Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Quelle alimentation choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 12:41

Bon comme vous le savez, on a 7 toutous a la maison, dont 1 bébé qui est aux croquettes Virbac pour qu'elle n'ai pas de problème plus tard comme a eu l'autre cocker. Elles sont chères, mais on s'en sort. Sinon pour les 6 autres, on prend en supermacher des Fido a 11€ les 10kg. Donc pour nous ca représente une réelle économie, comparée à avant où on prenait les Selection Croc de Royal Canin a 36€ les 15kg...! On pouvait plus les payer.. Mais le soucis, c'est que pour ces croquettes soient aussi peu couteuses, ca cache quelque chose non ? Est-ce que c'est mauvais pour eux ? Quit a mettre un peu plus chère, est-ce qu'en magasin on peut trouver de bonnes croquettes ? Lesquelles ? Chez nous on passe 2 paquets et demi de croquettes de 10kg/mois. Donc en gros 25kg/mois pour 26€ quoi. Est-ce qu'il y a une composition a regarder ? un certains taux de protéines ou de graisses ? je crois qu'il faut aussi regarder s'il y a un S à viande ou un truc comme ca, ou par rapport aux céréales etc... Ou même, il y a-t-il des sites internet où on peut trouver des croquettes moins chères ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 13:01

Pourquoi tu prends pas les CC de chez Royal Canin, 24euros les 20kgs, il y a certainement moins de m**de que dans celles achetées en super-marché et niveau prix c'est assez equivalent à 1 ou 2 euros près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 13:14

Perso, Royal Canin, je n'aime pas, Iron est au Royal Canin quand il mangera des croquettes, mais venant chez moi, je changerai en Eukanuba ou Hills ou Pro Lan, ça coute cher, mais je fais vraiment confiance ! Pour le Border Collie l'aliement qu'il aime le plus c'est le soumon/poisson , je te conseillerai le Pro Lan au Soumon , c'est ce mes chiens mangent & sont FOUS de ces croquettes ! Mayka, est en Enkanuba , j'aime bien aussi ! En bref, les 2 marques que je déteste le plus c'est :

-FROLIC [ :petitmdr: ]
-Pédigrée

& mes préféres

Tu peux aller sur ZOOPLUS, il ont souvent des promos !

Je sais que Pro Lan / 15 kg = à 60 euros, moi le paquet se vide en 2 mois
Avant je prenais Pédigrée, le véto m'a dit que c'était vraiment pas bons ! Puis y Frolic, le résultat est sur Kim !!!! Je te recommande les Pro Lan soumon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 13:23

Oui le CC club est pas mal, en ce moment ucal est à l'advance, c'est bien aussi niveau prix par contre, je ne sais pas à combien elles sont. Prix club, j'en ai eu pour 72euro les 40 kg de Avance sensitive au saumon.

Sinon tout dépend des chiens, cart' a été à Eukanuba, Pro Plan et RC il n'en "suppotait" aucune.

D'ici fin mai je passerait Ucal au CC club.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 13:27

Bess <3 a écrit:
Perso, Royal Canin, je n'aime pas, Iron est au Royal Canin quand il mangera des croquettes, mais venant chez moi, je changerai en Eukanuba ou Hills ou Pro Lan, ça coute cher, mais je fais vraiment confiance ! Pour le Border Collie l'aliement qu'il aime le plus c'est le soumon/poisson , je te conseillerai le Pro Lan au Soumon , c'est ce mes chiens mangent & sont FOUS de ces croquettes ! Mayka, est en Enkanuba , j'aime bien aussi ! En bref, les 2 marques que je déteste le plus c'est :

-FROLIC [ ]
-Pédigrée

& mes préféres

Tu peux aller sur ZOOPLUS, il ont souvent des promos !

Je sais que Pro Lan / 15 kg = à 60 euros, moi le paquet se vide en 2 mois
Avant je prenais Pédigrée, le véto m'a dit que c'était vraiment pas bons ! Puis y Frolic, le résultat est sur Kim !!!! Je te recommande les Pro Lan soumon !!!!

Kathlyn dit qu'elle prenait des royal canin à 36euros les 15kgs avant, elle a beaucoup de chiens à nourrir donc je pense que les proplan à 60euros ce n'est même pas la peine de lui proposer, ça ne lui fera pas faire d'économie même si je suis certaine qu'elle aimerai nourrir ses chiens avec cette marque. On ne fait pas toujours comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 13:27

Ca m'interesse vachement les CC de chez Royal canin là.
C'est quoi le nom entier (par mp si on peut pas le dire) ?
Parce que la c'est sur que c a l'air vachement avantageux !
Tu trouve ca ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 13:27

Les Dog Show? C'est peu coûteux il me semble non? Et toujours meilleurs que celles de super market?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 13:28

Kathlyn a écrit:
Ca m'interesse vachement les CC de chez Royal canin là.
C'est quoi le nom entier (par mp si on peut pas le dire) ?
Parce que la c'est sur que c a l'air vachement avantageux !
Tu trouve ca ou ?

Royal C*nin CC Club, en animalerie style G*mme vert, J*rdil*nd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 13:29

ucal a écrit:
Les Dog Show? C'est peu coûteux il me semble non? Et toujours meilleurs que celles de super market?

J'en prenais, mais les petites chiennes de la réunion avaient du mal a les mangés car c'est des grosses étoiles... Du coup elle prenaient pas 'plair' a manger et avaient du mal, et la mamie de 14 ans a très mal aux dents donc c'était pas possible

Merci ucal j'irai voir !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 13:51

Kathlyn a écrit:
ucal a écrit:
Les Dog Show? C'est peu coûteux il me semble non? Et toujours meilleurs que celles de super market?

J'en prenais, mais les petites chiennes de la réunion avaient du mal a les mangés car c'est des grosses étoiles... Du coup elle prenaient pas 'plair' a manger et avaient du mal, et la mamie de 14 ans a très mal aux dents donc c'était pas possible

Merci ucal j'irai voir !!!!!!!!!!!!

L'avantage des CC c'est qu'elles sont toutes petite donc pas de problème pour les manger.
Moi je les prend au club. Ils en vendent pas des croquettes dans ton club Kathlyn ?
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 15:19

Pour ta petite mamie, tu pourrais lui mouiller ses croquettes!!

Sinon, chez Purina, il y a les Proplan que tout le monde connait mais hors budget pour toi.
Ensuite il y a une gamme qui s'appelle EXCELLENCE et qui est bien moins cher, genre 35euros les 20kg, donc bien pour toi et j'ai une copine qui s'en sert pour ses malous et dit que c'est très bien.
Ensuite tu as les dogs show, le bas de gamme, moins cher encore mais tant qu'à faire, je pense que l'excellence est un bon compromis!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 18:15

Depuis peu et après pas mal de recherche, j'ai passé ma chienne aux croquettes outdog vendues chez Decathlon, et franchement rapport qualité prix il n'y a vraiment rien à redire!!!!
Ma chienne les adore, toujours en forme, a un aussi beau poil que quand elle était au Proplan, enfin que du positif quoi! surtout pour le porte monnaie!

23 euros les 15 kgs

http://outdog.solognac.com/accueil.php5?lg=FR#/gamme/

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? EmptySam 09 Mai 2009, 20:00

Ma mère mélange de la boite avec donc ca va elle sont humides ^^
Les CC ont l'air vraiment bien alors !
Pour celles de décat', c'est les 500 énergie qui iraient pour mon bordel si j'ai bien lu, ca a pas l'air mal non plus ! merci ! on ira lundi pour voir un peu tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Quelle alimentation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation choisir ?   Quelle alimentation choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alimentation choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir la bonne alimentation
» quelle est la meilleure alimentation pour mon boder 10mois
» Quelle récompense choisir?
» Quelle alimentation?
» Quelle protection choisir contre les tiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: