Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Border chien d'aveugle

Aller en bas 
+2
shapka
anabelle
6 participants
AuteurMessage
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle EmptyJeu 26 Nov 2009, 14:16

Aujourd'hui en allant passer mon test pour mon travail ( vue que je suis dans la sécuritée) et que j'ai reussie 50 points sur 54 points, j'ai rencontrée une jeune fille aveugle avec comme chien de guide une border collie ( j'en avais entendue parlé mais je m'en avait pas encore vue ( je savais aussi qu'il y à des border pour chercher les personnes dans les avalanches) Donc nos border peuvent faire pas mal de choses à par les troupeaux
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle EmptyJeu 26 Nov 2009, 17:34

Moi aussi j'ai entendue parler de ce chien (c'est un autre aveugle qui m'en as parlé)

Par contre, bravo pour tes tests pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle EmptyVen 04 Déc 2009, 14:43

anabelle a écrit:
Aujourd'hui en allant passer mon test pour mon travail ( vue que je suis dans la sécuritée) et que j'ai reussie 50 points sur 54 points, j'ai rencontrée une jeune fille aveugle avec comme chien de guide une border collie ( j'en avais entendue parlé mais je m'en avait pas encore vue ( je savais aussi qu'il y à des border pour chercher les personnes dans les avalanches) Donc nos border peuvent faire pas mal de choses à par les troupeaux

je dois le connaître, je travaille à Lausanne et en allant faire mes courses à midi, j'ai fais connaissance dans un grand magasin d'une dame qui était avec un jeune border, elle le formait pour après qu'il parte à l'école de chien d'aveugle de Brenles
http://www.chienguide.ch/

ils en ont eu deux et cela à très bien marché
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle EmptyVen 04 Déc 2009, 15:34

Un frère de Blue Boy est parti dans une école de chien guide d'aveugles...
.... il est assez vite revenu chez son éleveur car trop speed.
ça étonne quelqu'un?

S'ils son intelligents, je pense que cette activité, qui demande des chiens placides n'est vraiment pas adaptée à cette race... Le chien guide , ayant pour maître un non voyant aura des activités très limitées même à côté de celle de guide.
Un border a besoin de bouger et d'apprendre toute sa vie. Il n'est pas fait pour se contenter toutes sa vie durant d'activité de pépère.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle EmptyVen 04 Déc 2009, 15:39

kaki a écrit:
Un frère de Blue Boy est parti dans une école de chien guide d'aveugles...
.... il est assez vite revenu chez son éleveur car trop speed.
ça étonne quelqu'un?

S'ils son intelligents, je pense que cette activité, qui demande des chiens placides n'est vraiment pas adaptée à cette race... Le chien guide , ayant pour maître un non voyant aura des activités très limitées même à côté de celle de guide.
Un border a besoin de bouger et d'apprendre toute sa vie. Il n'est pas fait pour se contenter toutes sa vie durant d'activité de pépère.

la jeune fille qui a ce chien est une sportive qui fait de la course à pied et des randonnée en montagne (avec accompagnant bien sûr), il n'aurai pas éété confié à une personne non active
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle EmptyVen 04 Déc 2009, 18:46

Pour ma part j'ai déjà vendu un chiot de ma lignée en chien guide d'aveugle, bien sur sous condition,
Sa maitresse est aveugle à 80 % et le mari est trés sportif donc le chien a toute l'activité qu'il faut et est trés équilibré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle EmptyVen 04 Déc 2009, 21:11

oui, dans ces condition, c'est bien , mais en cas de divorce? je cherche la ptite bête mais pourquoi vouloir mettre le border à une fonction où i faut des conditions de ce genre alors qu'on a des races qui sont déjà parfaitement adaptée à cette fonction?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle EmptyVen 04 Déc 2009, 21:14

parce que auparavent ils avaient un huski pour les même conditions qui est mort de vieillesse et le mari avait envie d'un border pour ses activités sportives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle EmptyVen 04 Déc 2009, 22:54

anabelle a écrit:
( j'en avais entendue parlé mais je m'en avait pas encore vue ( je savais aussi qu'il y à des border pour chercher les personnes dans les avalanches)

Beaucoup de borders travaillent en décombent, sanitaire, et avalanche en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle EmptyVen 04 Déc 2009, 23:01

valse a écrit:
parce que auparavent ils avaient un huski pour les même conditions qui est mort de vieillesse et le mari avait envie d'un border pour ses activités sportives
je parlais pas spécialement pour ce couple, mais de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle EmptySam 05 Déc 2009, 11:55

lets a écrit:
anabelle a écrit:
( j'en avais entendue parlé mais je m'en avait pas encore vue ( je savais aussi qu'il y à des border pour chercher les personnes dans les avalanches)

Beaucoup de borders travaillent en décombent, sanitaire, et avalanche en suisse.

exact, le père de Kenan, était chien de troupeau l'été et chien d'avalanche l'hiver à Château d'Oex
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle EmptySam 05 Déc 2009, 12:16

Kzen a écrit:
lets a écrit:
anabelle a écrit:
( j'en avais entendue parlé mais je m'en avait pas encore vue ( je savais aussi qu'il y à des border pour chercher les personnes dans les avalanches)

Beaucoup de borders travaillent en décombent, sanitaire, et avalanche en suisse.

exact, le père de Kenan, était chien de troupeau l'été et chien d'avalanche l'hiver à Château d'Oex

C'est la-bas que j'ai fait mon stage d'avalanche !!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Border chien d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Border chien d'aveugle   Border chien d'aveugle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border chien d'aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» Border chien de compagnie!
» Mon chien et ses amies border
» Border chien de garde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: