Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 agility...vitesse

Aller en bas 
+5
powley
Marjo
lets
Supplete
DUNS
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 13:16

C'est pour ca que j'ai créer ce post...pour trouver savoir comment faire accelerer un chien
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

agility...vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 13:29

On n'accélère pas un chien qui ne métrise pas les obstacles !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agility...vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 15:36

Ben pour tout avouer, j'ai jamais eu besoin d'accélérer mes chiens sur de l'agility, je ne sais même pas si ca se fait. Pour moi le chien a une vitesse intrinsèque qu'il donne ou pas suivant qu'il est motivé ou pas et tout mon travail avec mes chiens en agility était de trouver et de garder cette motivation dès les 1ers pas en agility.

Ca commence dès tout chiot par des jeux de courses poursuites auquel sont associés l'initiation aux obstacles, puis par la maitrise des lignes droites quelque soit mon placement (au début que des haies puis je mets un obstacle autre au milieu) avec balle lancé au bout, puis je transforme les lignes en courbe, les courbes en angle plus ou moins prononcé, je mets ensuite le choix d'obstacle en m'appuyant sur ses courbes etc etc... Mais techniquement, comme l'apprentissage est progressif et très clair et cadré, c'est aussi facile pour le chien que de s'enchainer une ligne droite, donc il va aussi à fond que dans une ligne droite. Pour ca que ta question me laisse dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility...vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 18:31

La vitesse tu ne l'augmenterasd pas si ta chienne n'est pas motivée,si les enchainements sont trop long,cassants......
Je l'ai dit avant je le redis ,la base de l'agility c'est le jeu avec le maitre et des agrets mais avant tout le maitre,ça doit être amusant pour le chien,plein de récompenses,jamais saoulant,jamais trop contraignant.
Un chien qui n'est pas motivé ira à 3 à l'heure.
Mais chienne à l'entrainement parfois on reprend un enchainement de 3 haies:elle marche,on reprend le parcours en entier ,elle galope :3 haies ça la gonfle.
Mais un chien n'est pas l'autre jusque 2 ans elle faisait des parcours décomposés et on finissait l'entrainement par un parcours entier ,mais il ne faut jamais gaver un chien.

Déjà dit aussi mais motiver un chien en en mettant un autre devant,c'est pas top,l'alchimie doit se faire avec le maitre ,le chien fait ça pour son maitre avant tout ,se prendre un choc dans les pattes à chaque balance ,je ne suis pâs sure que les chiens en raffolent et pourtant ils le font parce qu'on leur demande,parce que ça a été appris dans la joie avec plein de morceaux de gruyère.
Un chien qui se fait une frayeur sur une balance tout seul ,c'est parfois des années pour le récupérer.

Reprends dons des petits ateliers ,faciles où ta chienne va s'amuser ,motives là bien,ne soit pas pressé,ça finira par venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 00:14

C'est ce que je viens de faire cet aprés midi....avec seulement la poutre...
je la lance, arrivée à la moitié elle se retourne pour m'attendre..... Crying or Very sad
j'ai reussi à la relancé en lui lanceant sa balle....pareil pour le toit...

alors comment faire là?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility...vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 06:22

Tant que tu as ton entorse tu arrêtes où tu trouves une personne valide pour conduire ton chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

agility...vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 16:38

+1, ça lui fera des vacances, et en plsu tu verras qu'un chien apprend beaucoup quand lui laisse le temps de réfléchir. ta chienne aura pris très certainement de la maturité pendant ce temps de repos "agility".

ça a souvent un effet très positif et bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
vashka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2009

agility...vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 14:31

j'ai été dans la même situation il y a 3ans. mon chien s'était blessé sur le terrain en entraînement il avait 2ans, mais heureusement plus de peur que de mal!
avez-vous déja vu un border collie qui fait de l'agility à 2 à l'heure?!
Folclo quand-même!
il à d'abord fallu lui redonner goût à l'agility. grâce à quoi? à la balle, l'amour de sa vie! on à beaucoup travaillé sur des lignes droites, ou des grands virage mais surtout des scéances très courtes mais régulières. (Il m'arrivait de faire que 5min!). Après c'est peut-être particulier, car il faut prendre conscience qu'on travail essentiellement la vitesse et donc peut de technique pour éviter de blazer le chien.
maintenant la situation n'est pas tout à fait pareil.

cependant je vois l'accomplissement de notre travail aujourd'hui, même s'il n'a pas autant de vitesse que d'autres borders, il m'a offert un podium lors du sélectif GPF de ma région avec énormément de plaisir et de complicité à chaques parcours! une grande récompense de notre travail!
un seul secret, la patience et la complicité
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

agility...vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Agility...vitesse   agility...vitesse - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 16:20

Duns, pour se qui est du faite qu'elle t'attende sur la poutre, c'est forcément un habitude que tu lui as donné. Afin de faire en sorte que ta chienne aille jusqu'au bout de ta poutre, il faut qu'il y est une motivation au bout. Fait tenir son jouet à quelqu'un qui se mettra en bout de passerelle qui récompensera la chienne. Tout au long de sa passerelle motive ta chienne en tappant dans tes mains par exemple. Le but étant de ne pas perdre de temps sur la passerelle, donc la chienne doit être motivée à aller chercher sa place en bout de passerelle. Arrête de lui demander de s'assoir, l'important c'est qu'elle s'arrête au bout, lui demandé de s'assoir est peut être assimilé à une contrainte, du coup comme elle sait qu'elle va s'assoir elle arrive doucement.

Il faut bien savoir que la motivation dépend du maitre, tu es blessé et à décider de travailler à distance ou a semi distance. Se travail serait possible avec une chienne qui relancerait naturellement entre chaque obstacle.

Ta blessure étant ponctuelle et pas définitive, personnellement j'arrêterai l'agility, ta chienne n'oubliera pas. Tu as 1000 et une façon de faire travailler ta chienne malgrès ton handicap actuel, apprends lui d'autres chose lié ou pas à l'agility. En continuant l'agility ta chienne perdra toute motivation.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 22:44

Ok,

Disons que le travail à distance marche pas mal....
j'ai noté le fait de la motivé pour aller jusqu'au bout....j'avais deja un peu experimenté en lui lanceant sa balle quand elle est au milieu...ca la relance....

Merci de ces precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility...vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agility...vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitesse ???
» Gagner de la vitesse.
» vitesse ou pas ?
» comment gagner de la vitesse
» Manque de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: