Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Que faut-il pour créer un club canin ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que faut-il pour créer un club canin ? Sam 24 Nov 2007, 14:17 | |
| J'ai un ami qui envisage de créer son propre club canin d'ici quelque temps et à part les statuts et les réglements, je ne trouve rien sur les obligations "de diplome ou capacité", n'est-il pas obligatoire d'avoir des moniteurs diplomé, ou une capacité particulière ?
Bon il faut un grand terrain un peu près plat, du matériel, mais à part ca, quels sont les obligations ? |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Que faut-il pour créer un club canin ? Sam 24 Nov 2007, 14:56 | |
| Dans une structure non professionnelle, autrement dit, sans but lucratif et dans laquelle n'oeuvrent que des bénévoles, il n'y a pas d'obligations particulières, à ma connaissance. Pour être affilié à la SCC, il faut en revanche au minimu une personne détentrice d'un diplome d'entraineur de club en présence des chiens ( ou MC1 ) hors manifestation publique, où, là, il faut la présence d'une personne possédant un certificat de capacité. | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Que faut-il pour créer un club canin ? Sam 24 Nov 2007, 16:14 | |
| Si c'est un club canin affilié il y a une histoire de respect entre club de distance kilométrique . | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Que faut-il pour créer un club canin ? Sam 24 Nov 2007, 19:28 | |
| Oui, 3 km minimum de distance à vol d'oiseau entre 2 clubs.
Au fait Mc1, ça doit pas être bon, c'est plutôt MC2. Mais entraîneur de club fait l'affaire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faut-il pour créer un club canin ? | |
| |
| | | | Que faut-il pour créer un club canin ? | |
|