| [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy | |
|
+7les3m kaki Destiny Red Tootsy meg Supplete lets 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Lun 02 Nov 2009, 19:04 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Lun 02 Nov 2009, 19:12 | |
| Le chandelier complet il est pour toi ,tu ne bouges pas!!!!!!! Sinon très belles zones | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| |
| |
Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007 Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Lun 02 Nov 2009, 20:10 | |
| Génial | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| |
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Lun 02 Nov 2009, 21:39 | |
| +1 avec Susu, faut bouger un peu en Agility , y'a pas que le chien et l'erreur sur l'étoile c'est que tu étais à la mauvaise main.( après le chandelier tombé, il fallait changer de main.) sans doute aussi rappelé un peu tard. En sommes, tu as raison d'être contente de Speedy: il est parfait, comme ses superbes zones mais toi va falloir te motiver et te bouger! Mais c'était peut-être le stress car c'est un événement quand même ce concours! | |
|
| |
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Lun 02 Nov 2009, 22:28 | |
| Jvous met le commentaire que javais fait a ce sujet sur facebook,
1er concours officiel de Speedy en agility... en angleterre ! tres fiere de mon loup, qui a fait beaucoup d'efforts pour rester calme sur le bord du terrain, des super zones, toujours attentif a moi, des tournants tres courts (que je n'aurais jamais pu imaginer si courts il y a quelques mois...), etc. 1er parcours, eliminé car il y avait un virage serré (dans le sens que les obstacles etaient tres rapprochés et javais mal calculé). Puis perdu du temps a un virage mal calculé (encore de ma faute). Mais sinon il a été chouette sur tout le reste ! Le jumping, très facile, une spirale avec que des sauts et des tunnels. Peut-être un petit piège avec un virage serré apres un saut en longueur et un saut legerement en retrait de la ligne, mais on l'a bien géré. Toujours sage au depart malgré ma feinte, et juste une barre probablement car il a du rebondir directement entre le 1er et le 2eme saut et a ete un peu surpris de cela. Mais quand jai vu son temps... waw. presque 3sec de moins que le gagnant en grade 3, et cest pas la barre qui lui a fait perdre 3sec cest clair ! il avait le 2 ou 3eme meilleur temps de tous les participants (y compris ceux qui ont des fautes evidemment). le 3eme parcours, plus amusant car combiné de grade 1 a 4. plus interessant, plus de changements de mains, plus de retours rapides, plus de tournants serrés, etc. J'arrive pas a y croire il a tourné tellement court sur le saut apres le toit qu'il a tout dégagé. Il y a quelques mois encore ca aurait ete inimaginable qu'il tourne aussi court meme apres 10 essais !! et la cetait si... court, que je ne lui en veux pas de l'avoir fait tomber finalement (surtout qu'il n'a pas trop de probleme de barres en general). Avant le tunnel il a fait une volt mais cest de ma faute j'ai oublié de lui donner la direction. la balancoire etait TROP belle, il a courru comme un dingue jusqu'en haut puis glissé jusqu'a atterir en 2o2o. magnifique. Entre les 2 sauts suivants il a perdu du temps mais cest de ma faute j'etais mal placée, mais tous les autres tournants ensuite n'auraient pu etre imaginés plus courts. Parfait ! (la passerelle un peu trop court a mon gout il l'a legerement prise de biais et cest encore de ma faute). Mais meme avec tout ca de perte de temps (volt+apres la balancoire), il a encore explosé les chronos avec un temps meilleur que le gagnant de grade 4, et le 2eme ou 3eme meilleur temps de tous les participants. Comment ne pas etre fiere de lui honnetement ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Lun 02 Nov 2009, 22:30 | |
| et nan Kaki jsuis pas d'accord jsuis pas a mauvaise main, voila une reponse d'un autre forum a une remarque similaire, pour me justifier... :
Donc, jsuis poooo d'accord, s'il se dirige vers la droite apres la passerelle cest totalement de ma faute mais pas de la faute a mon bras exterieur. cest une courbe toute facile je peux le faire par derriere en poussé comme j'ai essayé, pas de souci. L'erreur que j'ai faite est en fait une double erreur. J'ai dit "gauche" entre le 4 et le 5, mais oublié de le redire entre le 5 et 6. De plus jhesitais entre faire un pivot avant le tunnel ou pas, du coup j'ai surement commencé a le faire mais pas tres clair , je sais pas mais mes epaules commencent legerement a tourner vers la droite, ce qui le pousse encore plus vers la passerelle.
Cela dit pendant la reconnaissance j'ai beaucoup hesité entre : Bras exterieur puis poussé comme je l'ai fait rester tout le long a meme main bras exterieur puis reprendre a main droite
Mais on a reflechit et conclut que cetait aps une bonne idee d'aller du 3 au 4 a main droite, speedy risquait de tourner tres large et de vouloir revenir sur le Aframe, voir je l'imaginais bien sauter le A frame de coté ou qqch comme ca... Bref, cetait vraiment mieux de passer du 3 au 4 a main gauche pour lui ouvrir que la possiblité du num4 pour dirigé ensuite par derriere a distance et a la voix car cest evident, y a pas de piege (a part peut etre la passerelle ? LOL). Au final je pense que cetait la meilleur possibilité pour lequipe Speedy&Lets (mdr je rigole mais cest juste pour dire qu'il n'y a pas de verité absolument et probablement que pour un autre chien ca n'aurait pas ete une bonne solution), j'ai juste mal géré, vu qu'il m'a fait la barre + une hesitation... | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mar 03 Nov 2009, 00:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mar 03 Nov 2009, 01:12 | |
| Moi non plus je changerais pas d'avis ^^ Les 2 cotés sont possibles et pour speedy et moi celui la etait surement le meilleur.
Et cest marrant que vous me dites que ses zones sont chouettes, car certes sont A est comme dhab (bien chouette), la balancoire il me la fait de plus en plus souvent comme ca, mais la passerelle grrrrrrrr a chialeeeeeeeeeer mais encore une fois cest de ma faute il l'a chopée de travers et a faillit tomber a la montée on voit il galere du coup il est plus prudent et n'a plus les foulees habituelles sur la fin.... encore dma fauuuute | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mar 03 Nov 2009, 01:19 | |
| Pour moi aussi Kaki a raison, tu n'es pas à la bonne main, tu aurais dû faire un tour sur toi même au moment où ton chien saute le saut à coté de la palissade, ca aurait permis à ton chien de bien enrouler le saut et tu n'aurait pas eu besoin de "croiser derriere" sur le premier saut de l'enchainement, ca aurait été bien plus simple à comprendre pour ton chien
Sinon c'est du joli travail !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mar 03 Nov 2009, 01:25 | |
| Mais ca lui aurait ouvert beaucoup plus de possibilités, dont le Aframe !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mar 03 Nov 2009, 01:27 | |
| Sinon j'avais un autre compromis, pour avoir un tourné court et etre a la main droite (pour vous faire plaisir ! lol), cetait un ketchker sur le saut... ca cest vrai que ca aurait peut etre pu marché, mais pareil toujours le A frame qui m'effraye un poil... édit kaki: oups désolée, en voulant cité , j'ai édité.... il manque une partie de ce message Edit Let's : je crois que je disais que la derniere possibilité pour avoir un compromis entre le fait d'avoir un tourné court derriere le saut en restant a main droite, cetait de faire un ketchker, mais que du coup le chien avait toujours un oeil sur le A frame , alors qu'en le gardant a main gauche on lui cachait le A frame de la vue, et aussi ca permettait a la sortie du toit de ne pas le laisser zieuter la belle entree de tunnel droit devant...
Quelque chose comme ca xD
Dernière édition par lets le Mer 04 Nov 2009, 03:01, édité 1 fois | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mar 03 Nov 2009, 01:33 | |
| il faut l'aider et lui faire sauter le saut bien en biais, le plus en biais possible pour qu'il atterrisse le plus prés du saut possible, ça réduit son ouverture sur les autres obstacles | |
|
| |
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mar 03 Nov 2009, 01:39 | |
| Ouaip c'est vrai. mais du coup ca me ferait partir a main droite de l'Aframe et donc qu'est ce qu'il voit : tunneeeeeeeeeeeeeeeel (rien de plus aspirant qu'une jolie petite entree de tunnel droit devant... ^^) | |
|
| |
argepius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mar 03 Nov 2009, 09:36 | |
| tres belle zone surtout sur la balançoire, juste celle de la passerelle qu'il t a fauté (enfin je crois), on dirait qu il est descendu puis tu a annulé. c'est une mauvaise manie qu'il prenne petit à petit pour ensuite ne plus faire les zones. Sinon court un peu plus et ce sera super!!!! vous irez loin j'espere! | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mar 03 Nov 2009, 10:44 | |
| Joli parcours Let's, j'aurais pas fait mieux! Tu peux me donner le nom de la musique: j'adore! | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mar 03 Nov 2009, 11:45 | |
| - lets a écrit:
- Moi non plus je changerais pas d'avis ^^
Les 2 cotés sont possibles et pour speedy et moi celui la etait surement le meilleur.
Et cest marrant que vous me dites que ses zones sont chouettes, car certes sont A est comme dhab (bien chouette), la balancoire il me la fait de plus en plus souvent comme ca, mais la passerelle grrrrrrrr a chialeeeeeeeeeer mais encore une fois cest de ma faute il l'a chopée de travers et a faillit tomber a la montée on voit il galere du coup il est plus prudent et n'a plus les foulees habituelles sur la fin.... encore dma fauuuute Lets, c'est aussi un nouvel environement auquel Speedy doit s'habituer, un parcours tres serre, je pense que sa vitesse sur le dog walk viendra avec lassurance (et le jeu sur le contact) | |
|
| |
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mar 03 Nov 2009, 22:44 | |
| Il m'a fait l'autre passerelle de la journee rapidement comme dhab donc je pense surtout que cest parcequ'il l'a prise de travers et a faillit tomber.
Argepius ouai il m'a volé le depart depuis la zone puis il s'est dit "ouppssss" et donc s'est r'arreté rapidement. Je sais j'aurais du le remettre dedans car il commence de plus en plus a me voler le depart, t'as totalement raison...
Merci Caro ! La zik : Houba Hey de Roultaboul et les Banaboo, probablement de la musique gratos (les meilleurs ^^) | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mer 04 Nov 2009, 00:21 | |
| content que ma remarque soit pertinente et surtout que toi tu l ai vu! boncourage!
Dernière édition par kakoan le Mer 04 Nov 2009, 09:38, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mer 04 Nov 2009, 02:58 | |
| Heu bah en effet je ne l'ai pas vu je suis vraiment dsl... elle est ou ? | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mer 04 Nov 2009, 09:39 | |
| - kakoan a écrit:
- content que ma remarque soit pertinente et surtout que toi tu l ai vu!
boncourage! Argepius vient voir ici que je te mette la fessé, si tu repond sur mon compte elle va rien comprendre let's! | |
|
| |
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy Mer 04 Nov 2009, 12:06 | |
| - lets a écrit:
Argepius ouai il m'a volé le depart depuis la zone puis il s'est dit "ouppssss" et donc s'est r'arreté rapidement. Je sais j'aurais du le remettre dedans car il commence de plus en plus a me voler le depart, t'as totalement raison...
En effet jcomprends rien xD. Voila la reponde pour Argepius ...a qui j'avais repondu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy | |
| |
|
| |
| [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy | |
|