Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour !!!

Aller en bas 
+3
Yome
Aries
Border19
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Border19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Brive
Date d'inscription : 15/11/2009

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 22:10

Bonjour, je suis de Brive en corrèze et nous n'avons pas de border collie à la maison !
Je vous lis depuis plusieurs semaines pour m'informer et vous me donnez de plus en plus envie d'en avoir un.
J'ai toujours vécu avec des chiens quand j'étais chez mes parents... cela fait 10 ans que je veux un chien et ma femme est enfin partante pour le noël de la famille!
Nous avons deux chats, un ecureuil, un lapin, des tourterelles et un cochon d'inde, une ménagerie...
Je serais trés interessé par les sports canins donc, voilà, ma décision est prise, je suis à la recherche d'un élevage qui aurait une femelle " chiot n&b avec deux cocards sur les yeux avec le poil long " disponible pour le 23 décembre 2009
Pouvez-vous m'aider et merci.

Merci pour tous les sujets très intéressants du forum et longue vie au forum...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 22:30

bonjour et bienvenue

fait attention le border collie n'est pas une peluche Rolling Eyes

des sports canin c'est bien mais le troupeau c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 22:35

Bienvenue

Citation :
" chiot n&b avec deux cocards sur les yeux avec le poil long " disponible pour le 23 décembre 2009

avec quatres pattes deux oreilles ? ou pas ? la clim et la peinture métallisée jantes alliages?

petitmdr petitmdr

tout ca pour dire qu'un border ne se choisit pas au physique. réfléchissez bien a ce que vous voulez comme chien et renseignez vous bien sur ce qu'est un border!!! Allez lire dans accueillir un border les divers conseils et expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 22:50

petitmdr petitmdr petitmdr

t'es déchéné toi ce soir Razz

et moi qui essayer d'y allé avec tu tact Laughing toi t'y vas direct geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 22:51

oui je suis en forme Very Happy

non mais t'as vu après j'ai expliqué et renvoyé à la section et tout et tout

:brave:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Border19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Brive
Date d'inscription : 15/11/2009

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 22:56

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas... j'hésite encore entre clime ou cabriolé... ah, ah, ah...Tant qu'à y mettre le prix autant choisir ce que l'on désire. J'ai passé beaucoup de temps sur le forum et sur internet et j'ai vu comme vous pouvez le voir vous aussi de chaque coté de ce forum, différents type de chien et de maître... Je suis peut-être exigent mais je désire un chien à mon goût, comme quand on achéte quelque chose que l'on veut.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, si je m'inscrit sur ce forum c'est pour avoir des conseils en plus de ce que j'ai déja pu lire à droite et à gauche; et tous les renseignements qu'on pu me donner les gens que je connais qui ont des border collie. Merci tout de même pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 22:57

Yome a écrit:
oui je suis en forme Very Happy

non mais t'as vu après j'ai expliqué et renvoyé à la section et tout et tout

:brave:

whaaa yome respect

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 23:00

tu veut faire quoi comme sport canin avec ta futur chienne ?
LOF ou non LOF Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 23:01

Non !!!!!!!!! Rolling Eyes
un border se choisi par les caractéristiques au travail !!!!!
Tu cherches quoi ? Un chien puissant ? Un chien souple ??
Tes goûts devraient te porter sur ce critère de choix !!!!!!!
Le preuve que tu n'as rien lu du tout sur le forum !!!!!!!!!!!!!!
A moins que tu n'as été que sur le trombinoscope pour mieux choisir le physique de ton chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 23:04

Border19 a écrit:
Je suis peut-être exigent mais je désire un chien à mon goût, comme quand on achéte quelque chose que l'on veut.

Sera-t-il autant à ton goût quand tu te trouveras avec un chien mordeur, destructeur et ingérable car tu ne l'auras choisis que sur des critères physiques? Et là tu feras quoi, tu l'échangeras comme quand on a acheté quelque chose qui ne nous plait plus? (pour reprendre ta phrase...)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 23:07

[/quote]
Sera-t-il autant à ton goût quand tu te trouveras avec un chien mordeur, destructeur et ingérable car tu ne l'auras choisis que sur des critères physiques? Et là tu feras quoi, tu l'échangeras comme quand on a acheté quelque chose qui ne nous plait plus? (pour reprendre ta phrase...)[/quote]


:10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 23:11

oui mais pour ça, ATTENTION !!! il faut avoir gardé le ticket Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 23:25

petitmdr petitmdr

Si le caractère du chien ne t'interresse pas j'en ai un super qui a des cocards, le poil mi-long et noir et blanc... !!!!
Twisted Evil
D'ailleurs ça lui rappellera sûrement sa première famille !!!!!!!!!
Il faut juste investir des quelques costumes de mordant tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 23:26

Avoir un chien le 23 décembre... je trouve l'idée étonnante... comme la copine de Stéphan Eicher qui lui demande "me feras-tu un bébé pour Noël ?" dans une chanson. Mais bon, ça chacun fait comme il veut. Un gros projet comme avoir un chien, ça se commande pas par le Père Noël. :zip:


Border19 a écrit:
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Non, ça ne se discute pas. Ce qui se discute par contre, c'est de choisir un chien en fonction de ces critères.
Si tu vas faire un tour dans quelques refuges ou dans la rubrique "Border à sauver", je n'ai AUCUN doute que tu pourras "acheter" un chien qui te plaira. Il faut juste pendre le temps de faire le tour, d'en rencontrer quelques uns et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Border19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Brive
Date d'inscription : 15/11/2009

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 23:31

Tout d'abord, je désire une femelle, lof, et de caractère souple mais il est bien évident qu'elle ne galopera pas après mon troupeau car je n'en ai pas. Je veux une petite chienne avec qui je pourrai, si possible, m'initier à l'Agility et peut-être au fly. En tout cas je ne désire pas un chien hargneux.
J'ai pris déjà contact avec des eleveurs de border collie qui étaient vendeurs de leurs chiots et nous avons discuté des parents de la portée, leur origine, et chose bizarre ils m'ont aussi demandé l'aspect physique de la petite chienne que je désirais. Il est vrai que ces professionnels vendent des chiots méchants, mordeurs... Mais dans les discutions que nous avons eu ils ont oublié de me le notifier. En tant que professionnels, qu'ils sont , il va falloir que je les recontacte demain pour bien approfondir cette question car nos discutions on étaient beaucoup plus passionnante que les votres car pour eux l'amour était primordial comme beaucoup d'annonce ou il est notifié :"donne ou vend chiots contre bons soins".
Ma priorité est l'attention et l'amour pour mon animal, comme tous ceux qui vivent chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 23:34

t'es sur que t'es pas tombé chez rosa**e Laughing

après rien n'empeche de voir avec ton association départementale pour faire du troupeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Border19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Brive
Date d'inscription : 15/11/2009

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 23:41

Explication pour le 23 décembre:
Nous avons deux enfants de 4 ans et 8 ans et le chien sera amené par le Père Noêl car pour eux Noël c'est très important. Pour ce qui est du bébé pour Noël, j'en ai eu deux et il est très difficile de choisir une date pour sa naissance. Alors qu'un chien il est notifié dans les annonces: "disponible à partir de telle ou telle date" voila l'explication du 23 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 23:48

Ce n'est pas parce que tu choisiras un chiot parmi toute une portée qu'il n'y aura pas de différence de caractère.
Quant à la date du 23.12, je comprends et me doutais des raisons... mais mon avis sur la question (même si personne ne me le demande!), c'est que pour des enfants aussi ce n'est peut être pas une mauvaise chose de leur apprendre / montrer qu'un chien n'est pas un "cadeau" comme les autres, histoire que quand ils iront à l'école, ils ne disent pas : j'ai eu une game boy, des légos et un chien...

Par conséquent, ça ne me choquerait pas qu'on dise, "mon petit, on prend un chien et ce sera le cadeau de la famille pour Noël... mais il est encore trop petit alors on le cherchera seulement le 3 janvier."

Pour le physique, on a des préférences et des a prioris... et je pense que même toi quand tu iras voir des portées, tu pourras potentiellement craquer sur tel ou tel chiot... qui ne sera malheureusement pas celui avec les 2 cocards... alors ne te fermes pas de portes d'emblée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyDim 15 Nov 2009, 23:58

oui je pense qu'en passant par une asso de ta région tu pourras sans doute trouver un troupeau et le formateur qui ira avec...

le border est effectivement un chien tres tres beau (et tres TROP a la mode) mais s'il ne travail pas un minimum, tu n'a qu'a aller faire un tour dans la rubrique education et tu verras que tu risques de te confronter a quelques petits soucis...je pense notamment a tes enfants qu'ils pourraient se mettre a troupeauter (et pincer par la même occasion), a courrir apres tous ce qui est en mouvement (chiens, chats,lapins, vélos scooters et voitures....)
en faisant un sport canin (comme l'agi ou le fly ball, bien que je ne soit pas fan fan du fly ball Evil or Very Mad ) tu vas permettre a ton border de se dépenser physiquement, et c'est déjà pas mal, mais n'oublie pas le coté intellectuel du border qui fait qu'il a besoin d'apprendre des choses, il en est avide et c'est un réel besoin !!!! courrir ne lui suffira pas longtemps et il trouvera tout seul des choses a apprendre dans ce cas là (et là, gare à ton interieur !!! )

Pour finir, il me parait dommage de choisir un border, un animal fait pour le travail, qui a l'instinct du troupeau et qui est selectionné pour ça et s'épanoui véritablement grace à ça sans au moins penser a tester ave lui...lui permettre de travailler c'est lui donner ce dont il a besoin et donc L'AIMER COMME IL SE DOIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Border19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Brive
Date d'inscription : 15/11/2009

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyLun 16 Nov 2009, 00:20

Pour Noël nous sommes tout de même responsable et même si nos enfants disent qu'ils ont eu un jeu nintendo, une poupée et un chien , ils vont être très envié pour le chien car les poupées et les jeux nintendo sont beaucoup plus fréquents pour cette pèriode. Le chien sera le notre avant tout. Depuis longtemps nous y pensons mais les enfants étaient trop petits. Maintenant c'est notre choix et une surprise pour eux.
Par contre, nous connaisons une personne aveugle qui a eu par les guides des chiens d'aveugles un border collie pour l'assister dans sa vie et elle nous en dit que du bien. J'ai pu lire sur différents liens et notamment sur wikipédia que ces chiens étaient aussi dressés comme chiens d'aveugle.
Notre chienne partagera notre vie et nos activités et à coté je désirerai faire avec elle aussi de l'agility ou autre... Je ne désire pas l'initié au troupeau pour la simple raison que quand nous ferons des sorties avec elle le WE en campagne je ne veux pas passer mon temps à lui hurler aprés elle et la punir si elle se met à courrir après le premier troupeau qu'elle verra.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyLun 16 Nov 2009, 00:38

ce que tu vient de dire c'est vraiment honteux !!!!!!!!!! affraid

d'une tu ne doit pas avoir lu beaucoup de chose sur cette race Evil or Very Mad
tu ne doit pas savoir non plus pourquoi cette race a été créer et selectionner depuis longtemps !!!! et bien c'est pour le travail sur troupeaux ...

et au troupeaux on ne passe pas son temps a gueuler sur nos chiens si tu a bien regardé les vidéos !!!
c'est justement si tu ne l'amene pas au troupeaux pour "contoler" son instinct que tu vas certainement réagir comme ca !!!!

et en disant ce que tu vient de dire au dessus ne t'attends pas a avoir des gentils reaction de la part des forumiens !!!

perso je sais pas quels eleveurs tu a eut au téléphone mais certainement pas sérieux car il ne t'on meme pas parlé de troupeaux !!!!!!!

et de deux si tu considère qu'avoir un chien c'est a la "mode" ...vraiment la t'a pas tous comprit Rolling Eyes
et pour que tes enfants soient envier par leur camarades de classe ... la non plus t'a pas tous comprit !!!

et bravo tu contribu a la destruction de la race lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Border19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Brive
Date d'inscription : 15/11/2009

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyLun 16 Nov 2009, 01:10

J'ai jamais parlé de mode...
En suite je pense que vous ne comprenez pas ce que je veux dire en expliquant que mes enfants seront "envié", je veux dire que c'est merveilleux pour un enfant d'avoir un chien et que beaucoup d'enfant désirerai en avoir un mais pour certain vivant en appart ou autre ils sont d'en l'impossibilité d'en avoir. Tout ceci pour dire que ce soit à Noël ou autre moment se sera avant tout notre chienne et je souhaiterai l'avoir pour cette période car Noel pour nous est trés important et ce sera un magnifique "cadeau" attention au interprétation car je sais que ce n'est pas une peluche. Dans ma jeunesse je vivais à Aurillac et nous avions deux bergers des Pyrénées et notamment un que m'avait apporté le Père Noël et je crois que c'est mon plus beau Noël...
J'ai toujours eu la chance de grandir entouré d'animaux et je sais que c'est un privilége et pour moi, un chien n'est ni une mode, ni une peluche et encore moins le cadeau à côte des crottes en chocolat ou des chaussons de Mamie... C'est un animal que je respecte. Je ne sais pas si vous avez des enfants mais à chaque fois que nous avons un nouveau compagnon dans la maison c'est une fête et c'est merveilleux de partager ces moments là avec nos enfants..Maintenant pour ce qui est du troupeau vous n'avez pas compris ce que je voulais vous expliquer.
Je ne veux pas initier ma chienne au dressage des troupeaux pour la simple et bonne raison que je ne souhaite pas qu'elle court aprés les premiers troupeaux qu'elle verra lors de ces sorties pour eviter les soucis avec les paysans. Je peux lui faire pratiquer d'autres activités ou elle se complaira autant.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyLun 16 Nov 2009, 01:20

Border19 a écrit:
Je ne veux pas initier ma chienne au dressage des troupeaux pour la simple et bonne raison que je ne souhaite pas qu'elle court aprés les premiers troupeaux qu'elle verra lors de ces sorties pour eviter les soucis avec les paysans. Je peux lui faire pratiquer d'autres activités ou elle se complaira autant.

ben fallait pas choisir le border collie alors Rolling Eyes c'est la seule race en france qui est confirmé et selectioné par rapport au travail et non par rapport au critères de beauté

si tu ne canalise pas son instinct elle vas allez sans te demander courir deriere les animaux

crois moi que ce n'est pas parce que tu ne la mettra pas au troupeaux qu'elle n'y sera pas intéressé et c'est justement l'instinct qui est plus fort que tout et le troupeaux est vraiment indispensable !!!

de plus si tu a des animaux chez toi elle risque d'êtres fort interressé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Border19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Brive
Date d'inscription : 15/11/2009

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyLun 16 Nov 2009, 01:42

Je n'ai jamais dit non plus que les eleveurs ne m'avaient pas parlé de troupeaux. J'ai eu contact avec eux nous avons parlé de troupeaux et d'autres choses et ils ne m'ont jamais conseillé d'abandonner mon idée d'achat de ma chienne parce-que je ne voulais pas la mettre au troupeau. Je ne comprend pas non plus votre agressivité quand on désire tout simplement avoir des renseignements pour acquérir un chien par amour d'une race. Je viens de m'inscrire sur ce forum et en notant tout simplement mon désire d'acquérir un chien de tel couleur avec cocard ou non, ça a fait polémique. C'est incroyable car je croyais que les forums servait de repére et de renseignement quand t' on posséder un chien ou qu'on était dans l'envi d'en posséder un. Je me suis renseigné et surtout parce-que j'ai des enfants et je ne veux pas faire d'erreur ni pour eux et ni pour la petite chienne. Vous ne motiver et ne donner pas l'envie aux gens d'adhérer à ce forum. Vous n'essayer pas trop de comprendre ce que les gens ecrivent car de suite on se fait renvoyer ... Mon souhait etait de discuter avec des passionnés comme moi d'une race de chien pour justement bien apprendre et bien connaître cette race pour ne pas faire d'erreur.
Les sites et les discutions que j'ai pu avoir avec les diffférents vendeurs de chiots ne faisait pas de blocage comme vous sur les troupeaux. Je peux dresser ma chienne comme j'éleve les autres animaux dans ma maison ou il y a des interdits et des permissions pour telle ou telle chose. Tout ceci se fait au fil du temps. Ayant vécu à la campagne enfant je connais les chiens de troupeaux ou autres et je sais aussi ce que c'est qu'un chien vif et qui a besoin d'espace et de beaucoup bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyLun 16 Nov 2009, 01:58

pour ma part je ne voit pas en quoi j'ai été agressive..... Rolling Eyes

j'ai juste dit ce en quoi et pourquoi avait été selectionner cette race et si tu est vraiment passioné tu devrait le savoir mais vu que tu es un amoureux de la race tu le sais tristounet

je ne suit pas racial sur la couleur non plus : un border est un border n'importe que soit la couleur...mais quand on dit je veut une une chienne comme ci comme ca euh la escuse moi (faut pas poussé le bouchon non plus) ......

sur ceux je te souhaite de trouver ton bonheur parmis un chiot d'élevage, de ne pas avoir de problèmes par la suite et de ne pas acheter un "border d'expo" chez des marchands de border...

voila sur ce :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» bonjour
» god dag! bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: