Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Résultats du test génétique MDR1

Aller en bas 
+3
josie81
Djouba
kaki
7 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Résultats du test génétique MDR1 Empty
MessageSujet: Résultats du test génétique MDR1   Résultats du test génétique MDR1 EmptyLun 19 Oct 2009, 13:07

Je voulais juste partager ma joie: je viens de recevoir les résultats des tests génétiques que j'ai fai faire sur mes borders pour le gène MDR1.
Bien que de lignées très différentes, ils sont tous les 2 normaux homozygotes donc pas plus sensibles que n'importe quel chien d'une race non concernée par le problème.
Ce soir ils vont donc avoir leur première injection d'ivermectine, en traitement d'une possible spirocercose, ( affection à vers que l'on ne trouve que dans les zones tropicales, en prévention de laquelles ils recevaient un traitement par une molécule dont l'efficacité serait possiblement moindre) ) sachant que cette molécule les protègera également, comme mes autres chiens, contre toutes les affections à vers.

Même si l'injection est parfois désagréable, ça me simplifiera la vie et surtout, mes chiens seront parfaitement protégés et/ou guéris ( une récent examen sanguin avait montré une nette augmentation des éosinihiles...)

je suis très très contente et extrêmement soulagée.
Je ne m'en ferai plus jamais pour eux à cause de ce risque qui finalement ne les concerne pas cheers


si vous avez des doutes, des craintes, ( pour ceux dont les chiens apprécient le crottin....) n'hésitez pas à faire le test.

de plus l'ivomec se conserve des années et protège toutes la meute de tous les vers, y compris du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Résultats du test génétique MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test génétique MDR1   Résultats du test génétique MDR1 EmptyLun 19 Oct 2009, 16:13

Tant mieux ! Very Happy

Dommage que je ne connaissais pas ce test ni cette affection en juillet dernier, je me serai méfiée pour ma chienne à ce moment là et je l'aurai fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Résultats du test génétique MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test génétique MDR1   Résultats du test génétique MDR1 EmptyLun 19 Oct 2009, 18:01

Je ne savais pas qu'il y avait des tests pour savoir si le chien est porteur ou non. Je croyais que l'ivermectine était à prescrire sur tous les colley. C'est une bonne nouvelle pour toi.

Comment se fait le test? Par prise de sang? C'est fiable à 100%? et dernière petite question, ça coute combien?
Je suis curieuse tu diras, mais ça m'intéresse. Si ça peux enlever de l'inquiétude à chaque fois que j'achète un vermifuge... parce que je me souviens jamais lequel faut prendre... merci
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Résultats du test génétique MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test génétique MDR1   Résultats du test génétique MDR1 EmptyLun 19 Oct 2009, 18:05

A prescrire, ou proscrire, Josie ? Résultats du test génétique MDR1 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Résultats du test génétique MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test génétique MDR1   Résultats du test génétique MDR1 EmptyLun 19 Oct 2009, 19:01

heu... à éviter.
ça marche aussi? Résultats du test génétique MDR1 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Résultats du test génétique MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test génétique MDR1   Résultats du test génétique MDR1 EmptyLun 19 Oct 2009, 20:15

moi j'ai payé 55euros avec Antagene l'an dernier pour Aries Wink et il est non sensible également cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Résultats du test génétique MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test génétique MDR1   Résultats du test génétique MDR1 EmptyLun 19 Oct 2009, 20:51

josie81 a écrit:
heu... à éviter.
ça marche aussi? Résultats du test génétique MDR1 Icon_lol

Y a plus le smiley mort de rire, mais j'adore ta pirouette ! (y a plus non plus le smiley du pouce en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Résultats du test génétique MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test génétique MDR1   Résultats du test génétique MDR1 EmptyMar 20 Oct 2009, 02:12

Aries a écrit:
moi j'ai payé 55euros avec Antagene l'an dernier pour Aries Wink et il est non sensible également cheers
idem antagène est le seul labo français qui fait ça. Il faut ajouter le prix du prélèvement ( sanguin ou buccal) par le véto.

Oui, les smilies ont tous fugué!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Résultats du test génétique MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test génétique MDR1   Résultats du test génétique MDR1 EmptySam 25 Déc 2010, 12:37

Joli "cadeau" de Noël reçu ce matin par mail : le résultat du Test MDR1 !

ENJOY est donc Homozygote NORMAL
En voilà une bonne chose. Résultats du test génétique MDR1 827646

Prochaine étape sa stérilisation !

Pour le prix : 65 euros pour résultat par mail + prélèvement véto ou j'ai payé 28 euros
mais j'ai en même temps fais couper les ongles de ma countite (lapin nain lol) alors je n'ai pas le détail.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Résultats du test génétique MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test génétique MDR1   Résultats du test génétique MDR1 EmptySam 25 Déc 2010, 15:50

Ha oui, c'est un chouette cadeau! Te voila définitivement sereine, moi qui vermifuge à l'ivomec à cause d'un ver spécifiquement réunnionnais ( enfin, tropical, plutôt ) qui ne se prévient qu'avec ce produit ) je trouve ça tope d'être vraiment tranquille avec ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Résultats du test génétique MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test génétique MDR1   Résultats du test génétique MDR1 EmptyMar 28 Déc 2010, 19:42

oups! je n'avais pas vu le sujet! Sleep

je me pose une question... scratch

que fait l'ivermectine en plus qu'une autre molécule dans les vermifuges?
Kaki, ça soulage tes chiens de beaucoup de risques concernant les vers tropicaux, mais pour un chien par ici? qu est ce que ça change d un autre vermifuge?

ce test a aussi d autre utilité hormis le vermifuge?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats du test génétique MDR1 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du test génétique MDR1   Résultats du test génétique MDR1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du test génétique MDR1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le test MDR1
» test MDR1
» Test MDR1 a tarif plus accessible...
» Anesthésie et sensibilité au gène MDR1
» SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: