pascale Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 523 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 19/04/2008 Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple
| Sujet: Le Bétisier des Hotlines Mar 24 Nov 2009, 13:16 | |
| Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça .....? Hotline : Exact. Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ? --------------------------------------------------------------------------------- Client : Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ..... Hotline : D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou XP. Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75 -------------------------------------------------------------------------------------- Secrétaire : J'ai un problème avec Windows ..... Hotline : Qu'avez vous sur l'écran? Secrétaire : Euh ... un pot de fleur. Hotline : Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?" Secrétaire : Ha d'accord ... euh ... Sony ! --------------------------------------------------------------------------------- Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit. Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait. Client : C'est où, ça ? Hotline : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ? Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ? Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ? Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi ..... --------------------------------------------------------------------------- Hotline : Décrivez-moi votre écran Client : [Echap], [F1], [F2], [F3] ... Hotline : Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ..... Client : Vous me prenez pour un con ou quoi ? -------------------------------------------------------------------- Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout... Hotline : D'accord, on va voir ça ensemble. Client : On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ? Hotline : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi.... Client : D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville... Hotline : Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez. Client : Donc, je mets ma ville... Hotline : Oui... Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal.. Hotline : Client : Allo ? je mets quoi ? Hotline : (agacé) Votre code postal ! Client : (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez... ------------------------------------------------------------------------
Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR]. Client : Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click...) Hotline : Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ? Client : Ben rien Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR] Client : click click click click... Hotline : Et maintenant Client : Toujours rien... Hotline : Comment faites-vous la manipulation ? Client : Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R". Hotline : (silence.) Client : Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ? --------------------------------------------------------- Client : Mon disque dur est fêlé ! Hotline : Et y'a quoi a l'écran ? Client : Ben que mon disque est fêlé ! Hotline : Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran. Client : Hard drive failure ! ----------------------------------------------- Client : Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait. Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a du bruit dehors... ------------------------------- Cliente : Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ..... Hotline : Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager... Cliente : Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ..... Hotline : (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard??? Cliente : Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ..... c'est la même chose ..... ------------------------------------------------------------
ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ... > > Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance : · Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ? · Et bien j'ai un problème avec WordPerfect. · Quelle sorte de problème ? · Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti. · Parti ? · Ca a disparu. · Mmm ! ? Et a quoi ressemble votre écran a présent ? · A rien. · A rien ? · Il est vide ; il se passe rien quand je tape. · Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ? · Comment je sais ? · Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ? · C'est quoi un "prompte-ce" · Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran · Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape. · Est-ce que votre moniteur est allume ? · C'est quoi un moniteur ? · Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ? · Je ne sais pas. · Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir · Je pense... · Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée. · Oui. · Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ? · Non. · Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième. · ..Oui, c'est bon. · Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur. · Je ne peux pas l'atteindre. · Oh. Pouvez-vous le voir ? · Non. · Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ? · Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre. · Sombre · Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre. · Et bien allumez la lumière.. · Je ne peux pas. · Pourquoi ! ? · Parce qu'il y a une panne de courant. · Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ? · Heu... Oui, c'est dans le placard. · Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté. · Vraiment ? C'est si sérieux ? · J'en ai peur. · Et qu'est-ce que je leur dis ? · Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur. Le type de la hotline a été renvoyé. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bétisier des Hotlines Mar 24 Nov 2009, 13:29 | |
| |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Le Bétisier des Hotlines Mar 24 Nov 2009, 14:13 | |
| Y'en a des gratinées!!! disque dur fêlé! | |
|
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Le Bétisier des Hotlines Mar 24 Nov 2009, 18:35 | |
| | |
|
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: Le Bétisier des Hotlines Mar 24 Nov 2009, 20:26 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bétisier des Hotlines | |
| |
|