Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

trop affecteux!!!

+8
kitty
samuel066
Baba
Gappy
dynamite
Kathlyn
chris38
nanette3364
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanette3364
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 15

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyMar 10 Nov 2009, 17:57

Bonjour,

ça peut paraitre bête comme sujet mais mon petit flèche de 9 mois montre trop son affection à n'importe qui.

En effet, quand je vais chercher les enfants à l'école, pour que les enfants de l'école le caressent, je suis obligée de tenir la laisse vers le bas sinon il veut leur sauter dessus pour les léchouiller et j'ai ainsi peur qu'il les fasse tomber par la même occasion!

Même topo quand on se promène et qu'il est sans laisse, il va sauter sur les gens alors quand il a plu, je vous raconte pas comment je suis génée!!!
Pareil, quand des personnes viennent à la maison ou quand il reconnait des personnes!!!

Il ne fait pas ça avec moi ni avec mes enfants (alors qu'il le faisait au début ; bon mon mari y a eu droit hier mais c'ést très rare!) car on lui a appris mais là, c'est difficile!

En effet, le dresseur m'a dit de lui "écraser" la patte arrière pour qu'il comprenne à respecter l'environnement de l'autre mais soit il est trop rapide soit je l'ai fait après coup en le mettant sciemment sur les pattes arrières (mais après l'avoir fait 2 fois j'ai trouvé ça un peu ridicule).

Avez-vous des trucs à me donner???

Merci d'avance.

Nanette.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyMar 10 Nov 2009, 18:34

J'ai pas de solution toute prête à t'apporter mais je peux te dire que j'ai la même à la maison trop affecteux!!! Icon_geek euh désolée ça aide pas vraiment...
J'ai réussi à lui faire passer cette manie de sauter avec moi : je lui demande assise et la caresse quand elle est assise. Mais ça ne marche qu'avec moi trop affecteux!!! Icon_razz
Pour être tranquille avec les autres, tu peux utiliser la longe : quand elle saute, un Non bien affirmé en tirant un coup sur la longe. Et tu lui demandes assise : tout de suite après la sanction, tu lui montres ce que tu attends d'elle.
Mais c'est pas évident à mettre en place, Dollie est tellement excitée que j'ai du mal à la calmer quand elle voit quelqu'un qu'elle apprecie.
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyMar 10 Nov 2009, 18:39

C'est bien de lui avoir interdit à le faire chez toi, mais comment lui as tu interdit ? Puisque ca a marcher, fais pareil pour l'extérieur Wink

Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne suis pas du tout pour le fait de lui écraser la patte. Et si il s'accroche l'ergot dans ton pantalon ? et si tu y met trop de poid sans faire exprès ? C'est fragiles ses patits machins..!

Il le fait avec tes amis par exemple ? Sinon prend du temps pour faire des petits "test" : demande à un ami de faire cobaye, il s'approche vers toi, le chien commence à s'exité, ton ami à ce moment s'arrête d'avancer et ignore totalement le chien, et toi tu dis un gros non quand il commence à se dresser sur ses pattes avec une petite saccade et tu met ton chien assis. S'il le fait, falicite le sans l'exiter et garde le assis, si possible concentré sur toi, quand tu sent que ton chien est un peu plus calme et attentif, demande à ton ami d'avancer encore un peu, en te regardant, jamais en donnant de l'attention au chien. Et ainsi de suite, jusqu'à avoir le chien assis à côté de soi et ton ami qui peut te dire bonjour. Ca ne se fait pas du jour au lendemain, ca se travaille.
http://kathlyn-photographie.book.fr
nanette3364
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 15

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyVen 13 Nov 2009, 12:28

Merci Kathlyn et Chris38 pour vos réponses.

J'ai déjà essayé tout ça mais je vais persister car je n'aime pas qu'il saute comme ça sur tout le monde même si souvent on me dit "c'est pas grave" ; il faut lui apprendre le respect de la distance et de l'environnement d'autrui.

J'ai réussi pour nous mais pour les autres c'est plus dur, pourquoi? je ne l'explique pas ; pourtant je ne fais pas différemment.
En plus, il parait qu'il est dans l'âge bête de l'adolescence alors comme il est du genre entété, ça ne doit pas faciliter Very Happy

Pour la patte, la façon dont m'a montré le dresseur, il n'y a aucune raison pour que l'ergot soit pris dans le pantalon ou écrasé par mégarde donc pas de crainte de ce côté là.

Merci de votre aide, affaire à suivre... Very Happy

Nanette
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite

Féminin
Nombre de message : 644
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyVen 13 Nov 2009, 16:02

de toute facon ca passera en grandissant
mais vu que c'est 1 male ca mettra du temps !!!
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyVen 13 Nov 2009, 16:21

Nanette, si tu trouves une méthode qui marche, je suis preneuse !! A priori je ne suis pas trop pour écraser les pattes (de toute façon, je ne vois pas comment j'arriverai à lui écraser les pattes quand elle saute Suspect)
Dollie ne saute que sur les gens qu'elle connait, si on croise des inconnus en balade, elle sait se tenir Razz j'ai utilisé la méthode avec la longe qui a bien marché...
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyVen 13 Nov 2009, 17:11

chris38 a écrit:
Nanette, si tu trouves une méthode qui marche, je suis preneuse !! A priori je ne suis pas trop pour écraser les pattes (de toute façon, je ne vois pas comment j'arriverai à lui écraser les pattes quand elle saute Suspect)
Dollie ne saute que sur les gens qu'elle connait, si on croise des inconnus en balade, elle sait se tenir Razz j'ai utilisé la méthode avec la longe qui a bien marché...

Ben alors pourquoi tu ne continues pas avec la longe pour les gens qu'elle connait scratch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptySam 14 Nov 2009, 11:51

Il s'agit généralement de gens qui viennent chez moi à l'improviste : à ce moment là, elle n'a ni collier ni longe. SI j'attends des invités, je la mets dans son parc et je la ressors une fois que j'ai pu les accueillir comme il se doit.
Elle saute aussi sur mes enfants quand on arrive le soir : on essaie de mettre en place la méthode "assise" / je te caresse... mais c'est pas toujours facile d'arriver à la calmer...
Ca peut arriver aussi en balade si elle aperçoit quelqu'un qu'elle connait (mais c'est rare) :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-sans-images-f5/dollie-est-raide-dingue-du-facteur-t14170.htm

Sinon elle le fait aussi avec une voisine qui a un chien : elle sait que je lui demande "assise" quand elle saute et fait pareil mais on est pas à l'abri d'une trace de patte sur les vêtements.
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba

Féminin
Nombre de message : 34

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptySam 14 Nov 2009, 21:40

J'ai le même problème avec ma chienne croisée fox... qui a 6 ans !
Dès qu'elle voit des gens, qu'elle les connaissent ou non, elle leur saute dessus pour leur faire la fête, j'ai beau anticiper, lui dire "NON, PAS BOUGER", c'est plus fort qu'elle, si je ne mets pas la laisse, lorsque les gens s'approchent un peu trop, je n'ai plus aucun contrôle, alors que c'est une chienne plutôt obéissante dans d'autres circonstances...
Le problème, c'est que comme elle est très mignone et que c'est un petit gabari, les gens "gagatisent" et elle obtient ce qu'elle veut... cela dit, c'est un terrier, ça a la tête dure ces p'tites bêtes (remarque, mon border il est un peu pareil, il fait la fête à tout le monde, mais lui, si je lui dis de pas bouger, il obéit ! )
Quand elle le fait sur toi ou tes enfants (et les personnes qu'elle côtoie régulièrement), il faut l'ignorer (lui tourner le dos, ne pas la regarder, ne pas lui parler) tant qu'elle n'est pas calmée et ne s'intéresser à elle que lorsqu'elle son excitation est retombée.
Avec les personnes inconnues, c'est plus problématiques car ces personnes ne réagissent pas forcément de manière adaptée... là, je pense qu'il faut la prendre en laisse et essayer de détourner son attention, la fixer sur toi (avec un jouet ou des friandises) et récompenser (en gros, tu dois être plus intéressante que ces inconnus).
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptySam 14 Nov 2009, 22:09

chris38 a écrit:

Sinon elle le fait aussi avec une voisine qui a un chien : elle sait que je lui demande "assise" quand elle saute et fait pareil mais on est pas à l'abri d'une trace de patte sur les vêtements.

Cela semble te gèner qu'elle saute tout le temps...si tu lui dis assis à chaque coup, va falloir^l'avoir à l'oeil pendant toute sa vie...alors qu'avec une action réaction direct, en 10 minutes c'est fini, à toi de choisir, moi perso tous mes chiens sautent mais cela ne me gène pas Razz
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066

Masculin
Nombre de message : 1050
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptySam 14 Nov 2009, 23:13

travail ton rappel qu il soit aqcuis en toute circonstance et comme ca tu la rappel elle revient et tu n'aura plus de souci
si le rappel n'est pas valable en tte circonstance c'est qu il n'est pas tout a fais aqcis il faut se montrer plus interressant que ce qu il veut aller voir
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptySam 14 Nov 2009, 23:46

Gappy a écrit:

Cela semble te gèner qu'elle saute tout le temps...si tu lui dis assis à chaque coup, va falloir^l'avoir à l'oeil pendant toute sa vie...alors qu'avec une action réaction direct, en 10 minutes c'est fini, à toi de choisir, moi perso tous mes chiens sautent mais cela ne me gène pas Razz

tu veux dire que tu les laisse sauter? ... euh je crois que je n'ai pas trop compris ...
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien

Féminin
Nombre de message : 581
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyDim 15 Nov 2009, 08:17

Moi aussi mes chiens sautent mais cela ne me gêne pas, je les rappelle juste lorsqu'ils ont les pattes sales. Lors de notre séjour à Mougins, dans la valmasque il y avait un jogger avec un casque (surement de la musique), lorsqu'il a vu Danse, il s'est arrêté et à crié "un loup !" Danse lui a sauté dessus pour lui faire des bises. Les gens ne connaissent pas grand chose entre chien et loup, je ne savais pas qu'il y en avait des rouge merle. lol!
http://annie.veyrier@free.fr
delphine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
delphine

Féminin
Nombre de message : 83
Noms de mes chiens: : Ebène, Darwin et Gypsie

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyDim 15 Nov 2009, 10:46

ma chienne de 9 mois avait aussi cette manie de sauter tout le temps, à la maison ça s'est calmé car on ne la caresse que lorsqu'elle est assise, pour les personnes qui viennent à la maison, je l'isole d'abord un peu puis demande aux gens de faire la même chose, l'ignorer puis la caresser lorsqu'elle se calme, le border comprend très vite. Pour l'extérieur, ça va beaucoup mieux depuis qu'elle obéit au stop couché, c'est idéal pour les joggers, les vélos et les enfants. Avec un bon rappel en plus et toujours anticiper les situations ça devient très gérable, pourtant j'ai trouvé ça très pénible moi aussi.
courage et persévérance,
Delphine
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyDim 15 Nov 2009, 20:04

Gappy a écrit:
chris38 a écrit:

Ce qui me gène le plus, c'est qu'elle saute sur les autres car tout le monde n'est pas obligé d'apprécier : pour moi ça fait partie de l'éducation du chien de lui apprendre à ne pas sauter sur tout le monde. Avec moi, comme je l'ai dis, j'ai réussi à régler le problème, elle s'assoit directe quand j'arrive pour être caressée et ne saute plus du tout.

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut travailler le rappel en parallèle et anticiper les situations pour résoudre le problème quand elle croise des gens en balade. Dollie a 13 mois, elle a un rappel correct mais pas parfait à 100 %.
Ce week-end, on a fait 2 x 2 balades de 2 heures, elle a croisé des inconnus, s'est fait caresser et les a flairé gentiment sans sauter.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyLun 16 Nov 2009, 00:48

chris38 a écrit:
Gappy a écrit:
chris38 a écrit:

Ce qui me gène le plus, c'est qu'elle saute sur les autres car tout le monde n'est pas obligé d'apprécier : pour moi ça fait partie de l'éducation du chien de lui apprendre à ne pas sauter sur tout le monde.

Mes chiens ne sautent que sur les gens qu'ils connaissent, les autres ils ne les regardent pas...des invités ?? ben j'invite que des gens qui aiment ça...en club, en concours, les gens aiment ça, enfin jusqu'à présent Razz et s'ils veulent pas, z'ont cas pas les caresser Rolling Eyes

Je ne voulais bien sur pas dire qu'ils sautaient sur des inconnus en centre ville hein geek et ce en laisse ou non.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas en la faisant assoir qu'elle apprendra à ne plus sauter ! Elle apprendra juste à s'assoir quand tu le lui demandes...donc cela peut durer toute sa vie...je préfère de loin que mes chiens ne sautent pas, parce qu'ils ont compris que c'était ça que je ne voulais pas, c'est plus clair scratch

Un exemple : ma jack est agressive, je ne vais pas passer mon temps en ballade à lui dire "viens" chaque fois que je croise des chiens...elle a compris qu'elle doit venir au pied quand on croise du monde, sans que je ne dise rien.
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyLun 16 Nov 2009, 01:33

ah oui effectivement Razz merci pour ton explication Gappy!

les gens qui viennent chez moi sont avertis, alors soit ils les ignorent et les chiens aussi, soit ils veulent leur faire la fête auquel cas ils n'ont qu'à assumer... m'enfin il y en a qui se plaignent quand même
Laughing

cependant je ne sais pas si vous avez observé la même chose avec les vôtres mais j'ai remarqué que mes chiens ne réagissaient pas de la même façon selon la personne, ils sont surexcités face à certaines personnes et ce sont toujours les mêmes, tandis qu'à d'autres rien Shocked
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyLun 16 Nov 2009, 12:07

C'est vrai qu'en balade avec les inconnus, je mettais un petit coup sec sur la longe avec un non quand elle faisait mine de sauter sur les gens et je recompensais quand elle ne sautait pas et ça a bien marché. Avec moi, je disais non avec le genou en avant puis je demandais assise pour qu'elle obtienne une caresse et ça a bien marché aussi.
Donc dans ces 2 cas je lui ai clairement fait comprendre que je ne voulais pas qu'elle saute, après dans d'autres situations, je reconnais que mes intentions sont peut être plus floues pour elle.
C'est vrai que généralement, c'est toujours sur les mêmes qu'elle saute : ma voisine par exemple heureusement ça ne la dérange pas ou ceux qui viennent à la maison et qui ont envie qu'on leur fasse la fête donc c'est vrai ils ont qu'a assumer. Quand un inconnu vient chez moi, parfois elle l'ignore, parfois elle saute donc dans le doute je préfère la rentrer... mais maintenant que j'y pense l'autre jour un ami de mon mari est venu à l'improviste, je n'ai pas eu le temps de la rentrer, il l'a ignoré et Dollie ne lui a pas saute dessus... c'est peut être en train de lui passer avec l'âge
Suspect
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyLun 16 Nov 2009, 14:06

Ah ouai Gappy tu les laisse sauter sur les gens ? Mais ils sautent d'eux même ou sur invitation de la personne ? Ça fais une grande différence je trouve et ça peut être un moyen de régler le problème, apprendre au chien à sauter mais que quand on le lui permet. Bon après des fois il y a des incompréhensions mais dans l'ensemble je trouve ça bien comme ça.
Taiga ne sautent pas sur les gens à part ceux qu'elle aime et c'est très rare qu'elle le fasse d'elle même, elle va plutôt le réclamer et sautiller à côté. Sinon elle à trouvé une parade, les câlins de tête/genou, c'est très drôle Laughing
Invité
Invité

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyLun 16 Nov 2009, 15:41

Bah moi, j'ai jamais été tres rigoureuse finalement sur cet apprentissage... ca m'a jamais vraiment gené et souvent assez amusée de les voir me sauter dessus que j'ai jamais été serieuse pour leur apprendre a pas le faire (j'arrivais pas a resister a sury qui fait un bond et se retrouve avec ses 21kgs dans mes bras Laughing).
Du coup, a defaut, ils arrivent a peu pres a se retenir si j'anticipe et demande un "assis". Si je dis rien, c'est la foire quand on a des visiteurs Laughing mais ils sont au courant, ils savent que s'ils veulent pas voir un petit tao leur lecher le nez, faut pas venir ! En revanche, ils ne vont jamais vers des inconnus donc je n'ai pas ce probleme en ballade.
Et pour les pattes sales sur mes vetements bah... y'a quelques accidents parfois mais dans l'ensemble, j'arrive a retenir les demonstrations intempestives avant le drame Laughing
Pfff conclusion : sont mal eduqués mes clebards geek
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyLun 16 Nov 2009, 16:32

Lol bah tu sais la mienne elle ne saute pas d'elle même mais elle finit quand même souvent avec ses pattes sur moi, propre ou pas...
Je veux juste qu'elle ne me saute pas dessus quand je suis bien habillé, et surtout pas sur les autres personnes, qui n'ont rien demandé. Du coup ces personnes lui demande souvent de leur faire un câlin donc au final elle n'est pas plus brimé qu'un autre... Elle est tellement mimi que quand je dit au gens qu'il suffit de le lui dire pour qu'elle arrête ils me répondent toujours "mais non c'est bon, ça ne me dérange pas". Au moins je suis sure qu'elle n'embête personne !
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyLun 16 Nov 2009, 16:46

sandra a écrit:

Là tu ne m'apprends rien petitmdr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyLun 16 Nov 2009, 16:51

Mdrrr les miens aussi Embarassed

En fait c'est pas une question de toutous malheureux ou pas, dans l'absolu, je trouve ca très bien d'empêcher son chien de nous sauter dessus. Le truc c'est que quand tu sais que toi même tu sauras pas lui interdire tout le temps parce que tu craques quand il vient te faire la fête, ben tu sais que ca sert à rien de tenter de lui apprendre vu que tu seras pas cohérente (un coup t'as le droit, un coup t'as pas le droit) et t'en fais pas une priorité. A côté de ca, tout le monde s'en fout que son chien revienne au pied en se collant contre la jambe gauhce au quotidien, tant que ca revient, moi j'en fais une priorité pour pouvoir bosser ensuite donc je le travaille et je suis intransigeante avec ca.

Pour le saut sur les gens, sur moi je dis rien et j'essaie de pas être bien habillé quand j'ai mes chiens dans les parages plein de boue, sur les autres le au pied, le pas bouger, le va à ton panier limite les dégâts on dira :p
Invité
Invité

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyLun 16 Nov 2009, 17:19

Gappy a écrit:
sandra a écrit:

Là tu ne m'apprends rien petitmdr
Laughing bah oui, j'avoue ! mes chiens sont vraiment des plaies !!! ils sautent sur moi, ils dorment sur le pas de la porte, ils mangent souvent avant moi et pire !! ils dorment sur le canapé affraid

Disons que leur apprendre un "assis" meme dans l'excitation ca reste assez utile Laughing ca me permet souvent de limiter les degats "pattes sales sur chemise blanche"... Apres, oui, j'ai vite compris que j'allais pas etre coherente dans le "on saute pas sur moi ou sur les invités" donc je me suis contenté de travaillé le assis meme dans l'excitation du bonjour, ca marche a peu pres meme si des fois y'a des ratages quand ils sont particulierement excités... mais j'ai pas dit que c'etait les brimer que de leur interdire de sauter hein Wink
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! EmptyLun 16 Nov 2009, 18:34

oufff je ne suis pas la seule à avoir des chiens surexcités petitmdr
bizarrement ils sont toujours surexcités face à des gens... très bien habillés evilbaillonné
carry ne saute pas, faut pas l'exciter non plus, mais il dandine tellement dans tous les sens que cela devient énervant, easy plus trop mais son truc à elle c'est d'aller fourrer son museau bien dans les fesses des gens, devant derrière là où elle peut quoi Embarassed ... sont mal polis mes chiens Laughing
Contenu sponsorisé

trop affecteux!!! Empty
MessageSujet: Re: trop affecteux!!!   trop affecteux!!! Empty

trop affecteux!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant