Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Test MDR1 a tarif plus accessible...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

Test MDR1 a tarif plus accessible... Empty
MessageSujet: Test MDR1 a tarif plus accessible...   Test MDR1 a tarif plus accessible... EmptyMer 31 Jan 2018, 01:45

Bonjour a tous!

J'ai trouvé un labo un poil moins cher qu'Antagene (qui demandent 75€)

Le test est à 40€ je pense le faire sous pneu pour ma louloute...

http://www.genimal.com/test_ADN_chien.html
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

Test MDR1 a tarif plus accessible... Empty
MessageSujet: Re: Test MDR1 a tarif plus accessible...   Test MDR1 a tarif plus accessible... EmptyMar 06 Mar 2018, 13:14

je l'ai commandé et j'ai envoyé ce matin l'éprouvette avec l'écouvillon que j'ai reçu gratuitement!

La suite a suive en espérant que j'ai bien fait le prélèvement! Embarassed

Pour le moment madame est chez le véto pour la stérilisation je reviendrais vous donner les résultats du test MDR-1! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Test MDR1 a tarif plus accessible... Empty
MessageSujet: Re: Test MDR1 a tarif plus accessible...   Test MDR1 a tarif plus accessible... EmptyMar 06 Mar 2018, 22:58

Merci pour le tuyau.
Les borders sur le continent ne sont quasiment pas concernés par la mutation, mais si tu souhaites être tranquille ou utiliser des avermectines, c'est plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

Test MDR1 a tarif plus accessible... Empty
MessageSujet: Re: Test MDR1 a tarif plus accessible...   Test MDR1 a tarif plus accessible... EmptyMer 07 Mar 2018, 00:06

Pas de soucis!

Ma chienne est croisée avec un Berger Australien qui ont plus de risques et comme madame mange tout quand j'ai le dos tourné je n'ai envie qu'elle bouffe une crotte ou un crottin avec de l'ivermectine!

Si jamais elle a la mutation alors je devrais continuer a être très vigilent!! Suspect

C'est juste pour être tranquille (ou pas) car je la vermifuge avec de la terre de diatomée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Test MDR1 a tarif plus accessible... Empty
MessageSujet: Re: Test MDR1 a tarif plus accessible...   Test MDR1 a tarif plus accessible... EmptyMer 07 Mar 2018, 01:49

Tontongrigri a écrit:
Pas de soucis!

Ma chienne est croisée avec un Berger Australien qui ont plus de risques et comme madame mange tout quand j'ai le dos tourné je n'ai envie qu'elle bouffe une crotte ou un crottin avec de l'ivermectine!

Si jamais elle a la mutation alors je devrais continuer a être très vigilent!! Suspect

C'est juste pour être tranquille (ou pas) car je la vermifuge avec de la terre de diatomée! Wink

Comment ça se passe, concrètement, ce genre de vermifuge ?
J'ai entendu parler de la terre de diatomée, mais plutôt pour les parasites externes...
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

Test MDR1 a tarif plus accessible... Empty
MessageSujet: Re: Test MDR1 a tarif plus accessible...   Test MDR1 a tarif plus accessible... EmptyMer 07 Mar 2018, 02:11

Moi perso c'est la recherche d'une alternative aux cachets "chimique" qui élimine des bonnes bactéries et défence immunitaires a chaque traitement de ce type!

Il suffit de taper "vermifuge terre de diatomée" sur google pour voir le bien qu'ils en disent!

Cela fait environ 10J que Mlle est en traitement avec cette terre (une cuillère a soupe) dans la ration du matin mélangée a de l'eau car très volatile et irritant pour les voies respiratoires, les yeux et les oreilles!

Pour les puces et tiques ils s’avère également très efficace c'est pour tout cela que j'ai pris un seau de 12Kg (servira au potager pour ses bienfaits en terme d'engrais et retention d'eau!)

J'ai cherché un bout de temps sur la toile et je n'ai pas trouvé moins cher que chez Diateo qui offre les frais de port pour 30€ d'achat! (pour info mon seau de 12Kg m'a couté 44€)

Voilà que dire de plus... si ma chienne ne boude pas sa gamelle avec la terre et lèche bien sa gamelle!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Test MDR1 a tarif plus accessible... Empty
MessageSujet: Re: Test MDR1 a tarif plus accessible...   Test MDR1 a tarif plus accessible... EmptyMer 07 Mar 2018, 22:18

Tontongrigri a écrit:
Moi perso c'est la recherche d'une alternative aux cachets "chimique" qui élimine des bonnes bactéries et défence immunitaires a chaque traitement de ce type!

Il suffit de taper "vermifuge terre de diatomée" sur google pour voir le bien qu'ils en disent!

Cela fait environ 10J que Mlle est en traitement avec cette terre (une cuillère a soupe) dans la ration du matin mélangée a de l'eau car très volatile et irritant pour les voies respiratoires, les yeux et les oreilles!

Pour les puces et tiques ils s’avère également très efficace c'est pour tout cela que j'ai pris un seau de 12Kg (servira au potager pour ses bienfaits en terme d'engrais et retention d'eau!)

J'ai cherché un bout de temps sur la toile et je n'ai pas trouvé moins cher que chez Diateo qui offre les frais de port pour 30€ d'achat! (pour info mon seau de 12Kg m'a couté 44€)

Voilà que dire de plus... si ma chienne ne boude pas sa gamelle avec la terre et lèche bien sa gamelle!! pouce

Merci pour l'info et pour l'adresse ; c'est commandé.
Je te redemanderai peut-être des infos pour les fréquences/durée des traitements.
Désolé pour le hors-sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

Test MDR1 a tarif plus accessible... Empty
MessageSujet: Re: Test MDR1 a tarif plus accessible...   Test MDR1 a tarif plus accessible... EmptyJeu 08 Mar 2018, 00:09

pas de soucis! ils disent que l'idéal est de commencé le traitement un peu avant et continuer un peu après la pleine lune, un traitement d'une semaine puis 15 jours plus tard car inefficace sur les oeufs s'il y en avait en debut de traitement!

Ils conseillent même un traitement de 4 semaines et tout les 3 mois! Wink

Soit 3 traitement par an a voir quand il est préférable de les faire!
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

Test MDR1 a tarif plus accessible... Empty
MessageSujet: Re: Test MDR1 a tarif plus accessible...   Test MDR1 a tarif plus accessible... EmptyMar 13 Mar 2018, 13:01

@ Jeff06 tu devrais recevoir ta terre de diatomée aujourd'hui non (si tu l'as reçu avant "c pô juste" :hanon!: )







Sinon les résultats du test sont tombés!!


pouce cheers cheers :youpi: :youpi: :pompom: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test MDR1 a tarif plus accessible... Empty
MessageSujet: Re: Test MDR1 a tarif plus accessible...   Test MDR1 a tarif plus accessible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test MDR1 a tarif plus accessible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le test MDR1
» test MDR1
» Résultats du test génétique MDR1
» Faun et le gène MDR1
» Mutation du gène MDR1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: