Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 A quel age peut on commencer ...?

Aller en bas 
+9
shapka
Chlowé
Aries
danielle
Akira
Baba
samuel066
claiire
charlotte
13 participants
AuteurMessage
charlotte
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlotte


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/07/2009
Noms de mes chiens: : Bambou, Kyra

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptySam 14 Nov 2009, 22:21

Voila je voudrais commencer le clicker avec Kyra qui a 2 mois mais je ne sais pas a quel age on peut commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crokchou
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptySam 14 Nov 2009, 22:27

Il n'y a pas d'age pour commenrcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptySam 14 Nov 2009, 23:09

il n'y a pas d'age mais faire attention de ne pas ajouté les ordres trop tard car j'ai connu des gens qui on eu des petits souci a cause de ca mais ca reste une methode interressante
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptySam 14 Nov 2009, 23:55

Avec ma shetland, j'ai commencé dès 2 mois... et ça marche super bien, mais attention, il faut être très rigoureux et ne pas en "abuser" (savoir s'arrêter à temps quand le chien a acquis ce que tu lui as appris pour passer à un autre apprentissage).
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlotte


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/07/2009
Noms de mes chiens: : Bambou, Kyra

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMer 20 Jan 2010, 18:39

Ok , voila avec ma labrador je lui avait apprie le clik en mettant des recompenses au sol et dés quelle les mangeait je cliquai. Vu que c'est un ventre sur pattes elle a compri en 5 min .
Doi je mie prendre de la même maniére pour Kyra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crokchou
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMer 20 Jan 2010, 18:52

Moi je dirais plutot de faire l'inverse, tu cliques et tu donnes à manger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMer 20 Jan 2010, 18:56

charlotte a écrit:
Ok , voila avec ma labrador je lui avait apprie le clik en mettant des recompenses au sol et dés quelle les mangeait je cliquai. Vu que c'est un ventre sur pattes elle a compri en 5 min .
Doi je mie prendre de la même maniére pour Kyra ?

Il me semble qu'elle a raison. C'est la 1ere étape du clicker, lui faire assimiler click=récompense. C'est dans un 2éme temps, que tu clicke puis tu récompense
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlotte


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/07/2009
Noms de mes chiens: : Bambou, Kyra

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMer 20 Jan 2010, 18:58

[b]Donc le mieu c'est je clik et je donne , pour lui apprendre et une foie qu elle aura comprie je ferrai le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crokchou
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMer 20 Jan 2010, 19:07

charlotte a écrit:
[b]Donc le mieu c'est je clik et je donne , pour lui apprendre et une foie qu elle aura comprie je ferrai le contraire ?

Non l'inverse, pour le charger tu fais comme avec ta lab, tu jettes de la nourriture au sol et quand il prend un morceau tu click ou en même temps qu'il mange tu click. Aprés pour lui apprendre des comportements, tu click puis tu le récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlotte


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/07/2009
Noms de mes chiens: : Bambou, Kyra

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMer 20 Jan 2010, 19:12

Ouuf j'ai comprie lol , j'y serai arrivée lol .
Je suis un peux blonde lol . Laughing
En tout cas merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crokchou
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMer 20 Jan 2010, 19:13

De rien pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMer 20 Jan 2010, 23:31

je voulais demander avec une chienne de 1 an et demi on peut commencer le clicker ou pas ou c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMer 20 Jan 2010, 23:37

Il n'y a absolument pas d'age pour le clicker. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMer 20 Jan 2010, 23:40

steph52 a écrit:
je voulais demander avec une chienne de 1 an et demi on peut commencer le clicker ou pas ou c'est trop tard.

j'ai commencer le clicker avec Aries qui a 4ans et demi ( il y a 2 mois ) donc...rien est impossible A quel age peut on commencer ...? 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMer 20 Jan 2010, 23:51

Pour charger le clicker (pour faire comprendre au chien que clik= récompense).
Il y a diverse méthodes.
Pour le mien j'ai introduit le clicker comme s'il avait toujours été là, donc je demandais un assis et op dès qu'il s'est assis, clik/récompense.
A chaque fois comme ça, et en quelque jours, il a compris.
On peut commencer le clicker à tout âge, j'ai commencé avec ma chienne de 12 ans et elle adore totu autant que mon Border de 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyJeu 21 Jan 2010, 10:22

claiire a écrit:
Il n'y a pas d'age pour commenrcer Wink

Ni pour s'arréter Wink

Faut juste penser que c'est un chiot de 2 mois et qu'il faut faire de toutes courtes séances de travail et pas 1 heure de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyJeu 21 Jan 2010, 10:26

Il n'y a pas d'âge pour commencer effectivement.
Mon mâle Happy a démaré le clicker, il avait 5 ans, et il a de suite intégré la méthode, et il adore ça : TRAVAILLER ET SE REMPLIR LA PANSE LE BONHEUR A L'ETAT PUR POUR LUI
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlotte


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/07/2009
Noms de mes chiens: : Bambou, Kyra

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:44

Ouai moi j'avais commencer avec ma labrador elle avait 1 an , moi c'était surtout pour lui apprendre la cibles. Mais vu qu'elle a bien comprie je lui ai apprie plein d'autre tours .

C'est sur comme tu Danielle c'est tellement mieu de travailler en se remplissant le ventre . lol
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crokchou
valetseb
Posteur timide
Posteur timide
valetseb


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : even

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: a quel age peut on commencer?   A quel age peut on commencer ...? EmptyDim 24 Jan 2010, 21:48

Je m'interroge sur cette méthode du click/récompense. Je ne suis pas trop d'accord de goinfrer mon chien pour qu'il m'obéisse. Alors, j'ai fait plusieurs expèriences avec mon chiot qui a maintenant 4 mois. Qd nous l'avons eu Even à 2 mois et demi, je lui ai appris tout d'abord les règles de base: assis, couché, le rappel en le félécitant à chaque fois par une caresse et c"est bien.Puis, voyant qu'il écoutait bien, j'ai commencé à vouloir le faire sauter à l'aide d'un jouet et ça marche super bien. Il apprend tout en jouant et non pas en se goiffrant. En surfant sur le forum, j'ai vu que certains faisait le click, ok alors j'ai essayé ce matin et résultat, il pense plus au croquette qu'à écouter les consignes. Est ce que c'est juste au début des apprentissages et au fur et à mesure vous réduiser la récompense bouf voir l'arrêter? ou estce c'estr pour toute sa vie?. Est ce que c'est bien pour le chien de lui provoquer une dépendance pour la nourritue pour qu'il écoute? alors peut être qu'en jouant c'est pas mieux, car le chien fait plus la différence entre le jeu et le travail. j'attend vos avis et vos commentaires pou me faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyDim 24 Jan 2010, 21:56

valetseb a écrit:
Je m'interroge sur cette méthode du click/récompense. Je ne suis pas trop d'accord de goinfrer mon chien pour qu'il m'obéisse. Alors, j'ai fait plusieurs expèriences avec mon chiot qui a maintenant 4 mois. Qd nous l'avons eu Even à 2 mois et demi, je lui ai appris tout d'abord les règles de base: assis, couché, le rappel en le félécitant à chaque fois par une caresse et c"est bien.Puis, voyant qu'il écoutait bien, j'ai commencé à vouloir le faire sauter à l'aide d'un jouet et ça marche super bien. Il apprend tout en jouant et non pas en se goiffrant. En surfant sur le forum, j'ai vu que certains faisait le click, ok alors j'ai essayé ce matin et résultat, il pense plus au croquette qu'à écouter les consignes. Est ce que c'est juste au début des apprentissages et au fur et à mesure vous réduiser la récompense bouf voir l'arrêter? ou estce c'estr pour toute sa vie?. Est ce que c'est bien pour le chien de lui provoquer une dépendance pour la nourritue pour qu'il écoute? alors peut être qu'en jouant c'est pas mieux, car le chien fait plus la différence entre le jeu et le travail. j'attend vos avis et vos commentaires pou me faire changer d'avis.

Tu as bien chargé le clicker ?
J'ai monté mon chiot au clicker depuis qu'il a 3 mois.
Je travaille juste les apprentissages et les paufinages au clicker, la pratique c'est au jeu.
Pour l'instant, ce qui est le plus important pour ton chiot, c'est qu'il s'amuse dans ce qu'il fait !
Bosser sans l'exciter en se disant que le travail c'est le travail et le jeu c'est le jeu, ce n'est vraiment pas bon !
Même si son boulot n'est pas fluide mais qu'il s'amuse comme un fou, c'est l'essentiel.
Vers 8-9 mois, s'il s'amuse toujours autant tu peux commencer à chercher la fluidité.
Pour en revenir au clicker, mon chien est plus accro au clicker qu'à la bouffe.
Avec le clicker on ne pratique pas, mon chien sait faire le slalom sans soucis, plus besoin du clicker pour ce tour.
Pour apprendre des choses à un chien, il est recommandé de lui apprendre à la bouffe ou au clicker, car il est plus appliqué et concentré.
Au jeu il est trop dans l'excitation et ne se rend pas compte de ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyDim 24 Jan 2010, 22:42

D'après moi, on peut commencer à clicker à n'importe quel âge!
J'ai beaucoup travailler avec ma berger allemande et le "click"!
La méthode de click que j'ai apprise est :
click puis tout de suite récompense et non pas clicker lorsque le chien ramasse le bout de viande.
Mais chacun apprend de manière différente!
comme toi valetseb, je n'étais au début pas convaincue, mais pour le travail à distance c'est génial!
Au début je clickais beaucoup pour arriver à la fin à très peu de click!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
valetseb
Posteur timide
Posteur timide
valetseb


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : even

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: a quel age peut on commencer?   A quel age peut on commencer ...? EmptyLun 25 Jan 2010, 00:09

ok, alors à mon avis, tant qu'il écoute sans le click, je continue et verrai au fur et à mesure que je vais compliquer les taches, la récompense amicale ne suffira plus. Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Mais de toute façon, comme je compte l'inscrire à l'agility, je ne pouraai peut être pas faire autrement. C'est bein d'avoir d'autres avis et merci à ce forum de pouvoir y parvenir et de partager nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyLun 25 Jan 2010, 01:26

Chlowé a écrit:
Pour en revenir au clicker, mon chien est plus accro au clicker qu'à la bouffe.
Je ne suis pas sûre de comprendre : tu travailles "à la bouffe OU au clicker" ??? Le click est TOUJOURS suivi d'une récompense (bouffe ou jeu) sinon tu perds rapidement le conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMar 26 Jan 2010, 02:09

J'ai commencer aujoud'hui même le travail au clicker, et y a pas photo, avec jason ca fonctionne très bien, mais une amie m'a dit de faire très attention dans son utilisation, que mal l'utiliser ca pouvait être "dangereux" pour son éducation future.. comment peut on mal utiliser le clicker? Qu'est ce qu'il ne faut pas faire?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? EmptyMar 26 Jan 2010, 09:58

Valetseb, je te rassure, même si je n'ai absolument rien contre le travail au clicker ou à la récompense friandise, moi je ne travaille absolument pas à la nourriture et mes nounours vont super bien et travaillent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age peut on commencer ...? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut on commencer ...?   A quel age peut on commencer ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age peut on commencer ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Quel Âge Peut-On Commencer Le Troupeau ?
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Quel ordre à quel moment?
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» Qqn peut m'expliquer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: