Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?

Aller en bas 
+4
Chlowé
chris38
claiire
olive22
8 participants
AuteurMessage
olive22
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2009

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptySam 14 Nov 2009, 12:16

Bonjour, samedi prochain (21/11), nous allons accueillir un jeune border collie.

Il est actuellement nourri avec des croquettes Josera (allemand).

Ces croquettes (dont je ne connais pas la qualité), sont difficilement trouvables en France.

Quelles croquettes me conseillez-vous?

En dehors des grandes marques (Proplan, Eukanuba, Royal Canin, Hill's), deux marques semblent présenter un excellent rapport qualité-prix (Brit et hays)

Qu'en pensez-vous?

Quelle quantité journalière?
Combien de repas ?

D'avance merci pour vos conseils

Cordialement

olive
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptySam 14 Nov 2009, 12:47

Perso , je donne du pro plan puppy , trois fois par jours ( et la quantité je ne me souviens pas , ca me remonte à trop loin Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptySam 14 Nov 2009, 12:49

L'éleveur te donnera surement des conseils sur la quantité et le nombre de repas que prend le chiot, tu n'auras qu'a prendre le relai.
Un chiot de cet âge doit prendre ses repas en 3 fois de préférence, éventuellement 2.
Si tu changes de marque de croquettes, demande à l'éleveur qu'il te laisse un petit sac des anciennes croquettes et opère le changement progressivement (1/3 des nouvelles croquettes pdt 3 jours, puis 2/3 les 3 jours suivants). Pour un chiot de cet âge, il te faut prendre des "puppy". La quantité à donner est indiquée sur le paquet.
Je ne connais pas les 2 marques dont tu parles, la mienne est au proplan, j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptySam 14 Nov 2009, 13:13

Je ne connais pas ces marques...
Je connais Décathmon, mais je je sais pas s'ils font de la nourrture pour les chiots.
De toutes façons, l'éleveur te donnera des conseils, et normalement, il te laissera un paquet de croquettes pour que tu puisses oprére le changement.
Le mieux est de 3 repars par jour.
Demande à l'éleveur combien de gramme et puis tu divises en 3 (puisqu'il doit manger 3 fois)
Moi c'était 250 gr par jour, divisé en 5 , mais mon chiot avait des problèmes : il ne se nourrissait pas avec 3 repas.
Sinon, il y ces marques : Arion,Bento Kronnen, Firts Class (?)

Voilà, mon chiot a d'abord été nourrit au Royal Canin, puis depuis ses 5 mois au Pro Plan.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptySam 14 Nov 2009, 22:13

De la bonne viande pour carnivore bounce
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptySam 14 Nov 2009, 22:28

Je me disais bien qu'il nous manquait l"avis d'une "barfeuse' Wink
( je ne suis pas anti-barf hein !!! )
Revenir en haut Aller en bas
olive22
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2009

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptyDim 15 Nov 2009, 11:20

[quote="Gappy"]De la bonne viande pour carnivore bounce[/quote

C'est à dire ? Peux-tu être plus précise ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptyDim 15 Nov 2009, 11:58

Le barf est un régime alimentaire à base de viande crue et d'os charnus Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive22
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2009

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptyDim 15 Nov 2009, 13:01

Voici la composition des croquettes actuellement données à notre chiot


Josera Emotion Kids


Croquettes complètes Josera Emotion Kids pour chiens en période de croissance à partir de la 8ème semaine, avec de la poudre de coquillages

Les chiens en pleine croissance (après les premières semaines de vie) doivent recevoir des substances nutritives spéciales en quantité équilibrée jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur taille adulte, chez les chiens de très grandes races jusqu'à l'âge de 20 mois.

Josera Emotion Kids a été conçu pour tous les chiens en période de croissance à partir de la 8ème semaine, indépendamment de leur taille et de leur race. ... plus d'informations... plus d'informations...

Suite de la description du produit:

* Avec fermeture par zip pour conserver l'arôme
* Sans conservateurs, colorants ou arômes synthétiques
* Produits issus de viande destinée à l'alimentation
* Répond aux critères stricts de l'AAFCO américaine, avec une qualité contrôlée en Allemagne
* Avec le système de substances actives Life Protect pour une bonne santé préservée
* Avantages :
o une peau saine et un pelage brillant grâce à un rapport équilibrée en acides gras oméga 3 et oméga 6. En supplément, de la vitamine E, de la biotine, de la méthionine et du zinc sous une forme digeste, organique et liée.
o une forte construction osseuse grâce à un rapport calcium/phosphore équilibré et l'ajout de cuivre digeste et organique ainsi que de poudre de moule, de chondroïtine et de glucosamine.
o de la vitalité grâce à l'inuline, prébiotique naturel, et l'effet vitalisant de la levure pour une bonne digestion. Avec de la vitamine E et du sélénium qui protègent les cellules.


Composition:
viande de volaille (au moins 5% de canard), farine de maïs, riz, maïs complet, fibres de betterave, graisse de volaille, levure, minéraux, poudre de chicorée, poudre de coquillages
Top

Analyse

cobalt 0.7 mg
magnésium 0.12 %
sélénium 0.25 mg
zinc 160.0 mg
acide folique 5.0 mg
biotine 1000.0 mcg
calcium 1.2 %
cuivre 20.0 mg
fibre brute 2.5 %
graisse brute 12.0 %
manganèse 16.0 mg
niacine 90.0 mg
phosphore 0.9 %
vitamine A 18000.0 IU
vitamine B12 (cobalamine) 100.0 mcg
vitamine B2 (riboflavine) 20.0 mg
cendre brute 6.5 %
iode 2.0 mg
protéine brute 25.0 %
vitamine B6 (pyridoxine) 220.0 mg
acide pantothénique 50.0 mg
fer 200.0 mg
natrium 0.35 %
vitamine B1(thiamine) 15.0 mg

Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptyLun 16 Nov 2009, 00:58

[quote="olive22"]
Gappy a écrit:
De la bonne viande pour carnivore bounce[/quote

C'est à dire ? Peux-tu être plus précise ?

merci

Plus précise...le chien est un carnivore, donc viande, fruits, légumes...c'est l'idéal...va voir là:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/alimentation-f39/alimentation-a-base-de-viande-crue-t3736.htm

Et si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptyLun 16 Nov 2009, 12:11

Je ne peux pas donner d'avis sur les compositions, je ne m'y connais pas assez. Par contre, le proplan contient 20 % de viande (contre 5 % dans les croquettes que tu cites). Après je fais attention à ce que ça ne soit pas des sous produits animaux... il n'y avait pas eu un sujet là dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptyLun 16 Nov 2009, 12:29

chris38 a écrit:
Je ne peux pas donner d'avis sur les compositions, je ne m'y connais pas assez. Par contre, le proplan contient 20 % de viande (contre 5 % dans les croquettes que tu cites).

Je ne m'y connais pas bien en croquettes, mais j'interviens parce que je crois que tu as mal lu chis38. Il n'est pas écrit que la marque contient 5%. mais il est écrit Viande de Volaille DONT au moins 5% de viande de canard. Faudrait savoir le % de Viande complète...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptyLun 16 Nov 2009, 13:40

Oups c'est exacte j'ai lu trop vite ou mal lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
naomie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : jura
Date d'inscription : 24/11/2009

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptyMar 01 Déc 2009, 23:11

je donne également du proplan a mes 3 chiens et aussi bientot a notre 4 ème chiens, notre 1er border et aucun problème. ce son des croquettes de très bonne qualité. je te les conseil, elles sont un peu cher mais si tu va dans un club il peuve en vendre a un bon tarif
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? EmptyMar 01 Déc 2009, 23:26

chez proplan il te mette 20% de quoi => viande fraiche ???? déshydraté ???
si tu assemble toutes les farines de mais et les autres protéine végétale tu les aura certainement en première composition

chez proplan et comme certaine autre marque tu paye beaucoup la pub Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?   Quelle alimentation pour border de 8 semaines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est la meilleure alimentation pour mon boder 10mois
» Quelle alimentation?
» Quelle alimentation choisir ?
» Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?
» Alimentation pour le chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: