| le premier concours spé border de Dixie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: le premier concours spé border de Dixie Sam 17 Oct 2009, 12:40 | |
| Samedi dernier, après qu'on m'est un peu forçée la main (merçi François ) je me suis engagée en classe I à Harprich avec Dixie S'était un peu à l'arrache, car compte tenu de l'entrainement de la chienne qui a du voir 5-6 fois des moutons cette année s'était suicidaire Mais bon le ridicule ne tuant pas j'y suis allé avec ma border bleu-merle En arrivant j'apprend que la recherche en I est à 100 mètres alors que moi je pensais 50 mètres ça commence bien elle ne l'avait jamais fait Arrive mon tours, je ne suis pas spécialement stréssée car en plus je suis malade et qui si m'on toubib m'avait vu il m'aurait egorgée c'est duracelle qui me place mes brebis avec robbin (oh une bleu merle je me sens moins seule ) je m'est ma chienne couchée au piquet. Et déjà là 1ère connerie: je ne vois pas que la chienne regarde pour partir à droite et je l'envoie en recherche à gauche... Elle part et fini par me couper la recherche c'est de ma faute à droite ça serait passé Elle m'amène mes 5 brebis jusqu'au piquet en hors ligne mais ça passe... Les brebis contourne le piquet (2-3 passe à côté) puis je rappelle ma chienne pour commencer le pousse... Dès le départ les brebis partent à fond car c'est le côté point de fuite où les autres brebis sont parquées.... Conclusion elles passent à côté de la claie j'envoie dixie elle rattrape le tout... Je m'approche pour venir l'aider on fait la ligne droite du triangle avec un retour en arrière à un moment et la chienne fait passer la dernière claie aux moutons ensuite on revient dans le cercle je bloque dixie à midi pour choper une brebis... Bien sur je prend la plus grosse que j'attrape à la patte arrière.... Elle me fait chuter mais je la maintient fermement et le juge me dit que c'est bon... Ouf dernière étape l'entrée en parc... Je me dirige vers le parc dix m'amène les moutons, j'ouvre le parc 1er essai... Zut ça passe à côté.. Les moutons font le tours de l'enclos... Deuxième essai les moutons sont bien plaçés... Dixie poouuussse..... STOP Couchée.... Un pas de trop zut de rezut ils étaient presque rentrés manquait un cheveu après c'est cafouillade et le juge me dit que c'est fini plus le temps.... Je ramène mes moutons dont l'enclos de stockage Voilà, je suis contente de ma chienne, il faut que je travaille encore beaucoup, mais je suis optimiste et l'année prochaine ça ira mieux faut aussi que j'apprenne à lire à ma chienne et le comportement des moutons et ça, ça reste le plus difficile Résultats: 39 points / 100 points classement non officiel car elle a pas de carnet de travail 10 ème sur 16 concurrents je suis fière de ma chnouchnou | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie Sam 17 Oct 2009, 13:19 | |
| - christa a écrit:
- Résultats: 39 points / 100 points ... je suis fière de ma chnouchnou
Y'a pas de quoi... :trisounet: :petitmdr: - christa a écrit:
- En arrivant j'apprend que la recherche en I est à 100 mètres alors que moi je pensais 50 mètres...
Ton "formateur" ne te l'a pas dit? :petitmdr: | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| |
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie Sam 17 Oct 2009, 13:38 | |
| C'est super davoir osée te lancer! Bravo pour ce 1er résultat Au fait tu t'es pas sauvée quand tu as vu Didier??? | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie Sam 17 Oct 2009, 13:39 | |
| - Elwin a écrit:
- Au fait tu t'es pas sauvée quand tu as vu Didier???
Mauvaise langue! | |
|
| |
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie Sam 17 Oct 2009, 14:04 | |
| - DUR à celle... a écrit:
- Elwin a écrit:
- Au fait tu t'es pas sauvée quand tu as vu Didier???
Mauvaise langue! non ça va, ça fait belle lurette que j'ai plus peur du grand méchant loup... :petitmdr: | |
|
| |
anubis21 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 450 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 08/11/2008 Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie Sam 17 Oct 2009, 21:01 | |
| felicitation d'avoir osé sauté le pas ca doit pas etre facile quand on est pas sur d'etre super entrainé enfin bravo et pour un premier concours bah le resultat compte pas beaucoup le principale c'est d'avoir l'envie de recommencer | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie Sam 17 Oct 2009, 21:03 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie Sam 17 Oct 2009, 21:16 | |
| Domage les petites onneries qui t'on fait perdre des points. La prochaine fois tu feras mieux, mais c'est déjà pas mal d'avoir osé; Tu sauras mieux gérer la prochaine | |
|
| |
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie Dim 18 Oct 2009, 16:26 | |
| merçi beaucoup pour vos encouragements je compte bien continuer à m'entrainer et faire mieux l'année prochaine | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie Dim 18 Oct 2009, 20:27 | |
| Je trouve que c'est franchement pas mal pour quelque chose qui n'était pas vraiment prévu / préparé. Et au moins, ça t'enlèvera peut être un peu de stress la prochaine fois puisque tu sais plus ou moins à quoi t'attendre. Bravo en tous cas d'avoir franchit le pas ! Et soigne toi bien maintenant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie Lun 19 Oct 2009, 11:37 | |
| Merçi kroug je passe sur le billard cette aprem... | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie Lun 19 Oct 2009, 11:41 | |
| Alors je penserai bien à toi et je croise les doigts. Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie Mar 20 Oct 2009, 12:55 | |
| au final le chirurgien ne pas opérer, il a dit que s'était trop tôt pour me retirer le kyste qui m'a provoqué l'abcès... Opération reportée en janvier 2010 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le premier concours spé border de Dixie | |
| |
|
| |
| le premier concours spé border de Dixie | |
|