Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 agility...vitesse

Aller en bas 
+5
powley
Marjo
lets
Supplete
DUNS
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse Empty
MessageSujet: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyDim 18 Oct 2009, 22:42

Voila ma chienne passe tout comme il faut.....mis a part les haies piégées clown (voir mon précedent post).

j'arrive presque à la passée à distance (à la parole) mais il faut quand meme bouger... bounce.

Donc comment faire pour lui donner de la vitesse car c'est quasiement que là qu'il faut qu'on progresse.
Au centre où je suis en formation on fait passer les chiens les uns derriere les autres en fin de sceance...ca les motive et ils prennent de la vitesse (bon on compte pas les fautes).
Mais je me vois pas demander au gens de mon club de faire passer les chiens à la queue leuleu....car les entrainement c'est limite championnat du monde. Donc chacun son tour et les reproches aprés.... affraid

Alors comment faire quand on a que son chien?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyDim 18 Oct 2009, 23:22

La vitesse c'est aussi toi qui la donne au chien ,en courant avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyDim 18 Oct 2009, 23:41

je le sais bien et c'est ce que je fais deja....sachant que meme un basset Hound pourrait battre au 100m Usan Bolt, il est quand meme difficile de courir plus vite que son chien pour pouvoir le motiver......

merci quand meme de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyDim 18 Oct 2009, 23:57

Ils les font passer a la queuleuleu ??? cest marrant ca javais jamais vu... (dailleurs jlai toujours pas vu, hum).

sinon, avec quoi tu le recompenses ? et a quelle frequence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 10:21

On fait un parcours global, la frequence depend du chien qui vien de partir, on laissera un parcours d'avance à un Irish avant de faire partir un border.

C'est surtout basé sur la motivation (l'ambiance y contribue aussi) qu'à le chien à suivre le precedent et de pas se faire rattraper par le suivant

Mais ca marche quand on a plusieurs chiens.

Mais coment faire pour faire accelerer un chien tout seul ? (mis à pat essayer de courrir plus vite de lui)
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 10:29

DUNS a écrit:
j'arrive presque à la passée à distance (à la parole) mais il faut quand meme bouger... bounce.
Si ton chien ne va pas vite, pourquoi faire de la distance scratch , puisque tu as le temps d'être avec lui ?

DUNS a écrit:
Voila ma chienne passe tout comme il faut.....mis a part les haies piégées
Bas si tu étais plus a coté ou juste un peu devant, selon la configuration, les haies "piégées", te poserais surement moins de problème.

DUNS a écrit:
Donc comment faire pour lui donner de la vitesse car c'est quasiement que là qu'il faut qu'on progresse.
MOTIVATION ! MOTIVATION !
Ne jamais en demander trop, séance courte, beaucoup récompenser, travailler avec son chien, faire la course avec lui, l'encourager, lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 10:56

Elle ne se traine pas non plus....mais on peux tres largment gagner là dessus pour etre au top (faut dire qu'elle a que 18 mois)....

j'essaie tout (voix, pouic, courir) , comme elle est sure sur le slalom ,j'en suis a me barré sur l'autre obstacle

mais si j'essaie de la prendre de vitesse (tunnel, chaussette, poutre , bascule et slalom) je l'ai dans le dos et si elle me fait une faute.....en club je me le prend de volée...
"t'as pas fait attention à ta chienne"

C'est là mon pb, maintenant qu'elle est mure sur les obstacles (haies a revoir), comme l'accelerer?
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 11:05

Citation :
mais si j'essaie de la prendre de vitesse (tunnel, chaussette, poutre , bascule et slalom) je l'ai dans le dos et si elle me fait une faute.....en club je me le prend de volée...
"t'as pas fait attention à ta chienne"

Bas tu dois pouvoir être devant, mais sans la perdre des yeux Laughing , je sais facile à dire, mais possible à faire.

Pour l'accélaration, ca viens aussi parfois avec le temps et l'expérience, aussi peut être la précision du maitre dans ces indications et aussi les trajectoires qu'ils fera prendre au chien...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 12:14

Attends ,attends ,votre principe c'est que le chien cours derrière le chien qui passe devant lui?
C'est ça sa motivation?
Non parce que là vous avez un peu tout faux,la motivation c'est à toi le maitre de la donner,en t'amusant avec ton chien lors de l'apprentissage ,en lui apprenant que l'agility c'est fun ,c'est un jeu.
Après bien sur qu'un chien cours plus vite que nous,mais c'est à toi de par tes placement de freiner,de relancer le chien au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 12:20

Pour repondre à Marjo

Mouais.....disons que c'est pour les zones....en general elle les fait bien ou le slalom.
Aprentissage avec un blocage assis sur les zones descendantes (peut etre une erreur).
Donc je lui fait confiance, une fois lancée sur l'obstacle je trace pour lui fait prendre de la vitesse.
Et quand elle ne la fait pas (vue par l'encadrant à 20m..il a quand meme une sacré vue des fois..mdr) et ben c'est la fin du monde car je ne lui ai pas dit stop et arretée sur la zone.

Je suis preneur de la remarque mais de là à reprocher presque comme un manquement au reglement.
quand j'encadre, je le dit les fautes à la fin et on agit en conséquence mais pas pendant... il n'y a rien de pire pour destabiliser.

Enfin bon c'est comme ca.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 12:25

Suplplete.

Sur les chiens peureux adultes pour qu'ils prennent confiance en eux, on leur fait faire un peu d'agility.

Franchir le toit ou la poutre pour un chien peureux c'est une toute une aventure Laughing et s'il rechigne (prostration par protection) au lieu de faire comme dans certains clubs (de le faire franchir main au collier) (super pour vaincre la peur.

Pour aider on fait passer devant un chien a l'aise, le peureux sera plus rassuré en voyant qu'il n'arrive rien à l'autre et de plus et tenter de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 12:36

Perso je trouve ça très dangereux et l'agility étant un sport d'équipe c'est au maitre d'aider son chie ,c'est une découverte qu'ils font tous les 2.
Il y a possibilité de baisser les agrets,pour éviter que le chien ai le "vertige".
Après votre système fonctionne peut être mais j'avoue que ça me laisse perplexe.

Pour en revenir à ton chien ,il est peureux?il a besoin d'un chien devant lui? car là c'est à son instinct de prédation que l'on fait appel et en agility c'est plus le coté jeu avec le maitre ,le plaisir d'être avec le maitre qui doit être mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 12:46

Ue vidéo pour se rendre compte de sa lenteur? C'est peut être plus un manque de puissace?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 12:48

Disons que faire à la queue leu leu, ca joue sur l'excitation, et sur l'esprit de compétition, j'essaie d'être plus rapide que toi et de te doubler (tu peux voir la même chose en KO d'ailleurs). Mais à mon sens ce côté "on fait la course", on doit l'avoir surtout entre le chien et son maitre et c'est ca qui va donner de la vitesse, le côté "je n'aime pas perdre, je vais me dépasser, me défoncer pour te passer devant" mais je saurais pas te dire comment tu l'obtiens.
Revenir en haut Aller en bas
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 14:05

ben la video.... ca va etre difficile....j'ai pas de camescope sous la main......mais surtout je me suis tué le genou hier au concours No

disons qu'elle a un bon niveau de degré 1 mais qu'elle est limite rapide pour un degré 2. bon elle a 18 mois donc j'ai le temps de voir mais le plus tot et le mieux meme si la patience est la clés de la reussite en agility

pour baisser les agrés...on encadre le chien à 2 en plus du maitre (meme sur le toit il ne craint pas chose) ca nous deja arrivé de rattrapé un Hovawart ou une montange des pyrennées tongue et la poutre pour les chiots elle fait la hauteur d'un parpaing (le vertige est naturel chez le chien)

je pense que c'est sur l'esprit de competition et l'excitation de la masse.

Mais comment faire avec un seul chien?
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 14:09

après la motivation n'est pas non plus toujours de faire la course avec son chien. moi je suis lente dans mes dépalcements donc je vise toujours mes déplacements avec le moins de route possible, c'est pas pour autant que mon chien est lent. pourtant je l'ai entrainement essentiellement seul.

pour moi la vitesse vient de l'envie du chien, donc de la motivation qu'on lui a donné au départ. la balle ou le tug sont quand même de très bon motivateur, car ils donnent envie au chien d'aller toujours plus vite. en le travaillant sur des ateliers et forte récompense, on habitue le chien à aller vite. je pense que le chien se mécanise autant sur sa vitesse de déplacement que sur les sauts ou autres obstacles. donc si on lui demande d'être toujours rapide il ne se pose pas la question !

mais je pense aussi qu'il y a uen grosse prise de vitesse lorsque le chien prend conscience de la notion de parcours. pendant un temps le chien enchaine des obstacles au fur et à mesure que le maître le guide. il fait des parcours mais il manque cette notion de parcours total. quand il a le déclic là il peut enfin être à fond du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 14:54

Je suis lente aussi et je fais pas tout le parcours devant mes chiens, plus souvent derrière, plus souvent je cherche à me placer et pas juste à courir pour accompagner, donc on peut pas dire que je fais physiquement la course mais je sais pas comment dire, quand je regardais mes chiens faire, y'avait aucun doute sur le fait que EUX faisaient la course pour aller le plus vite possible, ce côté dépassement de soi. Mais ce "truc" là je le retrouve aussi dans d'autres disciplines, où tu cours pas, pour ca que je sais pas trop comment dire ou expliquer en fait.

Citation :
disons qu'elle a un bon niveau de degré 1 mais qu'elle est limite rapide pour un degré 2. bon elle a 18 mois donc j'ai le temps de voir mais le plus tot et le mieux meme si la patience est la clés de la reussite en agility

euh je comprends pas trop, je vois pas comment on fait la différence de vitesse entre les parcours, surtout que finalement les degrés c'est un parcours seulement, le reste c'est le même pour tout le monde.

Ce qui la ralentit c'est les configurations moins "lignes droites" ou tu parles des dépassements de temps (la marge est plus grande en degré 1)

Et euh question bête, vous lui avez appris comment l'agility ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 15:00

+1 avec Titlulu,pacre que au fil de tes posts ,j'ai l'impression que le chien n'a pas compris grand chose à par courir derrière d'autres chiens dans un champs d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyLun 19 Oct 2009, 22:33

Pour resituer les choses.

Hier en fin de concours, on a fait une course de relais (je sais c'est aberrant) un chien prenais le parcours quand le chien précedent avait fini.

J'ai guider ma chienne à la voie (enthorse du genou)en me placeant à 3 endroits differents certes le parcours n'etait pas dur:
ligne de 3 haies
une haie en retour
une haie
pneu
tunnel
slalom
chaussette

Tout ça dans une sorte de tres grand U à main gauche (je sais le U est à la mode)

Bilan une erreur sur le pneu et une mauvaise prise du slalom j'ai pas pu etre à la bonne place à temps.

Donc avec tout ca je pense qu'elle à compris le but de l'agility..... Rolling Eyes

Alors c'est peut etre un probleme de declic à attente....à moins qu'il y ai quelque chose pour le declencher.

Peut etre profiter de mon enthorse pour reprendre le travail par obstacle et lui donner de la vitesse sur chaque
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyMar 20 Oct 2009, 00:34

kimi a écrit:
après la motivation n'est pas non plus toujours de faire la course avec son chien.

Exacte cest ce que jcommencais a me dire aussi au long du post.

Peut etre, justement que tu en fais trop et que tu cours TROP devant elle ?
Je connais un couple beardedcollie+conductrice, quand la conductrice est trop loin devant la chienne, plus de 4m devant PAF la chienne ralentit (cest hallucinatn y a vraiment une frontiere de X metres de rayon exactement), et quand la maitresse est a son niveau la chienne prend plus confiance s'eclate plus et accelere.

Sans parler que si elle n'a que 18 mois, continue de bosser la motivation plutot que de penser au degré 2...

j'aimerais bien une petite video, moi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyMar 20 Oct 2009, 10:53

Ok j'y penserais à la video .... une fois retablit.
Et aussi de trouver le moment où je pourrait me faire filmer.

Ben disons que penser au degré 2 (il faut deja que j'arrive à la faire confirmer...je ne trouve pas de troupeau pale ), en club, on s'entraine qu'avec des degré 2 qui comme je le disais ne laisse rien passer (erreur de zone d'une demi patte) au lieu de commenter...donc voila.... Neutral

Dés que je pourrais (genou plus disponibilité) je vous enverrais ca et je travaillerais la rapidité par obstacle (MOTIVATION à la balle pouet)
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyMar 20 Oct 2009, 11:00

DUNS a écrit:
J'ai guider ma chienne à la voie (enthorse du genou)en me placeant à 3 endroits differents certes le parcours n'etait pas dur:
ligne de 3 haies
une haie en retour
une haie
pneu
tunnel
slalom
chaussette
Bilan une erreur sur le pneu et une mauvaise prise du slalom j'ai pas pu etre à la bonne place à temps.

Chaque obstacle s'apprends, le pneu le chien doit comprendre qu'il doit passer dedans peu importe l'endroit ou tu te trouve, que tu soit placé en avance ou en retard, mais ca vient avec le temps, avec l'expérience, le slalom c'est pareil, beaucoup de chien savent slalomer, mais ne savent pas gérer leur entrer..., ca se travail..., pareil ca vient avec le l'expérience...

DUNS a écrit:
en club, on s'entraine qu'avec des degré 2 qui comme je le disais ne laisse rien passer (erreur de zone d'une demi patte) au lieu de commenter...donc voila.... Neutral

Bas écoute, je pens equ'il vaut mieux ca que des gens qui te ne te regardent pas ou disent que c'est bien quand c'est faux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyMar 20 Oct 2009, 11:11

Mouais de là à t'en mettre plein la tete pour une faute de placement (car tu t'es pas placé comme eux) ou te foutre la honte.

Et bien sur tout ca pendant ton passage...facile pour enchainer la suite....

Mais bon là je me m'ecarte du sujet.

les obstacles elle les connait (la conduite à la voix est possible).

Maintenant, on va travailler la vitesse par obstacle en me fixant (a cause de mon enthorse)
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyMar 20 Oct 2009, 11:54

DUNS a écrit:
Mouais de là à t'en mettre plein la tete pour une faute de placement (car tu t'es pas placé comme eux) ou te foutre la honte.
Certes tout dépends comme c'est dit, mais c'est judicieux de corriger une faute de placement, après chacun à son style de conduite, mais je ne crois pas me tromper en disant que sur certaines configuration, il n'y a pas 36 solutions, une seule parfois... enfin bref...

DUNS a écrit:
les obstacles elle les connait (la conduite à la voix est possible)..
Bas non, elle ne les a pas complétement acquis, si un chien fait une erreur sur le pneu, genre passe à coté, c'est qu'il n'a pas acquis complétement cet obstacle...

DUNS a écrit:
Maintenant, on va travailler la vitesse par obstacle en me fixant
A mon avis compléte et fignole les bases de ta chienne, tu verra les reste par la suite

J'en arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse EmptyMar 20 Oct 2009, 12:03

ca fait longtemps que j'ai pas fait d'agility, mais euh ca me semble bizarre comme concept, apprendre au chien la vitesse un obstacle à la fois. Pour moi l'agility ce n'est pas un obstacle, puis un autre, ce sont des lignes, des courbes, des trajectoires. Pour ca que je demandais comment vous lui avez appris, perso j'apprenais en terme de lignes et de courbes, on travaille d'abord que des lignes, puis des courbes, des angles, etc etc... Pour que le chien ait une vision précise des enchainements et sachent intimement quel serait le prochain obstacle rien qu'avec le placement. enfin je sais pas comment l'expliquer, mais je vois aps vraiment comment on peut donner de la vitesse à un chien en restant dans une conception un obstacle à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility...vitesse Empty
MessageSujet: Re: agility...vitesse   agility...vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agility...vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: