Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les conseils par ***: votre avis/aide ?

Aller en bas 
+5
chloé
Akira
Djouba
Aries
Kathlyn
9 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 19:44

Vu que ma mère ne fait rien du programme donné par le comportementaliste, j'ai tout arrêté, et je me démerde me mon côté. j'ai déjà jeter beaucoup d'argent par les fenêtres, alors maintenant j'expérimentise un peu de tout moi même. J'ai envoyé des mails à plusierus éleveurs/comportementalistes connus, le plus intéressant reste celui de *****. Voici ce qu'il me dit, j'aimerai votre avis surtout sur la phrase en gras, que je ne comprend pas. Merci.


Citation :
Bonsoir,

De notre côté nous ne faisons que des stages pour le troupeau et l'agility, mais j'ai des éducateurs, des comportementalistes qui viennent, c'est pourquoi je vous posais la question.
Je vais vous donner ma pensée ; il faut déjà être sûr que tous ces troubles ne sont pas génétiques, connaissez vous les parents, les avez vous vu en société ? peut êtres sont ils déjà déviants ? il existe comme chez les humains des troubles psychiatriques génétiques contre les quels on ne peut pas grand chose, il faut juste éviter de faire reproduire ces chiens là, même s'ils sont champions de travail.

Beaucoup de comportements sont liés aux premières semaines d'existance du chiot, la façon dont sa mère l'a élevé, (si elle l'a élevé) la façon dont l'éleveur s'est occupé des chiots, j'ai moi même eu l'exemple d'un chiot que nous avons acheté dans un endroit où ils étaient très peu stimulés, les chiots ressemblaient plus à des louveteaux qu'à des chiots (fuyant l'homme, voulant mordre, de vrais sauvageons) mais avec une bonne stimulation et un peu de travail tout est rentré dans l'ordre.

Le fait que les chiens de votre maman ne soient pas des modèles, a certainement influencé le comportement de votre chienne, car se sont les adultes de la meute qui terminent l'éducation du chiot, qui est le chef de meute de vos chiens ? comment se comporte ce chef avec votre chienne et votre chienne comment perçoit elle ce chef ?
Je pense que votre chienne a eu des traumatismes étant petite que vous ignorez, peut être a t'elle été violentée par des adultes, dans ce cas elle préfère attaquer la première.
Quand elle aboie c'est pour masquer sa peur et se donner du courage.
Il faut que vous vous positionniez en tant que chef de meute, il faut que vous soyez une référence pour elle, soyez forte et rassurante, le chef de meute commande certes, mais aussi il apporte le confort et la sécurité.

Je pense que votre solution passe par un traitement pour aider votre chienne a endiguer ses émotions afin d'être plus réceptive à l'environnement et à l'apprentissage que vous ferez avec elle, le CELGIAN donne de très bons résultats.
Quand elle sera imbibée il faut faire tout ce qui pose problème avec elle, chaque jour; comme elle sera moins dépendante de ses émotions elle sera plus à l'écoute de ce que vous lui proposerez et elle abordera les choses qui lui font peur avec plus de sérénité
.

Voilà quelques pistes, je reste à votre disposition

Cordialement


Dernière édition par kaki le Mar 27 Oct 2009, 21:24, édité 1 fois (Raison : suppression des noms propres)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 20:38

en fait d'après ce que je comprends il faudrait que tu lui donne un médicament pour "la calmer"

donc quand elle sera imbiber (du médicament) => elle sera plus calme et donc plus réceptives aux problèmes pour que toi tu les améliores Wink

euh scratch comprendre moi.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 20:55

C'est ce que j'ai compris aussi.

Pourquoi ne pas essayer effectivement, si tu as déjà tenté beaucoup d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 21:01

C'est ce que j'ai compris aussi, lui donner le médicament pour qu'elle soit plus calme et aborde les situations qui posent problèmes plus positivement.

à vrai dire je n'ai pas suivi l'histoire de ta chienne, quels problèmes a-t-elle exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 21:09

coucou kathlyn, je vais te répondre franchement, pour avoir vu apache seulement à 2 reprises, mais les 2 fois exclue de sa meute et comme je te l'ai déjà dit auparavant je ne l'ai pas trouvée agressive. rappelle toi la sortie au lac la dernière fois elle était vraiment bien dans ses baskets. alors et je crois que tu le sais, le problème vient surement de son comportement au sein de la meute. alors réfléchis avant de la mettre sous médoc. et rassures toi ce n'est pas la seule dans ce cas. argos aussi quand il est avec mes 2 autres change de comportement seul il est différent. bon j'ai réussi à régler ce problème avec anne. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 21:16

Désolée mais les medocs je suis contre.
Ce n'est qu'une béquille,et le jour où tu l'enlèves qu'est ce qu'il se passe?
Le souci c''est qu'elle se sent forte avec sa meute,protégée.Le souci ne vient pas seulement d'elle mais de toute la meute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 21:22

Le selgian peut être une aide précieuse, en effet.
Bebop a été sous Selgian, mais ça n'a pas eu d'effet sur lui.

Le principe de la médication est de lever le trouble/déséquilibre au niveau de certains neuromédiateurs, qui maintient ton chien dans un état de stress dans certaines situations, rendant ton travail comportemental innéficace, ou peu efficace. ( le chien est dans sa "bulle " de stress, induite par ce déséquilibre biochimique) . En rééquilibrant ceux-ci, on rend le chien plus serein, plus "nomral", et non pas "shooté" comme certains peuvent imaginer, on normalise l'équilibre des neuromédiateurs, ce qui permet à la thérapie comportementale ou toute autre action basée sur du non-médicamenteux d'être plus efficace.
Le but n'est pas que ta chienne reste sous ce traitement, mais que tes actions soient efficaces, pour lui permettre d'évoluer. Le selgian agit sur certains neuromédiateurs, et dans ce genre de trouble, il y en a 2 différents qui peuvent être incriminés.
En tentant le selgian, tu n'agiras que sur l'un des 2. Si c'est l'autre qui est déséquilibré, alors le Selgian n'aura pas d'effet.

Sinon, j'édite le titre, je préfère que 'non ne nomme pas les personnes, et encore moins qu'on incite à en juger les propos nommément . Wink


A part ça, je trouve tous ces propos très sages, et je trouve que la personne qui prend la peine de t'adresser un tel message est bien patiente, bien généreuse, connaisseuse et passionnée, apparemment. Pourras-tu me dire par mp comment tu en es arrivée t'adresser à lui?
En tous cas, je rejoins à 100% l'ensemble de son analyse. Bebop a été sus Selgian, i est actuellement sous une autre molécule, il n'y a aucun problème, même si je pense que l'on est en dessous des doses efficaces, et qu'il faudra certainement songer les augmenter un peu.
En tous cas n'aies pas de crainte vis-à-vis de ce traitement. le seul risque es d'avoir perdu des l'argent si c'est sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 21:36

Citation :
Ce n'est qu'une béquille,et le jour où tu l'enlèves qu'est ce qu'il se passe?
je me permets de reprendre cette question que souvent les gens se posent, et de donner mon point de vue: c'est en effet exactement comme une béquille, dans le sens aide favorable à la guérison, dont on peut terme se passer.
Si tu fais une énorme entorse, ( bon l' analogie n'et pas forcément la meilleure), on te prescrit une béquille, tu prends éventuellement des anti inflammatoires, tu appliques des pommades, et après un certain temps, tu n'as plus besoin de la béquille, quand tu l'enlèves, tu remarches normalement. La béquille a aidé la guérison en soulageant le membre de son propre poids.
En revanche, si tu n'utilises pas de béquille, et que tu continues de prendre appui dessus tu auras peu de chances de voir ton entorse évoluer favorablement, malgré toutes les pommades du monde.
Les thérapies médicamenteuse type SElgian, sont précisément faites pour remplir le rôle d'une béquille, afin de favoriser la guérison.
Elle svont de pai avecs les thérapies comportementales, qui parfois ne peuvent être efficaces si on n'aide pas l'organisme à gérer ses problèmes d'hyper réactivité certains stress.

Sinon comme supplete, et comme 'ailleurs la persnne squi t' adressé le message, je suis convaicue e cette vérité-là:
Citation :
Le souci ne vient pas seulement d'elle mais de toute la meute.
c'est là que le bât blesse... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 21:49

Kaki ce que tu dis est intéressant mais le fait de mettre le chien sous "calmant",lui apprend t'il vraiment à mieux appréhender ce qui l'entoure?il le supporte mieux car sous calmant mais il s'habitue donc plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 22:04

Non, le mettre sous ce type de traitement ne lui apprend rien du tout, c'est clair, c'est pourquoi ça ne présente pas vraiment d' intérêt si ce n'est pas associé à une thérapie comportementale, car comme tu le dis si bien, ce n'est qu'une béquille.
Dans ce cas, le traitement reste la thérapie comportementale. Comme essaye de l'expliquer la personne dans cette phrase:
Citation :
Quand elle sera imbibée il faut faire tout ce qui pose problème avec elle, chaque jour; comme elle sera moins dépendante de ses émotions elle sera plus à l'écoute de ce que vous lui proposerez
faire chaque jour ce qui pose problème un chien, c'est un travail de thérapie comportementale, dans la mesure où c'est proposé de manière progressive, intelligente, réfléchie, et en restant attentive aux réactions du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 22:29

Je vous remercie pour vos réponses.
Il me semblait bien avoir compris une histoire de médicament la dedans.
Quand Apache pourra recourir (car c'est vrai qu'avec moi elle est libre, et avec la meute enlaisse), j'observerai si ses attitudes seront les mêmes : agressive toujours avec le même chien de ma meute, et les étrangers etc.. Faut dire qu'elle a bien compensé l'agressivité par le mal+la peur, donc je me contente d'observer jusqu'à avoir le feu vert de tout reprendre entièrement avec elle.
Pour ce qui concerne les médocs, je suis contre moi aussi, mais je verrai son état et j'en parlerai au véto si je ne vois pas d'amélioration après sa libération. Comme cela a été dit, le therme médicament me fait donc tout de suite penser à un calment, donc un légume etc.. c'est psychologique, mais j'y viendrai peut-être pour son bien, à voir. Désolée pour la citation du nom, j'ai pensé à pas citer l'élevage mais le nom m'a échapper mdr ! Je me suis dit qu'il fallait que je lise le sujet de blue boy aussi, voir pour lui ce qu'il s'est passé.. Enfin, vacances chargées, lol ! Kaki je t'envoie un mp comme tu m'a demandé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 22:46

De plus, vu que maintenant je fais mes recherches seule, que pensez-vous de ce livre ?

Les conseils par ***: votre avis/aide ? 9782748308143

(http://www.amazon.fr/gp/product/274830814X/ref=sib_rdr_dp)

Il me parait bien, en le feuilletant on peut voir qu'il y a une bonne partie consacrée à l'agressivité due à la peur, ce qui m'intéresse. Sinon, auriez vous des livres sur la peur des chiens ? ou pouvant me concerner ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 22:56

je pense qu'avant d'en venir à l'usage de médicaments il faut avoir tout essayé sans médicaments.
Mais il ne faut pas croire médoc = légume.
Si ça peut te donner une idée, Bebop, qui est sous "calmant", était en concours d'agility ce week-end. Au jumping, il a fait le meilleur temps avec 2 secondes d'avance sur le 2eme meilleur temps ( un border collie) et 4 secondes sur le 3eme meilleur temps ( un malinois, très vif). Il finit 2ème à 2 autres parcours, avec des temps canons. Une fois derrière blue boy qui est une fusée, et une fois derrière le malinois car j'ai perdu du temps sur des hésitations. Bref, il est toujours aussi vif, mais globalement un peu moins stressé. Par exemple, c'est le premier concours où il est capable de regarder les autres passer sans aboyer comme un taré ( bon, il a aboyé un peu quand même, mais vraiment peu par rapport d'habitude.)
On est très très loin d'un chien -légume, tu vois!
ça se sont de fausses images, des clichés ancestraux véhiculées par la peur des psychotropes administrées à certains psychotiques lourds qui, sans ça, se tapent la tête contre les murs ( vu) et qu'on distribuait outrance à une autre époque de la psychiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 23:16

Alors au lieu que calmant, le mot relaxant me rassure plus lol
(bravo pour les temps Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMar 27 Oct 2009, 23:39

Perso, je trouve dans cette histoire tout ce que je n'aime pas chez les "comportementalistes". A mon sens, s'ils méritent un minimum leurs diplomes et leurs appelations, ils ne peuvent pas et ne doivent pas s'aventurer à donner des diagnostics et des remèdes sans voir le chien évoluer dans son milieu, sans prendre le temps de l'observer pour le comprendre dans sa globalité. C'est pour moi une règle de base !

Je ne suis pas pour les médicaments, j'en avais déjà parlé sur le post de Kaki (mauvaise expérience avec un précédent chien qui a failli aboutir à l'euthanasie du chien et a abouti à un placement) et je le suis ENCORE MOINS sans un suivi, sans rendez vous régulier pour travailler sur le volet comportemental encadré par un pro. Je suis totalement contre si c'est pour bidouiller dans son coin sans trop savoir.

Après, au fil du temps on a appris à te connaitre un peu toi et Apache, on s'est même attaché à vous et si y'a une chose dont je suis persuadée c'est que certes cette chienne manque de repères mais elle manque surtout de cohérence. On a l'impression que tu essaies tout et son contraire, sans continuité, sans reflexion, un coup elle a le droit, un coup plus avec ta mère, un coup tu essais ca, un coup on te dit autre chose et tu changes d'avis, un coup tu entames une thérapie, le lendemain tout s'arrête. Ta chienne elle a besoin avant toutes choses de repères, de se poser, d'avoir un comportement clair en face d'elle et bidouiller, essayer encore tout et n'importe quoi sans logique, sans long terme ne servira à mon sens qu'à la perdre encore plus. C'est impossible, sans cohérence c'est impossible et je crois qu'on te le dit depuis qu'elle est chiot et depuis la vidéo avec le palmier.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMer 28 Oct 2009, 00:08

Pour ma part je trouve aberrent que quelqu'un puisse prescrire un médicament par email sans connaitre le chien ni son environnement, pour moi c'est peut être quelqu'un de connu mais néanmoins un dangereux charlatan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMer 28 Oct 2009, 00:27

Citation :
Je ne suis pas pour les médicaments, j'en avais déjà parlé sur le post de Kaki (mauvaise expérience avec un précédent chien qui a failli aboutir à l'euthanasie du chien et a abouti à un placement) et je le suis ENCORE MOINS sans un suivi, sans rendez vous régulier pour travailler sur le volet comportemental encadré par un pro. Je suis totalement contre si c'est pour bidouiller dans son coin sans trop savoir.
100% d'accord.
Mais je ne vois pas très bien quel comportementaliste prescrirait quoi que ce soit sans exiger un suivi... scratch

Banzaï, la personne n'a rien prescrit par mail, elle lui a juste parlé d'un médicament qui, de toutes façons, nécessite une ordonnance. Le traiter de charlatan pour ça, c'est un peu excessif, je trouve...

Kathlyn, juste pour info, il ne s'agit ni de calmant, ni de relaxant. ça encore, ce sont des clichés.
Citation :
Sélégiline
Indications
Chez le chien, elle est indiquée pour le traitement des troubles comportementaux d’origine émotionnelle. Cette indication, vague et très large, ne doit pas dispenser le praticien d’un diagnostic précis le conduisant à une thérapie comportementale adéquate éventuellement soutenue par un traitement médicamenteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMer 28 Oct 2009, 01:01

Eh bien je persiste à dire que c'est dangereux de faire des consultations par correspondance sans réellement connaitre la globalité du problème et sa véritable origine et sans avoir vu le chien et ses maitres.

médoc pas forcément légume, n'empêche qu'on agit sur son mental et on le calme artificiellement, ce n'est pas anodin du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMer 28 Oct 2009, 01:15

mais personne n'a fait de consultation par correspondance, il s'agit d'une réponse à quelqu'un qui a demande un avis, de la part de quelqu'un qui sait bien que le médoc qu'il évoque doit être prescrit par un professionnel et de visu. Ce n'est qu'un avis donné, une fenêtre ouverte sur une perspective optimiste, où la personne ne s'est de plus absolument pas focalisée sur un traitement médicamenteux ...

Par ailleurs, je crois qu'un trouble comportemental persistant, selon sa nature, n'est pas forcément plus anodin que le traitement qui permet d'aider à le guérir.
C'est au professionnel de juger justement de la pertinence de la mise en route d'un traitement médicamenteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMer 28 Oct 2009, 11:46

Beaucoup de gens pensent immédiatement que ce genre de médicaments est un calmant ou quelque chose destiné à endormir/enquiloser le cerveau, alors qu'ils sont prescrit comme substances aidant à combattre un déséquilibre chimique du cerveau (aprés diagnostique cqfd).

D'où l'idée de béquille "chimique". Si les transmissions chimiques se font mal dans le cerveau, il faudra bien envisager une aide médicamenteuse en plus d'une aide comportementale. Il n'y aura pas de miracle, l'équilibre ne se fera pas subitement de lui-même. (je parle de façon générale, pas spécialement d'Apache).

Ces médicaments peuvent même être au contraire des dopants, visant à augmenter certaines substances qui font défauts. D'ailleurs le Sergian est aussi prescrit en cas d'hyperactivité , or l'hyperactivité se soigne par la prise de médicaments dit avec action dopante et non par des médocs à visées calmante, contrairement à ce qu'on imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMer 28 Oct 2009, 19:39

titluciole a écrit:
Perso, je trouve dans cette histoire tout ce que je n'aime pas chez les "comportementalistes". A mon sens, s'ils méritent un minimum leurs diplomes et leurs appelations, ils ne peuvent pas et ne doivent pas s'aventurer à donner des diagnostics et des remèdes sans voir le chien évoluer dans son milieu, sans prendre le temps de l'observer pour le comprendre dans sa globalité. C'est pour moi une règle de base !

Je ne suis pas pour les médicaments, j'en avais déjà parlé sur le post de Kaki (mauvaise expérience avec un précédent chien qui a failli aboutir à l'euthanasie du chien et a abouti à un placement) et je le suis ENCORE MOINS sans un suivi, sans rendez vous régulier pour travailler sur le volet comportemental encadré par un pro. Je suis totalement contre si c'est pour bidouiller dans son coin sans trop savoir.

Après, au fil du temps on a appris à te connaitre un peu toi et Apache, on s'est même attaché à vous et si y'a une chose dont je suis persuadée c'est que certes cette chienne manque de repères mais elle manque surtout de cohérence. On a l'impression que tu essaies tout et son contraire, sans continuité, sans reflexion, un coup elle a le droit, un coup plus avec ta mère, un coup tu essais ca, un coup on te dit autre chose et tu changes d'avis, un coup tu entames une thérapie, le lendemain tout s'arrête. Ta chienne elle a besoin avant toutes choses de repères, de se poser, d'avoir un comportement clair en face d'elle et bidouiller, essayer encore tout et n'importe quoi sans logique, sans long terme ne servira à mon sens qu'à la perdre encore plus. C'est impossible, sans cohérence c'est impossible et je crois qu'on te le dit depuis qu'elle est chiot et depuis la vidéo avec le palmier.

La vidéo avec le palmier ? scratch

je me doute bien qu'elle a besoin de cohérence mais jusqu'à présent, je voyais comment faire en fonction de la chienne. Maintenant, je regarde en fonction de ma mère (ce qu'elle accepterai ou pas, comment elle réagirai si je fesait ca envers la chienne etc). de plus, avec les différentes visites chez le véto, un jour elle a le droit de sortir, une semaine elle boite alors tous les soirs elle voit ses potes partir sans elle etc etc.. ca non plus ce n'est pas cohérent pour elle. C'est pour ca que je suis tout à fait d'accord avec toi, mais come je l'ai dit, là je cherche 'en attendant', mais dès qu'Apache sera librérée, j'entamerai un équilibre en fonction de ses futurs réactions qui pourraient éventuellement naitre quand le cadre de restriction sera différents etc..
En ce moment Apache marche très bien, à la rencontre au concours d'agility elle a même jouer avec Danse et Minute ! Ce qu'elle n'a pas l'habitude de faire (jouer avec des inconnus). Mais à vrai dire, Mme n'a toujours jouer qu'avec des borders... je vous jure que c'est vrai ! Bref tout ca pour dire que je revois le véto lundi, et que peut-être elle aura déjà une amélioration, et ensuite j'attends la libération pour dans peut-être 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMer 28 Oct 2009, 21:34

le livre dont tu mets la couverture un peu plus haut est lisible en ligne ici :

http://books.google.fr/books?id=7hAlqqYERKYC&pg=PA185&lpg=PA185&dq=hsha+dehasse&source=bl&ots=CEG7buyTih&sig=_y9gPVGtwN5SLIwvMofbDtaRll0&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result#v=onepage&q=&f=false
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? EmptyMer 28 Oct 2009, 22:54

Merci beaucoup !!!

Evidemment la seule page manquante est la 81... silent
Bref j'ai lu la suite, je vais lire lire entièrement, c'est super intéressant et je reconnais beaucoup d'attitude, notamment sur "l'agression du distancement" ! Merci beaucoup pour le lien Banzaï !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les conseils par ***: votre avis/aide ?   Les conseils par ***: votre avis/aide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils par ***: votre avis/aide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et de conseils ... je ne m'en sors pas :-(
» vos avis et conseils !!!
» votre avis
» DVD => votre avis SVP
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: