne...

Nous aimerions trouvez un cours de troupeau dans la région car ils semble que cela soit indispensale... Ma mère en particulier.
avant nous avions des voisins agriculteurs avec chêvres mais ils sont tous à la retraite et nous ne connaissons pas grand monde ds les jeunes...

Avez vous des adresses... ?

Pensez vous qu'un border soit adapté à mes parents qui ont près de 65 ans ? Nous habitons deux maisons accollées... donc ce serait un chien pour toute la famille... Eux, y sont en permanence ou presque... Et nos animaux nous suivent tous en vacances...

Est ce qu'un Border va être calme en maison s'il a suffisament d'activité ou est ce chien qui sera incapable de se poser et nous ne lâcheras pas au moindre pas ?

Peuvent ils vivre avec des chats sans les troupeauter ? ou les pincer ... ? Y a t'il un moyen de les faire vivre ensemble sans heurts ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyMer 09 Déc 2009, 14:24

Hello voisine Bonsoir de la Drôme 23284
Si je comprends bien, ce serait le chien de tes parents qui ont 65 ans mais il ferait quand même pas mal d'activités : obé, randos en montagne et peut être troupeau. Dans ce cas, il devrait se dépenser autant qu'il en a besoin, que ce soit physiquement ou mentalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyMer 09 Déc 2009, 14:59

Salut Chris,
vit tu près de la Drôme ? Car connais-tu des associations de ma région proposant l'activité troupeau ? mêê

Ce serait bien en premier, le chien de mes parent qui auraient plus de temps à lui consacrer..., puis le mien
Notre aïdi avait droit entre 1 h15 et 2 h00 de balade par jour... est ce suffisant...

Quelle est la journée type pour vous et vos chiens et la semaine... ?

Est ce qu'un border collie peut obéir à une tierce personne, si son maître principal est absent...? par exemple, si ma mère le mène au troupeau et par exemple si je l'entraine en obé... ? ou pour lui apprendre de simple tours ??? ou lors de rando...

peu t'on habituer son border à courir au côté d'un Vélo (je suis cycliste + VTT) ou risque t'il de vouloir mordre les roues ???

ça fait beaucoup de questions.. :merci: . mêê mêê mêê

Peut être devrais je les poser dans un autre fil...?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyMer 09 Déc 2009, 15:14

Je suis dans l'Isère, près de Grenoble, c'est pas très loin !
Où es tu dans la Drôme ?
Je sais qu'il y a M. Trolliet dans l'Isère qui propose des stages troupeau, mais je n'y suis jamais allée (c'est dans le nord isère) sinon tu trouveras peut être ton bonheur ici
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/carte-des-moniteurs-et-formateurs-agrees-t6361.htm

1 h 15 à 2 h de balade par jour je trouve ça bien ma chienne n'en a pas tant ! par contre le border a aussi besoin de travailler mentalement : je fais un peu d'obérythmée avec ma chienne.

Pour ce qui est de l'obéissance vis à vis de plusieurs personnes, je peux pas trop te dire, c'est principalement moi qui m'occupe de Dollie et qui lui fait faire des activités. Si mon mari l'appelle ou lui dit d'arrêter d'aboyer, bah, elle l'écoute Bonsoir de la Drôme Icon_geek

Pour le vélo, c'est vrai que le border a tendance a vouloir stopper le mouvement, c'est son instinct, mais je pense que ça peut s'éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyMer 09 Déc 2009, 15:33

:merci:

Je vais voir ton lien, j'espère trouver quelqu'un de bien pas trop trop loin...
J' habite non loin de valence...

Y a t'il d'autres avis ?
merci ...
Revenir en haut Aller en bas
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyMer 09 Déc 2009, 15:43

Bon ben s'est pas près... Sad

Mais n'existe il pas d'autres associations ...? même si le prof n'est pas encore agréé...?
ou de regroupement d'amateur de chien de bergers...?

Y a t'ils d'autres Dromois sur ce forum ? comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:28

bienvenue parmis nous

Félicitation pour cette démarche

Je pense que tu devrais reprendre toutes tes questions et les poser dans la rubrique "accueillir un border collie"

tu auras plus de reponse

pour le troupeau, je ne peux pas t'aider, je suis désolé

Sinon, pour le vélo, il t'accompagnera, si tu l'habitues progressivement, car il ne faudra pas y aller trop vite, faudra le musclé doucement pour qu'il te suivent de plus en plus (au debut de petite distance...)
et si tu vois que le comportement de vouloir arreter le vélo prends forme, ben tu lui apprends que c'est interdit

pour l'entente avec les chats, c'est tout à fait possible, surtout si tu prends le soin de les habitué depuis tout petit

comme te l'a dit chris, le border est un chien qui a également besoin de se dépenser mentallement, un peu d'obr pour s'amuser c'est simpa

mais je pense que tu prévois beaucoup d'activité à ses cotés pour assouvir un équilibre
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:41

Pour le vélo, c'est tout à fait possible, la preuve j'ai retrouvé un post où il y a des photos de Dollie avec ma fille qui fait du vélo (au niveau rythme, chez nous c'est très cool mais attention quand même, même si le border est infatigable c'est à toi de le réguler, le vélo c'est quand même rapide comme rythme) :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-en-images-f4/les-promenades-de-miss-dollie-nouvelles-photos-le-13-08-09-en-page-5-t11292.htm?highlight=miss+dollie
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:59

Je me disait que cela pourait être sympa,
mon aïdi adorait tirer, en ski joering,et notre Berger allemand adorait suivre le cheval (nous n'en avons plus) ou mon père pendant son jogging...
alors pourqoui pas suivre un VTT... si cela lui convient et qu'il se montre sage...

Les borders ne sont pas endurant ...??? car je pense que le ski joering est plus intense... qu'une promenade en suivant le VTT...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:18

Je pense qu'un border est tout à fait apte à suivre une balade en VTT. Combien de temps ? A quelle intensité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:49

Tranquille pendant 1heure , ou 1h30... 2 h00 maxi ...
quand je veux rouler j'ai le club et le peloton lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyVen 11 Déc 2009, 15:02

mazker a écrit:
Tranquille pendant 1heure , ou 1h30... 2 h00 maxi ...
quand je veux rouler j'ai le club et le peloton Bonsoir de la Drôme Lol

Nickel alors Bonsoir de la Drôme 897666
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyVen 11 Déc 2009, 16:06

Par contre, ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas trouver de cours troupeau ... dans la Drôme ....
:help:
est qu'il y a des forumeurs qui ne pratiques pas du tout le troupeauX ?
Du coup :
- avaient vous des soucis de comportement avec vos chiens
- comment faites vous pour compensez le fait de n'avoir pas de brebis ou oies ? pour qui soit heureux et épanouï ????


Merci

car si c'est impossible de le rendre heureux sans, nous ne réservions pas de chiot...

Y a t'il de grosse différence de tempérement selon les lignées...
Il me semble qu'il y en a des :
- travail
Que faire pour bien faire ??? :help: choix ?
- beauté
- beauté et travail ????

Je me trompe peut être ?l :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyVen 11 Déc 2009, 16:10

Pour commencer, as-tu lu ça : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/accueillir-un-border-collie-f28/le-border-un-chien-fait-pour-moi-t11699.htm

Sinon, sur le site de l'AFBC, il me semble qu'il y a la liste des formateurs agréés au troupeau.
Tu peux aussi poster un sujet dans la rubrique troupeau pour demander des adresses (tu auras peut être plus de réponses qu'ici).

Enfin, il n'y a pas de lignées "beauté" en France.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyVen 11 Déc 2009, 20:46

Perso je ne pratique pas le troupeau avec ma chienne, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais comme tu l'as vu ce n'est pas une activité toujours facile à pratiquer (distance géographique, cout) : de nombreux forumiens n'hésitent pas à faire plusieurs heures de voiture pour emmener leur border aux moutons.
Cela dit je pense qu'un border peut être heureux sans troupeau avec un maitre disponible qui pourra lui offrir suffisamment d'activité en compensation : grandes balades, agility, obé etc.
Où penses-tu prendre ton chien ?
Il est vrai que j'ai pris ma puce à des particuliers à côté de chez moi, ça a été un coup de coeur, ce n'est qu'après que j'ai découvert que le border était sélectionné pour ses aptitudes au troupeau Embarassed j'ai découvert le border par hasard, je ne serai pas allée chercher un chien LOF pour ce que je voulais en faire. Il faut savoir aussi qu'un non LOF peut avoir un fort instinct, et qu'un LOF peut ne pas avoir un instinct terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptyVen 11 Déc 2009, 22:34

Merci

Pour l'élevage, j'aurais pu penser tout d'abord à un berger tout près de chez moi, qui as eu participer à un concours troupeau de championat BC tout à côté mais, j' en suis depuis revenu :

En je me suis rendu chez lui à l'improviste pour autre chose, "acheter une oie pour un repas" ...
En gros j'ai pris mon oie que j'avais commandé par Tel et ensuite j'ai vu les chiens (leur chenil, où ce qui leur sert de chenil... Evil or Very Mad )
Il a des Patous, des borders et à quelques cockers qui fait travailler au truffes...
pauvres bêtes...
Ils vivent dans une saletées... :beurk:

Je suis arrivée à l'heure des repas : il balançait des abat d'un agneau vidé comme on aurait nourri des fauves... (donc pas en abattoir) les patous
fermés ensembles, ils se sont jetés dessus et battus, choses qui devait être courantes (cicatrices + ou - récentes) ... leur indigne maître ne s'en n'est même pas inquiété. Les borders... pas mieux... chenil très sale, excréments, urine... l
Cocker fermé ds une minuscule boite ... elle n'aurait même pas était agrée pour le transport aérien... sale... de l'urine goutait... la pauvre bête était fermée donc depuis pas mal de temps...

Du coup, j'ai pas sympathisé avec ce monsieur... je n'ai jamais repris de canard même si l'oie était bonne....
donc tous les bergers ne respecte pas leur bête...
Je l'ai signalé à l'inspection des élevage SCC... Il m'ont dit qu'il pouvait pas faire grand chose No ...




du coup nous allons visiter avant....
j'ai eu un contact avec un italien non loin de là où je passe les vacances, ils fait bosser ses chiens troupeau et surtout obé ... il sont assez jolis en plus...
je vais aussi jeter un oeil à vos annonces...

Nous cherchons un mâle : Noir et blanc, sable et blanc, tricolore ou choco et blanc avec les yeux bruns avec si possible un poil mi-long mais court ça nous convient aussi...

Je me méfie des non LOF aussi car, il y a eu une vente de chiots (revendeurs non acceptés, il y a quelques semaines), ils étaient assez jolis, mais c'est l'éleveur du 42 qui m'a pas plus :
absence de la mère
pas d'information sur les spécificité de ce chien
pas de question tel que le type de vie et d'activité que nous pouvions lui offrir... ?

Chris : d'où vien ton chien ? Merci ?

A votre avis quel est le prix moyen d'un chiot LOF à titre indicatif et d'un non LOF ? Je ne cherche pas forcément à bas pris, je cherche surtout un bon élevage, et de bons géniteurs... Et cela a certainement un prix (vaccin, puce, LOF)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptySam 12 Déc 2009, 13:37

Elle vient de chez des particuliers qui habitent dans l'Isère, je ne pense pas qu'ils aient l'intention de faire régulièrement des portées. Je l'ai payée 300 euros vaccinée, vermifugée et pucée. Tu peux avoir un chiot LOF pour guère plus. Parcours le forum, tu trouveras des infos là dessus. Dans tous les cas, il faut se rendre sur place, voir les conditions d'élevage, la mère, si possible le père (nous elle nous l'a présenté en cadre numérique). Elle nous a dit qu'elle ne laissait pas partir les chiots en appart, que c'était des chiens qui étaient très actifs mais elle ne nous a pas parlé d'une obligation de faire du troupeau, les parents de Dollie n'en font ni l'un ni l'autre mais les grands parents oui. La seule chose qui m'a déçue c'est qu'on a envoyé 2 fois des photos par mel de Dollie quand elle est arrivée chez nous et on a jamais eu de réponse... l'éleveuse ne semblait pas souhaiter rester en lien avec les gens à qui elle avait vendu les chiots tristounet
Bref, au final j'ai une super petite chienne très gentille et équilibrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme EmptySam 12 Déc 2009, 15:18

C 'est super si elle est sympa, tu est bien tombée... !
Par contre je comprends que tu soit déçu par l'éleveur...

J 'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'éleveurs LOF sur le forum... il semblerait que ce soit surtout des portées occasionnelle ... ?
J 'ai une recherche sur le web, et il y avait surtout des élevage en Belgique ???

Je me suis liée d'amitié avec l 'éleveur de mon aïdi, nous nous voyions chaque année...
Malheureusement il est décédé l'an passé... Très sympa, il ne vivait que pour ses animaux : il était véto...
Il était juge SCC et à fait reconnaitre la race (très ancienne) et à aidé à la rédaction du standard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir de la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Drôme   Bonsoir de la Drôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir de la Drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troupeau en Drome
» Vincent dans la Drôme
» rencontre pastorale en Drome
» 30/06 & 1/07 concours dans la Drome
» Pas de troupeau en ardèche??drome??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: